Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4186 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 10:08

Bien sur on est même au top du top sur les Jiffs, comme le racing. Les clubs comme Toulouse et surtout Toulon vont se gratter la tête pour la compo de leurs équipes, puisque la saison prochaine le quota moyen par feuille de match va passer à 17 jiff, bon courage, alors que de ce côté Gibbes va être tranquille. Nous sommes à plus de 18 de moyenne par feuille de match cette saison. ( put.. si j'avais eu une telle moyenne à l'école )

Pas Toulouse

Ils font des +8 à +10 JIFF à chaque match international 

Après 2 doublons seulement, ils sont à une moyenne de 19 Jiff sur 23

Ils peuvent recruter 2 ou 3 étrangers encore s'ils ont les moyens financiers + marge SC dégagé par Kolbe

Par contre Toulon oui;

Ils vont devoir laisser partir tout leur non-Jiff fin de contrat après le recrutement déjà de Waisea (belle pioche) et West (que j'aurais bien aimé chez nous)

Nakarawa Isa Timani Takulua Tuwai Parisse

Mais ils en ont encore 12 pour 6 places sur les feuilles de match et peu d'internationaux (moins qu'il y a 1 ou 2 ans)

• cocotte 63 aime ceci

#4187 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 455 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 10:09

Justement Naqalevu peut rester je pense, sinon au centre on pourrait être trop léger 
(surtout si Vili...)

Pour moi, en profitant de l'arrêt de Lapandry, il faudrait un bon SudAf style ELSTADT en 3ème ligne ou polyvalent 2eme/3eme pour casser un peu avec les profils un peu lisse du centre de formation (à part Lee, on a que des joueurs formés en 3ème ligne) 
A l'époque, il y avait un bon jeune au Stade Français très grand, mais pris pour dopage je crois 

J'ai retrouvé Andre Stassen. Bon pas lui, mais dans le style, il était pas mal pour apporter un + à notre effectif

Je ne suis pas sur que l'ASM le prolonge . Je pars bien évidemment sur le principe que vili prolonge , mais naqalevu a un profil bien trop proche de vili et moala . De plus , maintenant qu'il est international , il est naturellement moins dispo pour l'ASM .

Il faut penser que moala va pouvoir,lui aussi , retrouver la sélection nationale. Cela pourrait poser problème que deux non jiffs soient indisponibles .

J'adore naqalevu et en plus de s'être grandement amélioré , il s'est toujours donné à fond pour l'ASM .
Mais autant le laisser partir ( l'ubb à la place de vili :-) !?) et s'autoriser le recrutement d'un centre non jiff plus coureur/technique pour fluidifier un peu les lignes arrières

#4188 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 960 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 10:16

Je ne suis pas sur que l'ASM le prolonge . Je pars bien évidemment sur le principe que vili prolonge , mais naqalevu a un profil bien trop proche de vili et moala . De plus , maintenant qu'il est international , il est naturellement moins dispo pour l'ASM .

Il faut penser que moala va pouvoir,lui aussi , retrouver la sélection nationale. Cela pourrait poser problème que deux non jiffs soient indisponibles .

J'adore naqalevu et en plus de s'être grandement amélioré , il s'est toujours donné à fond pour l'ASM .
Mais autant le laisser partir ( l'ubb à la place de vili :-) !?) et s'autoriser le recrutement d'un centre non jiff plus coureur/technique pour fluidifier un peu les lignes arrières

Assez d'accord avec ça, même si entre Naqa, Vili et Moala, le plus bourrin n'est peut-être pas celui qu'on croit finalement.

On a 4 centres, mais un seul "aérien" pour trois "bulldozers", Georges est vraiment indispensable dans sa capacité à avancer constamment et niveau régularité il est ultra fiable, Vili c'est kif-kif avec Naqa mais il est jeune et jiff et dans les petits papiers des bleus, ce serait une erreur stratégique à mon sens de le laisser partir.

Partant de ce constat, je penche également et un peu à contre-coeur pour un départ d'Apisai, et comme on est bon niveau jiff, on recrute un esthète sudiste comme O'Connor (juste pour l'exemple je précise) pour équilibrer nos paires, du style : O'Connor-Vili / Barraque-Moala.

