Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#7846 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 226 messages
  • Genre:Homme

Posté 01 février 2022 - 13:39

C est pas compliqué, suffit de prendre Savea en 8, McKenzie en 15, Mbonani au talon, Retallick en 2 eme ligne et après on pourra construire.

#7847 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 117 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2022 - 14:15

C est pas compliqué, suffit de prendre Savea en 8, McKenzie en 15, Mbonani au talon, Retallick en 2 eme ligne et après on pourra construire.

Rassures toi , les cyber sont réalistes depuis le temps et ne demandent pas autant , ce sont des Avernes , donc raisonnables .....

Eric Champ si le RCT perd devant le C.O veut tout casser à Mayol ...pas de risques au Michelin !

Trouvez nous un 2...8....12....15 ...d'emblée, .de bons niveaux , qui se fondent dans le groupe pourque la sauce prenne et ça nous ira très bien ! Après on pensera au 3.....peut-être un 9 , à voir , selon !

• Arverne03 aime ceci

#7848 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 226 messages

Posté 01 février 2022 - 14:42

Rassures toi , les cyber sont réalistes depuis le temps et ne demandent pas autant , ce sont des Avernes , donc raisonnables .....

Eric Champ si le RCT perd devant le C.O veut tout casser à Mayol ...pas de risques au Michelin !

Trouvez nous un 2...8....12....15 ...d'emblée, .de bons niveaux , qui se fondent dans le groupe pourque la sauce prenne et ça nous ira très bien ! Après on pensera au 3.....peut-être un 9 , à voir , selon !

Faut savoir ce quon veut. C est pas déconnant, pas très Jiff certes.

#7849 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 493 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2022 - 15:36

Surtout ces deux là qui manquent cruellement (dans la mesure où Damian reste à l'aile, s'il repasse au centre alors c'est un ailier de haut niveau qu'il faut aller chercher). En 15, Tiber semble capable de prendre de l'épaisseur, lui mettre un cador dans les pattes ne me semble pas la chose la plus pertinente à faire. Idem pour Fourcade qui va bien arrêter d'avoir des envies de reconversion dans la boulangerie !

#7850 FabASM63

FabASM63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 992 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2022 - 18:22

Surtout ces deux là qui manquent cruellement (dans la mesure où Damian reste à l'aile, s'il repasse au centre alors c'est un ailier de haut niveau qu'il faut aller chercher). En 15, Tiber semble capable de prendre de l'épaisseur, lui mettre un cador dans les pattes ne me semble pas la chose la plus pertinente à faire. Idem pour Fourcade qui va bien arrêter d'avoir des envies de reconversion dans la boulangerie !

Je ne suis pas sur que tous nos problèmes en touche viennent de Fourcade perso. Il me semble que Lavanini l'a bien aidé sur le dernier match...
  • frednirom et RCV06 aiment ceci

#7851 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 114 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2022 - 18:26

Sur le dernier match je veux bien qu il y en ait une pour lui, mais les autres c'est pour Lavanini.

• FabASM63 aime ceci

#7852 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 266 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2022 - 18:48

Sur le dernier match je veux bien qu il y en ait une pour lui, mais les autres c'est pour Lavanini.

Puis avant , Béhé ou Pélissier se sont troués aussi, à leur tour et tous les sauteurs ont pris leurs parts dans l'indigence régulière de ce secteur! C'est vraiment rageant quand on sait que c'est désormais un secteur où les lancements sont souvent décisifs, du fait de la neutralisation temporaire de la défense! Je ne comprends pas qu'on n'en soit encore à balbutier au bout de six mois cette phase qui doit vraisemblablement reposer surtout sur le travail à l'entraînement !

• jm12 et FabASM63 aiment ceci

#7853 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • 8 376 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 février 2022 - 19:18

Petite info :

Pour ceux qui ont Facebook, demain soir à 19h15 sur la page NOH TV, le président Jean Michel Guillon est l’invité de l’émission Ruck Arverne.

