Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4381 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 572 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2021 - 21:31

Un Leo coly dans la musette et on passerait un joyeux noël !

#4382 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 417 messages

Posté 10 décembre 2021 - 07:45

Mac Caw reprend du service à l'ASM et c'est d'ailleurs pour ça que Parra s'en va et que Roro ne sera pas DS
Voilà, le papa est trouvé
  • InASMWeTrust aime ceci

#4383 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 10 décembre 2021 - 08:01

Un Leo coly dans la musette et on passerait un joyeux noël !

Son jeu au pied est quand meme très perfectible.

L'essai du break grenoblois hier vient d'un dégagement très mauvais sans pression.

#4384 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 043 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 08:12

Son jeu au pied est quand meme très perfectible.

L'essai du break grenoblois hier vient d'un dégagement très mauvais sans pression.

Comparer le match de Viallard contre le BO et celui de Coly avec les Babaas. Certes le niveau et le contexte étaient différents mais le premier na rien à envier au second.
Peut-être attendre 2023 et la fin du contrat de Bezy et/ou Vilallard pour aller chercher Coly. Il se sera fait les dents une année en top14.

#4385 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 08:30

comme pour les impôts c'est le premier tiers qui est difficile à passer.

en tout logique, on devrait désormais faire rentrer les 2 autres facilement  B)

On voit que ce n'est pas toi qui paie les miens :huh:

#4386 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 10 décembre 2021 - 08:36

Comparer le match de Viallard contre le BO et celui de Coly avec les Babaas. Certes le niveau et le contexte étaient différents mais le premier na rien à envier au second.
Peut-être attendre 2023 et la fin du contrat de Bezy et/ou Vilallard pour aller chercher Coly. Il se sera fait les dents une année en top14.

Coly a un sens du jeu aiguisé et des jambes qu'on ne retrouve pas chez Viallard.

Après, techniquement, je pense qu'ils se valent.

Mais Coly correspond probablement plus aux standards actuels du poste alors que Viallard a un profil plus à l'ancienne.

• jm12 et casquette aiment ceci

#4387 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 462 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 10:01

Coly a un sens du jeu aiguisé et des jambes qu'on ne retrouve pas chez Viallard.

Mais Coly correspond probablement plus aux standards actuels du poste alors que Viallard a un profil plus à l'ancienne.

Deux profils différents , un peu à l 'image de Bézy et Morgan...perso , même si cette complémentarité peut s'avérer intéressante , je préfère mille fois le profil à L Coly pour s'envoyer collectivement...la vitesse ,l 'animation , la justesse  et la panoplie techniquse sont des arguments incontournables du Rugby moderne....

Perso , ces 9 qui regardent dix plombes à droite et à gauche puis de nouveau à droite pour finalement choisir le jeu de soit disant pression au pied qui rend la gonfle 9 fois sur 10 à l 'adversaire....L Coly a tout pour dynamiser le jeu ,défend très bien , une excellente passe des deux cotés  , anime excellemment autour  , possède un très bon jeu au pied et bute admirablement....que souhaiter de plus !!!!

Peut-être que notre jeune Jaumeau sera dans ce profil , je n 'en serais pas surpris !

• cocotte 63 et bazooka aiment ceci

#4388 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 946 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 11:05

Pas la recrue qu'il nous faut à mon sens....Arrêtons de nous précipiter sur les hypes du moment...

Et puis un 9 sans pack , sans force collective, sans un jeu huilé, il n'est rien, il faut retrouver une vraie conquête et un jeu performant

Les recrutements à faire c'est 10, 8 et ailier arrière!

Retière oui, 1000 fois oui

Coly non, on a bezy, viallard et jauneau, 

• frednirom, Toorop et ELSAZOAM aiment ceci

#4389 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 345 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 11:11

Pas la recrue qu'il nous faut à mon sens....Arrêtons de nous précipiter sur les hypes du moment...

Et puis un 9 sans pack , sans force collective, sans un jeu huilé, il n'est rien, il faut retrouver une vraie conquête et un jeu performant

Même en 8 je suis pas convaincu de l'urgence avec Van Tonder, Yato et le centre de formation.

#4390 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 11:26

Deuxieme avec l UBB derrière le Racing au pointage des JFF , on est très bien , par contre ça craint pour Toulon et Castres 

#4391 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 11:34

Yato et Van Tonder sont malheureusement sujets à des blessures récurrentes.

#4392 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 345 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 11:41

Yato et Van Tonder sont malheureusement sujet à des blessures récurrentes.

Oui mais doit-on recruter en fonction de la fragilité observée des joueurs? Parce que dans ce cas là on doit tripler ou quadrupler certains postes, et ça risque de pas passer au salary cap.

#4393 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 043 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 13:33

Suis d'accord. Mais les 2 seraient complémentaires dans un groupe.

#4394 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 025 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 14:07

Je pense que le club regardait Belleau plutôt pour remplacer Hanrahan l'année prochaine avec sa polyvalence 10-12 ce qui aurait permis une transition progressive comme cela avait été fait avec James et Lopez. 

Bon résumé.

#4395 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 462 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 15:11

Je pense que tu as raison  et que L Coly reste du délirium du forum et que effectivement K. Viallard est là pour faire le numéro 2 au poste à cet instant T !

Saisira t-il sa chance ? on va le voir enfin de toute façon et ensuite les choses se clarifieront....pour l 'instant mais ce n 'est qu'une impression du moment , je ne suis pas fan de ce profil de 9....puisse t-il me faire mentir !

Retière est un excellent joueur , mais je suis quad même surpris que La Rochelle ne lui propose rien et semble lui ouvrir la porte !

Jono , doit avoir les infos adéquats...mais soyons conscients que le cumul risqué de ses blessures (croisées + pubalgie opérée )sont loin d'être anodines et pas dénuées de risques quant à la rubrique : infirmerie !

Après je suis d'accord sur " tes " urgences "  de recrutement en 8...10/15..15/14/11.....pour le reste vus les contrats il ne se passera rien avant échéance ! Encore une fois on ne s'est pas positionné sur Aymeric Luc qui couvrait bcp de ces postes avec talent...Dommage! mais il n 'était pas question à ce moment là des départs de Lopez...Matsu....du flop JJH....de Wesley véritable Fantômas du groupe....et du retard à l 'allumage de C .Tiberghien....tous ces aléas et durée de contrats nous ont empêché de cibler des recrutements devenus presque urgents maintenant !

• Tibaldo aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)