Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4321 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2021 - 11:25

Heu je ne peux pas ouvrir un sujet Joueur sur Belleau, autorisé que pour administrateur ?

Et sujet pas encore créé, tout le monde s'en fout de lui ?

#4322 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 081 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2021 - 11:32

Heu je ne peux pas ouvrir un sujet Joueur sur Belleau, autorisé que pour administrateur ?

Et sujet pas encore créé, tout le monde s'en fout de lui ?

Oui, il est moins belleau beau que Hastoy... 

#4323 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 159 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2021 - 11:47

Non Hastoy absolument pas libre

Il avait resigné récemment jusqu'à fin 2023. 

La Rochelle a casqué pour le libérer et l'ASM s'intéressait donc à lui pour remplacer Lopez en 2023...

La clause dont il est question c'est le montant qu'il fallait payer pour le libérer, simplement... 

Et l'accord entre les partis est que si la somme était payée, Pau ne le bloquerai pas

---

"Selon les informations de RMC Sport, que nous sommes en mesure de confirmer, Hastoy a décidé de rejoindre La Rochelle la saison prochaine. Il était sous contrat à Pau jusqu'en 2023 mais une clause lui permettait de se libérer une année avant le terme de son bail. « Nous sommes forcément déçus mais respectons le choix d'Antoine, explique de son côté le nouveau manager Sébastien Piqueronies. Nous attendions une décision rapide de sa part afin de construire et alimenter le projet de demain. Nous ne doutons pas une seconde de son implication et de sa détermination à contribuer à faire grandir notre projet tout au long des 10 mois devant nous. »

---

Ouest France : 

C’est la fin entre Hastoy et Pau. L’ouvreur international (24 ans, 1 sélection) quittera la Section paloise à l’issue de la saison, a annoncé mardi le club de rugby. Au club depuis 2011, Hastoy a choisi de faire jouer sa clause libératoire contre une indemnité comme le lui permet son contrat courant jusqu’en 2023.

ok alors il y a une erreur sur le site allrugby ce qui est etonnant.

#4324 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 516 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2021 - 12:14

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : l’ouvreur international Français du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a pris la décision de repousser l’offre de prolongation du XV de la Rade et de donner son accord aux dirigeants du club Auvergnat pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.

En concurrence avec Louis Carbonel au RCT, Anthony Belleau ne voyait pas d’un bon œil son décalage récurrent au poste de trois-quarts centre.
close
volume_off

Se sentant 100% ouvreur, Anthony Belleau a finalement cédé aux sirènes de l’ASM dont les dirigeants lui proposaient de devenir l’ouvreur numéro 1 du club suite au départ de Camille Lopez, probablement vers Bayonne.

Mais le journal régional La Montagne se demande si Anthony Belleau a réellement les épaules pour remplacer Camille Lopez à Clermont. Extrait:

« Le Toulonnais aura-t-il les épaules pour faire oublier le joueur de Mauléon, arrivé à Clermont en 2014 ? Les avis sont très partagés sur un joueur qui, malgré sa carte de visite internationale (12 sélections), a semblé plafonner ces dernières saisons sur la Rade.

En parallèle, l’ASM va devoir aussi faire un choix pour un autre numéro 10, Hanrahan ne semblant plus vraiment figurer dans les petits papiers pour rester. »

Une chose est sûre : Anthony Belleau n’évoluera pas aux côtés du demi-de-mêlée Morgan Parra puisque celui-ci a décidé de ne pas poursuivre sa carrière à l’ASM. Il a donné son accord au Stade-Français Paris.

Quel demi-de-mêlée remplacera Morgan Parra à Clermont ? Les dirigeants Clermontois vont devoir se mettre à la recherche d’un 9. La piste menant au jeune Montois Léo Coly est évoquée par le journal régional La Montagne.

Avec les départs de Morgan Parra et de Camille Lopez, l’ASM va également devoir trouver un patron sur le terrain. Et selon La Montagne, Clermont a tout intérêt à faire un gros effort financier pour recruter un gros poisson capable de mener cette équipe Auvergnate vers la victoire.

Il faut juste se rappeler que Lopez était un quiche qui ne ferait jamais oublier BJ, l histoire est un éternel recommencement.

Si ça lui colle pas la rage d'être accueilli comme ça j y comprends plus rien.

La piste Coly c'est une demande au père Noël ou un truc plus sérieux ?

#4325 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 081 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2021 - 12:22

ok alors il y a une erreur sur le site allrugby ce qui est etonnant.

Absolument pas d'erreur, 

A partir du moment ou le joueur part, All Rugby met à jour sa base

Ca sert à rien de mettre que Hastoy est sous contrat à Pau jusqu'en 2023 puisqu'il sera à LR en 2022

Comme pour Lopez 

All Rugby a déjà mis à jour sa base et acté un départ en 2022 

C'est pour ça qu'il est fort @Mouky (ça fera 5 euros sur mon compte...) 

