Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#571 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 22 September 2021 - 16:32 PM

C'est pas fini ce truc ? je m'y perds tellement, vu qu'une saison sur l'autre t'as des nouvelles régles... c'était le cas avant, mais est-ce encore d'actualité?

Bien sûr. Quel serait sinon le critère de qualification d'un joueur en tant que JIFF ? Sachant que ce critère ne peut pas faire écho à une notion de nationalité.

#572 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,403 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 September 2021 - 16:56 PM

Article 22 - Définition du JIFF Est considéré comme JIFF tout joueur qui remplit l’un des deux critères ci-dessous :

avoir passé au moins 3 saisons – consécutives ou non - au sein d’un centre de formation agréé par le Ministère des sports d’un club de rugby, dans le cadre d’une convention de formation homologuée et dont le contenu de la formation (scolaire, universitaire ou professionnelle) a été validée par la Commission formation FFR/LNR pour chacune de ces 3 saisons.

Ou

avoir été licencié (et avoir évolué de manière effective) pendant au moins 5 saisons - consécutives ou non - à la Fédération Française de Rugby à XV (FFR).

La dernière saison prise en compte sera celle au cours de laquelle le joueur a 22 ans au 31 décembre

32 . La définition du JIFF ne comprend aucune référence à la nationalité du joueur, à son lieu de naissance ou à son ascendance.

• à compter de la saison 2010/2011, une saison est prise en compte si le joueur a signé une convention de formation (fait foi la date de signature et de soumission ou, jusqu’à la saison 2014/2015, la date de signature et d’envoi postal de la convention de formation aux fins d’homologation) ou est licencié à la FFR au plus tard au 1er décembre de la saison, et sous réserve : - Pour un joueur intégré à un centre de formation : qu’il reste sous convention de formation jusqu’à la fin des compétitions nationales lors de la saison concernée 

oui la règle reste inchangée 

• xdderf63 likes this

#573 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,767 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2021 - 17:16 PM

:huh: Ils seront pas JIFF dans 3 ans justement ? (Je croyais que c'etait la raison pour laquelle tous les clubs font venir les joueurs tres jeunes dans leur centre de formation, ou en tout cas avant 18 ans)

C'est pas fini ce truc ? je m'y perds tellement, vu qu'une saison sur l'autre t'as des nouvelles régles... c'était le cas avant, mais est-ce encore d'actualité?

Oui il faut toujours 3 ans complet en CDF pour passez Jiff (et accessoirement avoir ses diplômes...). Pour que la 1ère saison soit complète il faut arriver avant le 1 décembre.

Si avant d'être Jiff, un espoir étranger joue avec l'équipe Pro, ils comptent non Jiff sur la feuille de match

Et ils comptent aussi dans la limite autorisée de 14 joueurs par effectif pro

Rappel : on doit aligner 16 Jiff en moyenne par feuille de match (17 saison prochaine); donc les espoirs non Jiff qui jouent sont pénalisant pour le décompte

Exemple : Amatosero et TJ Manuranyanga, espoirs non Jiff (pour l'instant) ont compté non Jiff sur la feuille de match lors de ASM-CASTRES

On ne compte que 7 pros Non Jiff cette saison, pour 14 autorisés donc on a de la marge (passage à 13 saison prochaine, on est resté à 14 selon la règle cette saison à cause du Covid) 

Mais les 2 espoirs cités, puisqu'ils ont joué en pro, sont donc habilités à jouer en pro et ils comptent donc dans l'effectif de référence à ne pas dépasser (14)

Donc on est déjà finalement à 7+2 = 9 Non Jiff

Si Annandale joue, on passe à 10 (tant qu'il ne joue pas c'est bon)

Et on a donc a priori 4 fidjiens non Jiff (Ratu Jone, Kurisaru + les 2 nouveaux - je ne sais pas s'ils sont arrivés) = 14 mais tant qu'ils ne jouent pas en pro, ils ne sont pas comptabilisés

#574 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,077 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2021 - 17:33 PM

Oui il faut toujours 3 ans complet en CDF pour passez Jiff (et accessoirement avoir ses diplômes...). Pour que la 1ère saison soit complète il faut arriver avant le 1 décembre.

