ASM 2022/2023
Posté 09 août 2021 - 18:04
Bref je trouve ça plutôt sain et logique de faire une saison ou on fait avec ce quon a, plutôt que de recruter 5 ou 6 gonzs ! Car je sais que ce moment viendra dans les deux ans à venir !
Construisons une base solide, retrouvons un projet de jeu, un bel état desprit et feu patates !
Et si les journalistes de Rugbyrama nous voient hors des six et bien libre à eux !
- steph, Velveteethol, Toorop et 3 autres aiment ceci
Posté 09 août 2021 - 18:15
Moi perso vu comment notre effectif est fait actuellement, lépisode covid, labsence de spectateurs depuis un an et demi, les arrêts et la séparation dAzema et Bes, puis Goutta aux USA
Bref je trouve ça plutôt sain et logique de faire une saison ou on fait avec ce quon a, plutôt que de recruter 5 ou 6 gonzs ! Car je sais que ce moment viendra dans les deux ans à venir !
Construisons une base solide, retrouvons un projet de jeu, un bel état desprit et feu patates !
Et si les journalistes de Rugbyrama nous voient hors des six et bien libre à eux !
Totalement d'accord
- Kenken0707 aime ceci
Posté 09 août 2021 - 22:47
mettons le paquet! Investissons à court terme cet année-là, année de la coupe du monde ( avec la plétore d'internationaux en préparation des stades, de Toulouse et de La Rochelle ): profitons-en!
Posté 17 août 2021 - 19:23
Posté 17 août 2021 - 19:32
melvin jaminet calme le jeux !
https://actu.fr/spor...M2Lw3Zg7CXRTa_w
tant mieux
Pour une saison seulement . M'étonnerait pas qu'il cède aux sirènes la saison pro .
J'aimerais bien que Toulouse casse la tirelire pour lui la saison pro , ça nous laisserait le champs libre pour barassi :-)
Posté 17 août 2021 - 20:33
Je dirais même que c est la seule info de cette interview, vu que les tractations pour l annee prochaine vont démarrer tres vite : l article aurait même du s intituler, "Jaminet candidat à la mutation ds un grand club".Pour une saison seulement . M'étonnerait pas qu'il cède aux sirènes la saison pro .
- jm12 aime ceci
Posté 18 août 2021 - 11:14
Je serais quand même surpris que l'ASM ne s'y intéresse pas. Il a l'avenir devant lui, à un poste où on n'a pas de taulier pour les saisons à venir. Et on manque également d'un buteur longue distance.
- jm12 aime ceci
Posté 18 août 2021 - 12:57
surtout si Mats nest pas reconduit lan prochainJe serais quand même surpris que l'ASM ne s'y intéresse pas. Il a l'avenir devant lui, à un poste où on n'a pas de taulier pour les saisons à venir. Et on manque également d'un buteur longue distance.
Posté 18 août 2021 - 13:41
Je serais quand même surpris que l'ASM ne s'y intéresse pas. Il a l'avenir devant lui, à un poste où on n'a pas de taulier pour les saisons à venir. Et on manque également d'un buteur longue distance.
Notre staff de catalans n'est plus là...
A voir...
Mais c'est un joueur forcément de devenir avec plus de qualité qu'il n'en faut pour notre effectif
Et il a fait le tournoi Seven l'an dernier avec Clermont (avec 2 autres perpignanais)
Posté 19 août 2021 - 07:02
Avec ce genre de profil je ne ferais pas dans la dentelle ce qui en règle générale n 'est pas le style de l 'A S M en terme de recrutement , d'autant que ce joueur va représenter à juste titre un engouement exponentiel des grosses écuries et là je vois très mal l 'A S M s'aligner !
Dommage et le Stade ne s'y trompe pas comme à son habitude( approche de Barassi...) avec un profil Jiff , jeune , Français , Inter maintenant , brillant , buteur précis très longue distance talentueux...bref......rien que sur ce genre de recrutement très bien ciblé , ils ont tjrs une longueur d'avance sur nous pas loin certes mais toujours un peu frileux à faire l 'effort et le discours du Président J-M Guillon ne fait que corroborer ce sentiment perçu !
Après je ne vais pas commenter le pourquoi du comment , mais à mon sens , là déjà , on place le curseur une marche en dessous , peut-être pas si loin que ça mais la différence se fait aussi là !