Je vais envoyer tout ça à Gibbes et je vous tiens au courant. :fume:
  • xdderf63 et rugbyasm77 aiment ceci

#4189 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 10:23

« Alors que Lanen déblaye le ruck permettant à Lanen de passer la gonfle à O'Connor qui envoie à l'aile à O'Connor ». C'est con, il n'y a plus qu'un seul Simutoga par contre. :o

• zebdomes et RCV06 aiment ceci

#4190 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 10:24

Assez d'accord avec ça, même si entre Naqa, Vili et Moala, le plus bourrin n'est peut-être pas celui qu'on croit finalement.

On a 4 centres, mais un seul "aérien" pour trois "bulldozers", Georges est vraiment indispensable dans sa capacité à avancer constamment et niveau régularité il est ultra fiable, Vili c'est kif-kif avec Naqa mais il est jeune et jiff et dans les petits papiers des bleus, ce serait une erreur stratégique à mon sens de le laisser partir.

Partant de ce constat, je penche également et un peu à contre-coeur pour un départ d'Apisai, et comme on est bon niveau jiff, on recrute un esthète sudiste comme O'Connor (juste pour l'exemple je précise) pour équilibrer nos paires, du style : O'Connor-Vili / Barraque-Moala.

Je vais envoyer tout ça à Gibbes et je vous tiens au courant. :fume:

Je valide aussi mais je vois ce scénario se produire en 2023 puisque l'on récupèrera aussi le salaire de Fofana à réutiliser, ce qui laissera la possibilité de taper du lourd après le mondial.

#4191 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 081 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 10:31

"Cher Père Noël, j'aime bien Damien De Allende... "  :D

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#4192 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 225 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 10:33

C'est officiel , l'ASM jouera le maintient l'an prochain. 

#4193 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 10:35

Oui, on est de nouveau dans les clous pour les Jiffs, et si Van Tonder s'impose pour de bon et dans la durée dans le XV type (ou les 23 ), c'est aussi un Jiff de plus !

Oui, on est large au niveau des Jiffs même en tenant compte de la règle à 17 appliqué l'année prochaine et on peut même se recruter un ou deux non-Jiffs en plus à mon avis.

Toutefois, il faut aussi garder de la marge et/ou de la flexibilité dans ce domaine pour 2 raisons:

- Chantier en numéro 8, talonneur et pilier droit en 2023 avec les départs probables de quelques Jiffs à des postes ou il sera difficile (mais pas impossible) de prendre du très haut niveau en Jiff.

- se laisser de la marge pour des jokers médicaux non Jiffs puissent remplacer des Jiff (en espérant que cette marge ne soit pas utilisée).

#4194 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 843 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 10:40

Officiel pour Belleau 3 ans !!

• Pâquerette aime ceci

#4195 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 10:40

Officiel pour Belleau ! Bienvenue à lui.
Qu'il fasse mentir ceux pensant que c'est une mauvaise recrue !
  • Yanos92 et leberger aiment ceci

#4196 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 514 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 10:43

Rumeurs entre agents, peut être, mais cela illustre quand même la situation actuelle du club.

Perdre Vili et/ou Falatea serait un gros coup darrêt pour la formation et le développement de nos jeunes.

Coup d arrêt pas certain.

Par contre au niveau message ça serait open bar pour la concurrence qui avant venait sonder seulement les jeunes qui avait peu de chance de percer chez nous.
Et pour les jeunes aussi genre je viens dans un centre de formation plus que reconnue et derrière je me barre dans un club qui joue le titre.

#4197 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 135 messages
  • Mon club:

Hop hop hop, on crée un sujet "Anthony Belleau" les modos :D 

#4198 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 083 messages
  • Mon club:

Tout pareil.

#4199 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 10:57

Belleau est quand même un très bon joueur.
Bienvenue à lui.
  • leberger aime ceci

#4200 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 514 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 10:58

D'ou c'est officiel

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (1)