Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#4126 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,530 posts

Posted 06 December 2021 - 12:02 PM

A gauche en effet entre RAVAI, Falgoux, Beria et bibi Biziwu ..il va falloir faire des choix oui ...

A droite la seule chose qui est claire c'est qu'on ne conservra pas Slimani ( à moins d'un rabais de 80% de salaire :D ) et Ojovan manque un peu de regularité pour Moi Falatea a un coup à jouer ..si le physique le laisse tranquille bien sur ..

Il sera encore là l'an prochain avec un contrat jusqu'en Juin 2023. Et comme il l'a déjà annoncé il ira au bout de son contrat 

#4127 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,083 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 12:08 PM

Ce topic redevient très excitant.
Les départs de gros salaires Parra, Lopez et peut-être Matsushima cumulés avec les fins de contrats (Beria, Falatea, Behe, Lanen*2, Fisher, Dessaigne, Michet, Hanrhan, Naqalevu, Vili, Pourailly, Rozières, Tiberghien) offre des perspectives de renouvellement anticipé de l'effectif pour ce nouveau président et un nouveau staff.

Je mets de côté les cas de joueurs blessés et/ou en fin de carrière, c'est pas mon combat de jugerleur état de santé, leur relation contractuelle privée avec leur employeur, ni d'autres paramètres plus moraux dont je me contrefiche.

#4128 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 06 December 2021 - 12:23 PM

Lapandry est lié jusqu'en 2023 et son contrat ne peut-être rompu sans son accord.

S'il est dans l'incapacité physique d'honorer son contrat, il peut y avoir rupture...
  • agamef likes this

#4129 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,077 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 12:26 PM

En gros ils en savent rien La Montagne.

Ils scrutent les articles de Rmc Sports 24h/24h

Et ils rapportent les infos 4 jours plus tard après avoir rebouclé de façon certaine avec l'entourage du gardien d'immeuble du concerné 

• ZACH likes this

#4130 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,512 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 12:31 PM

Si on arrive pas à prolonger Vili et Falatea (dans une moindre mesure) ça soulignerait le déclin du club
  • gregouarrrr likes this

#4131 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,309 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 12:31 PM

Un temps de jeu stratosphérique ces dernières années, que ça ne m'étonnerait pas...

Une question de pognon que ça ne m'étonnerait pas. 

• George Abitbol likes this

#4132 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,455 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 12:41 PM

Si on arrive pas à prolonger Vili et Falatea (dans une moindre mesure) ça soulignerait le déclin du club

Déclin je ne sais pas ... Dommageable oui clairement .

Pour le moment ce ne sont que des annonces des médias indiquant que des clubs s'intéressent à deux de nos jeunes talents . Je le vois positivement , ça veut dire que l'ASM a encore la capacité de sortir des joueurs de son centre de formation ( ce que certains pessimistes de notre forum mettent en doute ..) .

Je ne reviendrai pas sur le fait que ce sont quand même deux joueurs souvent critiqué durement ici même car cela n'a pas d'intérêt . Mais si ils venaient bel et bien à partir , il faudrait quand même attendre de voir qui les remplacera avant de parler de déclin .
Simple exemple , pourrions nous dire que le club y perds en récupérant un kitshoff et un am ? A part le statut jiff , je ne pense pas .
  • Néophyte and RCV06 like this

#4133 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,077 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 12:47 PM

Un temps de jeu stratosphérique ces dernières années, que ça ne m'étonnerait pas...

Un changement d'environnement pourrait aussi lui être profitable

Il a connu des problèmes (dont nous ne savons rien), et rebondir ailleurs est parfois une bonne solution 

Tant qu'on récupère Moefana... en échange

#4134 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,317 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 12:59 PM

je suis 100% en accord avec cette analyse capitale de LM   :rolleyes: reste néanmoins un doute qui subsiste , à savoir

s'il y à une volonté réelle de la mettre en oeuvre ... :whistling:

vos avis ?

extraits : 

" Le changement de charnière pose l'épineuse question du leadership qu'incarnaient totalement

Parra et Lopez . Clermont va avoir un besoin absolu de joueurs de taille " patron " 

Arthur Iturria est un capitaine de devoir , mais l'effectif souffre beaucoup de l'absence de joueurs

à trés fort caractère et à trés gros potentiel .

