Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#391 guinness

guinness

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 September 2021 - 09:53 AM

Que nos vieux soient de plus en vieux c'est un fait établi, et encore heureusement que tu as Parra, Lee voir Vaha (pour Slimani et Fofana je ne dirais pas la même chose tellement c'est compliqué de compter sur eux mais pour des raisons différentes...)

Mais la génération " Champion 2017", qui devait prendre le flambeau, et qui a été prolongé en fanfare et pas en monnaie de singe, est de plus en plus décevante ! en troisième ligne, nos mecs sont hors du top 12 en France, alors je veux bien que vous me sortiez du Iturria à toutes les sauces, mais à un moment faut quand même voir et analyser l'ensemble de ses prestations. 

Je suis sévère avec lui, car je l'imaginais super haut, mais est-ce que son statut, son salaire, son travail physique etc... sont en adéquation avec ses performances sportives et aussi vis à vis de ces concurrents! Pour ma part, la réponse me semble évidente...NON

On pense ce que l'on veut de Galthié, mais depuis sa nomination, Iturria est blacklisté, tout au fond de la liste... et c'est pas prêt de changer et c'est pas anodin, ni illégitime.

Je te rejoins à 100%. 

Aujourd'hui on paye une gestion calamiteuse des reconductions de contrats post Titre 2017, à des salaires mirobolant.

Iturria en est l'exemple flagrant. Il avait tout pour être très grand et aujourd'hui il est plus que moyen avec des conditions de salaires et de confort hallucinant.

L'ASM n'attire plus les jeunes Français et ça c'est très inquiétant. Hastoy en est le parfait exemple.

Et si les bruits qu'on entend ici et là sont vrais (quand il y a du bruit, il y a toujours une part de vérité), on pourrait bien avoir de sérieux problèmes à la charnière, la saison prochaine. 

#392 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,745 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2021 - 10:12 AM

Le recrutement fait pour la saison passé n'était pas mal quand même - Matsushima devait intéresser d'autres clubs que nous, par exemple. J'espère voir un bon recrutement pour la saison prochaine, une fois qu'on aura - je l'espère - un bon projet de jeu en place. Mais, oui, Hastoy, je l'aurais bien vu chez nous. Et autant je ne cherche pas nécessairement un recrutement flamboyant, autant j'espère qu'on trouvera un 10 de très haut niveau.

Justement sauf si je me trompe nos gros recrutement sur les dernières saisons sont:

Pélissié, avec tout le respect que j'ai pour lui malgré ses sélections on est pas sur un top talonneur type marchand chat ou autre

Fourcade qu'on a été cherché en pro D2 moyennant rachat de contrat ce qui nous a permis de couper l'herbe sous le pied des autres.

Hanrahan numéro 2 ou 3 non conservé au munster

Matsushima, un gros coup surprise où on a un peu pris les autres au dépourvu en se lançant bien avant le racing.

Ojovan vient d'aurillac

Ravai, naqalevu est pourrailly étaient loin d'être titulaires dans leur club

Barraque était un pari estampillé jeu à 7

Il reste Lavanini et bézy 

Bref on est aujourd'hui obligé d'être imaginatif. On arrive plus à attirer un joueur en concurrence frontale avec les autres clubs de haut de tableau.

Par exemple Capouozzo on aurait pu tenter l'an passé mais je suis sur qu'il est trop tard si un gros le veut on arrivera pas à s'alligner. 

J'avoue que ça m'inquiète un peu.

Par contre force est de constater que même en étant imaginatif on arrive quand même à ne pas trop se planter.

Mais va falloir trouver le moyen de redevenir attirant. Et le maquillage de 2h du matin en boite ne suffira pas.

• Buckaroo likes this

#393 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2021 - 10:35 AM

Justement sauf si je me trompe nos gros recrutement sur les dernières saisons sont:

Pélissié, avec tout le respect que j'ai pour lui malgré ses sélections on est pas sur un top talonneur type marchand chat ou autre

Fourcade qu'on a été cherché en pro D2 moyennant rachat de contrat ce qui nous a permis de couper l'herbe sous le pied des autres.

Hanrahan numéro 2 ou 3 non conservé au munster

Matsushima, un gros coup surprise où on a un peu pris les autres au dépourvu en se lançant bien avant le racing.

