ASM 2022/2023
Posted 10 December 2021 - 23:17 PM
Ce sera dur d avoir des tops niveaux mondiaux. Perso je miserai sur 8 9 et 15
- jm12 likes this
Posted 11 December 2021 - 00:18 AM
Sinon... bon anniversaire à notre 110ème année et notre premier match (une branlée 0 - 33 contre l'infanterie)! Inversons la tendance 110 ans après...
Posted 11 December 2021 - 00:25 AM
Oui mais odoriclermontferant.C'est marrant ces éclairs de lucidité qui émanent de toi, à de trop rares moments, certes, mais ca contraste tellement !
L'image qui me vient c'est la foudre qui surgit d'un vieux marécage vaseux... et odoriférant...
(hooo puuuutain, j'ai une patate moi !!)
A haha mais quel bon mot.
- Silhouette likes this
Posted 11 December 2021 - 01:40 AM
Ce serait pour 2022 ? Lequel de nos talonneurs partirait si c'est le cas ?
Je ne sais pas
C'est ce qui était évoqué lorsque la rumeur M'bonambi est apparu à l'automne mais peut-être que sa blessure peut changer la donne.
Si Zach peut nous renseigner là-dessus ?
Je sais seulement que la priorité est le talonneur et je n’en sais pas plus
Posted 11 December 2021 - 07:22 AM
Ca rentre dans une stratégie globale qui inclut SC, Jiffs, formation, échéance 2023 et objectifs à moyen et court termes. Comme dit plus haut, on va avoir une baisse de Sc de 800 K€ à amortir. On n'a pas spécialement de joueurs susceptibles d'exploser et d'aller en EDF donc d'amener quelques subsides. On perd Parra, ce qui nous fait gagner un peu de masse salariale. L'écart Lopez-Belleau (en salaire) doit pas être colossal. Coly, c'est l'opportunité (en est-ce vraiment une) du moment 0, mais ça veut dire aussi que tu indique à Viallard et plus encore jauneau et Kurisaru que même en étant bons chez nous, ils sont derrière. Si on vise les 6 dans les 2 ans qui viennent (ça me semble raisonnable, pas trop ni pas assez ambitieux), Bézy-Viallard-Jaunbeau/Kurisaru ne suffisent-ils pas ? C'est un atout en terme de masse salariale, ça me semble sécurisant pour être dans les 6, et ça laisse nos forces vives formées au club grandir. On a sans doute de plus grosses lacunes où on doit faire l'appoint car on a pas ça en magasin.
Ton post se défend tout à fait !
Simple remarque , malgré un effectif pléthorique en qualité et quantité le Stade recrute déjà P Barrassi et vient de faire signer un pré contrat à M Jaminet....après on ergote sur eux comme on veut , mais eux ne laissent pas filer des talents à fort potentiel dès que l 'occase se présente avant que les concurrents ne se servent !
Sans doute ont-ils l 'attractivité et les arguments chocs pour le valider !
Pour L Coly , pas besoin de faire la fine bouche , ne vous inquiétez pas il ira grossir les rangs du Stade ou de l 'UBB voir du LOU ou du RCT......
Après oui , on a Bézy....Jaumeau.....pour Viallard ça reste à voir et L Coly reste une sacré opportunité , mais d'évidence pour la concurrence qui ne va pas tarder à se manifester si ce n 'est déjà fait en pointillés et officieusement .
Après à l 'instant T , au jour J , on a sans doute d'autres urgences urgentes même si les poches doivent être moins percées !
- ELSAZOAM likes this
Posted 11 December 2021 - 07:30 AM
Ton post se défend tout à fait !
Simple remarque , malgré un effectif pléthorique en qualité et quantité le Stade recrute déjà P Barrassi et vient de faire signer un pré contrat à M Jaminet....après on ergote sur eux comme on veut , mais eux ne laissent pas filer des talents à fort potentiel dès que l 'occase se présente avant que les concurrents ne se servent !
