Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#586 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 890 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 09:43

Largement derriere Carbonnel à Toulon !

• Rugby1475 aime ceci

#587 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 539 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 09:55

Lui je l'aime bien. 

#588 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 285 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 10:04

Ce serait une belle idée à mon avis. Jiff, capable de jouer au centre aussi et encore jeune avec pas mal de potentiel. Pas sûr qu'il puisse devenir un solide numéro 1 (et encore on sait jamais), mais ce serait au moins un très solide numéro 2-1 bis en attendant peut-être mieux

#589 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 268 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 10:09

D'après rmc sport , 3 clubs courtisent Belleau . Le premier est Pau qui souhaite remplacer hastoy , le second est le mhr et pour finir le troisième c'est .. l'ASM qui souhaite préparer l'avenir post Lopez

Sans manquer de respect au joueur, j'aurais du mal à envisager Belleau comme le successeur de Lopez. 

C'est un bon joueur, très à l'aise au pied et doté d'un certain sang-froid mais au talent trop limité pour être le numéro un d'un grand club. Or, la force d'un Brock James ou d'un Camille Lopez résidait précisément dans leur capacité à animer le jeu en utilisant au mieux les ressources d'une ligne de 3/4 de haut-niveau. Une capacité précieuse pour bâtir une identité de jeu redoutable, capable de s'adapter aussi bien aux rudes joutes du Top 14 qu'aux rencontres plus débridées de la coupe d'Europe. Une conduite de jeu ayant permis à l'ASM d'atteindre les sommets avec une certaine régularité. 

A contrario, Belleau ne possède pas ce talent et affiche un jeu plutôt classique et sans grandes inspirations. Ce n'est pas inefficace, loin de là, mais il est difficile de monter très haut avec ce genre de profil. Contrairement aux Carbonel, Hastoy, Jalibert, N'Tamack, Russell... qui offrent cette possibilité. D'ailleurs, je préfère largement voir Belleau au centre pour apporter un surplus de jeu au pied et de distribution qu'en numéro 10. Ou alors comme numéro deux du poste mais pas comme numéro un car on risquerait de trop se brider.

• JB 03, Palmer Eldritch, bazooka et 2 autres aiment ceci

#590 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 10:35

Sans manquer de respect au joueur, j'aurais du mal à envisager Belleau comme le successeur de Lopez. 

C'est un bon joueur, très à l'aise au pied et doté d'un certain sang-froid mais au talent trop limité pour être le numéro un d'un grand club. Or, la force d'un Brock James ou d'un Camille Lopez résidait précisément dans leur capacité à animer le jeu en utilisant au mieux les ressources d'une ligne de 3/4 de haut-niveau. Une capacité précieuse pour bâtir une identité de jeu redoutable, capable de s'adapter aussi bien aux rudes joutes du Top 14 qu'aux rencontres plus débridées de la coupe d'Europe. Une conduite de jeu ayant permis à l'ASM d'atteindre les sommets avec une certaine régularité. 

A contrario, Belleau ne possède pas ce talent et affiche un jeu plutôt classique et sans grandes inspirations. Ce n'est pas inefficace, loin de là, mais il est difficile de monter très haut avec ce genre de profil. Contrairement aux Carbonel, Hastoy, Jalibert, N'Tamack, Russell... qui offrent cette possibilité. D'ailleurs, je préfère largement voir Belleau au centre pour apporter un surplus de jeu au pied et de distribution qu'en numéro 10. Ou alors comme numéro deux du poste mais pas comme numéro un car on risquerait de trop se brider.

Moi aussi je le préfère au centre. Malgré tout, pas convaincu

#591 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 23 septembre 2021 - 10:47

Ce serait une belle idée à mon avis. Jiff, capable de jouer au centre aussi et encore jeune avec pas mal de potentiel. Pas sûr qu'il puisse devenir un solide numéro 1 (et encore on sait jamais), mais ce serait au moins un très solide numéro 2-1 bis en attendant peut-être mieux

Au vue des joueurs dispo moi je vote oui!!!

Comme relevé ci-dessus une vraie polyvalence 10-12, JIFF, bloqué au niveau inter sur les 2 postes donc dispo toute l'année, arrive à maturité : 25 ans et expérience TOP14 + de 70 matchs, sa polyvalence permet aussi de le mettre remplaçant pour des feuilles de matchs à 6 avants.

• Bad Zé et pims aiment ceci

#592 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 10:53

D'après rmc sport , 3 clubs courtisent Belleau . Le premier est Pau qui souhaite remplacer hastoy , le second est le mhr et pour finir le troisième c'est .. l'ASM qui souhaite préparer l'avenir post Lopez

Moi je prends.

S'il a de l ambition il n ira pas a Pau et s'il veut pas un club bâton merdeux il ira pas au MHR :D

• exilé-sud-ouest et biball aiment ceci

#593 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 393 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 11:13

Pas d'accord, personnellement, je trouve encore Belleau meilleur que Carbonnel qui a vraiment beaucoup de mal à confirmer au niveau top 14.

