Coly a un sens du jeu aiguisé et des jambes qu'on ne retrouve pas chez Viallard.
Après, techniquement, je pense qu'ils se valent.
Mais Coly correspond probablement plus aux standards actuels du poste alors que Viallard a un profil plus à l'ancienne.
Viallard on l’a vue un match et tu sait déjà qu’il pas le sens du jeux et les jambes?
Faut vraiment pas se manquer pour satisfaire les supporters de l’asm.
Deux profils différents , un peu à l 'image de Bézy et Morgan...perso , même si cette complémentarité peut s'avérer intéressante , je préfère mille fois le profil à L Coly pour s'envoyer collectivement...la vitesse ,l 'animation , la justesse et la panoplie techniquse sont des arguments incontournables du Rugby moderne....
Perso , ces 9 qui regardent dix plombes à droite et à gauche puis de nouveau à droite pour finalement choisir le jeu de soit disant pression au pied qui rend la gonfle 9 fois sur 10 à l 'adversaire....L Coly a tout pour dynamiser le jeu ,défend très bien , une excellente passe des deux cotés , anime excellemment autour , possède un très bon jeu au pied et bute admirablement....que souhaiter de plus !!!!
Peut-être que notre jeune Jaumeau sera dans ce profil , je n 'en serais pas surpris !
Même remarque que pour ladurée.
Très bien ces petits jeunes ok ça se trouve c'est des futurs star, mais la en l'état actuel pour moi y a personne au niveau derrière Bézy (car on les as pas vu ils sont peut être très bon mais la on peut pas l'assurer. Si Viallard était si bon peut être qu'on le verrait plus également..).
Donc en me tenant au fait à l'instant ou on parle... Coly à montrer bien plus de choses que les 3 réunis dont on parle... Surtout qu'on a été assez en galère avec des numéros 2 ou numéros 3 au poste de 9 pas au niveau (ok ça remonte maintenant), mais avant de faire venir Laidlaw ou bézy ça a été quand même très compliqué
On a réussi a faire venir Parra à un moment idéal et il nous l'a bien rendu.. Vraiment le coup peut se retenter...
PS : J'entend également les problèmes financiers (même si je trouve qu'on exagère un peu sur notre misère). Comme je l'ai dit plus haut, si l'opportunité se présente il faut y aller.
Et toi tu peut assurer que Coly chez nous sera un succès, elle est où ta boule de cristal?
Tu n’a pas plus d’assurance du futur niveau de nos jeunes 9 que de celui de coly s’il signait chez nous.
Quand Dupont était à Auch ou même à Castres, imaginons 3 minutes que l'ASM (alors au sommet) soit allé le recruter, pensez-vous qu'il aurait joué et éclaté chez nous avec Parra et Laidlaw dans les pattes ??? Sincèrement, je pense que non ! ou en tout cas, j'en suis pas sûr du tout !
Donc c'est aux responsables sportifs du club de faire en sorte que l'éclosion de nos jeunes pépites puisse se faire! Comment ? en leur faisant de la place et en les faisant jouer régulièrement, sinon, on les prête deux ans en Pro D2.
Pour Tixeront par exemple, nous n'allons pas le voir de l'année à priori, vu qu'il est parti avec le 7 et après ce sera avec les U 20, en compagnie de Bibi Biziwu, Boudou, Jauneau... (notre contingent n'est pas mince cette année)
La question doit se poser rapidement, où tu lui fais une vraie place dès l'an prochain, ou alors tu l'envoies en Pro D2, mais il va falloir changer de méthodes avec eux amha !
Je suis pas sur que des principes ou des supporter soit mieux à meme de juger s’il faut faire ou non jouer les joueurs.
et surtout, il faut faire jouer les joueur quand il sont prêt, sinon on les crame, l’es exemple sont légion de jeune qui explose et disparaissent aussi vite, et d’autre qui explose plus tard à 25 ou 26 ans, comme barlot, ou même beheregaray cette saison .
l’insatisfaction des supporter peut se comprendre, mais à un moment, remettre en permanence en cause le professionnalisme des staff de l’asm ……