Sans doute ont-ils l 'attractivité et les arguments chocs pour le valider !
Pour L Coly , pas besoin de faire la fine bouche , ne vous inquiétez pas il ira grossir les rangs du Stade ou de l 'UBB voir du LOU ou du RCT......
Après oui , on a Bézy....Jaumeau.....pour Viallard ça reste à voir et L Coly reste une sacré opportunité , mais d'évidence pour la concurrence qui ne va pas tarder à se manifester si ce n 'est déjà fait en pointillés et officieusement .
Après à l 'instant T , au jour J , on a sans doute d'autres urgences urgentes même si les poches doivent être moins percées !
Si on recrute Coly, il y en aura un de trop !
On se sépare de qui dans ce cas...? Viallard ?... Il est en contrat jusqu'en 2023 mais un contrat, on a vu que ça se négocie...
Posted 11 December 2021 - 07:45 AM
Je ne vois pas en quoi la progression de Fourcade serait bloquée par l'arrivée d'un talonneur de haut niveau. En première ligne, le temps de jeu est partagé à peu près équitablement entre les 2 premiers du poste d'autant plus si cet éventuel nouveau talonneur venait à être un international. Cela pourrait poser un petit problème au moment des phases finales mais chaque chose en son temps, et la hiérarchie ne sera pas gravée dans du marbre.
Le poste de talonneur fait partie des postes à améliorer même si je pensais que ça se ferait plutôt en 2023 avec la fin de contrat de Pélissié. Il manque vraiment un taulier et le fait que l'on ait du mal à définir la hiérarchie du poste tend à le prouver.
Ben oui ! si sur l 'épine dorsale de ton équipe tu n 'as pas des tops , voir leaders en plus, et bien, ton équipe restera sur la durée, moyenne voir moyenne +, mais pas plus !
Les poches du Club sont parait-il percées même si elles doivent l 'être un peu moins , donc on attendra la fin de certains contrats pour renouveler poste pour poste comme on fait depuis des années avec un certain succès quand même en optimisant au max comme en entreprise le rendement de l 'effectif avec des polyvalents ou des gars sur utilisés comme F Lee en 8 .....
Après le Stade ne fait pas dans la dentelle et malgré un effectif de grande qualité ne se prive pas de sauter et valider des opportunités quand l 'occasion s présente! ex// ils viennent de prolonger S Guitoune , recruter Barrassi et de faire signer un pré contrat à M Jaminet....rien que ça.....rappelez moi les titulaires actuels de ces postes !
Je suis totalement d'accord avec un 2 d'expérience de haut niveau comme en 8 où l 'urgence se fait sentir qui n 'empêcherait en rien à E Fourcade de s'épanouir bien au contraire..avec Boudou derrière....le Stade entre Marchand et Mauwaka et les jeunes qui poussent ne se posent pas toutes ces questionnements qui pour moi n 'en sont pas et ne bloquent personne dans une saine émulation / concurrence !
Si on recrute Coly, il y en aura un de trop !
On se sépare de qui dans ce cas...? Viallard ?... Il est en contrat jusqu'en 2023 mais un contrat, on a vu que ça se négocie...
Non mais pour finir par bien connaitre la culture du Club , pour moi L. Coly reste purement du domaine du délire des mecs du forum et signera soit au Stade soit a l 'UBB par exemple à coup sûr !
Souhaitons dans l 'intérêt du Club que Viallard ( contrat 2023..)confirme et s'impose au poste de 9 en attendant les jeunes , sinon le train sera passé une fois de plus!
L 'excellence sur les postes de l 'épine dorsale doit être un objectif pour espérer retutoyer les sommets ! 2...8...9...10...15....avec de gros réalisateurs en ...10...15....du jeu au pied crédible.....Jaminet sera un atout de plus au Stade avec Ramos.....au delà des 45 m
Posted 11 December 2021 - 07:49 AM
J.Marchand étant capitaine, il est presque admis que P.Mauvaka, bien que partageant le temps de jeu, sera sur le banc pour les gros matchs.
