Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4096 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 09:28

La Montagne ns aura annoncer en quelques semaines que Marsh, Rougerie, Champagne puis Retiere étaient favoris chapeau !
  • XV63 et Boulard aiment ceci

#4097 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 09:35

La Montagne ns aura annoncer en quelques semaines que Marsh, Rougerie, Champagne puis Retiere étaient favoris chapeau !

Et ils se laissent la possibilité que qu'un autre candidat pas encore nommé sorte du chapeau

#4098 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 664 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 09:36

En gros ils en savent rien La Montagne.
  • Silhouette, Caplan, Tom78 et 1 autre aiment ceci

#4099 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 003 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 09:38

rien de tout çà ...

Oui mais pas de nouvelles, bonne nouvelles !  :D

#4100 Mathp63

Mathp63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 173 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 09:41

Autant pour Vili ce serait vraiment dommage autant Falatea je suis moins catégorique.

#4101 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 059 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 09:45

Autant pour Vili ce serait vraiment dommage autant Falatea je suis moins catégorique.

Tout cela est hypothétique, mais cela voudrait dire quon lâcherait les deux seuls joueurs (hormis Penaud qui est installé) qui sont dans le giron de léquipe de France de Galthié. Et jusquici, il sest peu trompé dans ses choix.
  • speeder, InASMWeTrust et Patator aiment ceci

#4102 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 159 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 09:51

Tout cela est hypothétique, mais cela voudrait dire quon lâcherait les deux seuls joueurs (hormis Penaud qui est installé) qui sont dans le giron de léquipe de France de Galthié. Et jusquici, il sest peu trompé dans ses choix.

y a du monde devant Vili. mais des meformes peuvent rebattre les cartes.

Vakatawa n'etait pas au top dernierement, Danty est plutot quelconque de mon point de vue..Bref, Galthie aime les hommes en forme du moment 

Falatea, je doute qu'on le revoie de sitot en EDF tant qu'il ne s'ameliorera pas en melee fermée

#4103 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 09:52

Retiere s'il vient, c'est avec ses deux fils. C'est le minimum que l'on ouisse exiger !!

Je pense que la piste Edgar n'est pas pas vraiment crédible sachant que c'est un gros espoir toulousain et qu'il pourrait avoir un peu plus de place derrière N'Tamack avec le départ probable de Holmes.

De plus, ce serait un énorme désaveu pour Michet et Giral de recruter un joueur du même âge ou presque sans expérience du Top 14.

#4104 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 059 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 09:54

Vakatawa n'etait pas au top dernierement, Danty est plutot quelconque de mon point de vue..Bref, Galthie aime les hommes en forme du moment 

Falatea, je doute qu'on le revoie de sitot en EDF tant qu'il ne s'ameliorera pas en melee fermée

Je suis daccord avec toi, mais lidée est que le message renvoyé ne serait pas fameux.
  • casquette et grospaquet33 aiment ceci

#4105 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 10:12

Falatea a tout de même pour pratiquement 25 ans, très très peu de temps de jeu...

#4106 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 309 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 10:16

Le package Retière père et fils ne serait pas pour me déplaire. 

• Bougnat et Breton aime ceci

#4107 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 10:23

Falatea, ça me semble surprenant car la concurrence serait tout autre à Toulouse et à l'UBB. D'ailleurs, ces deux clubs ont-ils réellement besoin d'un nouveau pilier droit sachant que Toulouse possède un très gros espoir avec Mallez pour remplacer Tafili et que l'UBB a recruté Vatoa (Montauban) pour remplacer Cobillas.

S'il venait quand même à partir, quelle serait la meilleure option pour le club:

- faire confiance à Kiteau et/ou Simutoga: pour ceux qui suivent les espoirs de près, est-ce que un des deux a le niveau pour rentrer dans la rotation dès l'année prochaine ? Il me semble que Simutoga a plus de potentiel que Kiteau mais n'a que 18 ans.

- recruter un profil de numéro 3 du poste: soit un joueur à potentiel (pourquoi pas en Pro D2) soit un joueur d'expérience pas trop cher.

- anticiper 2023 et le départ de Slimani en cherchant un titulaire en puissance dès maintenant et en réinjectant de la masse salariale sur ce poste. 

#4108 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 10:27

Il faut s'attendre à perdre Falatea ou Beria. On en pourra pas conserver autant de pilier, tant que Falgoux et Slimani sont là.

Vili sa complémentarité est quasi nul avec Moala. A t-il la volonté et le cerveau pour passer un palier et devenir un cadre , pour l'instant ça ne ressort pas vraiment mais je ne demande qu'à me tromper.

La seule chose avec laquelle je suis d'accord avec La Montagne, c'est que la chantier est immense.

• clem123 aime ceci

#4109 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 030 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 10:52

Il faut s'attendre à perdre Falatea ou Beria. On en pourra pas conserver autant de pilier, tant que Falgoux et Slimani sont là.

A gauche en effet entre RAVAI, Falgoux, Beria et bibi Biziwu ..il va falloir faire des choix oui ...

A droite la seule chose qui est claire c'est qu'on ne conservra pas Slimani ( à moins d'un rabais de 80% de salaire :D ) et Ojovan manque un peu de regularité pour Moi Falatea a un coup à jouer ..si le physique le laisse tranquille bien sur ..

#4110 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 313 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 10:58

De toute manière comme il y en a très peu qui me semblent indispensables, ils peuvent bien partir et on essaiera de faire mieux avec les autres jeunes ou recrues.

Je vous avoue que j'ai un peu de mal avec les nouvelles générations du moment sur leur état d'esprit... pour la plupart ça ne saute pas aux yeux qu'ils veulent se dépouiller sur chaque match, et je ne parle pas que de chez nous. Ce côté travailleur du samedi ou du dimanche soir, m'agace quelque peu.

Alors s'ils veulent faire tourner la planche à billet, et bien bon vent.

• Bougnat et Breton, ZACH et Un jaune dans un ballon aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users