Si avant d'être Jiff, un espoir étranger joue avec l'équipe Pro, ils comptent non Jiff sur la feuille de match

Rappel : on doit aligner 16 Jiff en moyenne par feuille de match (17 saison prochaine); donc les espoirs non Jiff qui jouent sont pénalisant pour le décompte

Exemple : Amatosero et TJ Manuranyanga, espoirs non Jiff (pour l'instant) ont compté non Jiff sur la feuille de match lors de ASM-CASTRES

On ne compte que 7 pros Non Jiff cette saison, pour 14 autorisés donc on a de la marge (passage à 13 saison prochaine, on est resté à 14 selon la règle cette saison à cause du Covid) 

Mais les 2 espoirs cités, puisqu'ils ont joué en pro, sont donc habilités à jouer en pro et ils comptent donc dans l'effectif de référence à ne pas dépasser (14)

Et on a donc a priori 4 fidjiens non Jiff (Ratu Jone, Kurisaru + les 2 nouveaux - je ne sais pas s'ils sont arrivés) = 14 mais tant qu'ils ne jouent pas en pro, ils ne sont pas comptabilisés

quel bordel franchement.

ça n'encourage pas trop à faire jouer des espoirs tout ça ?

#575 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,767 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2021 - 17:58 PM

quel bordel franchement.

ça n'encourage pas trop à faire jouer des espoirs tout ça ?

C'est pas si mal quand on y pense...

Regarde l'équipe de Brive sur la compo à Montpellier

Je compte 12 étrangers Jiff... + 5 non Jiff : ça fait 6 français sélectionnables et pas de problème de quota Jiff... (bon j'avoue, j'ai compté Brennan dans les étrangers... :D )

https://www.allrugby...rive-14344.html

• cocotte 63 likes this

#576 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,017 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2021 - 20:35 PM

Et les 2 devraient etre JIFF en ~ 2022 / 2023, c'est ca ?

#577 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,767 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2021 - 22:09 PM

Et les 2 devraient etre JIFF en ~ 2022 / 2023, c'est ca ?

Amatosero pour sa 4ème année donc plutôt août 2023
Et TJ aout 2024 puisque c'est sa 1ère saison
Annandale août 2022 je pense

Faudrait que je vérifie sur les compos des Espoirs pour être sûr pour les 2 deuxièmes ligne et leur arrivée

Édit : je confirme Annandale et les 2 fidjiens arrivés avant le 1er décembre 2019 seront Jiff à l'été 2022
Amatosero arrivé en Mai 2020, ce sera pour 2023
Et TJ pour 2024
  • Silhouette and Buckaroo like this

#578 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2021 - 06:19 AM

Le contournement dont tu parles entraîne le fait que Toulouse ne peut pas recruter cette saison car la prime versée à Kolbe compte dedans
Aucun avantage pour Toulon qui a trouvé une combine pour cette saison, mais ils dépensent bcp d'argent et ils vont devoir dégraisser la saison prochaine car les 1M de salaire de Kolbe seront là + baisse du SC globale de 600keuros. On va voir de quels joueurs ils vont devoir se séparer en plus de Parisse. Isa Serin Belleau Heriteau Paiaaua ?
Ce contournement effectué pour Kolbe n'a pas lieu d'être pour les joueurs cités pour aller à Toulouse et il faudra passer par la case prolongation des joueurs clefs Dupont Ntamack Marchand Baille etc qu'il faudra certainement augmenter et aussi renouveler à un moment la 2ème ligne.
Aucune chance que Toulouse recrute 3 trois-quarts concernés par l'EDF en plus de ceux qu'ils ont déjà Ramos Lebel Ntamack Dupont et des argentins. En plus des espoirs sont déjà en EDF Retiere Epee

A noter que Toulouse a 90% voir plus de contrat à renouveler en 2022 et 2023... Seuls 3 ou 4 joueurs sont sous contrat pour 2024
Et en 2023 il y a une coupe du monde.

Je me dis que ce doit quand même être plus simple pour Lacroix que pour Guillon ou d'autres de prolonger ses joueurs :

- "tiens, voilà ce que l'on te propose",

- "merci, mais certains clubs m'offrent un peu plus",

- "ah ? et combien de trophées te garantissent-ils ces autres clubs ?"