Ojovan vient d'aurillac

Ravai, naqalevu est pourrailly étaient loin d'être titulaires dans leur club

Barraque était un pari estampillé jeu à 7

Il reste Lavanini et bézy 

Bref on est aujourd'hui obligé d'être imaginatif. On arrive plus à attirer un joueur en concurrence frontale avec les autres clubs de haut de tableau.

Par exemple Capouozzo on aurait pu tenter l'an passé mais je suis sur qu'il est trop tard si un gros le veut on arrivera pas à s'alligner. 

J'avoue que ça m'inquiète un peu.

Par contre force est de constater que même en étant imaginatif on arrive quand même à ne pas trop se planter.

Mais va falloir trouver le moyen de redevenir attirant. Et le maquillage de 2h du matin en boite ne suffira pas.

Ce qui a fait notre force c'est de recruter des joueurs sous-côté et d'en faire des joueurs cadres (Lee, Bendy, Timani, Naqalevu, Zirak ...). A cela se rajoute notre centre de formation. Les top joueurs, je n'y crois pas trop, on est assez peu attractifs du fait, aussi, de notre tendance à ramener rarement des titres, y compris en rapport avec le nombre de finales jouées. En plus, on n'en retire pas toujours le résultat escompté (Davis, Slimani ...)

Il faut continuer à être malins !

#394 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,854 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2021 - 10:49 AM

Dupont est allé au ST car il est du coin (et que le ST, même à la ramasse, n'a réellement raté qu'une seule saison en 30 ans). 

Gourdon et Goujon sont partis à La Rochelle en Pro D2 quand ils étaient Espoirs, rien à voir.

Guillaume Marchand est prêté au LOU, qui s'est renforcé ces dernières années de plein de jeunes internationaux U20.

Merci donc de confirmer que ces jeunes pleins de potentiels ne recherchent donc pas nécessairement des clubs "du haut de la vague"

Mais la génération " Champion 2017", qui devait prendre le flambeau, et qui a été prolongé en fanfare et pas en monnaie de singe, est de plus en plus décevante ! en troisième ligne, nos mecs sont hors du top 12 en France, alors je veux bien que vous me sortiez du Iturria à toutes les sauces, mais à un moment faut quand même voir et analyser l'ensemble de ses prestations. 

Je suis sévère avec lui, car je l'imaginais super haut, mais est-ce que son statut, son salaire, son travail physique etc... sont en adéquation avec ses performances sportives et aussi vis à vis de ces concurrents! Pour ma part, la réponse me semble évidente...NON

On pense ce que l'on veut de Galthié, mais depuis sa nomination, Iturria est blacklisté, tout au fond de la liste... et c'est pas prêt de changer et c'est pas anodin, ni illégitime.

ITURRIA était un joueur unique en 2nde ligne même s'il disait qu'il perdait de l'énergie en mêlée.

L'EDF a voulu que l'ASM le fasse travailler en 3ème ligne et l'ASM s'est pliée à cette demande.

ITURRIA a alors subi des blessures comme d'autres joueurs cadres de l'EDF avant lui (FOFANA, DOMINGO, LAMERAT, ROUGERIE) ou après lui.

Je demeure optimiste avec lui, il suffirait déjà qu'il ne soit plus embêté par les blessures. et les blessures peuvent arriver même chez les athlètes les plus affutés, les plus soigneux de leur corps.

#395 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2021 - 10:57 AM

Force est de constater que soit nos découvreurs de talents sont mauvais, soit ce sont ceux qui sont chargé de les prendre en mains ensuite qui sont pas bons

En tous cas on peine a sortit de jeunes top niveau inter.

Une remise en question du centre de formation serait peut être pas inutile.

• Toorop likes this

#396 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2021 - 11:00 AM

Puisqu on vous dit que JMG s occupe de tout ! M enfin !

#397 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,894 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2021 - 11:01 AM

bonjour, certains ont la mémoire courte ou sélective :

pendant la période Brock James on n'as jamais eu de deuxième dix de haut niveaux : tasesa Lavea, Mike delany ou encore david Sckela ...

Lapandry est un sacré troisième ligne, combien de sélection en équipe de France ?

Zirak venais de Pro D2 ...

du coup il va falloir peut être ce calmé sur les joueurs ou bien le recrutement de l'asm. ils n'ont pas toujours eu la mains heureuse (Lauaki, Guilford ou bien d'autre..) mais ça touche tous les club aujourd'hui, et encore plus avec la règle des Jiff.

l'équipe de France, oui c'est bien, mais on a fait assez de match pendant les doublons avec je sais plus combien de sélectionné pour savoir ce qu'il en coute a l’équipe niveau résultat. on va voir comment Toulouse, le racing ou d'autre vont s'en sortir.

aujourd'hui pour moi, l'asm est en phase de transitions après plus de 10 avec le mème staff sportif, on a jamais connu ça.