Posté 19 août 2021 - 08:06
Ceci dit l'asm s'est bien souvent démerdé pour aller chercher des profils intéressants, beaucoup moins convoités, mais tout à fait performants. Ils ont pris Dusseautoir, on a pris Bonaire. Ils ont pris Kelleher, on a pris Parra. Ils prennent Kaino, on a pris Fritz Lee.
Alors les envier ? Non, j'vois pas non. Envier la banlieue de Castres?
- frednirom, Frédéric58 et leberger aiment ceci
Posté 19 août 2021 - 08:38
- ZACH aime ceci
Posté 19 août 2021 - 08:45
Ça sert à rien de chialer sur ce type de profils très convoités. Toulouse, puis Toulon, puis re-Toulouse ont toujours eu, non pas une longueur d'avance, mais une liasse d'avance. Bon Toulouse est certes en Grrrrrrande difficulté financière, mais comme c'est le Grrrrrrand Stade Toulousain il sent sort sans prrrrrrrrrrrobleme. A moins que les chialeries de Lacroix ne soient qu'une tartufferie de plus dans ce monde de jocrisses.
Ceci dit l'asm s'est bien souvent démerdé pour aller chercher des profils intéressants, beaucoup moins convoités, mais tout à fait performants. Ils ont pris Dusseautoir, on a pris Bonaire. Ils ont pris Kelleher, on a pris Parra. Ils prennent Kaino, on a pris Fritz Lee.
Profil très convoité comme tu le dis si bien et donc "inflationniste ..." je suis d'accord pour des recrues similaires et toutes aussi performantes...
Néanmoins , je suis très loin rassures toi de chialer mais seulement de regretter ce profil dont nous sommes orphelins depuis des lustres d'un 15 voir un 15/ ailer capable d'enquiller des points de très loin avec une précision millimétrée qui pour moi nous a toujours fait défaut et l'on sait tous le coté déterminant de posséder une telle arme pour gagner un match , rester au score , ou faire le break sans parler des phases finales.....mon regret s'arrête là ....
Pour clore le cas M Jaminet , il est évident qu' il y a de très fortes chances qu'il ne prendra pas la direction de l 'Auvergne....
Quant à Toulouse , que ça agace ou pas , la réalité sans pour cela être envieux , est là , et pour moi , ils restent une référence dont je suis persuadé nous ne sommes pas si loin que ça.....
Posté 19 août 2021 - 08:48
Oui d'ailleurs pendant longtemps j'ai envié La Voulte.Le palmarès peut être.........
Baraque a montré (très peu certes mais montré quand même) qu'il était capable de taper des 50m.Profil très convoité comme tu le dis si bien et donc "inflationniste ..." je suis d'accord pour des recrues similaires et toutes aussi performantes...
Néanmoins , je suis très loin rassures toi de chialer mais seulement de regretter ce profil dont nous sommes orphelins depuis des lustres d'un 15 voir un 15/ ailer capable d'enquiller des points de très loin avec une précision millimétrée qui pour moi nous a toujours fait défaut et l'on sait tous le coté déterminant de posséder une telle arme pour gagner un match , rester au score , ou faire le break sans parler des phases finales.....mon regret s'arrête là ....
Pour clore le cas M Jaminet , il est évident qu' il y a de très fortes chances qu'il ne prendra pas la direction de l 'Auvergne....
Quant à Toulouse , que ça agace ou pas , la réalité sans pour cela être envieux , est là , et pour moi , ils restent une référence dont je suis persuadé nous ne sommes pas si loin que ça.....
Posté 19 août 2021 - 09:02
Ça sert à rien de chialer sur ce type de profils très convoités. Toulouse, puis Toulon, puis re-Toulouse ont toujours eu, non pas une longueur d'avance, mais une liasse d'avance. Bon Toulouse est certes en Grrrrrrande difficulté financière, mais comme c'est le Grrrrrrand Stade Toulousain il sent sort sans prrrrrrrrrrrobleme. A moins que les chialeries de Lacroix ne soient qu'une tartufferie de plus dans ce monde de jocrisses.
On en a fait venir de « stars » faut pas loublier non plus. Sivivatu, J.Davies, L.Byrne, Hines
Mais je suis daccord, on a fait du moins clinquant pour le grand public, mais du tout aussi performant.
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users