Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#511 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 14:33

Merci

Jaminet et Toulouse c est chaud chaud apparemment

#512 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 367 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 15:27

Je pense que le staff comptera sur Kevin Noah a son retour de pret pour suppléer Fritz Lee en 8 la saison prochaine, et que le moment venu on cassera la tirelire pour une pointure en n°8.
J'espère que la bonne réputation de Jono Gibbes aidera a aller chercher quelques gros poissons.

Moi aussi je pense que Noah va être en doublure de Lee l’an prochain.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#513 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 15:49

Jaminet et Toulouse c est chaud chaud apparemment

J'ai du mal à comprendre pourquoi il irait à Toulouse, où joue un concurrent direct pour lui équipe de France (15 et buteur).

J'ose espérer qu'on a a minima sollicité le joueur.

#514 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 16:01

J'ai du mal à comprendre pourquoi il irait à Toulouse, où joue un concurrent direct pour lui équipe de France (15 et buteur).

Vu la côte du joueur, il va coûter un petit billet. Ya sûrement mieux a faire !!!

#515 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 268 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 16:04

Il est clair que la course à l'armement se poursuit de tout coté : 

La Rochelle a frappé fort en enrôlant Antoine Hastoy et Georges-Henri Colombe, deux grands espoirs à leur poste, tout en étant en contact avancé avec Sekou Macalou. De quoi générer une certaine plus-value à des postes stratégiques. 

Le Stade Toulousain qui ne devrait pas perdre de joueur majeur l'an prochain, hormis la retraite attendue de Médart dont l'apport sportif est déjà compensé, va malgré tout vraisemblablement recruter du lourd puisque les contacts sont très avancés avec Barassi et Jaminet, en sachant que Vincent ou Retière pourrait s'engager. 

Le Racing 92 qui se situe dans une position défensive avec 22 fins de contrats, commence à positionner ses pions en sécurisant Russell, Gibert, Chavancy et Chat. Baubigny et Colombe vont partir mais le club a déjà recruté un talon extrêmement prometteur, Jannick Tarrit, qui est le capitaine de Nevers a seulement 22 ans. Et pour la pile droite, on parle de solides contacts avec Mohamed Haouas qui est cependant toujours sous contrat avec Montpellier. 

A l'heure actuelle, je pense qu'il sera difficile pour l'ASM de se renforcer sérieusement car quatre problèmes subsistent : 

1- La place occupée par Fofana et Slimani dans le salary cap, près d'un million à eux deux, pour un apport très faible sur le terrain 

2- La question des joueurs brillants mais très souvent blessés comme Van Tonder, Ezeala ou Fisher. Il faudra là encore analyser le rapport qualité/prix de ces joueurs 

3- Certains joueurs comme Iturria, Cancoriet, Raka, Falgoux ou Jedrasiak dont le coût salarial (estimé au moment où ils ont prolongés) est probablement au-dessus de leurs performances actuelles

4- Il faudra également se positionner sur le centre de formation car il paraît en retrait des nouvelles références (Toulouse, Racing...) alors que la place des CDF sont amenés à jouer un rôle croissant dans le futur des clubs. 

En conclusion, rien de grave car tous les clubs sont passés, passent ou vont passer par cette situation mais cela nécessitera un repositionnement de notre part dès que possible si nous voulons atteindre le sommet. 

• philou, cocotte 63, musky et 4 autres aiment ceci

#516 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 16:05

Qu'il parte et nous on récupère Ramos, que j'aime beaucoup !

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#517 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 16:07

Qu'il parte et nous on récupère Ramos, que j'aime beaucoup !

Je vote pour, en plus il est top en 15 et pas dégeu en 10 et il enquille bien aussi

#518 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 16:15

et puis il m'a l'air d'être un bon mec ! 

#519 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 751 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 16:29

Il est clair que la course à l'armement se poursuit de tous cotés : 

La Rochelle a frappé fort en enrôlant Antoine Hastoy et Georges-Henri Colombe, deux grands espoirs à leur poste, tout en étant en contact avancé avec Sekou Macalou. De quoi générer une certaine plus-value à des postes stratégiques. 

Le Stade Toulousain qui ne devrait pas perdre de joueur majeur l'an prochain, hormis la retraite attendue de Médart dont l'apport sportif est déjà compensé, va malgré tout vraisemblablement recruter du lourd puisque les contacts sont très avancés avec Barassi et Jaminet, en sachant que Vincent ou Retière pourrait s'engager. 

