Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#7741 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 117 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 16:20

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans son article ?...

Il envisage un recrutement en 2 eme ligne ce qui ne correspond pas à mes informations ( on peut me raconter des conneries, il est vrai) mais pas au besoin car c’est bien en 8 qu’il faut suppléer Lee car VTD et YATO sont souvent blessés et plus au profil de 7.

Le poste de 8 est le plus déterminant dans un pack même si chacun a son avis.

• ELSAZOAM aime ceci

#7742 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 266 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 16:34

Il envisage un recrutement en 2 eme ligne ce qui ne correspond pas à mes informations ( on peut me raconter des conneries, il est vrai) mais pas au besoin car c’est bien en 8 qu’il faut suppléer Lee car VTD et YATO sont souvent blessés et plus au profil de 7.

Le poste de 8 est le plus déterminant dans un pack même si chacun a son avis.

Voici la partie de l'article qui nous intéresse :

Devant, Jono Gibbes souhaiterait pouvoir recruter un « gros » poisson.  A quel poste ? Rien n’est définitif, le coach néo-zélandais hésiterait entre un deuxième et troisième ligne.

Plusieurs paramètres devraient orienter le choix à faire ; les absences de Lavanini lors des séquences internationales, l’évolution des blessures de Yato, voire de Fischer… Et Gibbes devra également tenir compte de la contrainte du salary cap.

Jono hésiterait entre un 2ème et un 3ème ligne. Comme beaucoup d'entre nous ici, je pense qu'il faut un 3ème ligne et précisément un 8 pour seconder F. Lee !

En 2ème ligne, on a ce qu'il faut, même quand Lavanini sera absent.

Pour moi, l'article de Buron est relativement clair !

• ZACH aime ceci

#7743 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 117 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 16:53

Je ne crois pas que Gibbes hésites sur ce point, mais j’ai peux être pas tout compris ou l’on m’a dit des bêtises :)

• TH69 aime ceci

#7744 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 17:30

Je ne crois pas que Gibbes hésites sur ce point, mais j’ai peux être pas tout compris ou l’on m’a dit des bêtises :)

Ce serait pas la 1ere fois que la burette se fourvoie. C'est même à se demander si la montagne a encore ses entrées au club !
  • ZACH aime ceci

#7745 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 779 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 21:14

Va falloir redonner à cette équipe des couleurs jaune et bleu pour l 'année prochaine !

Comment ? ça , c'est l 'affaire du Club et de son Président J-M Guillon qui semble à priori bien identifier les manques !

Alors SC...ou pas .....contrats boulets..etc etc...ça c'est leur job  !  mais l 'A S M est en souffrance ,sur le fil.....la qualité , ça se paie poches percées ou pas !

CF/ qqs autres écuries du top 14 qui malgré la com/ à contre sens du SC , s'arment sans états d'âme....faudra des actes forts  , sinon gare !

• Rugby ? et ZACH aiment ceci

#7746 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 341 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 21:22

C'est plus qu'un ou deux joueurs qu'il nous faut c'est sur : 2, 3, 8, 12, 15
  • jm12 aime ceci

#7747 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 21:32

C'est plus qu'un ou deux joueurs qu'il nous faut c'est sur : 2, 3, 8, 12, 15

Je pense qu'intrinsèquement on a une équipe de grande qualité mais il manque le/les catalyseur(s), le ou les mecs qui vont permettre à l'équipe d'avoir des certitudes et de passer la seconde quand cela est nécessaire. Parra a été de ceux là en 2010 et par la suite, maintenant ce n'est plus le cas. Il faut renouveler l'ambiance générale et le discours des cadres. C'est pour cette raison que je pense que les profils à privilégier pour l'année prochaine sont moins ronflants mais certainement plus "encadrants". En fait on a besoin d'un capitaine, et si possible à un poste charnière (genre 8). 

• Rugby ?, jm12, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#7748 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 042 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 21:38

Je pense qu'intrinsèquement on a une équipe de grande qualité mais il manque le/les catalyseur(s), le ou les mecs qui vont permettre à l'équipe d'avoir des certitudes et de passer la seconde quand cela est nécessaire. Parra a été de ceux là en 2010 et par la suite, maintenant ce n'est plus le cas. Il faut renouveler l'ambiance générale et le discours des cadres. C'est pour cette raison que je pense que les profils à privilégier pour l'année prochaine sont moins ronflants mais certainement plus "encadrants". En fait on a besoin d'un capitaine, et si possible à un poste charnière (genre 8). 

+ 1 Je pense la même chose. Plus je voie certains jeunes arriver, plus je pense que notre lacune est en 2, en revanche (je parle pas des lignes arrières, gros chantier mais qui pourrait s'affiner avec l'arrivée de belleau). 

• thyrugby, Rugby ? et La Girolle aiment ceci

#7749 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 500 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 21:41

Si Fifita préfère les Scarlets à l'ASM, faut pas espérer recruter un gros poisson...

Ouais alors des grosses perfs avec sa franchise et les AB en début de carrière, mais quand les Hurricanes ont baissé de niveau il ne s'est pas illustré et il a perdu sa place avec les Blacks.

Et assez anonyme depuis son arrivée en Europe, ça reste un bon joueur mais pas un leader

Sinon Proctor a rempilé avec Northampton, lui aurait pu être intéressant au centre

#7750 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 341 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 21:42

Tu as raison sur le mental et l'usure des cadres. Mais certains postes sont sinistrés quand même.
  • La Girolle et ZACH aiment ceci

#7751 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 21:42

+ 1 Je pense la même chose. Plus je voie certains jeunes arriver, plus je pense que notre lacune est en 2, en revanche (je parle pas des lignes arrières, gros chantier mais qui pourrait s'affiner avec l'arrivée de belleau). 

Oui, inquiet si lon doit repartir avec les mêmes talonneurs l'année prochaine, on manque vraiment d'une leader à ce poste et je doute que ceux actuellement au club puissent le devenir

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#7752 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 217 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 21:43

On a tout de même un gros manque en 15.

#7753 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 janvier 2022 - 22:02

15, 12, 8 et 2
  • djodjodu63 aime ceci

#7754 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 22:04

Tu as raison sur le mental et l'usure des cadres. Mais certains postes sont sinistrés quand même.

Malheureusement pour nous, les postes les plus sinistrés correspondent peu ou prou à l'épine dorsale de l'équipe (2, 8, 15...)

Pour le 8 et le 15, je pense que nous allons y pourvoir des la saison prochaine (c'est le sens du discours de Guillon et Sadourny pour le 8, pour le 15, le départ de Matsushima au final nous arrange plutôt pas mal), mais pour le 2, la prolongation de Beheregaray repousse les choses à l'année suivante, on aura certainement des opportunités après la coupe du monde...

• Patator aime ceci

#7755 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 367 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 23:42

MIDOL (31/01) :

RAS pour l’ASM

Mignoni proche d’un départ il veut pas faire l’année de trop.
Le Stade Français et le Racing 92 suivent le cas Mignoni.

Coly aurait donné son accord pour Montpellier.

Le Racing 92 sur l’arrière springbok Warrick Gelant pour remplacer Kurtley Beale mais aussi sur Cappuozo et Jaminet dont leurs avenirs n’est toujours pas actés.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • casquette, xdderf63, yann76 et 2 autres aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)