Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#436 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 07:49

Quand je vois la grosse entrée de notre jeune talonneur Boudou ce soir avec Aurillac ainsi que ses prestations avec l’ASM que ce soit au Super Sevens et en Top 14 l’an dernier mais aussi en équipe de France -20.
Talonneur explosif avec du punch et de la vitesse.
Je pense qu’on tient clairement notre duo de talonneur pour les années à venir (Boudou-Fourcade)
Boudou formé en région parisienne passé par le Racine 92 mais d’origine auvergnate car son père est de Saint Flour.
Beheregaray en fin de contrat peut commencer à faire ses valises je pense

En première ligne je pense qu’on est calé pour les années à venir avec Bibi Biziwu, Fourcade, Boudou, Falatea, Ojovan et le petit Simutoga qui à 18 et qui pousse.

Pour finir, on a je pense en ce moment 4 ou 5 joueurs de 20 ans qui peuvent vraiment être des gros calibres pour les années à venir :
- Kevin Noah
- Killian Tixeront
- Benjamin Boudou
- Daniel Bibi biziwu
- Théo Giral
- Tani Vili

Pou l’an prochain au niveau des transferts :

Beheregaray -> Boudou

Cancoriet -> Noah

C.Lanen -> Tixeront

Lapandry -> Troisième ligne de niveau international polyvalent véritable taulier

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C.Lanen -> Tixeront

Il a déjà fini sa carrière à l'ASM C. Lanen ?

#437 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 855 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 08:15

Vincent et Retiere au st j y crois pas du tout.
Il y a juste une montée des enchères pour embêter la concurrence.

Pour aller en EDF et retrouver les copaings

#438 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 075 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 08:15

Tiens sinon Willy N'Diaye, formé au club en 3e ligne et passé par valence, est à Rouen et marche très bien. Ca fait toujours plaisir de voir des gars formés chez nous s'épanouir ailleurs, y compris en D2 ! 

#439 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 08:22

Vahaa va assurément intéresser du monde car il n'est plus "international" mais est à encore ce niveau la plupart du temps...

Je ne suis pas pour prolonger tout le monde, mais si pour lui ça matche avec Gibbes et nos finances, alors, priorité absolue sur sa prolongation.

Même question avec Parra ?! pas simple d'y répondre... perso, j'aurai tendance à dire que oui, mais combien de temps ? et avec combien de zéro ? et ça c'est pas mon problème...

Pour les autres dans la même situation en Juin prochain, je ne vois pas beaucoup de dossiers prioritaires, à eux d'aller la chercher la prolongation !

• XV63, casquette et InASMWeTrust aiment ceci

#440 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 08:23

Je pense que pour l'effectif il y a peut être eu une part de démotivation en cette fin de régne d'Azéma. Comme toute personne démotivé dans son job les joueurs n'ont peut être pas fait les mêmes efforts qui sont hypers exigeants pour rester dans le très haut niveau. Toute cette génération de jeunes prometteurs est rentrée dans la rang alors que leur talent était loué à l'époque. Le rôle du staff est de les remettre dans une bonne dynamique vertueuse et de redonner confiance à un groupe en plein de doutes individuels et collectifs.

Je pense comme toi, il y a sûrement eu moins d'implication dans l'effort de la part des joueurs car sinon comment expliquer de tels déceptions sur certaines performances individuelles ?
Le titre de 2017, arrivé très tôt pour beaucoup de joueurs qui déçoivent actuellement leur a peut être laissé penser qu'il suffirait de faire le minimum pour atteindre les phases finales et jouer en équipe de France... oubliant que la concurrence est là et que les sélectionneurs auront des choix à faire
Jai toujours pensé, mais je n'ai vraiment aucune information sur ce sujet, que cela pourrait expliquer, tout du moins en partie, le choix de F.AZEMA qui a tant fait parlé sur ce forum.
La diminution du nombre d'internationaux dans notre club en si peu de temps est vraiment un indicateur de sa régression et dont les conséquences sont souvent sous-estimées
Le plus grave est que nous allons disputer une coupe du monde en France , événement majeur et très médiatisé avec très peu de joueurs clermontois, vraiment dommage pour l'exposition et la notoriété de notre club qui a tant donné durant les années sombres, mais peut être que ce n'est pas un hasard non 0lus

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#441 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 075 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 08:59

Vahaa va assurément intéressé du monde car il n'est plus "international" mais est à encore ce niveau la plupart du temps...

Je ne suis pas pour prolonger tout le monde, mais si pour lui ça matche avec Gibbes et nos finances, alors, priorité absolue sur sa prolongation.

Même question avec Parra ?! pas simple d'y répondre... perso, j'aurai tendance à dire que oui, mais combien de temps ? et avec combien de zéro ? et ça c'est pas mon problème...

Pour les autres dans la même situation en Juin prochain, je ne vois pas beaucoup de dossier prioritaires, à eux d'aller la chercher la prolongation !

en 2022, surtout des jeunes en fin de contrat, ils ont donc l'année (s'ils jouent..) pour montrer leur utilité et faire leur place (Lanen x 2, Vili, Dessaigne) + Matsu et Parra. Parra aura 32-33 ans, c'est un vrai choix à faire, en discussion avec lui. Il faut absolument que le club sache préparer l'avenir rapidement, et donc il doit s'effacer, car on voit que nos jeunes n'ont jamais émergé derrière lui, Viallard le dernier. Mais il peut encore amener des choses, c'est évident. Matsu, le choix lui appartient aussi, entre CdM à préparer et mode de vie éloigné de chez lui. Je suppose aussi que ça dépendra qui sera sur le marché, mais il n'y aura sans doute pas de gros mouvements avant une CdM, dans l'hémisphère sud notamment. 

