Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#7771 Gianluigi63!

Gianluigi63!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 158 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 13:41

Sadourny n'était pas en charge des 3/4 il y a 4/5 ans.
Il occupe ce poste (animation offensive & jeu au pied) depuis 2020.
Auparavant il faisait le «lien » entre le cdf et les pros et était chargé du développement individuel ou skills.

Merci de ton apport, je pensais qu'il s'occupait des 3/4 depuis plus longtemps que cela ... très nébuleux ce poste de "développement individuel", que contient-il? 

#7772 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 282 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 13:41

Sans tomber dans la caricature, il me semble impossible de ne pas se poser de question sur sa gestion de notre effectif. Je n'anticipe pas le contenu de la réponse mais poser la question est indispensable dans une structure qui se veut professionnelle !

Je ne fait que reprendre les propos de Zach! Il dit que Sadourn' n'est pas réputé comme un bosseur, donc c'est une feignasse, il dit qu'il n'est pas au niveau, donc pas au haut niveau, puisque le top 14 est le haut niveau! Je ne caricature pas.
Après est ce que le rendu en terme animation de la ligne de trois quart est suffisant ? Non , clairement.
Est ce qu'il faut envisager un changement d'entraîneur ? C'est peut-être nécessaire, ce ne sera pas suffisant, avec l'effectif actuel sur cette ligne!
  • cocotte 63 aime ceci

#7773 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 601 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 13:59

A ce rythme là, il ne devrait pas y avoir beaucoup de nouveaux abonnements la saison prochaine ...

#7774 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 137 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 14:19

On constate tous qu il y a un problème dans notre jeu de 3/4.

Sadourny doit bien avoir sa part de responsabilité puisque c'est son domaine.

Après, il doit composer avec un 10 titulaire qui est souvent absent cette saison, un 10 remplaçant qui est complément a l ouest et ne progresse pas du tout, et un jeune.

Niveau centres on en a 2 avec qui ont fait du " je te file la balle et tu vas péter, on verra ce qu on peut faire derrière" un septiste qui n est pas plus créateur que ça, parce que bon au 15 un petit crochet pour casser la ligne et aller ensuite marquer ça suffit pas, et un autre centre prestigieux qui brille a l infirmerie.

A l aile on a 2 bombes, dont une qui est souvent en EDF et derrière c'est des mecs moyennasses.

En 15 on a un mec qui après une super saison s'est perdu dans les méandres du covid et qui en l ombre de lui même, et un jeune qui promet mais qui ne pése pas encore sur le jeu.

J ai oublié un 9 vieillissant qui ne pése plus autant que son expérience pourrait le laisser penser, un autre qui semble bridé et ne prend pas les initiatives qu on attendait de lui et enfin un jeune pas mal mais pas encore assez affirmé.

Tout ça ne fait pas une combinaison fiable pour poser un jeu chiader.

• exilé-sud-ouest, Sushi, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#7775 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 521 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 14:46

Après, il doit composé avec un 10 titulaire qui est souvent absent cette saison, un 10 remplaçant qui est complément a l ouest et ne progresse pas du tout, et un jeune.

Niveau centres on en a 2 avec qui ont fait du " je te file la balle et tu vas péter, on verra ce qu on peut faire derrière" un septiste qui n est pas plus créateur que ça, parce que bon au 15 un petit crochet pour casser la ligne et aller ensuite marquer ça suffit pas, et un autre centre prestigieux qui brille a l infirmerie.

A l aile on a 2 bombes, dont une qui est souvent en EDF et derrière c'est des mecs moyennasses.

En 15 on a un mec qui après une super saison s'est perdu dans les méandres du covid et qui en l ombre de lui même, et un jeune qui promet mais qui ne pése pas encore sur le jeu.

J ai oublié un 9 vieillissant qui ne pése plus autant que son expérience pourrait le laisser penser, un autre qui semble bridé et ne prend pas les initiatives qu on attendait de lui et enfin un jeune pas mal mais pas encore assez affirmé.