- "Euh... Bon, d'accord, je signe".

#579 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 23 September 2021 - 06:55 AM

Je me dis que ce doit quand même être plus simple pour Lacroix que pour Guillon ou d'autres de prolonger ses joueurs :
- "tiens, voilà ce que l'on te propose",
- "merci, mais certains clubs m'offrent un peu plus",
- "ah ? et combien de trophées te garantissent-ils ces autres clubs ?"
- "Euh... Bon, d'accord, je signe".

Mouais.

Le sujet Kolbe prouve bien que les titres c'est secondaire.

Pognon, pognon, pognon. Si Toulouse attire, c'est qu'ils proposent plus. On va pas retomber dans les discussions ubuesques de l'époque toulonnaise.
  • InASMWeTrust likes this

#580 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,075 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2021 - 07:29 AM

Mouais.

Le sujet Kolbe prouve bien que les titres c'est secondaire.

Pognon, pognon, pognon. Si Toulouse attire, c'est qu'ils proposent plus. On va pas retomber dans les discussions ubuesques de l'époque toulonnaise.

et surtout arrêtons de regarder les autres, et construisons notre stratégie avec nos propres objectifs. On a la structure, l'organisation, les gens, l'historique et les moyens financiers pour être un grand club. Après, les titres ça se joue sur le sportif, sur des aléas, de la chance, etc. Mais être dans la course pour les titres, ça ne dépend que de nous.

• cocotte 63 likes this

#581 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,292 posts

Posted 23 September 2021 - 08:00 AM

Brock james!!!

Plus que 90 ans a attendre un messie

#582 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,403 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2021 - 08:02 AM

ça c'est clair, on n'est pas les parents pauvres du rugby français, donc regardons nous d'abord ! et travaillons sur les bases, le développement et les futures recrues. Je pense vraiment que le président est dans cette optique, idem pour Gibbes, mais ça peut pas être de l'instantanée.

L'avantage (ou l'inconvénient c'est selon chacun) c'est que dans les deux ans, il faut remplacer des joueurs historiques qui ont encore beaucoup de poids dans l'équipe pour la plupart d'entre eux ! et qu'il ne faut pas trop se tromper sur les profils, les caractères, l'état d'esprit de ces gars... pour avoir un après Parra, Lopez, Lee, Fofana, Slimani aux petits oignons !

• InASMWeTrust likes this

#583 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 511 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2021 - 09:05 AM

ça c'est clair, on n'est pas les parents pauvres du rugby français, donc regardons nous d'abord ! et travaillons sur les bases, le développement et les futures recrues. Je pense vraiment que le président est dans cette optique, idem pour Gibbes, mais ça peut pas être de l'instantanée.

L'avantage (ou l'inconvénient c'est selon chacun) c'est que dans les deux ans, il faut remplacer des joueurs historiques qui ont encore beaucoup de poids dans l'équipe pour la plupart d'entre eux ! et qu'il ne faut pas trop se tromper sur les profils, les caractères, l'état d'esprit de ces gars... pour avoir un après Parra, Lopez, Lee, Fofana, Slimani aux petits oignons !

Niveau leadership, For et Slim devraient pas être trop compliqué à remplacer.
Par contre, pour les 3 autres, c'est pas la même limonade !
On remplacera jamais un Parra à l'identique, il faut surtout que DES leaders se dessinent dans chaque groupe, avants/arrières, voir dans chaque ligne.

En ce sens, la victoire contre LR est super bénéfique, et espérons qu'elle permette de définir les premières lignes d'un avenir pérenne et plaisant, ce dont je ne doute pas !

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

#584 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,494 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2021 - 09:15 AM

D'après rmc sport , 3 clubs courtisent Belleau . Le premier est Pau qui souhaite remplacer hastoy , le second est le mhr et pour finir le troisième c'est .. l'ASM qui souhaite préparer l'avenir post Lopez

#585 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,539 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2021 - 09:34 AM

Je sais même plus s'il est bon à force de ne plus regarder les matchs des autres équipes. C'est pas le meilleurs face aux perches en finale de top14 mais a t'il des qualités autres ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users