Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#7591 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,648 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 14:09 PM

En troisièmes lignes aile sans doute mais pas en 8. Le temps de jeu démentiel de Lee le démontre depuis au moins 2 saisons....

Les absences répétées de Yato et Von Tonder sont pour beaucoup dans ce temps de jeu démentiel. Mais les 2 doivent tenir le poste à l'avenir à mon sens, d'autant que Tixeront devra aussi se faire une place.

#7592 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,160 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 14:38 PM

HS/ Rumeur F. Isa tjrs pas prolongé au RCT mais dans le viseur du LOU +++ , du St-Français...voir le RM92....du coup Jordan Taufa serait sur le départ....aucune rumeur sur l 'A S M mais logiquement le Club va passer à la vitesse supérieure une fois actées les prolongations internes , sur le recrutement...du moins on le suppose !

Une piste à creuser si ta rumeur est confirmée.

Une adaptation éclair à la France et au Top 14, ou il a même pris le capitanat du Lou.

Le poste et les qualités dont on a besoin. Ce serait une super pioche.

#7593 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 14:48 PM

Les absences répétées de Yato et Von Tonder sont pour beaucoup dans ce temps de jeu démentiel. Mais les 2 doivent tenir le poste à l'avenir à mon sens, d'autant que Tixeront devra aussi se faire une place.

Même quand ils sont dispo ces deux joueurs ne font que dépanner occasionnellement en 8 et même en deuxième ligne...aucun des deux n est la doublure de Lee. Il nous faut un boss a ce poste dans l ideal. En tout cas un joueur confirmé, qui prendrait un vrai temps de jeu a ce poste et laisserait papy Lee donner le meilleur sur qques matchs bien ciblés.
  • julien, Arverne03 and Lima like this

#7594 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,438 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 14:56 PM

Un Vito pour un an + un en option, en plus de Lee, et Tixeront en numéro 3 du poste qui commence à prendre du temps de jeu ?

• ZACH, xdderf63, rugbyasm77 and 2 others like this

#7595 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,160 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 15:08 PM

Un Vito pour un an + un en option, en plus de Lee, et Tixeront en numéro 3 du poste qui commence à prendre du temps de jeu ?

Pourquoi pas, 1+1 ou 1+intégration dans le staff si la greffe prend, vu l'expérience et l'aura du bonhomme. J'avoue que j'ai moins suivi La Rochelle cette saison, et j'ai l'impression que Vito a un peu disparu des radars mais ce n'est peut être qu'une sensation, ou peut être a t'il été blessé.

Effectivement, on a pas connaissance des plans du staff pour Tixeront, mais une fois son "cycle" entre la FFR et le club terminé après le Tournoi, on peut penser qu'après une nouvelle intersaison avec les pros, on devrait le voir intégrer la rotation à ce poste.

#7596 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 15:12 PM

Pas mieux !
Même si je préfèrerais un joueur un peu plus jeune...🙂

#7597 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,648 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 15:21 PM

Même quand ils sont dispo ces deux joueurs ne font que dépanner occasionnellement en 8 et même en deuxième ligne...aucun des deux n est la doublure de Lee. Il nous faut un boss a ce poste dans l ideal. En tout cas un joueur confirmé, qui prendrait un vrai temps de jeu a ce poste et laisserait papy Lee donner le meilleur sur qques matchs bien ciblés.

En 2eme ligne on a maintenant 3 joueurs confirmés, 1 joueur qui s'affirme (Lannen) , et 2 qui peuvent être alignés (Amo et Annon). Lavanini étant arrivé, on ne devrait plus trop solliciter Yato et Van Tonder à ce poste là y compris la saison prochaine.
En flanker, on a Cancoriet Ituria et Dessaigne. L'incertitude porte sur Fisher et la prolongation de C Lannen. En clair on a le choix de positionner Yato et Van Tonder en 8 et recruter un flanker, soit recruter un 8 mais les deux solutions sont crédibles.
  • BisonF likes this

#7598 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,752 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 15:22 PM

c'est une bonne idée 

#7599 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,139 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 15:28 PM

Pas mieux !
Même si je préfèrerais un joueur un peu plus jeune...

