Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#7606 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,160 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 15:58 PM

Et pourquoi pas Penaud dont l'attitude semble avoir changé et qui semble devenir un vrai meneur ?

L'influence de Roro dans ses nouvelles fonctions ?

En effet, Penaud semble prendre plus de "place" et montre beaucoup de caractère. C'est très intéressant, et je pense comme toi qu'il peut devenir un meneur... a condition de le garder.

• Bougnat et Breton likes this

#7607 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,139 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 16:06 PM

Stars internationales, peut être pas en effet, mais il va falloir des leaders de la trempe de M. Parra et, dans une moindre mesure, de C. Lopez.

Nous n'avons pas d'équivalent dans le vestiaire à l'heure actuelle. Il va falloir aller chercher un ou deux leaders de ce calibre à l'extérieur.

Justement, je pense qu'il y a plusieurs joueurs qui peuvent prendre ce rôle parmi ceux que l'on a déjà:
- Lavanini (Sisi je le pense car il montre une vraie envie et une des deux fois où il a pris jaune chez nous, c'était suite à un trop de fautes collectifs)
- Béhérégaray qui est déjà lideur de vestiaire à ce que je comprends des articles
- Penaud qui semble vouloir de plus en plus pousser des gueulantes à la Parra pour remobiliser les troupes.
- Iturria qui est le capitaine pour Gibbes.

#7608 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,746 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 16:09 PM

Ce serait quand même très surprenant que Lyon ne le prolonge pas eu égard à la qualité des matchs qu'il fait depuis son arrivée et surtout ces derniers temps. Par contre si ils font cette erreur, je pense que nous avons tout à gagner à nous positionner dessus. Il a toutes les qualités requises pour un 8 avec un vrai profil de "patron" du pack qui nous manque. Entre un Isa présent en pointillé entre les plages internationales et un Taufua à la mine tous les dimanches, il n'y a pas photo, y compris au niveau du montant du contrat...Il a fait preuve d'un très gros investissement dans l'équipe à son arrivée à Lyon.

En plus je trouve qu'il ressemble énormément à Lee, non seulement dans sa façon de jouer (de porter la balle notamment) mais également physiquement (sauf la coupe de cheveux évidemment...)...et puis il pourrait peut-être nous rencarder sur les Tigers...

officiel-jordan-taufua-rejoint-le-lou-ru

Le lou serait dans la short liste pour ISA ça pourrait expliquer certaine chose....

#7609 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 16:12 PM

Et pourquoi pas Penaud dont l'attitude semble avoir changé et qui semble devenir un vrai meneur ?

L'influence de Roro dans ses nouvelles fonctions ?

Sans aucun doute pour  l'équipe.

Mais il faut un leader pour le pack.

Perso, plus qu'un 8, je trouve qu'il faudrait recruter un 2, à l'image des Marchant, Mauvaka, Bougarit,...  d'un Chat, dont le contrat finit en 2022. Un mec qui à de l'expérience du haut niveau et uyi est fédérateur devant.

• Bougnat et Breton likes this

#7610 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 16:15 PM

En 2eme ligne on a maintenant 3 joueurs confirmés, 1 joueur qui s'affirme (Lannen) , et 2 qui peuvent être alignés (Amo et Annon). Lavanini étant arrivé, on ne devrait plus trop solliciter Yato et Van Tonder à ce poste là y compris la saison prochaine.
En flanker, on a Cancoriet Ituria et Dessaigne. L'incertitude porte sur Fisher et la prolongation de C Lannen. En clair on a le choix de positionner Yato et Van Tonder en 8 et recruter un flanker, soit recruter un 8 mais les deux solutions sont crédibles.

Yato et Van Tonder sont avant tout des flankers...très complentaires en plus !
Van Tonder fort en touche et en défense, Yato excellent ds le soutien offensif et la puissance. Avec Cancoriet et Iturria on a nos têtes de gondole a ces postes.
Fischer a des qualités spécifiques très intéressantes mais demeure un point d interrogation helas.
Dessaigne et Lanen sont deux jeunes joueurs qui complètent bien l effectif...6 flankers dont 2 très expérimentés et 2 encore très jeunes, c est parfait, vu l exposition aux blessures très importante de ces postes.

#7611 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,650 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 16:31 PM

Pour moi Vito incarne tellement La Rochelle que j'ai du mal à le voir ailleurs...

