Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#7756 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 779 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 07:57

Je pense qu'intrinsèquement on a une équipe de grande qualité mais il manque le/les catalyseur(s), le ou les mecs qui vont permettre à l'équipe d'avoir des certitudes et de passer la seconde quand cela est nécessaire. Parra a été de ceux là en 2010 et par la suite, maintenant ce n'est plus le cas. Il faut renouveler l'ambiance générale et le discours des cadres. C'est pour cette raison que je pense que les profils à privilégier pour l'année prochaine sont moins ronflants mais certainement plus "encadrants". En fait on a besoin d'un capitaine, et si possible à un poste charnière (genre 8). 

Si la blessure de Lee est confirmée , je pense que les choses risquent fort de s'accélérer...

Souhaitons qu'il n 'en soit rien pour F Lee et l 'équipe , on n 'a vraiment pas besoin de ça sauf qu'à force depuis des saisons de rincer les mecs , à force même pour des mecs exceptionnels , le corps s'use et ça ne suit plus !!!

Comme Uderzo , 2....8...12.....15....en urgence absolue et pas des demi - sels .....sinon pas la peine de palabrer des heures parfois dans l 'auto satisfaction  , la réalité de la compétition saura nous remettre les pendules à l 'heure !

L 'excellence ne peut souffrir de profils moyens sur l 'épine dorsale de l 'équipe , c 'est la base des fondations !

• ELSAZOAM et Alligator427 aiment ceci

#7757 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 266 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 08:51

Si la blessure de Lee est confirmée , je pense que les choses risquent fort de s'accélérer...

Souhaitons qu'il n 'en soit rien pour F Lee et l 'équipe , on n 'a vraiment pas besoin de ça sauf qu'à force depuis des saisons de rincer les mecs , à force même pour des mecs exceptionnels , le corps s'use et ça ne suit plus !!!

Comme Uderzo , 2....8...12.....15....en urgence absolue et pas des demi - sels .....sinon pas la peine de palabrer des heures parfois dans l 'auto satisfaction  , la réalité de la compétition saura nous remettre les pendules à l 'heure !

L 'excellence ne peut souffrir de profils moyens sur l 'épine dorsale de l 'équipe , c 'est la base des fondations !

Accélérer les choses ?... Oui, mais pas trop quand même car lorsque le club se précipite pour recruter, il se plante souvent, alors il faudra bien réfléchir avant !

Si Lee est blessé pour quelques semaines (ce que je ne lui souhaite pas bien sûr...), on devra faire avec ce qu'on a tout le temps de son absence ; recruter un autre 8 oui, mais pour la saison prochaine après prospection et réflexion approfondie.

• Bougnat et Breton aime ceci

#7758 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 10:05

D'accord avec toi mais sur le numéro 2 ça semble reglé pour la saison prochaine avec 4 joueurs sous contrat :crying:

• FabASM63 aime ceci

#7759 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 31 janvier 2022 - 10:14

En effet, sans 2, 8, 12 et 15, pas de colonne vertébrale, donc pas de structuration ni de socle de jeu. Pour les futurs 10, c'est réglé. Pour le 2 aussi apparemment

#7760 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 10:48

En effet, sans 2, 8, 12 et 15, pas de colonne vertébrale, donc pas de structuration ni de socle de jeu. Pour les futurs 10, c'est réglé. Pour le 2 aussi apparemment

Pour moi le plus urgent est de retrouver un jeu digne de ce nom, c'est bien beau de vouloir des recrues, mais il faut avoir quelqu'un pour les animer, et je me pose la question de savoir si SADOURNY est la bonne personne !

Castre n'a pas de grosse individualités ou à minima pas plus que l'ASM, par contre son jeu est plus léché et l'envie est plus présente !

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#7761 Gianluigi63!

Gianluigi63!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 158 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 11:13

Le problème vient à la fois du staff et de la qualité de nos joueurs derrière à mon avis.

On remarque que Sadourny était en charge du jeu des 3/4 il y a 4-5 ans alors même que l'on produisait le plus beau jeu du top 14.

Seulement, les joeurs que nous avions étaient tous dotés de facultés techniques et d'une expérience internationale exceptionnelles (James, Strettle, Rougerie, Fofana, Lamerat, Stanley, Toeava, Bendy, voire Raka...); plus facile de mettre en place des lancements de jeu réglés au millimètre avec des gars qui maîtrisent les passes sur un pas, et qui sentent le jeu !

Aujourd'hui, on remarque que les gars sont particulièrement maladroits derrière (1 combinaison sur 2 mal exécutée, des ballons tombés, pas de jeu après contact), et qu'il ne sont pas internationaux pour la plupart. Ainsi, ils ne sont pas au dessus du lot, et ce doit être difficile pour Sadourny d'arriver à les faire jouer à pleine vitesse, sans tomber de ballon (bref créer des automatismes), surtout que les compos ne se ressemblent pas vraiment d'une semaine à l'autre. C'est simple, notre ligne de 3/4 n'a conservé que Parra, et pour y adjoindre des Hanrahan, Barraque, Vili, Naqalevu, O'Connor et Tiberghien, qui, aussi courageux soient-ils, ne sont pas de la même trempe que leurs glorieux ainés !

Toutefois, au vu de ce constat, je m'interroge également sur le rôle conforté de Sadourny (le changement de manager a fait du bien chez les gros, pourquoi ne pas faire de même derrière ?), et sur le recrutement (faire signer un centre créateur qui joue après contact/occupe le terrain).

• cocotte 63, Toorop, biball et 3 autres aiment ceci

#7762 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 616 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 11:27

Pour moi le plus urgent est de retrouver un jeu digne de ce nom, c'est bien beau de vouloir des recrues, mais il faut avoir quelqu'un pour les animer, et je me pose la question de savoir si SADOURNY est la bonne personne !