Hâte d’écouter l’émission

Pour celles et ceux qui veulent suivre le direct (nul besoin d'être inscrit(e) sur FB) : https://www.facebook.com/TVNOHRUGBY/

#7854 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2022 - 19:21

On veut le résumé en direct 😉

#7855 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • 8 376 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 février 2022 - 19:23

On veut le résumé en direct

Pour l'instant c'est le débrief du match à Pau. ;)

CR à venir, à la fin de l'entrevue...

• Tchou aime ceci

#7856 Gianluigi63!

Gianluigi63!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 158 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 février 2022 - 19:49

Guillon met l'accent sur la restructuration du club, il souhaite d'abord mieux diviser la vision à long-terme de l'équipe et son management sportif de match en match. Comme "Lhermet et Cotter en leur temps". Bref, éviter que tout ne repose sur un même homme pour ne pas répéter les "erreurs des saisons passées", surtout niveau recrutement.

Il travaille donc avec Didier et Jono pour être "proactif", la recherche de joker ne semble pas aboutir pour le moment.

Toutefois, il sous-entend une densification du staff avec des entraineurs de référence à piocher.

Il est assez convaincant, il faut qu'on ait une ambition, en visant mieux que le top 6. Il ne dit pas à quand ^^

Son premier chantier a été de rajeunir l'effectif, et d'encadrer la jeunesse, de travailler en lien plus étroit avec le centre de formation (en parallèle, trouver des joueurs d'expérience pour mieux finir les matchs, sous-entendu un profil à la VITOOO  :innocent: ? )

Il ne dément pas les départs de Vili et Falatea.

Les commentaires en marge du live sont binaires, ils m'énervent.

• ZACH, xdderf63, l'ours des tavernes et 2 autres aiment ceci

#7857 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2022 - 19:52

Guillon met l'accent sur la restructuration du club, il souhaite d'abord mieux diviser la vision à long-terme de l'équipe et son management sportif de match en match. Comme "Lhermet et Cotter en leur temps". Bref, éviter que tout ne repose sur un même homme pour ne pas répéter les "erreurs des saisons passées", surtout niveau recrutement.

Il travaille donc avec Didier et Jono pour être "proactif", la recherche de joker ne semble pas aboutir pour le moment.

Toutefois, il sous-entend une densification du staff avec des entraineurs de référence à piocher.

Il est assez convaincant, il faut qu'on ait une ambition, en visant mieux que le top 6. Il ne dit pas à quand ^^

Son premier chantier a été de rajeunir l'effectif, et d'encadrer la jeunesse, de travailler en lien plus étroit avec le centre de formation (en parallèle, trouver des joueurs d'expérience pour mieux finir les matchs, sous-entendu un profil à la VITOOO  :innocent: ? )

Il ne dément pas les départs de Vili et Falatea.

Les commentaires en marge du live sont binaires, ils m'énervent.

Merci, je n'ai reussi qu'à suivre qs mn. J aime son côté faussement naif mais aussi tres clair.
Je pense qu'avec Jono et Retiere ils font faire entrer définitivement le club dans la modernité.

#7858 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 560 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2022 - 19:59

Première fois que je jette un oeil sur cette émission. J'ai tenu 3 minutes. Gnan gnan Tv...
Il manque juste un entracte avec une prestation de Wazoo.

#7859 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 885 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2022 - 20:13

Première fois que je jette un oeil sur cette émission. J'ai tenu 3 minutes. Gnan gnan Tv...
Il manque juste un entracte avec une prestation de Wazoo.

C'est des amateurs qui font ça comme nous ici ...ça merite un peu d'empathie quand même .. :crying:

• zeguest, InASMWeTrust, leberger et 1 autre aiment ceci

#7860 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2022 - 20:44

C'est des amateurs qui font ça comme nous ici ...ça merite un peu d'empathie quand même .. :crying:

Ils sont quand même moins bons que nous, non ?😁
Pour ceux qui n'ont pas pu suivre l'ITW, rien de neuf.
  • Jean Paul Belmondo aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users