L'interview du jour de X. Sadourny me semble particulièrement riche d'enseignement:
http://www.cybervulc...adourny/page-18
En premier lieu il confirme le recrutement de Plisson qui n'avait pas encore été officialisé.
Ensuite il confirme que le recrutement n'est pas bouclé car les jeunes prolongés "doivent être entourés". On peut donc encore imaginer quelques autres annonces à venir. Il se positionne en cela dans la droite ligne de l'interview présidentielle d'il y a quelques semaines/mois qui confirmait que le salary cap ne permettait pas de faire n'importe quoi mais que le club avait besoin de quelques joueurs à grosse expérience internationale pour encadrer l'équipe. Avaient été évoqués notamment les postes de 2 et 8.
Personnellement je pense que la prolongation de Beheregaray clos le chapitre du recrutement d'un talonneur pour la saison prochaine.
Le 5 de devant me paraît bien armé et ce n'est à l'évidence pas là que nous avons besoin de monde, tout comme au poste de flanker.
Reste donc le recrutement d'un 8 qui me semble indispensable. Les profils disponibles existent et ont déjà été largement évoqués dans le forum (Harrisson, Hughes, Isa...) aucune info fiable ne semble pour l'heure avoir fuité dans la presse concernant des contacts du club avec un de ces joueurs. Je suis persuadé que nous avons besoin d'un vrai spécialiste du poste et titulaire indiscutable pour épauler Lee.
La charnière me semble au complet et n'est à l'évidence plus le chantier prioritaire. Bézy va prendre le poste de titulaire en 9 aux côtés de Belleau suppléés par Plisson (attention à ce dernier pour le poste de titulaire) et Viallard.
Derrière c'est nettement plus compliqué avec le départ pressenti de Matsushima. Il est probable que Tiberghien devienne titulaire. Reste à savoir si il sera secondé par Barraque ou si ce dernier restera positionné au centre (peu convainquant à ce poste). Dans cette dernière hypothèse, le recrutement d'un second 15 doit être un priorité. Dans le premier cas, le recrutement d'un centre est nécessaire (ce qui pourrait expliquer les contacts du club avec Fekitoa). Reste ensuite le cas Penaud, sera-t-il durablement repositionné au centre? ou plus ponctuellement?
Il y a trop d'inconnues derrière pour démêler cet écheveau et avoir des certitudes quand aux futurs recrutements. Seul le staff a les éléments et semble travailler en ce sens.
Au final je suis convaincu qu'un 8 sera sur les tablettes, c'est indispensable et correspond probablement à la priorité du recrutement. Derrière, aucunes certitudes mais je pressent qu'un centre "créateur" (genre R. King) sera recruté (les contacts avec Fekitoa plaident en ce sens même si ce dernier n'a pas totalement le profil de KIng...) après un arrière, un ailier, un profil mixte? On en sera certainement plus une fois le cas Matsushima réglé et à la vue des prochaines titularisations de Barraque...