Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#541 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 403 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 10:07

et puis même s'ils recrutent les 3 ou 4 joueurs annoncés... ça va le mettre au taquet du SC, et puis entre les jeunes qui pointent leur nez, et ceux installés, le Stade aussi va avoir du taf pour satisfaire tout le monde, garder une politique salariale cohérente, conserver leurs meilleurs joueurs.

Tu recrutes Jaminet, ça ne fait pas forcément plaisir à Ramos par exemple...

Bref le top 14 est ultra concurrentiel, et même si Toulouse a beaucoup d'arguments, peut être plus que les autres, ils devront y faire face pour garder tout le monde, tout en souhaitant recruter que de très bons jiffs (donc très chers de surcroît...).

#542 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 077 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 11:25

Vincent, barassi, jaminet ! On peut pas laisser Toulouse sadjuger 3 potentiels titulaires en équipe de France ! Merde, on veut rêver nous aussi !

Vincent et Jaminet au ST j'y crois pas. Barassi oui car il y a un vrai besoin et pas de potentiel EDF au ST en ce moment.

#543 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 12:24

Pour nos centres, que pensez vous de SEGURET de Grenoble ?

#544 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 494 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 12:27

C'est rigolo que tu en parles car ça fait plusieurs semaines que je me dit que c'est un joueur intéressant pour Clermont . De plus il est en fin de contrat à la fin de la saison

#545 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 12:28

Je pense aussi à Antoine Zeghdar d'Oyo ou Alex Arraté de Paris !

#546 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 494 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 12:36

Je pense aussi à Antoine Zeghdar d'Oyo ou Alex Arraté de Paris !

Zeghdar a été recruté par Castres à l'intersaison malheureusement et arraté je ne le connais pas assez par contre son contrat court jusqu'en 2023

#547 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 septembre 2021 - 12:52

Excellent choix !

#548 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 14:07

J'ai vu que le talonneur du BO Peyresblanques s'était assez gravement blessé, lui, il m'avait épaté l'an dernier !

J'avais bien aimé un pilard Grenoblois aussi, qui était super dynamique et adroit malgré un profil de pilard à l'ancienne...

#549 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 18:28

A part ça, Belleau, pour moi, c'est Toulon. Et Holmes me fait souvent très peur.

Houla malheureux...Belleau il a été formé par l entente des 4 cantons du Haut agenais (47), comme Charly Cassang...pour peu que Tingaut reprenne le club je les vois bien revenir sauver le SUA ces deux là.

#550 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2021 - 19:49

En tout cas je trouve ça super risqué pour le stade . Car même si le nombre important de joueurs en edf augmente le salary cap, il faut se coltiner les périodes de doublons sans sa ligne de 3/4 principale

Effectivement, c'est risqué sur les doublons, même si on pourrait arguer que, tant que le reste de la saison est correcte, tant que la place dans les 6 (voir les 2) est assurée, le retour des internationaux permettra de voir venir pendant les phases finales.

Je vois un autre risque également, à plus long terme. Avec 10/12 sélectionnés, le SC et le nombre de joueurs sont effectivement supérieurs aux autres clubs. Mais si dans quelques saisons ils en ont moins, il faudra dégraisser en urgence (même si c'est lissé) et les arbitrages ne seront pas forcément choisis (il faudra faire avec les joueurs en fin de contrat ou limiter le recrutement). C'est ce qu'a connu l'ASM ces dernières années en partant de 8/10 sélectionnés à 1 d'un coup.

• rugbyasm77 aime ceci

#551 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2021 - 06:25

et puis même s'ils recrutent les 3 ou 4 joueurs annoncés...ça va le mettre au taquet du SC, 

Le Salary Cap a pris un sérieux coup depuis l'affaire Kolbe.

Il parait finalement assez simple de le contourner légalement.

#552 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2021 - 07:16

Ouais effectivement le SC pose toujours autant de question... que ce soit à Toulouse ou dans les Hauts de Seine quand ils alignent leur ligne de 3/4 magique !

#553 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 767 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2021 - 07:18

Le Salary Cap a pris un sérieux coup depuis l'affaire Kolbe.
Il parait finalement assez simple de le contourner légalement.

