Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4246 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 13:45

Au niveau du but, il est comment car j'ai l'impression que dans ce domaine, il est-sous côté ici (sans doute que la finale 2017 joue un rôle dans cet à priori négatif) ?

Disons qu'avant blessure il était très bon (après tous les buteurs ont des jours sans) mais maintenant on sent bien qu'il n'est plus en confiance, je pense que le changement de club peut lui permettre de la retrouver.

mouais ils sont pas a 50 / 50 les 2 là  ??

j ai l impression que, quelque soit le staf ils ne savent pas qui est devant l autre 

Je crois pas, Carbo est indéniablement devant il est plus animateur, plus instinctif aussi mais si on parle avant la blessure de Belleau alors oui ils étaient équivalents.

• ESQ4 et andrew14 aiment ceci

#4247 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 531 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 13:51

oui c est evident !!!

on a UNE des meilleures charniere du top 14, et on arrive pas a produire grand chose, alors j ose pas imaginer avec belleau ....

Bah on va sans doute construire des choses différentes et moins stéréotypées, moins jouer sur les habitudes.

oui c est evident !!!

on a UNE des meilleures charniere du top 14, et on arrive pas a produire grand chose, alors j ose pas imaginer avec belleau ....

Bah on va sans doute construire des choses différentes et moins stéréotypées, moins jouer sur nos habitudes.

#4248 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 13:54

C'est le sens de mon message car je lis beaucoup que l'on aurait forcément trouvé beaucoup mieux que Belleau en 2023 si Lopez avait honoré son contrat jusqu'au bout. 
En analysant le marché, il n'y aura pas forcément beaucoup plus de joueurs supérieurs à Belleau, accessibles financièrement et souhaitant venir en France. Sur le marché français, tous les premiers choix sont casés jusqu'à 2024 sauf l'inatteignable N'Tamack. Il y aura quelques opportunités à l'étranger mais grosse concurrence à attendre avec le Japon, le Racing + le MHR (s'il trouve pas cette année) qui auront des moyens considérables pour pour trouver un 10). 

Au Mhr ils commencent à voir éclore Garbisi qui est un vrai talent, du coup ils seront certainement moins actif que prévu sur le marché des 10, d'autant que Garbisi est en contrat espoir et le départ de Pollard va libérer une belle marge salariale ce qui leur permettra de recruter du lourd sur d'autres postes.
  • InASMWeTrust aime ceci

#4249 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 225 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 13:57

Recruter du lourd n’est pas un problème pour le mhr qui se torche avec le règlement .

#4250 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 14:10

Et Altrad n'a pas caché sa volonté de trouver un 10 declasse mondiale malgré Garbisi et le jeune Foursans. 

Avec le Racing (libéré de Russel en 2023) et le MHR à la recherche d'un 10, l'agent de N'tamack va pouvoir bien monnayer les talents de son joueur même si un départ est très peu probable. 

Ca pourrait laisser des opportunités sur des autres dossiers pour l'ASM et les autres clubs.

#4251 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 14:13

Concrètement, il y aura qui de disponible et d'abordable en numéro 10 l'année prochaine en tenant compte des problématiques de sélections qui obligent à rester au pays pour certains ou qui font rater la moitié de l'année ? 
Pas sûr qu'il y ait beaucoup plus d'opportunités l'année prochaine, côté français, seul N'Tamack sera en fin de contrat. 

Faut surtt regarder ceux qui seront en fin de contrat l'annee suivante puisque racheter une dernière année de contrat et devenue monnaie courante. En l'occurrence il y aura, Enzo Hervé, Pierre Popelin ou encore Louis Carbonnel

#4252 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 081 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 14:16

a une époque on avait plein de joueurs du centre de formation, donc on gueulait vis a vis des autres équipes à fort potentiel étranger ...

maintenant cette regle se retourne contre nous 

De quoi tu parles ? 

Déjà on a jamais eu autant de joueurs du centre de formation qu'actuellement

Après ils sont pas tous au niveau des cadors du championnat mais ils sont là et ils comptent pour 1

• Néophyte et ELSAZOAM aiment ceci

#4253 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 14:23

Holmes c'est la sécurité. Bonne pioche si ca se faisait car ca nempeche pas les jeunes d'eclore ni denvisager un gros re rutement en 2023. Maintenant les mecs en fin de carriere cherchent aussi un dernier contrat long.

Et là, faut pas tomber dans le piège. ^_^

• InASMWeTrust aime ceci

#4254 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 14:29

Faut surtt regarder ceux qui seront en fin de contrat l'annee suivante puisque racheter une dernière année de contrat et devenue monnaie courante. En l'occurrence il y aura, Enzo Hervé, Pierre Popelin ou encore Louis Carbonnel

D'autant que pour Enzo Hervé, il pourrait se poser le problème d'une relégation du CAB, a-t-il une clause ? Resterait-il ? L'Asm pourrait éventuellement se positionner, comme cela avait été fait avec Lopez lors de la relégation de l'Usap.

#4255 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 636 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 15:40

D'autant que pour Anthony Belleau, il pourrait se poser le problème d'une relégation de l'ASM, a-t-il une clause ? Resterait-il ? Le CAB pourrait éventuellement se positionner,...

:crying:

#4256 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 032 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 15:54

D'autant que pour Enzo Hervé, il pourrait se poser le problème d'une relégation du CAB, a-t-il une clause ? Resterait-il ? L'Asm pourrait éventuellement se positionner, comme cela avait été fait avec Lopez lors de la relégation de l'Usap.

C'est moche d'enterrer les Brivistes alors que nous ne sommes que quelques points au dessus d'eux  :D

#4257 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 442 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 16:05

Recruter du lourd n’est pas un problème pour le mhr qui se torche avec le règlement .

le papier et même la moustache pour gratter le sec est fourni sans limite par la FFR. Avec Simon et Laporte c'est triple douceur.

Ben si y a eventuellement possibilité pour Raka également.. :P

on vous l'emballe avec Penaud?

• rugbyasm77 aime ceci

#4258 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 159 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 16:14

on vous l'emballe avec Penaud?

on ne voudrait pas abuser non plus, à moins que vous insistiez au nom de nos belles relations (Lamerat, Ravai, Pelissié, Lopez) :D

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#4259 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 110 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 16:18

C'est A. Belleau qui vient ?... Ça me va !

Ce n'est pas le meilleur ouvreur du Monde ou même de France, mais c'est quand même un bon joueur !

Titulaire au poste, stabilisé avec l'assurance de jouer sans pour autant être dans un fauteuil, je suis persuadé qu'il fera de bonnes choses chez nous ; je sais, je peux me tromper, mais j'y crois !

Allez, d'ores et déjà je dis "bienvenu Anthony" et bonne chance à toi chez les "Jaunes et Bleus" !

Moi aussi ça me va

Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas fini d'entendre siffler le train et ses oreilles  B)

• ELSAZOAM et sud aiment ceci

#4260 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 16:24

D'autant que je pense que la plupart des avis négatifs sur Belleau viennent de gens qui.ne regardent pas les matchs du RCT. Moi par exemple, mais moi je suis ravi de son arrivée. La déception viendra peut-être, mais on verra le moment venu.

comme si un supporter de l'ASM allait se fader les matchs du RCT pfff restons sérieux.

qui c'est ce Belleau je connais pas :fume:

• InASMWeTrust aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Google (1)