Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4396 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 15:25

Hastoy etait libre mais ne serait certainement pas venu avec Lopez dans les pattes

Tout comme Bézy ou Laidlaw ne viendraient pas dans un club qui leur met un Parra dans les pattes. :)

• ELSAZOAM aime ceci

#4397 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 15:50

Laissons passer Coly comme ça on aura encore louper un joueur à fort potentiel qui ira chez un concurrent.. :blink:

Précision : Je dis pas que c'est à faire à tout prix faut voir combien demande MDM mais très clairement si y a l'opportunité faut la saisir et pas la laisser passer en se disant "on a villard en 2". 

#4398 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 078 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 16:02

Laissons passer Coly comme ça on aura encore louper un joueur à fort potentiel qui ira chez un concurrent.. :blink:

Précision : Je dis pas que c'est à faire à tout prix faut voir combien demande MDM mais très clairement si y a l'opportunité faut la saisir et pas la laisser passer en se disant "on a villard en 2". 

Ca rentre dans une stratégie globale qui inclut SC, Jiffs, formation, échéance 2023 et objectifs à moyen et court termes. Comme dit plus haut, on va avoir une baisse de Sc de 800 K€ à amortir. On n'a pas spécialement de joueurs susceptibles d'exploser et d'aller en EDF donc d'amener quelques subsides. On perd Parra, ce qui nous fait gagner un peu de masse salariale. L'écart Lopez-Belleau (en salaire) doit pas être colossal. Coly, c'est l'opportunité (en est-ce vraiment une) du moment 0, mais ça veut dire aussi que tu indique à Viallard et plus encore jauneau et Kurisaru que même en étant bons chez nous, ils sont derrière. Si on vise les 6 dans les 2 ans qui viennent (ça me semble raisonnable, pas trop ni pas assez ambitieux), Bézy-Viallard-Jaunbeau/Kurisaru ne suffisent-ils pas ? C'est un atout en terme de masse salariale, ça me semble sécurisant pour être dans les 6, et ça laisse nos forces vives formées au club grandir. On a sans doute de plus grosses lacunes où on doit faire l'appoint car on a pas ça en magasin. 

• cocotte 63, Toorop, Tibaldo et 1 autre aiment ceci

#4399 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 16:22

Ca rentre dans une stratégie globale qui inclut SC, Jiffs, formation, échéance 2023 et objectifs à moyen et court termes. Comme dit plus haut, on va avoir une baisse de Sc de 800 K€ à amortir. On n'a pas spécialement de joueurs susceptibles d'exploser et d'aller en EDF donc d'amener quelques subsides. On perd Parra, ce qui nous fait gagner un peu de masse salariale. L'écart Lopez-Belleau (en salaire) doit pas être colossal. Coly, c'est l'opportunité (en est-ce vraiment une) du moment 0, mais ça veut dire aussi que tu indique à Viallard et plus encore jauneau et Kurisaru que même en étant bons chez nous, ils sont derrière. Si on vise les 6 dans les 2 ans qui viennent (ça me semble raisonnable, pas trop ni pas assez ambitieux), Bézy-Viallard-Jaunbeau/Kurisaru ne suffisent-ils pas ? C'est un atout en terme de masse salariale, ça me semble sécurisant pour être dans les 6, et ça laisse nos forces vives formées au club grandir. On a sans doute de plus grosses lacunes où on doit faire l'appoint car on a pas ça en magasin. 

Quelqu'un pourrait m'expliquer d'ou sort cette baisse de Salary cap de 800 K€ svp ?

- Baisse de 300 K € du salary cap global passant de 11 à 10.7 millions d'euros. Pour le reste, je ne vois pas car on n'a déjà plus qu'un joueur dans la liste premium du 15 de France, donc cela a été amorti cette année non ? 

#4400 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 16:24

On va attendre de voir ce que montre Viallard sur des matchs à enjeu afin d'en faire un n°2 à la mêlée. Coly avec "seulement" un an à racheter c'est une opportunité puisqu'aujourd'hui les meilleurs joueurs partent un ou deux ans avant la fin de leur contrat.

D'ailleurs Jaminet a signé 3 ans à Toulouse. On serait malins qu'on irait draguer Ramos en lui offrant une place de titulaire.

• ZACH et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#4401 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 16:24

Et puis si Jauneau est vraiment le pur talent annoncé, alors il faut prendre ce risque de partir avec ces trois là (Bezy, Viallard, Jauneau), mais alors on change notre façon de faire monter les jeunes, si dans 9 mois Jauneau est mûr alors il est dans les 23, et rentre sur le terrain à chaque match, et pas une apparition, et salut à dans 3 mois !

Je trouve Coly vraiment super bon, et super intéressant, mais je conçois notre problématique de SC, d'autant plus si nous avons en notre club une vraie pépite ! le seul truc que je souhaite, c'est que la pépite joue ici, ou alors en prêt en pro D2... si c'est pour faire végéter Jauneau 3 ans en espoir ou hors des 23 comme Viallard avant lui, c'est bullshit !

Parce qu'il y a 3 ans, la pépite en 9, c'était Viallard (et avant lui c'était Cassang...) les amis... et le club en a fait que dalle ! certes quand tu as Parra et Bezy ou Laidlaw, devant toi, tu n'existes pas ! alors le départ  de Parra va peut être permettre ça, l'éclosion d'un de nos jeunes !

Et rapidement, il va falloir étayer devant, car nous avons du nombre, beaucoup de nombre, peut être un besoin de faire un peu de "tri"...

• Tibaldo, Pâquerette et InASMWeTrust aiment ceci

#4402 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 16:47

Très bien ces petits jeunes ok ça se trouve c'est des futurs star, mais la en l'état actuel pour moi y a personne au niveau derrière Bézy (car on les as pas vu ils sont peut être très bon mais la on peut pas l'assurer. Si Viallard était si bon peut être qu'on le verrait plus également..).