Une vraie échance est 20213, car CdM donc joueurs qui seront sur le marché + à l'ASM des fins de contrat de très gros salaires (Fofana, Slimani, Lavanini ?) et des joueurs revalorisés/recrutés à un salaire appréciable à mon avis (Falgoux, Iturria, lapandry, Lee, Yato, Lopez et Penaud ). Des choix à faire, mais aussi les coudées franches pour Gibbes. Mangeons notre pain noir cette année et la prochaine, sachons créer une dynamique de groupe et l'avenir sera beau ! 

#442 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 292 messages

Posté 17 septembre 2021 - 09:07

Parra ne doit pas s effacer. Il compte mettre un terme à sa carrière à la fin de son contrat. Si il souhaite faire une année de plus c est tout bon pour l asm. Sinon tant pis pour le club. C est le meilleur alors normal qu il joue.

#443 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 10:12

Je pense que Parra comptait vraiment mettre fin à sa carrière à la fin de son contrat.... Vu ses dernières déclarations, je n'en suis plus aussi sûr...

#444 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 10:13

en 2022, surtout des jeunes en fin de contrat, ils ont donc l'année (s'ils jouent..) pour montrer leur utilité et faire leur place (Lanen x 2, Vili, Dessaigne) + Matsu et Parra. Parra aura 32-33 ans, c'est un vrai choix à faire, en discussion avec lui. Il faut absolument que le club sache préparer l'avenir rapidement, et donc il doit s'effacer, car on voit que nos jeunes n'ont jamais émergé derrière lui, Viallard le dernier. Mais il peut encore amener des choses, c'est évident. Matsu, le choix lui appartient aussi, entre CdM à préparer et mode de vie éloigné de chez lui. Je suppose aussi que ça dépendra qui sera sur le marché, mais il n'y aura sans doute pas de gros mouvements avant une CdM, dans l'hémisphère sud notamment. 

Une vraie échance est 20213, car CdM donc joueurs qui seront sur le marché + à l'ASM des fins de contrat de très gros salaires (Fofana, Slimani, Lavanini ?) et des joueurs revalorisés/recrutés à un salaire appréciable à mon avis (Falgoux, Iturria, lapandry, Lee, Yato, Lopez et Penaud ). Des choix à faire, mais aussi les coudées franches pour Gibbes. Mangeons notre pain noir cette année et la prochaine, sachons créer une dynamique de groupe et l'avenir sera beau ! 

Eh ben cette saison s'annonce longue !!! Deux journée on change déjà la moitié de l'effectif; Lavanini a pas encore joué un match qu'il repart déjà; Yato Lopez on en veut plus ? Et dans 6 mois on lira peut être qu'il faut prolonger tout le monde car ce groupe tourne à fond !!!

Dégraisser c'est une chose mais attirer de nouveaux joueurs en est une autre ....

• George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#445 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 894 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 13:25

pour revenir sur "un bruit de couloir" cité quelque message plus tôt, si Bézi est vraiment déçu de sont statut a l'asm et décide de partir, alors Parra restera.

le club ne peut pas ce permettre de perdre deux 9 d'un coup, surtout de ce niveau.

pour la troisième ligne il me semble que Kévin Noah a été prêté 1 ans en pro D2, du coup il y a une possibilité qu'il reviennent au club

ensuite même si notre situation semble tendu, elle n'a rien a envié a celle du Racing !

#446 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 855 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 15:42

ensuite même si notre situation semble tendu, elle n'a rien a envié a celle du Racing !

Rien a voir, le racing dégraisse pour attirer du lourd🤔

#447 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 894 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 15:53

Rien a voir, le racing dégraisse pour attirer du lourd

euh le racing c'est déjà du lourd

par exemple si ils perdent Camille Chat, ils vont recruté qui ?

#448 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 15:57

Rien a voir, le racing dégraisse pour attirer du lourd🤔

On peut faire pareil, en s'appuyant sur notre centre de formation. Certains mecs stagnent chez nous. Qu'ils aillent voir ailleurs (slimani, begeregaray, Cancoriet, fofana, pourailly) ou blessé trop souvent (fisher fofana ezeala). Certains jeunes feraient aussi bien sinon mieux (boudou noah Tixeront). Faisons les jouer, économisons pour mettre a côté d'eux des mecs qui s'investissent et qui ont du talent.
La recrue Hanrahan en fait parti, comme Lavannini (on peut l'espérer)
  • InASMWeTrust aime ceci

#449 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 075 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 16:10

Eh ben cette saison s'annonce longue !!! Deux journée on change déjà la moitié de l'effectif; Lavanini a pas encore joué un match qu'il repart déjà; Yato Lopez on en veut plus ? Et dans 6 mois on lira peut être qu'il faut prolonger tout le monde car ce groupe tourne à fond !!!

Dégraisser c'est une chose mais attirer de nouveaux joueurs en est une autre ....

en fait on regarde juste les fins de contrat, ce qui permet aussi de se projeter sur l'avenir. Les fins de contrat ne veulent pas dire qu'ils vont partir. Mais il y a une échéance qui permet au club de "se débarrasser" de certains joueurs autant que pour les joueurs de se montrer pour resigner, ou partir pour aller voir si c'est mieux ailleurs. Et si 2022 laissera a priori peu de marge de manoeuvre, 2023 sera vraiment un gros cap. 

#450 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 16:54

j'avais 3 joueurs que je voulais voir à l'asm : Macalou Retiere et Hastoy mais c'est cuit.

et je vous le repete il ne faut pas s'attendre à grand chose jusqu' à la fin de la saison 2022/2023...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users