Il n'a encore que 25 ans, il est jeune et je trouve son animation bien suppérieur à Carbonnel pour le moment.
Franchement, je pense qu'il est très sous côté, Carbonnel est jugé plus prometteur donc il a pris sa place au RCT mais pour moi, Belleau est encore devant.

Surtout le comparer dans l'animation à Hastoy qui est un 10 qui attaque beaucoup la ligne, Belleau est au contraire plus un animateur que ce profile là.

Je pense qu'il a vraiment toutes les qualités pour réussir et progresser à l'ASM, en tout cas, moi il me conviendrait très bien et meme mieux que les autres cités.

Apres quid de sa régularité face aux perches ? Car si on veut préparer l'après Lopez, on prépare aussi l'après Parra et il nous faut un grand butteur fiable également.

(mais j'avoue que je peux me tromper ça fait un petit moment que j'ai pas vu jouer Belleau, je me base sur l'époque de son passage en EDF et ne sais pas trop ce qu'il devient depuis 1 ou 2 ans)

• biball et Gourine63 aiment ceci

#594 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 11:25

Le Racing sur Jalibert...

#595 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 077 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 11:54

Mais Lopez sarrête en 2023. Donc cest plutôt pr Remplacer JJH.
on pourrait avoir un trio Lopez Belleau Giral.

Moi un joueur comme ça je prends ...surtout avec les nouvelles règles 50/22.

12 sélections en EDF à ce poste à 25 ans c est pas mal.

#596 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 12:32

Pas d'accord, personnellement, je trouve encore Belleau meilleur que Carbonnel qui a vraiment beaucoup de mal à confirmer au niveau top 14.

Il n'a encore que 25 ans, il est jeune et je trouve son animation bien suppérieur à Carbonnel pour le moment.
Franchement, je pense qu'il est très sous côté, Carbonnel est jugé plus prometteur donc il a pris sa place au RCT mais pour moi, Belleau est encore devant.

Surtout le comparer dans l'animation à Hastoy qui est un 10 qui attaque beaucoup la ligne, Belleau est au contraire plus un animateur que ce profile là.

Je pense qu'il a vraiment toutes les qualités pour réussir et progresser à l'ASM, en tout cas, moi il me conviendrait très bien et meme mieux que les autres cités.

Apres quid de sa régularité face aux perches ? Car si on veut préparer l'après Lopez, on prépare aussi l'après Parra et il nous faut un grand butteur fiable également.

(mais j'avoue que je peux me tromper ça fait un petit moment que j'ai pas vu jouer Belleau, je me base sur l'époque de son passage en EDF et ne sais pas trop ce qu'il devient depuis 1 ou 2 ans)

Très bon joueur animateur régulier face aux perches ne s’enlève pas en défense et polyvalent 10,12 et 15 assurément une bonne pioche si il doit partir de Toulon.

• Milian aime ceci

#597 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 414 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 12:42

De toute façon, il faut 2 bons 10 pour jouer sur les 2 tableaux, et il a l'avantage d'être JIFF. Donc, pourquoi ne pas commencer avec lui ?

• Make ASM Great Again aime ceci

#598 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 077 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 13:00

C'est pas si mal quand on y pense...

Regarde l'équipe de Brive sur la compo à Montpellier

Je compte 12 étrangers Jiff... + 5 non Jiff : ça fait 6 français sélectionnables et pas de problème de quota Jiff... (bon j'avoue, j'ai compté Brennan dans les étrangers... :D )

https://www.allrugby...rive-14344.html

les JIFF ont été créé pour soutenir le rugby français ²et l'EDF. Quand je vois JIFF étranger ça me fait marrer 

#599 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 13:06

De toute façon, il faut 2 bons 10 pour jouer sur les 2 tableaux, et il a l'avantage d'être JIFF. Donc, pourquoi ne pas commencer avec lui ?

Exact mais le seul truc qui peut être négatif pour vous c'est que si Belleau part de Toulon c'est parce qu’il est barré par Carbonel sauf pendant les matchs internationaux quand Carbonel est appelé et si il va chez vous pour avoir le même problème avec Lopez ça va pas le faire, il faudra lui donner des certitudes.

#600 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 494 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 13:09

Exact mais le seul truc qui peut être négatif pour vous c'est que si Belleau part de Toulon c'est parce quil est barré par Carbonel sauf pendant les matchs internationaux quand Carbonel est appelé et si il va chez vous pour avoir le même problème avec Lopez ça va pas le faire, il faudra lui donner des certitudes.

Ça risque d'être la même de tte façon avec Pau ( en concurrence avec debaes et Zack Henry ) Idem pour le mhr( en concurrence avec garbisi , foursans , Darmon voire bouthier ).

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users