Donc en me tenant au fait à l'instant ou on parle... Coly à montrer bien plus de choses que les 3 réunis dont on parle... Surtout qu'on a été assez en galère avec des numéros 2 ou numéros 3 au poste de 9 pas au niveau (ok ça remonte maintenant), mais avant de faire venir Laidlaw ou bézy ça a été quand même très compliqué

On a réussi a faire venir Parra à un moment idéal et il nous l'a bien rendu.. Vraiment le coup peut se retenter... 

PS : J'entend également les problèmes financiers (même si je trouve qu'on exagère un peu sur notre misère). Comme je l'ai dit plus haut, si l'opportunité se présente il faut y aller.

#4403 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 16:53

Faut aussi regarder les postes les plus démunis et investir dessus. L'opportunité c'est peut être d'avoir de la qualité chez les jeunes à ce poste pour pouvoir réinvestir ailleurs
Il est important de trouver de l'équilibre a tour les postes pour avoir une équipe homogène
Maintenant peut être que tu as raison et qu'il faudrait investir sur ce jeune. La vérité c'est qu'on ne connait pas la marge financière pour savoir si c'est un investissement judicieux ou pas

#4404 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 16:54

Quand Dupont était à Auch ou même à Castres, imaginons 3 minutes que l'ASM (alors au sommet) soit allé le recruter, pensez-vous qu'il aurait joué et éclaté chez nous avec Parra et Laidlaw dans les pattes ??? Sincèrement, je pense que non ! ou en tout cas, j'en suis pas sûr du tout !

Donc c'est aux responsables sportifs du club de faire en sorte que l'éclosion de nos jeunes pépites puisse se faire! Comment ? en leur faisant de la place et en les faisant jouer régulièrement, sinon, on les prête deux ans en Pro D2.

Pour Tixeront par exemple, nous n'allons pas le voir de l'année à priori, vu qu'il est parti avec le 7 et après ce sera avec les U 20, en compagnie de Bibi Biziwu, Boudou, Jauneau... (notre contingent n'est pas mince cette année)

La question doit se poser rapidement, où tu lui fais une vraie place dès l'an prochain, ou alors tu l'envoies en Pro D2, mais il va falloir changer de méthodes avec eux amha !

• ESQ4 et Sushi aiment ceci

#4405 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 17:05

On va attendre de voir ce que montre Viallard sur des matchs à enjeu afin d'en faire un n°2 à la mêlée. Coly avec "seulement" un an à racheter c'est une opportunité puisqu'aujourd'hui les meilleurs joueurs partent un ou deux ans avant la fin de leur contrat.

D'ailleurs Jaminet a signé 3 ans à Toulouse. On serait malins qu'on irait draguer Ramos en lui offrant une place de titulaire.

Coly a prolongé jusqu'en 2025 mais beaucoup de clubs veulent payer sa clause. L'idéal pour nous serait qu'il fasse une année de plus à Mont de Marsans si possible en Top 14 et que l'on réévalue la situation la saison prochaine en fonction des performances/volontés de Bézy et Viallard.

Ramos est quand même très bien intégré au système toulousain et je pense qu'il y aura match entre Jaminet et Ramos en club. Quoi qu'il en soit, Ramos aura du temps de jeu que ce soit en 15 ou en 10 avec le départ de Holmes.

• xdderf63 aime ceci

#4406 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 17:08

Ramos est quand même très bien intégré au système toulousain et je pense qu'il y aura match entre Jaminet et Ramos en club. Quoi qu'il en soit, Ramos aura du temps de jeu que ce soit en 15 ou en 10 avec le départ de Holmes.

Du temps de jeu il en aura, tout comme Bézy en avait à Toulouse. Mais en restant à Toulouse, il sera toujours n°2 au poste désormais sur les gros matchs (d'autant que Jaminet bute lui aussi).

Venir à l'ASM pourrait lui permettre de briguer une place de titulaire, et de se montrer se donner une chance d'être rappelé en EDF.

• Lourugby aime ceci

#4407 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 767 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 18:10

Comme le dit Andrew, c'est 3 ans à racheter

Pour moi, la blessure de Parra tombe vraiment bien avant le retour de Bezy sinon on n'aurait jamais vu Viallard si ça se trouve

Si tout va bien demain, tant mieux, ça peut être notre N°2

Et puis si ça va mal, au moins on saura aussi, sans forcément en faire des caisses ni que ce soit rédhibitoire, ça pourra rester un N°3 en attendant que Jauneau ait fini de faire joujou avec les EDF (il en a a moins pour 2/3 ans à finir son parcours -20 ans) car il va pas être là très souvent (comme Tixeront cette saison)

Kurisaru n'a pas forcément convaincu, petit physique et pas souvent avec les pros (il a fait aussi de belle connerie au Seven) et il est en fin de contrat

Mais il a tenu la barraque la saison dernière en espoirs presque tout seul

#4408 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 884 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 18:38

En cas de départ de Matsushima, faut mettre le paquet sur un 15 plus que sur un 9
Bezy doit faire ce que pour quoi il a été recruté, ramener des Toulousains encore plus Ramos qui est son grand pote
  • kennaugh aime ceci

#4409 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 18:41

Bezy doit faire ce que pour quoi il a été recruté, ramener des Toulousains encore plus Ramos qui est son grand pote

:huh:

#4410 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 18:44

"Je sais bien qu'on est ensemble depuis deux ans, mais en fait, à la base, j'ai fait ça uniquement pour me rapprocher de ta copine. Tu ne voudrais qu'elle vienne manger à la maison ?"

• Patator aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users