Je pense qu'avec du boulot, tu pourrais faire faire autre chose à Moala et surtout à Naqa qui a montré dans certaines circonstances une vraie capacité à faire jouer derrière lui. Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi. Mais c'est aussi à Sadourny de faire évoluer des Viallard ou des Michet pour lui donner plus de perspectives. Bézy est devenu l'ombre de lui-même, ça arrive trop souvent à nos arrières pour ne pas poser question...

• RCV06 aime ceci

#7776 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 840 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 15:33

A ce rythme là, il ne devrait pas y avoir beaucoup de nouveaux abonnements la saison prochaine ...

Renouveler les actuels serait déjà une satisfaction...Quant aux loges...

#7777 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 282 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 16:01

Après, il doit composer avec un 10 titulaire qui est souvent absent cette saison, un 10 remplaçant qui est complément a l ouest et ne progresse pas du tout, et un jeune.

Voilà ça dédouane personne de ses responsabilités, mais ça a le mérite de rétablir certaines choses.
Reste en effet que ce qu'on peut voir sur le terrain est bien peu engageant !
  • cocotte 63 aime ceci

#7778 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 521 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 16:06

Voilà ça dédouane personne de ses responsabilités, mais ça a le mérite de rétablir certaines choses.

Le groupe du CO est-il significativement supérieur au nôtre derrière ? Pas certain et pourtant, ça joue plus chez eux... La qualité de l'effectif n'est pas pour moi l'explication principale du délitement de notre jeu de ligne depuis deux ans maintenant.

#7779 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 137 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 16:10

C'est clair, quand Penaud est la il allume quelques méches, Raka tente aussi mais abuse trop souvent du rentre dedans.

Quand Lopez est la qu on aime son style ou pas il se passe quand même plus de choses, ne serait ce que des petits par dessus ou des diagonales qui font souvent mouche.

Je trouve qu on gâche l utilisation de Moala qui pourrait faire bien mieux avec les moyens qu il a.

Encore une fois le gros problème c'est le collectif, car individuellement ils ont tous des qualités.
On a un orchestre symphonique sans chez d'orchestre.

• Sushi aime ceci

#7780 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 923 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 16:12

faux ! seul Matsu est bridé  B)

• ELSAZOAM et pedro6384 aiment ceci

#7781 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 137 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 16:14

:D

#7782 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 282 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 16:16

Le groupe du CO est-il significativement supérieur au nôtre derrière ? Pas certain et pourtant, ça joue plus chez eux... La qualité de l'effectif n'est pas pour moi l'explication principale du délitement de notre jeu de ligne depuis deux ans maintenant.

Donc tu préconises un changement rapide d'entraîneur. Pourquoi pas!
Je persiste à penser qu'avec ce même groupe de joueurs, sans apports extérieurs, le nouvel arrivant se cassera les dents sur les mêmes écueils.
Tout de suite, oui, et ça me coûte de l'écrire, je trouve qu'il y a plus de talent collectif au CO qu'à l'ASM!

#7783 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 612 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 16:19

Bridé, comme les Beaux-Arts...   :huh:

• el landeno aime ceci

#7784 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 137 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 16:23

Je persiste à penser qu'avec ce même groupe de joueurs, sans apports extérieurs, le nouvel arrivant se cassera les dents sur les mêmes écueils.
Tout de suite, oui, et ça me coûte de l'écrire, je trouve qu'il y a plus de talent collectif au CO qu'à l'ASM!

Ha ben c'est pas la même culture, le CO ils font dans le brutal, l efficace, si ça brille pas ils s'en tapent.

Nous on est habitué a des paillettes qu on sait plus faire briller mais du coup on sait pas faire non plus du minimal efficace.

#7785 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 521 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 16:24

Je ne sais pas mais une remise en question a minima oui. Je suis d'accord, il nous manque un centre créateur. Et oui, aujourd'hui le CO envoie plus de jeu derrière que nous, ça fait peur quand même...

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users