Le Racing 92 qui se situe dans une position défensive avec 22 fins de contrats, commence à positionner ses pions en sécurisant Russell, Gibert, Chavancy et Chat. Baubigny et Colombe vont partir mais le club a déjà recruté un talon extrêmement prometteur, Jannick Tarrit, qui est le capitaine de Nevers a seulement 22 ans. Et pour la pile droite, on parle de solides contacts avec Mohamed Haouas qui est cependant toujours sous contrat avec Montpellier. 

A l'heure actuelle, je pense qu'il sera difficile pour l'ASM de se renforcer sérieusement car quatre problèmes subsistent : 

1- La place occupée par Fofana et Slimani dans le salary cap, près d'un million à eux deux, pour un apport très faible sur le terrain 

2- La question des joueurs brillants mais très souvent blessés comme Van Tonder, Ezeala ou Fisher. Il faudra là encore analyser le rapport qualité/prix de ces joueurs 

3- Certains joueurs comme Iturria, Raka ou Jedrasiak dont le coût salarial (estimé au moment où ils ont prolongés) est probablement au-dessus de leurs performances actuelles

4- Il faudra également se positionner sur le centre de formation car il paraît en retrait des nouvelles références (Toulouse, Racing...) alors que la place des CDF sont amenés à jouer un rôle croissant dans le futur des clubs. 

En conclusion, rien de grave car tous les clubs sont passés, passent ou vont passer par cette situation mais cela nécessitera un repositionnement de notre part dès que possible si nous voulons atteindre le sommet. 

Pour ton point 4 je ne suis pas trop inquiet les CDF travail sur des cycles et cest la génération qui sera opérationnelle dans un an ou deux qui était ciblé.

#520 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 393 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 16:45

Moi c'est Aymeric Luc que j'aurai bien voulu récupe à l'inter saison...
Ne meme pas essayer pour ensuite prendre un joker médical apres 1 semaine, je trouve ça vraiment dommage....

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#521 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 751 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 17:09

Moi aussi je pense que Noah va être en doublure de Lee lan prochain.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je suis pas certain qu il joue 8.

#522 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 166 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 18:09

Rien ne filtre = zéro ciblage ?

#523 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 18:12

Moi c'est Aymeric Luc que j'aurai bien voulu récupe à l'inter saison...
Ne meme pas essayer pour ensuite prendre un joker médical apres 1 semaine, je trouve ça vraiment dommage....

Surtout que ce Luc à l'air vraiment un joueur d'avenir, très bon joueur qui devrait percer .

#524 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 18:32

Il est clair que la course à l'armement se poursuit de tous cotés : 

3- Certains joueurs comme Iturria, Cancoriet, Raka, Falgoux ou Jedrasiak dont le coût salarial (estimé au moment où ils ont prolongés) est probablement au-dessus de leurs performances actuelles

Le centre de formation ca veut dire quoi ?
Il faut une équipe championne de France espoir ?
Ou des mecs qui sortent du lot ?

Une équipe mal classée peut avoir quelques jeunes qui sortent du lot !!! C'etait le cas du LOU comme du Racing par exemple. Toulouse, a part les deux dernières saisons n'ont pas fait d'étincelles avec la génération Ramos, Ntamack, Tauzin, G. Marchand, Tolofua ou celle de Baille, Marchand, Aldegheri, Cros par exemple.
Ils ont en revanche une très belle generation de jeunes pour alimenter le club (Ntammack jeune, Edgar Retiere pour ne citer qu'eux)
A l'inverse, la génération dorée de Toulon peine à confirmer avec leur équipe fanion même si certains sont internationaux. Idem pour L'usap qui a tjr été dans les meilleurs formateurs ces dernières saisons sans arriver à bonifier ses bons éléments en top 14.
Bref, il faut que l'équipe espoir soient capable de sortir un tres bon joueur par poste chaque saison pour alimenter l'équipe Une en cas de pepin mais aussi pour apporter de la concurence, pour permettre de dégraisser sur certains postes afin de garder nos meilleurs éléments tout en ayant une equipe compétitive.
Je pense que c'est ce que L'asm s'applique à faire ces dernières années malgré des resultats en dents de scies chez les jeunes.
Aujourd'hui on peut compter sur Bibiwizu, Amatosero, le fidjien en 9 (désolé j'ai oublié son nom) , Vili, Roziere, Tibergien
Demain ca sera Boudou, Simutoga, Noah, Tixeront, Giral, auxquels on peut peut être ajouter Jauneaux et Daricarrères fraîchement arrivés a l'intersaison.

Sur le point des joueurs souvent blessé, je te rejoins. Ces mecs la auraient du prendre les clés du camions s'ils avaient pu enchaîner ce qui nous auraient surement permit d'avoir une équipe plus compétitive. Aussi talentueux soient t'ils, Ezeala et Van Tonder sont fragiles.

#525 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 20:14

Medard s en va ya une place à prendre

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users