Gibbs et le prochain directeur sportif vont avoir la mains sur l'effectif et sur les recrutements , on verra ce dont ils sont capable.

pour moi l’objectif de cette saison c'est d’être dans les huits, après on verra l'année prochaine.

• sly86 likes this

#398 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,292 posts

Posted 15 September 2021 - 11:03 AM

Ce qui a fait notre force c'est de recruter des joueurs sous-côté et d'en faire des joueurs cadres (Lee, Bendy, Timani, Naqalevu, Zirak ...). A cela se rajoute notre centre de formation. Les top joueurs, je n'y crois pas trop, on est assez peu attractifs du fait, aussi, de notre tendance à ramener rarement des titres, y compris en rapport avec le nombre de finales jouées. En plus, on n'en retire pas toujours le résultat escompté (Davis, Slimani ...)
Il faut continuer à être malins !

Cest un peu une histoire du soir des supporters, car en fait on est pas plus malin et « découvreur de talents » que les autres.Abendanon, Timani et Naqalevu étaient des internationaux et des joueurs respectés.
  • pims likes this

#399 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,673 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2021 - 11:18 AM

On a eu notre temps, avec des stars en équipe de France, des titres et un nom en Europe.

On le sait tous, mais le renouvellement prendra sans doute du temps (nouvel entraineur, (assez) nouveau président, nouveau directeur sportif à prévoir, émergence de clubs devenus meilleurs que nous en 5/7 ans etc..) A l'Asm d'inventer son modèle gagnant dans 3/4 ans (sachant qu'on aura jamais l'attractivité de toulouse, mais avec d'autres atouts),

D'ici là on se battra avec le SF, le RCT etc..

Pas si grave au fond, la roue tourne, c'est mon humble avis en tout cas :)

#400 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,854 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2021 - 11:53 AM

avec des conditions de salaires et de confort hallucinant.

On connaît son salaire à Arthur?

L'ASM n'attire plus les jeunes Français et ça c'est très inquiétant. Hastoy en est le parfait exemple.

Pourtant les conditions salariales et de confort seraient hallucinantes!

• biball, Huile Dulin and l'ours des tavernes like this

#401 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,538 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2021 - 12:23 PM

On connaît son salaire à Arthur?

Pourtant les conditions salariales et de confort seraient hallucinantes!

:lol:

#402 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,292 posts

Posted 15 September 2021 - 13:42 PM

L Asm avait un temps d avance avec son centre de formation. Aujourdhui le Racing, Toulon, etc ont fait plus que rattraper le retard. Sans compter les réservoirs de joueurs incomparables selon les territoires.
Le racing sort un paquet de jeunes à tous les postes.Le rct aussi.

#403 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,510 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2021 - 13:43 PM

Euh, le RCT, c'est pas fifou niveau jeunes. Ils en ont, mais rien de transcendant pour le moment. 

#404 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,077 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2021 - 15:17 PM

Petite étude du marché pour les remplacements de....

Parra:

• Daubagna
  • Couilloud
  • Coly
  • TKB
  • Machenaud
  • Serin
  • Balès
  • S Bessaguet
  • En interne... Viallard

Mats:

• Laporte
  • Jaminet
  • Zenon
  • Capuozzo
  • Beale
  • En interne ... Tabet

Dans les objectivement "possibles" (et souhaitables), je pense qu'on peut miser sur:

• Daubagna ou Coly en 9
  • Zenon et Capuozzo en 15.

Bref merci la PRO D2

#405 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,776 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2021 - 15:17 PM

Je te rejoins à 100%. 
Aujourd'hui on paye une gestion calamiteuse des reconductions de contrats post Titre 2017, à des salaires mirobolant.
Iturria en est l'exemple flagrant. Il avait tout pour être très grand et aujourd'hui il est plus que moyen avec des conditions de salaires et de confort hallucinant.

Et si les bruits qu'on entend ici et là sont vrais (quand il y a du bruit, il y a toujours une part de vérité), on pourrait bien avoir de sérieux problèmes à la charnière, la saison prochaine. 

C'est quoi les bruits?

10 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Google (1)