Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#7786 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 16:26

Donc tu préconises un changement rapide d'entraîneur. Pourquoi pas!
Je persiste à penser qu'avec ce même groupe de joueurs, sans apports extérieurs, le nouvel arrivant se cassera les dents sur les mêmes écueils.
Tout de suite, oui, et ça me coûte de l'écrire, je trouve qu'il y a plus de talent collectif au CO qu'à l'ASM!

Vous faites un peu le même constat, avec Zeb.

Qualitativement, les joueurs individuellement ne sont pas trop différents.

C'est le collectif qui coince.

La répartition des rôles aussi, le seul centre créateur, c'est l'ailier qui dézone. L'autre ailier dézone pour faire des points de fixation. ?????????????

• Sushi aime ceci

#7787 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 282 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 16:49

Ha ben c'est pas la même culture, le CO ils font dans le brutal, l efficace, si ça brille pas ils s'en tapent.

Nous on est habitué a des paillettes qu on sait plus faire briller mais du coup on sait pas faire non plus du minimal efficace.

Derrière des gars comme Laveau ou Dumora sont des assez éloignés du rentre dedans et collectivement, c'est dur à dire, mais ce que met en place Darricarère, c'est déjà plus créatif que ce qu'on voit chez nous!

Mais ça me coûte de le dire, si tu savais! :crying:

• RCV06 aime ceci

#7788 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 591 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 16:54

C'est vraiment le centre où ça coince pour moi, on est trop ton sur ton avec Moala, Naqa et Vili. Barraque a un style différent mais on ne peut pas dire qu'il brille dans son genre.

L'une des solutions serait de replacer Penaud mais cela risque de lui coûter la sélection et ça ce serait le perdre définitivement je pense (déjà que je ne le vois pas forcément rester à la fin de son contrat...) même si c'est clairement la solution qui aurait ma préférence.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#7789 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 282 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 17:00

Vous faites un peu le même constat, avec Zeb.

Qualitativement, les joueurs individuellement ne sont pas trop différents.

C'est le collectif qui coince.

La répartition des rôles aussi, le seul centre créateur, c'est l'ailier qui dézone. L'autre ailier dézone pour faire des points de fixation. ?????????????

Oui c'est vrai, comme souvent on fait tous le même constat, c'est l'interprétation qu'on peut en faire , qui varie pas mal.

Clairement collectivement , tout semble à faire! 

Individuellement, comme toi je milite pour un retour permanent de Penaud au centre pour insuffler d'avantage à l'équipe par sa capacité à créer les situations qui nous mettent souvent dans l'avancé. J'aimerai aussi que Raka retrouve confiance en ses courses , hier il tente un coup de pied qui finit en touche sans même jouer son duel, plus tard il récupère un ballon haut et ne tente pas le débordement et repique au centre dans la défense....

Bref j'aimerai que les quelques forces offensives qu'ils nous restent tirent d'avantage le collectif offensif vers l'avant, on est hélas loin de ça!

#7790 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 521 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 17:05

Oui c'est vrai, comme souvent on fait tous le même constat, c'est l'interprétation qu'on peut en faire , qui varie pas mal.

Clairement collectivement , tout semble à faire! 

Individuellement, comme toi je milite pour un retour permanent de Penaud au centre pour insuffler d'avantage à l'équipe par sa capacité à créer les situations qui nous mettent souvent dans l'avancé. J'aimerai aussi que Raka retrouve confiance en ses courses , hier il tente un coup de pied qui finit en touche sans même jouer son duel, plus tard il récupère un ballon haut et ne tente pas le débordement et repique au centre dans la défense....

Bref j'aimerai que les quelques forces offensives qu'ils nous restent tirent d'avantage le collectif offensif vers l'avant, on est hélas loin de ça!

Je trouve qu'il progresse sur ce point, il se remet à tenter des crochets, je le sens un peu plus libéré et plus à même de prendre les intervalles (ce qu'il a très bien fait une fois hier). Pas encore revenu à son niveau d'avant blessure mais il a franchit un cap dans sa tête pour moi.

• Silhouette aime ceci

#7791 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 909 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 17:31

Vous allez voir que la solution toute trouvée au centre s'appelle Fofana :-)

C'est bon, je déconne ... un peu
  • RCV06, Sushi et Bougnat et Breton aiment ceci

#7792 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 616 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 17:34

on bon argentin style "Kramer" ça doit se trouver hein Mario.... en joker de ??????  Fofana....

#7793 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 400 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 17:37

on bon argentin style "Kramer" ça doit se trouver hein Mario.... en joker de ??????  Fofana....

Le problème c est que tu en as 2 au ST et 1 à USAP.

#7794 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 691 messages

Posté 31 janvier 2022 - 18:21

Le groupe du CO est-il significativement supérieur au nôtre derrière ? .

Je suis pas loin de penser que oui.

Fofana serait fiable et opérationne, et Mats au niveau je dis pas. Mais là...

#7795 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 521 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 18:32

Oui, en l'état actuel mais avec nos joueurs à leur niveau (je mets Wes hors jeu...), je pense qu'on a un groupe aussi talentueux sans difficulté. Par contre, force est de constater que chez nous, les arrières regressent (et ça c'est nouveau, depuis 2, 3 ans...) et que les avants ont mis un peu de temps à récupérer le niveau nécessaire pour exister en Daube14 (mais on est globalement de retour). Concluons-en ce que l'on veut...

Non, sans déconner, Jono, va falloir mettre le sujet sur la table !

#7796 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 586 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 18:39

Tous les joueurs derrière avec un fort Leadership et qui ne font pas n'importe quoi, donc Oui aussi pour moi sauf Botica qui est sur la pente descendante depuis qqs temps 

Et excepté Guillemin qui ne confirme pas 

Et c'est très collectif et structuré 

41 joueurs Pros actuellement (dont 2 jokers) pour une moyenne de 34 environ en Top14

Ils ont une profondeur qu'on a pas. Et sans doute pas plombé par des salaires hors norme

En faisant tourner 15 joueurs en coupe d'europe, ils ont défendu leur chance correctement, jusqu'aux arrêts de jeu à chaque match avec 4 points de bonus défensif et en intégrant des jeunes également

• Sushi aime ceci

#7797 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 31 janvier 2022 - 18:56

Vous allez voir que la solution toute trouvée au centre s'appelle Fofana :-)

C'est bon, je déconne ... un peu

En théorie c'était ça. A 34 ans, il y a un paquet de centre qui ont eu une bonne fin de carrière (BoD, Nonu, Smith, Roro) et j'en espérais de même de sa part...

Quelle déception.

#7798 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 259 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 19:26

Merci de ton apport, je pensais qu'il s'occupait des 3/4 depuis plus longtemps que cela ... très nébuleux ce poste de "développement individuel", que contient-il?

La technique individuelle au quotidien, ce que les anglo-saxons nomment les skills.
https://www.asm-rugb...xavier-sadourny

#7799 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 652 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 19:27

Fin de saison pour Yato, blessure de Lee, Fisher incertain, Lapandry out, je pense que le recrutement se fera sur un voir deux 3ème ligne pour Jono

#7800 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 19:27

Je ne sais pas mais une remise en question a minima oui. Je suis d'accord, il nous manque un centre créateur. Et oui, aujourd'hui le CO envoie plus de jeu derrière que nous, ça fait peur quand même...

On rappelle rado ?

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users