Posted 11 December 2021 - 07:59 AM
Beheregaray est le seul en fin de contrat et Boudou se défend mais encore jeune et en sélectionPélissié, j'imagine.
Il n'y en a pas 1 de trop avec ParraSi on recrute Coly, il y en aura un de trop !
Viallard c'est 2 titu en pro avec cet aprem Jaunaud 18 ans et avec les EDF. C'est léger
Kurisaru en fin de contrat
A mon avis il y aura aussi besoin en espoirs de recrue à ce poste
- ELSAZOAM likes this
Posted 11 December 2021 - 08:20 AM
Beheregaray est le seul en fin de contrat et Boudou se défend mais encore jeune et en sélection
Il n'y en a pas 1 de trop avec Parra
Viallard c'est 2 titu en pro avec cet aprem Jaunaud 18 ans et avec les EDF. C'est léger
Kurisaru en fin de contrat
A mon avis il y aura aussi besoin en espoirs de recrue à ce poste
Bézy, Viallard, Jauneau, Coly... ça fait 4 joueurs quand même !
Bon, tu laisses Jauneau en Espoirs et tu gardes les 3 autres pour la 1.
Posted 11 December 2021 - 09:07 AM
Viallard on saura bientôt ce qu'il y a sous le capotBézy, Viallard, Jauneau, Coly... ça fait 4 joueurs quand même !
Bon, tu laisses Jauneau en Espoirs et tu gardes les 3 autres pour la 1.
Je signales juste que Jauneau sera pas la souvent à l'image de Tixeront cette saison. Il y a bcp de sollicitation pour les joueurs à fort potentiel dont il fait partie. Par exemple il y a 2 semaines il était en stage FFR Leader Ship
Comme je te dis il y a forcement la place puisqu'on perd Parra. Si on recrute pas il faudrait garder Kurisaru mais là aussi c'est l'inconnu avec un physique assez frêle pour le Top14.
Il nous manquera forcément un gars de 25 ou 26 ans et même en prenant Coly l'expérience Top14 va nous manquer. Bezy fera pas plus de 70 pourcent des feuilles de match
Et s'il est bon en plus et que Galthié pense à lui... car il est 4 ou 5 dans la hiérarchie
Un joueur comme Paillaugue par exemple pas trop cher ou j'ai vu un SudAf de 34 ans à Bayonne tres fort semaine d'avant, Venter je crois. Il est en fin de contrat
- ELSAZOAM and jm12 like this
Posted 11 December 2021 - 09:36 AM
Bien d'accord avec ceux qui disent qu'il faut mieux mettre le paquet sur un 15 , qu'un 9. Et dans ces cas-là, ce serait quand même dommage de ne pas au moins tenter de mettre le paquet sur Ramos, qui même si je ne le vois pas du tout quitter Toulouse des l'an prochain, nous permettrait au moins de prendre rendez-vous pour l'avenir quand l'opportunité se présentera.
En 9 Bézy, numéro 1 et derrière on voit ce que donne Viallard sur les prochaines semaines et on avise. Par contre, pour le cas Coly je suis quand même bien d'avis de le prendre si possible. A mon avis, si on ne rachète pas le contrat qu'il lui reste -, un autre club le fera, c'est sans doute maintenant ou jamais pour tout les prétendants.
Posted 11 December 2021 - 10:07 AM
« On y travaille depuis un moment. Je pense que c’est un souhait commun aux parties. Mais cela demande un accompagnement, une attention un peu particulière. Son titre en fait un joueur unique. Au Stade Toulousain, on continue de croire que c’est la somme des individualités qui crée notre collectif. Il ne faut pas stariser un seul homme même si celui-là est assez exceptionnel. On discute de ses attentes. Mais je suis lucide. L’homme et le joueur attireront les grands de ce monde. Garder Antoine dans notre effectif, dépendra de notre capacité à créer une histoire en commun. »
Pour conclure, Didier Lacroix confirme que certains joueurs stars de son effectif vont réclamer une augmentation de salaire. Comment gérer ces éventuelles augmentations de salaires avec le Salary Cap ?