Le contournement dont tu parles entraîne le fait que Toulouse ne peut pas recruter cette saison car la prime versée à Kolbe compte dedans
Aucun avantage pour Toulon qui a trouvé une combine pour cette saison, mais ils dépensent bcp d'argent et ils vont devoir dégraisser la saison prochaine car les 1M de salaire de Kolbe seront là + baisse du SC globale de 600keuros. On va voir de quels joueurs ils vont devoir se séparer en plus de Parisse. Isa Serin Belleau Heriteau Paiaaua ?
Ce contournement effectué pour Kolbe n'a pas lieu d'être pour les joueurs cités pour aller à Toulouse et il faudra passer par la case prolongation des joueurs clefs Dupont Ntamack Marchand Baille etc qu'il faudra certainement augmenter et aussi renouveler à un moment la 2ème ligne.
Aucune chance que Toulouse recrute 3 trois-quarts concernés par l'EDF en plus de ceux qu'ils ont déjà Ramos Lebel Ntamack Dupont et des argentins. En plus des espoirs sont déjà en EDF Retiere Epee

A noter que Toulouse a 90% voir plus de contrat à renouveler en 2022 et 2023... Seuls 3 ou 4 joueurs sont sous contrat pour 2024
Et en 2023 il y a une coupe du monde.
  • exilé-sud-ouest, cocotte 63, Guédel et 1 autre aiment ceci

#554 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2021 - 07:22

Effectivement, c'est risqué sur les doublons, même si on pourrait arguer que, tant que le reste de la saison est correcte, tant que la place dans les 6 (voir les 2) est assurée, le retour des internationaux permettra de voir venir pendant les phases finales.

Je vois un autre risque également, à plus long terme. Avec 10/12 sélectionnés, le SC et le nombre de joueurs sont effectivement supérieurs aux autres clubs. Mais si dans quelques saisons ils en ont moins, il faudra dégraisser en urgence (même si c'est lissé) et les arbitrages ne seront pas forcément choisis (il faudra faire avec les joueurs en fin de contrat ou limiter le recrutement). C'est ce qu'a connu l'ASM ces dernières années en partant de 8/10 sélectionnés à 1 d'un coup.

Je n'ai pas trop regardé, j'avoue, mais je crois que le club n'est indemnisé pour les internationaux que si ils n'étaient pas internationaux au moment du recrutement, par exemple Jaminet étant déjà international je ne sais pas si le S.T sera indemnisé si il est encore appelé avec les bleus. :mellow:

#555 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2021 - 07:33

Le contournement dont tu parles entraîne le fait que Toulouse ne peut pas recruter cette saison car la prime versée à Kolbe compte dedans
Aucun avantage pour Toulon qui a trouvé une combine pour cette saison, mais ils dépensent bcp d'argent et ils vont devoir dégraisser la saison prochaine car les 1M de salaire de Kolbe seront là + baisse du SC globale de 600keuros. On va voir de quels joueurs ils vont devoir se séparer en plus de Parisse. Isa Serin Belleau Heriteau Paiaaua ?
Ce contournement effectué pour Kolbe n'a pas lieu d'être pour les joueurs cités pour aller à Toulouse et il faudra passer par la case prolongation des joueurs clefs Dupont Ntamack Marchand Baille etc qu'il faudra certainement augmenter et aussi renouveler à un moment la 2ème ligne.
Aucune chance que Toulouse recrute 3 trois-quarts concernés par l'EDF en plus de ceux qu'ils ont déjà Ramos Lebel Ntamack Dupont et des argentins. En plus des espoirs sont déjà en EDF Retiere Epee

A noter que Toulouse a 90% voir plus de contrat à renouveler en 2022 et 2023... Seuls 3 ou 4 joueurs sont sous contrat pour 2024
Et en 2023 il y a une coupe du monde.

Sûr que ça semble compliqué de contenter tous les top joueurs toulousains (JIFF) à l'image de Baille, Marchand, Cros, Tolofua, Dupont, NTM, Lebel, Ramos qui ont une côte folle, et qui doivent déjà recevoir des propositions amènes de les faire gamberger...

De même pour leurs étrangers...

En restant "raisonnable", je vais leur chercher Ramos et Tolofua  :D sachant Marchand, Dupont voir Baille inaccessible ! B)

• xdderf63 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users