J'ai quand même l'impression que l'ASM ne regarde que chez ces espoirs pour recruter des jeunes et qu'elle recrute des "expérimentés" uniquement afin d'encadrer les futurs champions de France/Europe!

#7600 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 15:29 PM

Une piste à creuser si ta rumeur est confirmée.

Une adaptation éclair à la France et au Top 14, ou il a même pris le capitanat du Lou.

Le poste et les qualités dont on a besoin. Ce serait une super pioche.

Ce serait quand même très surprenant que Lyon ne le prolonge pas eu égard à la qualité des matchs qu'il fait depuis son arrivée et surtout ces derniers temps. Par contre si ils font cette erreur, je pense que nous avons tout à gagner à nous positionner dessus. Il a toutes les qualités requises pour un 8 avec un vrai profil de "patron" du pack qui nous manque. Entre un Isa présent en pointillé entre les plages internationales et un Taufua à la mine tous les dimanches, il n'y a pas photo, y compris au niveau du montant du contrat...Il a fait preuve d'un très gros investissement dans l'équipe à son arrivée à Lyon.

En plus je trouve qu'il ressemble énormément à Lee, non seulement dans sa façon de jouer (de porter la balle notamment) mais également physiquement (sauf la coupe de cheveux évidemment...)...et puis il pourrait peut-être nous rencarder sur les Tigers...

officiel-jordan-taufua-rejoint-le-lou-ru

• Guédel and Un jaune dans un ballon like this

#7601 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 15:30 PM

J'ai quand même l'impression que l'ASM ne regarde que chez ces espoirs pour recruter des jeunes et qu'elle recrute des "expérimentés" uniquement afin d'encadrer les futurs champions de France/Europe!

Bézy l'année dernière, Belleau pour la prochaine, c'est quand même des jeunes il me semble?

#7602 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,139 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 15:34 PM

En 2eme ligne on a maintenant 3 joueurs confirmés, 1 joueur qui s'affirme (Lannen) , et 2 qui peuvent être alignés (Amo et Annon). Lavanini étant arrivé, on ne devrait plus trop solliciter Yato et Van Tonder à ce poste là y compris la saison prochaine.
En flanker, on a Cancoriet Ituria et Dessaigne. L'incertitude porte sur Fisher et la prolongation de C Lannen. En clair on a le choix de positionner Yato et Van Tonder en 8 et recruter un flanker, soit recruter un 8 mais les deux solutions sont crédibles.

Exactement, on sent que le staff et M Retière ont des plans très claires! Une vraie belle équipe équilibrée semble naître et il ne nous manque peut-être même pas de stars internationales.

#7603 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,160 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 15:42 PM

Exactement, on sent que le staff et M Retière ont des plans très claires! Une vraie belle équipe équilibrée semble naître et il ne nous manque peut-être même pas de stars internationales.

Stars internationales, peut être pas en effet, mais il va falloir des leaders de la trempe de M. Parra et, dans une moindre mesure, de C. Lopez.

Nous n'avons pas d'équivalent dans le vestiaire à l'heure actuelle. Il va falloir aller chercher un ou deux leaders de ce calibre à l'extérieur.

#7604 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,520 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 15:49 PM

Stars internationales, peut être pas en effet, mais il va falloir des leaders de la trempe de M. Parra et, dans une moindre mesure, de C. Lopez.

Nous n'avons pas d'équivalent dans le vestiaire à l'heure actuelle. Il va falloir aller chercher un ou deux leaders de ce calibre à l'extérieur.

Et pourquoi pas Penaud dont l'attitude semble avoir changé et qui semble devenir un vrai meneur ?

L'influence de Roro dans ses nouvelles fonctions ?

• Sushi and leberger like this

#7605 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,698 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 15:56 PM

Pour moi Vito incarne tellement La Rochelle que j'ai du mal à le voir ailleurs...

Mais soit, dans l'idée pourquoi pas Vito pour 1 an et à l'orée 2023 on mise sur Aldritt, jeune et JIFF. :wub:

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)