« Ce sont d’évidence des garçons qui méritent des émoluments grandissants. Le rugby français a fait le choix du salary cap. Il y a un plafond qui sera difficile de respecter si on continue à accroître le nombre d’internationaux. Cela nous obligera peut-être à faire des arbitrages. On essaie de garder le cap avec l’envie d’accompagner nos joueurs avec des objectifs à plus long terme. »
On compte sur Lorenzetti et Altrad pour faire cracher Toulouse pour leur charnière et nous laisser le champ libre pour des dossiers un peu moins prioritaires pour Toulouse.
Posted 11 December 2021 - 11:15 AM
« On y travaille depuis un moment. Je pense que c’est un souhait commun aux parties. Mais cela demande un accompagnement, une attention un peu particulière. Son titre en fait un joueur unique. Au Stade Toulousain, on continue de croire que c’est la somme des individualités qui crée notre collectif. Il ne faut pas stariser un seul homme même si celui-là est assez exceptionnel. On discute de ses attentes. Mais je suis lucide. L’homme et le joueur attireront les grands de ce monde. Garder Antoine dans notre effectif, dépendra de notre capacité à créer une histoire en commun. »
Pour conclure, Didier Lacroix confirme que certains joueurs stars de son effectif vont réclamer une augmentation de salaire. Comment gérer ces éventuelles augmentations de salaires avec le Salary Cap ?
« Ce sont d’évidence des garçons qui méritent des émoluments grandissants. Le rugby français a fait le choix du salary cap. Il y a un plafond qui sera difficile de respecter si on continue à accroître le nombre d’internationaux. Cela nous obligera peut-être à faire des arbitrages. On essaie de garder le cap avec l’envie d’accompagner nos joueurs avec des objectifs à plus long terme. »
On compte sur Lorenzetti et Altrad pour faire cracher Toulouse pour leur charnière et nous laisser le champ libre pour des dossiers un peu moins prioritaires pour Toulouse.
![]()
Bien, bien bien bien... Et sinon, pour l'ASM 2022-2023 kestenpense ?!...
Viallard on saura bientôt ce qu'il y a sous le capot
Je signales juste que Jauneau sera pas la souvent à l'image de Tixeront cette saison. Il y a bcp de sollicitation pour les joueurs à fort potentiel dont il fait partie. Par exemple il y a 2 semaines il était en stage FFR Leader Ship
Comme je te dis il y a forcement la place puisqu'on perd Parra. Si on recrute pas il faudrait garder Kurisaru mais là aussi c'est l'inconnu avec un physique assez frêle pour le Top14.
Il nous manquera forcément un gars de 25 ou 26 ans et même en prenant Coly l'expérience Top14 va nous manquer. Bezy fera pas plus de 70 pourcent des feuilles de match
Et s'il est bon en plus et que Galthié pense à lui... car il est 4 ou 5 dans la hiérarchie
Un joueur comme Paillaugue par exemple pas trop cher ou j'ai vu un SudAf de 34 ans à Bayonne tres fort semaine d'avant, Venter je crois. Il est en fin de contrat
Pour Viallard, on en saura un peu plus ce soir et ce sera une vraie indication car pour moi le match contre Biarritz n'est pas très révélateur tellement il a été... facile !
Après, la question d'un joueur confirmé de 25-26 ans, je suis tout à fait ok avec toi, mais il faut le trouver... et le bon...
- xdderf63 likes this
Posted 11 December 2021 - 11:18 AM
Pour le poste de taloneur, je ne vois pas aujourd'hui le club laissé partir Beheregaray vu qu'il a la confiance du staff. Je vois plus un départ de Fourcade
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users