Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4111 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 11:04

Tout va bien  :rolleyes:

#4112 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 834 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 11:14

Faut pas s'énerver, Falatea et Vili, ce sont des trucs sortis dans la presse et si on réfléchit un peu, qui ne semblent pas très plausibles. Par ailleurs, je ne vois pas ce qui permet de dire que Falatea est un tire au flanc. Il n'est pas sur le pré parce qu'il a été blessé à un genoux, on devrait le revoir prochainement d'après LM. Pour Vili, c'est un peu autre chose a priori. Un peu le syndrome du gamin qui a du mal à entrer dans le moule. Penaud himself a eu besoin d'un coup de cornet de la part de Roro pour prendre la bonne direction. Je pense que cette génération est comme ça, elle évalue mal les efforts à produire pour s'imposer. Au staff de faire comprendre les choses. Après, si ça ne veut pas, ça ne veut pas. Mais je ne m'affolerais pas outre mesure à la lecture de ces bruits de couloirs... Le staff sait ce qu'il a à faire. Falatea comme Vili sont dans un club où la structure du squad leur permet de penser pouvoir s'imposer dans les années qui viennent. Je ne vois pas qu'ils aient cette possibilité dans les clubs cités par ces journaux. Leur départ à ce moment de leur carrière et dans la situation actuelle du club me semblerait surprenante car le club leur fera une proposition c'est évident. Après, comme le dit Cocotte, s'ils veulent partir, qu'ils partent mais pour moi, on est très loin d'en être là.

• biball, ZACH et rugbyasm77 aiment ceci

#4113 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages

Posté 06 décembre 2021 - 11:15

mes extrapolations entre désirs et réalités : on cible les 2 frères vunipola dès maintenant.

pour se les offrir, on met dans la balance le départ de lapandry, beria et parra soit 3 salaires dont 2 importants contre 2 à venir

on ne recrute pas de 9 mais on prend retière à la place de pourrailly qui pourrait aussi être un joker si besoin à ce poste

#4114 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 067 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 11:16

Faut pas s'énerver, Falatea et Vili, ce sont des trucs sortis dans la presse et si on réfléchit un peu, qui ne semblent pas très plausibles. Par ailleurs, je ne vois pas ce qui permet de dire que Falatea est un tire au flanc. Il n'est pas sur le pré parce qu'il a été blessé à un genoux, on devrait le revoir prochainement d'après LM. Pour Vili, c'est un peu autre chose a priori. Un peu le syndrome du gamin qui a du mal à entrer dans le moule. Penaud himself a eu besoin d'un coup de cornet de la part de Roro pour prendre la bonne direction. Je pense que cette génération est comme ça, elle évalue mal les efforts à produire pour s'imposer. Au staff de faire comprendre les choses. Après, si ça ne veut pas, ça ne veut pas. Mais je ne m'affolerais pas outre mesure à la lecture de ces bruits de couloirs... Le staff sait ce qu'il a à faire. Falatea comme Vili sont dans un club où la structure du squad leur permet de penser pouvoir s'imposer dans les années qui viennent. Je ne vois pas qu'ils aient cette possibilité dans les clubs cités par ces journaux. Leur départ à ce moment de leur carrière et dans la situation actuelle du club me semblerait surprenante car le club leur fera une proposition c'est évident. Après, comme le dit Cocotte, s'ils veulent partir, qu'ils partent mais pour moi, on est très loin d'en être là.

Pour Falatea j'en sais rien, mais pour l'instant Villi a pas forcément envie de rester (comme pas mal de jeunes de l'ASM d'ailleurs pour d'autres raisons).

#4115 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 11:23

Quels sont les talons « papa » (cf article lm)en fin de contrat ?

#4116 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 834 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 11:29

Pour Falatea j'en sais rien, mais pour l'instant Villi a pas forcément envie de rester (comme pas mal de jeunes de l'ASM d'ailleurs pour d'autres raisons).

Source ? 

#4117 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 11:32

Quels sont les talons « papa » (cf article lm)en fin de contrat ?

Je crois qu'il est stipulé qu'il n'y a pas de talonneur papa en fin de contrat en 2021 justement. Le seul étant Pelissié qui a encore 18 mois de contrats

#4118 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 030 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 11:34

?? quelles sont ces raisons ? Un problème general au niveau de la formation ?

#4119 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 11:40

Je crois qu'il est stipulé qu'il n'y a pas de talonneur papa en fin de contrat en 2021 justement. Le seul étant Pelissié qui a encore 18 mois de contrats

je demandais en dehors de l'ASM.... :)

#4120 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 958 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 11:42

?? quelles sont ces raisons ? Un problème general au niveau de la formation ?

Un temps de jeu stratosphérique ces dernières années, que ça ne m'étonnerait pas...
  • Fast Kimi aime ceci

#4121 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 11:52

Je crois que La Montagne parle d'un "papa" au sein du pack, pas forcément au poste de talonneur et évoque d'autres postes pour avoir un leader (2° ligne et numéro 8). Un "papa" ne se définit pas que par  ses performances sportives". 

Il peut y avoir de très bons talonneurs qui n'ont pas (encore) ce rôle de papa.

#4122 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 533 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 11:52

Un temps de jeu stratosphérique ces dernières années, que ça ne m'étonnerait pas...

Bah il a quand même plus joué que Fofana et il demande pas à se barrer lui.
🤔
  • Make ASM Great Again, Yosky, Maturix et 1 autre aiment ceci

#4123 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 019 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 11:56

Il faut s'attendre à perdre Falatea ou Beria. On en pourra pas conserver autant de pilier, tant que Falgoux et Slimani sont là.

Vili sa complémentarité est quasi nul avec Moala. A t-il la volonté et le cerveau pour passer un palier et devenir un cadre , pour l'instant ça ne ressort pas vraiment mais je ne demande qu'à me tromper.

La seule chose avec laquelle je suis d'accord avec La Montagne, c'est que la chantier est immense.

Oui. Enfin eux ils annoncent comme certaine l'arrivée de BELLEAU et la pôle position du père RETIERE comme directeur sportif. Il est à noter que ce poste doit être finaliser d'ici la fin du mois; d'après les dires de notre président.  

#4124 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 11:59

mes extrapolations entre désirs et réalités : on cible les 2 frères vunipola dès maintenant.

pour se les offrir, on met dans la balance le départ de lapandry, beria et parra soit 3 salaires dont 2 importants contre 2 à venir

on ne recrute pas de 9 mais on prend retière à la place de pourrailly qui pourrait aussi être un joker si besoin à ce poste

Lapandry est lié jusqu'en 2023 et son contrat ne peut-être rompu sans son accord.

Pour BIlly, le poste de pilier gauche est le poste de première ligne le mieux loti avec Ravai qui est satisfaisant en numéro 1, Bibi dont je pense qu'il a le potentiel pour grimper dans la hiérarchie rapidement + Falgoux qui déçoit un peu par rapport à son statut de joueur proche de l'équipe de France il y a peu mais il est sous contrat, donc il faudra voir en 2023 s'il revient à son niveau avant d'envisager prendre une autre pointure à ce poste.

#4125 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 834 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 12:01

ça peut être un problème effectivement. Maintenant quand tu es centre et que tu quittes l'ASM pour aller à l'UBB visiblement où au centre tu as Dubié, Lamerat, Moefana, Uberti, Mori, et plusieurs espoirs ça se passe comment question temps de jeu ? 

• xdderf63 aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users