Le club va devoir faire l'effort financier sur un " gros " poisson de préférence dans le pack .

Les exemples , actuels ou passés , ne manquent pas de joueurs à trés forte influence : Jérome Kaino

à Toulouse , Vito à la Rochelle , Masoe en son temps à Castres , à Toulon et au Racing ensuite et aussi

bien d'autres ..

Talonneur , 2e ligne , numéro 8 ? 

Tous les clubs ambitieux du Top14 possèdent un "papa" dans leur pack.

L'ASM ne pourra en faire l'économie si elle veut retrouver son standing  "

#4135 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,070 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 12:59 PM

?? quelles sont ces raisons ? Un problème general au niveau de la formation ?

Leur temps de jeu. Par exemple un gars comme Thibaut Lanen était plus que frustré de sa gestion et notamment d'avoir vu Amatosero lui passé devant d'un seul coup en fin de saison dernière. Maintenant pour lui ça a pu changer vu le temps de jeu qu'il a depuis quelques semaines, Beria c'était pareil. Et on sait bien qu'un gars comme Viallard était aussi frustré de son temps de jeu

#4136 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,377 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 13:02 PM

En tous les cas, mettre le paquet sur ces deux joueurs (j'entends par là surenchérir sur d'éventuelles propositions extérieures) resterait un véritable pari pour le club.

Pour ma part, je ne sais toujours pas si ces joueurs vont exploser au plus haut niveau.

Falatea ne joue pas (ou ne peut pas jouer) et quand je vois VILI, je me dis que c'est un bon joueur, mais je ne l'imagine pas déloger les gars devant lui en edf à ce stade, ni ceux titulaires à Bordeaux.

L'ennui est qu'ils ont le statut JIFF et que c'est une denrée rare.

#4137 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12,977 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 13:07 PM

Lapandry est lié jusqu'en 2023 et son contrat ne peut-être rompu sans son accord.
Pour BIlly, le poste de pilier gauche est le poste de première ligne le mieux loti avec Ravai qui est satisfaisant en numéro 1, Bibi dont je pense qu'il a le potentiel pour grimper dans la hiérarchie rapidement + Falgoux qui déçoit un peu par rapport à son statut de joueur proche de l'équipe de France il y a peu mais il est sous contrat, donc il faudra voir en 2023 s'il revient à son niveau avant d'envisager prendre une autre pointure à ce poste.

Je la fais courte mais le club pourrait licencier Lapandry pour inaptitude définitive à la pratique du rugby si c'est écrit par le médecin du travail.
Ça se fait bien dans le privé.

Avant de me faire assassiner par le forum, je précise que ce n'est pas ce que je souhaite hein!
  • ZACH likes this

#4138 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14,841 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 13:10 PM

Pour Falatea j'en sais rien, mais pour l'instant Villi a pas forcément envie de rester (comme pas mal de jeunes de l'ASM d'ailleurs pour d'autres raisons).

et du coup ? y a une source ou c est juste une analyse ? 

#4139 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,023 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 13:10 PM

Je la fais courte mais le club pourrait licencier Lapandry pour inaptitude définitive à la pratique du rugby si c'est écrit par le médecin du travail.
Ça se fait bien dans le privé.

Avant de me faire assassiner par le forum, je précise que ce n'est pas ce que je souhaite hein!

T'as bien fait de préciser ! Sinon je ne te dis pas !  :P

• Boulard likes this

#4140 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14,841 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 13:26 PM

meme bayonne recrute mieux que nous ...