Mais soit, dans l'idée pourquoi pas Vito pour 1 an et à l'orée 2023 on mise sur Aldritt, jeune et JIFF. :wub:

Brock James incarnait tellement l'ASM et pourtant, il est bien allé à La Rochelle  ;)

• bazooka, George Abitbol and BisonF like this

#7612 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,576 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 16:35 PM

Brock James incarnait tellement l'ASM et pourtant, il est bien allé à La Rochelle  ;)

il incarnait tellement l'asm qu'on lui a proposé un sale 1+1...

• stag and Pâquerette like this

#7613 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,594 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 16:37 PM

Taufua, toujours sous contrat? https://www.allrugby...bs/lou/effectif

#7614 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 28 January 2022 - 16:45 PM

Sans aucun doute pour  l'équipe.
Mais il faut un leader pour le pack.
Perso, plus qu'un 8, je trouve qu'il faudrait recruter un 2, à l'image des Marchant, Mauvaka, Bougarit,...  d'un Chat, dont le contrat finit en 2022. Un mec qui à de l'expérience du haut niveau et uyi est fédérateur devant.

Bourgarit ? Et vous vous plaignez des lancers de Fourcade ?

Marchand a aussi mis du temps à se régler.

Laissons déjà à Fourcade le temps de grandir et au collectif autour de lui avec... Il n'a que 23 ans.
  • Bougnat et Breton, Yosky, Bertrand-Pardieu and 1 other like this

#7615 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 16:48 PM

Laissons déjà à Fourcade le temps de grandir et au collectif autour de lui avec... Il n'a que 23 ans.

D accord avec ça, on a 3 bons talonneurs et des jeunes derrière, ce n est pas la qu il faut faire l effort cette saison.

#7616 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,520 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 16:55 PM

En effet, Penaud semble prendre plus de "place" et montre beaucoup de caractère. C'est très intéressant, et je pense comme toi qu'il peut devenir un meneur... a condition de le garder.

Sur ce point je compte beaucoup sur l'influence de Roro et de ses liens de "filiation" avec Penaud.

Avoir Roro tous les jours à coté de lui doit le motiver à bloc et je ne serais pas étonné que le nouveau visage et la nouvelle implication qu'il montre soit une relation de cause à effet.

Ce n'est certainement pas par hasard que Gibbes a fait nommer Roro à ce poste car il l'a connu comme joueur et il sait l'influence qu'il a encore sur les jeunes.

Je crois que sa nomination n'est pas du tout anecdotique et est plutôt la matérialisation du nouveau visage de la future ASM

• bazooka, RCV06, Sushi and 2 others like this

#7617 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 17:01 PM

C'est souvent oublié ça

• Bougnat et Breton and George Abitbol like this

#7618 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,268 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 17:10 PM

Le lou serait dans la short liste pour ISA ça pourrait expliquer certaine chose....

Ce serait hautement improbable car Taufua est sous contrat jusqu'en 2023 et la nature de ses performances comme celle de son aura en font une valeur sûre du club. Ce dernier fera donc évidemment l'effort de conserver un tel joueur qui a en outre déclaré se sentir parfaitement épanoui et heureux à Lyon, ce qui rend un éventuel recrutement difficile (mais évidemment pas impossible) pour une autre écurie.

La potentielle venue d'Isa est davantage liée à la fin de contrat de Bastereaud, âgé de 33 ans et opéré des deux genoux, que d'un hypothétique départ prématuré de Taufua.

En revanche, Colby Fainga'a est également en fin de contrat et son profil est susceptible d'intéresser l'ASM même si ses performances avec le LOU sont un peu décevantes compte tenu de son salaire et de ses réalisations passées.

#7619 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,647 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 17:27 PM

Yato et Van Tonder sont avant tout des flankers...très complentaires en plus !

Bon j'y connais rien mais je vais quand même dire ce que j'ai à dire parce... ça me fait du bien de parler.
Alors voilà : autant pour Yato je peux être d'accord pour dire que c'est plus un flanker, autant Van Tonder me semble avoir la panoplie complete pour être avant tout un 8. Mélange rare de technique, de puissance et d'intelligence de jeu.
  • zeguest likes this

#7620 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,752 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2022 - 17:34 PM

Pour moi Vito incarne tellement La Rochelle que j'ai du mal à le voir ailleurs...

Mais soit, dans l'idée pourquoi pas Vito pour 1 an et à l'orée 2023 on mise sur Aldritt, jeune et JIFF. :wub:

j'adhère sur l'ensemble de ton post .. ;)

7 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)