Castre n'a pas de grosse individualités ou à minima pas plus que l'ASM, par contre son jeu est plus léché et l'envie est plus présente !

Leur seconde ligne Staniforth apporte ce qui nous manque... un seconde ligne , puissant coureur brasseur de " barbaque" et un soutien présent .... qui le  suit...

#7763 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 076 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 11:41

Leur seconde ligne Staniforth apporte ce qui nous manque... un seconde ligne , puissant coureur brasseur de " barbaque" et un soutien présent .... qui le  suit...

Vaha et Lavanini sont sur ce créneau.

#7764 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 553 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 11:55

Le problème vient à la fois du staff et de la qualité de nos joueurs derrière à mon avis.

On remarque que Sadourny était en charge du jeu des 3/4 il y a 4-5 ans alors même que l'on produisait le plus beau jeu du top 14.

Seulement, les joeurs que nous avions étaient tous dotés de facultés techniques et d'une expérience internationale exceptionnelles (James, Strettle, Rougerie, Fofana, Lamerat, Stanley, Toeava, Bendy, voire Raka...); plus facile de mettre en place des lancements de jeu réglés au millimètre avec des gars qui maîtrisent les passes sur un pas, et qui sentent le jeu !

Aujourd'hui, on remarque que les gars sont particulièrement maladroits derrière (1 combinaison sur 2 mal exécutée, des ballons tombés, pas de jeu après contact), et qu'il ne sont pas internationaux pour la plupart. Ainsi, ils ne sont pas au dessus du lot, et ce doit être difficile pour Sadourny d'arriver à les faire jouer à pleine vitesse, sans tomber de ballon (bref créer des automatismes), surtout que les compos ne se ressemblent pas vraiment d'une semaine à l'autre. C'est simple, notre ligne de 3/4 n'a conservé que Parra, et pour y adjoindre des Hanrahan, Barraque, Vili, Naqalevu, O'Connor et Tiberghien, qui, aussi courageux soient-ils, ne sont pas de la même trempe que leurs glorieux ainés !

Toutefois, au vu de ce constat, je m'interroge également sur le rôle conforté de Sadourny (le changement de manager a fait du bien chez les gros, pourquoi ne pas faire de même derrière ?), et sur le recrutement (faire signer un centre créateur qui joue après contact/occupe le terrain).

Exact ! En valeur, notre équipe a régressé. Malgré la bonne volonté de tous, il faut bien reconnaitre que l'on a jamais fait d'un Garenne .............un Lièvre !   B)

#7765 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 330 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 12:58

Sadourny n'était pas en charge des 3/4 il y a 4/5 ans.
Il occupe ce poste (animation offensive & jeu au pied) depuis 2020.
Auparavant il faisait le «lien » entre le cdf et les pros et était chargé du développement individuel ou skills.
  • Alligator427 aime ceci

#7766 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 117 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 13:25

Sadourny n'était pas en charge des 3/4 il y a 4/5 ans.
Il occupe ce poste (animation offensive & jeu au pied) depuis 2020.
Auparavant il faisait le «lien » entre le cdf et les pros et était chargé du développement individuel ou skills.

Exact .

Sadourny n’est pas au niveau et n’est pas réputé comme étant un gros bosseur.

Son passage au CDF n’a pas laissé une emprunte très présente 

Il semble apprécié car c’est un mec sympha….

C’est tout le problème de ce club …

• Kestandi et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#7767 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 592 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 13:29

Exact .
Sadourny nest pas au niveau et nest pas réputé comme étant un gros bosseur.
Son passage au CDF na pas laissé une emprunte très présente 
Il semble apprécié car cest un mec sympha.
Cest tout le problème de ce club

Comme tu sembles avoir tes entrées au club, tu le croises peut être de temps en temps, dis lui de donner sa dem parce que c'est une feignasse et qu'il connait rien au haut niveau !
  • Rugby ? et George Abitbol aiment ceci

#7768 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 121 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 13:31

Exact .

Sadourny n’est pas au niveau et n’est pas réputé comme étant un gros bosseur.

Son passage au CDF n’a pas laissé une emprunte très présente 

Il semble apprécié car c’est un mec sympha….

C’est tout le problème de ce club …

Nos joueurs ne sont pas des buzes mais je reste persuadé qu'ils ne bossent pas assez les fondammentaux. Encore une fois Wilko, c'est 2 heures devant les perches TOUS LES JOURS ! Qui fait ça ou l'équivalent chez nous ? J'aimerais savoir quel temps passent nos joueurs à réciter leurs gammes, ces fameux skills. Je ne serais pas surpris du tout que ce soit réellement le minimum syndical ce qui est évidemment beaucoup trop juste pour exister au plus haut niveau... La gestion globale que Sadourny a des 3/4 ne peut pas ne pas susciter d'interrogations au sein du club, ce n'est pas possible !

• ZACH aime ceci

#7769 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 414 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 13:32

Je me rappelle de Malzieu qui expliquait en 2016 qu' azema avait perdu le vestiaire. Le titre de 2017 lui a donné raison...

#7770 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 121 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 13:32

Comme tu sembles avoir tes entrées au club, tu le croises peut être de temps en temps, dis lui de donner sa dem parce que c'est une feignasse et qu'il connait rien au haut niveau !

Sans tomber dans la caricature, il me semble impossible de ne pas se poser de question sur sa gestion de notre effectif. Je n'anticipe pas le contenu de la réponse mais poser la question est indispensable dans une structure qui se veut professionnelle !

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)