Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#7726 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,159 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 January 2022 - 12:19 PM

C’est ce que j’ai compris même si 3 joueurs sont en contrats actuellement, ce qui effectivement interroge.

On pourrait imaginer que ce serait plus réaliste au départ de peliissier dans un an.

Et la fin de la Coupe du monde.

#7727 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 30 January 2022 - 12:47 PM

Dommage qu'on ait laissé passer l'opportunité Fifita.

#7728 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,330 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 January 2022 - 13:01 PM

Dommage qu'on ait laissé passer l'opportunité Fifita.

Est-ce qu’on l’ a seulement eu cette opportunité ⁉️

#7729 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2022 - 13:27 PM

Et la fin de la Coupe du monde.

En même temps, si on cherche des joueurs non sélectionnables, on n'est pas obligé d'attendre.

#7730 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 30 January 2022 - 14:28 PM

Est-ce quon l a seulement eu cette opportunité ⁉

Ben sachant qu'on parle d'un all Black en fin de contrat 29 ans, pouvant jouer 2e et 3e ligne, qui vient de s'engager aux Scarlets (très loin d'être la franchise qui déborde d'argent), je pense que oui l'opportunité était très bonne.
  • Un jaune dans un ballon likes this

#7731 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,289 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2022 - 14:30 PM

Ben sachant qu'on parle d'un all Black en fin de contrat 29 ans, pouvant jouer 2e et 3e ligne, qui vient de s'engager aux Scarlets (très loin d'être la franchise qui déborde d'argent), je pense que oui l'opportunité était très bonne.

Pour qu'il y ait opportunité, il faut qu'il y ait une volonté du joueur, au départ. L'ASM ne décide pas de tout.

#7732 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,868 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2022 - 14:43 PM

Gros poisson en 2nde ou 3eme ligne ? Goujon ?
  • zeguest, djodjodu63 and Bougnat et Breton like this

#7733 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,096 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2022 - 15:12 PM

L'opportunité Taufua, si c'est faisable, serait vraiment très intéressante. Il s'est acclimaté au Top 14 et ses performances montent crescendo cette saison, de plus c'est vraiment un leader puisque déjà promu capitaine du Lou alors que cela fait moins d'un an qu'il est la bas. Je reste sceptique en tout cas, comment Lyon pourrait laisser partir son capitaine ??
  • pims and FabASM63 like this

#7734 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,330 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2022 - 15:13 PM

C’est plus la définition d’ un besoin qui est faite , la description d’ un profil idoine.
Pas sûr que l’ ASM ait pris contact d’ ailleurs donc il est très improbable d’affirmer qu’ elle a manqué une opportunité.
Ou dans ce cas tous les clubs européens ayant besoin de ce profil auront manqué la même opportunité, sauf Llanelli.

#7735 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,736 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2022 - 15:17 PM

Taufua est un (très) bon joueur. Pas de soucis.

Mais est-ce une pointure, en tant que leader ? Expérimenté au niveau inter ?

Je crois pas.

Y'a quand même du matos en deuxième et troisième ligne. Ce qu'il faut, si la tirelire peut être casé, c'est du top top niveau.

J'ai quelques doutes sur notre capacité à trouver la perle rare à ce stade de la saison du recrutement, mais bon on verra.

#7736 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 30 January 2022 - 15:28 PM

Pour qu'il y ait opportunité, il faut qu'il y ait une volonté du joueur, au départ. L'ASM ne décide pas de tout.

Si Fifita préfère les Scarlets à l'ASM, faut pas espérer recruter un gros poisson...

#7737 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2022 - 15:45 PM

Si Fifita préfère les Scarlets à l'ASM, faut pas espérer recruter un gros poisson...

Hé les gonzes !

Si le Président, le staff, vous dises qu'ils vont recruter 1 ou 2 pointures, vous pensez bien qu'ils ont déjà pris des contacts.

Ce ne sont quand même pas des joueurs de pipeau.

• jm12 and ZACH like this

#7738 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,119 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2022 - 15:56 PM

En même temps, si on cherche des joueurs non sélectionnables, on n'est pas obligé d'attendre.

C’est vrai mais visiblement les joueurs de grandes qualités ne sont pas libres en ce moment et surtout ont en objectif prioritaire la WC.

Pour certains (à partir de  30 ans ) c’est d’ailleurs la bascule vers la fin de sélection et donc on peut considérer non selectionables.

C’est là que se trouve les bonnes pioches.

Ce sujet du recrutement est devenu top confidentiel au club et il est difficile de savoir, même quant on fréquente le club (:

Pour moi c’est 2 recrutements de gros niveau dès cette inter saison et plus de renforts en Juillet 2023.

Je ne comprends pas le papier de C Buron dans LM….

• ELSAZOAM likes this

#7739 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 30 January 2022 - 16:02 PM

Hé les gonzes !
Si le Président, le staff, vous dises qu'ils vont recruter 1 ou 2 pointures, vous pensez bien qu'ils ont déjà pris des contacts.
Ce ne sont quand même pas des joueurs de pipeau.

Ce n'était pas mon propos.

Je dis juste que si on part du postulat qur les joueurs commencent à préférer une franchise moyenne d'URC à l'ASM c'est pas bon signe.

Mais moi je ne crois pas à ce postulat. Je pense juste que l'ASM ne s'est pas renseignée auprès de Fifita, ce que j'estime être un tort car il a le profil idoine recherché.

Mais ce ne sont que des suppositions.

#7740 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,275 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2022 - 16:09 PM

C’est vrai mais visiblement les joueurs de grandes qualités ne sont pas libres en ce moment et surtout ont en objectif prioritaire la WC.

Pour certains (à partir de  30 ans ) c’est d’ailleurs la bascule vers la fin de sélection et donc on peut considérer non selectionables.

C’est là que se trouve les bonnes pioches.

Ce sujet du recrutement est devenu top confidentiel au club et il est difficile de savoir, même quant on fréquente le club (:

Pour moi c’est 2 recrutements de gros niveau dès cette inter saison et plus de renforts en Juillet 2023.

Je ne comprends pas le papier de C Buron dans LM….

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans son article ?...

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users