• exilé-sud-ouest et George Abitbol aiment ceci

#4326 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 159 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2021 - 12:28

Au delà de l effort financier on peut penser que Belleau vient avec la perspective de devenir numéro 1, ce qu il n était plus a Toulon. Un gros challenge pour lui qui garantit une forte implication de sa part.
Il n est pas impossible que le prolongement d un an de JJH fasse parti du scénario : un second sobre qui ne lui fera pas d ombre.

Ouais c'est ça qui m'inquiète un peu. Belleau sera certainement n1 la saison prochaine, mais au-delà j'espère qu'il restera un beau paquet de fric pour trouver un ouvreur crack

#4327 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 841 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2021 - 12:44

la rochelle peut casquer, nous non ... encore un exemple qui montre qu on a changé de rang ....

#4328 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2021 - 13:01

La piste Coly c'est une demande au père Noël ou un truc plus sérieux ?

Plus une suggestion de La Montagne au cas ou Viallard ne convaincrait pas dans les prochaines semaines mais la tendance est plutôt de lui laisser sa chance.

• RCV06 aime ceci

#4329 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 836 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2021 - 13:24

la rochelle peut casquer, nous non ... encore un exemple qui montre qu on a changé de rang ....

Hastoy cher ? On va peut-être se calmer sur lui non ? Qu'est-ce qu'il a prouvé le gamin ? Il fait un bon match face à l'Australie cet été ok et ? Alors oui, très gros potentiel mais j'attends la confirmation sur la durée dans un club encore une fois beaucoup plus ambitieux que la section, cela va sans dire. On va voir s'il sait gérer la pression puisqu'il arrive a priori avec l'étiquette de number one au poste chez les bagnards. Ce sera peut-être une super pioche, on peut le penser, mais quand même, j'attends confirmation sur pièce. Enfin, concernant sa venue ou pas à l'ASM, c'est plus le timing à mon avis qui fait qu'on n'a pas été dans la course, Camille ayant annoncé son désir de partir après la signature d'Hastoy à LR. Et s'il avait fallu sortir le chéquier pour l'avoir dans une bataille avec LR, pas certain que nous l'aurions fait. Mais cela aurait été la même chose il y a 10 ans, rien à voir avec un changement de rang.

• RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#4330 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2021 - 13:28

Vous nous parlez tous de joueurs qu'on aurait pu recruter, approcher, si ceci cela, bla bla bla bla...

Mais alors, ce Belleau, c'est bon ou pas bon pour nous?????? Faites la courte svp, suis pressé...

#4331 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 491 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2021 - 13:46

la rochelle Peut veux casquer, nous non ... encore un exemple qui montre qu on a changé de rang ....

#4332 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 225 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2021 - 14:28

On change rien on est auvergnats je te rappelle .

#4333 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2021 - 14:30

Vous nous parlez tous de joueurs qu'on aurait pu recruter, approcher, si ceci cela, bla bla bla bla...

Mais alors, ce Belleau, c'est bon ou pas bon pour nous?????? Faites la courte svp, suis pressé...

oui

• gateau03 et Salvator aiment ceci

#4334 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 159 messages
  • Mon club:

Absolument pas d'erreur, 

A partir du moment ou le joueur part, All Rugby met à jour sa base

Ca sert à rien de mettre que Hastoy est sous contrat à Pau jusqu'en 2023 puisqu'il sera à LR en 2022

Comme pour Lopez 

All Rugby a déjà mis à jour sa base et acté un départ en 2022 

C'est pour ça qu'il est fort @Mouky (ça fera 5 euros sur mon compte...) 

tres bien. c'est bon a savoir. c'est ce qui m'a induit en erreur.

#4335 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 516 messages
  • Mon club:

Hastoy cher ? On va peut-être se calmer sur lui non ? Qu'est-ce qu'il a prouvé le gamin ? Il fait un bon match face à l'Australie cet été ok et ? Alors oui, très gros potentiel mais j'attends la confirmation sur la durée dans un club encore une fois beaucoup plus ambitieux que la section, cela va sans dire. On va voir s'il sait gérer la pression puisqu'il arrive a priori avec l'étiquette de number one au poste chez les bagnards. Ce sera peut-être une super pioche, on peut le penser, mais quand même, j'attends confirmation sur pièce. Enfin, concernant sa venue ou pas à l'ASM, c'est plus le timing à mon avis qui fait qu'on n'a pas été dans la course, Camille ayant annoncé son désir de partir après la signature d'Hastoy à LR. Et s'il avait fallu sortir le chéquier pour l'avoir dans une bataille avec LR, pas certain que nous l'aurions fait. Mais cela aurait été la même chose il y a 10 ans, rien à voir avec un changement de rang.

Ça par contre c'est pas rassurant :crying:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)