Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#7876 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 897 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 février 2022 - 23:08

Merci Lavande   :flowers:

Merci.
Le passage sur la gestion de l'attaque n'a rien de rassurant ou alors c'est du déminage en règle, de la pure mauvaise foi.

Sinon c'est flippant.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

JMG pourrait être ministre sans problème

#7877 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 376 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 février 2022 - 23:48

Merci surtout à ValentinUSMV pour avoir donné l'info... 🙂
  • jm12, casquette, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#7878 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 06:38

Ils ont enfoncé une canette dans la gorge de Dessaigne ?

#7879 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 07:50

Merci surtout à ValentinUSMV pour avoir donné l'info... 🙂

Oui, très instructif cet échange, il montre la profondeur du travail en cours a tous les étages du club et le rôle déterminant de la formation pour atteindre ses objectifs.
Merci a tous les deux.

#7880 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 117 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 08:06

Merci Lavande   :flowers:

JMG pourrait être ministre sans problème

Très intéressant ...c 'est vrai que ça ressemble à un discours de "politique générale " , mais néanmoins fort intéressant !

Si après ça notre Lucas Dessaigne ne prend pas la melonite....mais bon effectivement il dégage pour le moins  bcp de maturité!

J 'aime bien en marge la séquence vestiaire de Guillon qui après qqs débuts pas évidents pour lui,  dans ce monde étranger , semble goûter à l 'odeur du camphre et des mâles du vestiaire :D  peut-être finalement par découverte :perplexe: ou tout  simplement intelligence , car d'évidence il l 'est évidemment !

J 'adore tout le passage sur la(re) structuration des rôles et du Club en général avec toutes ls passerelles : excellent pour moi ! :clap:

Après sans faire preuve de trop d'impatience , il reste néanmoins la réalité actuelle sportive , un peu inquiétante quand même avant de devenir j 'espère que non , alarmante ; et l 'on aurait aimé qqs annonces non pas de noms recrutés ,  mais des intentions certaines par postes prioritaires du Club sur ces fameux leaders comme il le dit si bien : Par Lignes ..... :sun:

Là , ce sera dans le très court terme et le moyen terme une question clé majeure !

#7881 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 287 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 08:25

Il faut trouver le futur successeur de Fritz, pas un remplaçant

Les deux dans quelques temps !  B)

a force de le répéter , Guillon va te commander une 16  B)

OK, deux 8 ca me convient !  B)

Merci.
Le passage sur la gestion de l'attaque n'a rien de rassurant ou alors c'est du déminage en règle, de la pure mauvaise foi.

Sinon c'est flippant.

De la politique..............tout simplement !  :rolleyes:

#7882 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 09:05

Merci beaucoup Lavande50 !

#7883 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 885 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 09:06

Le lien avec l'ASM omnisports j'ai pas forcément compris les attentes.

A aujourd'hui c'est indépendant ? D'un cote les sports amateurs et de l'autre les pros ?

Exactement l'ASM Omnisport c'est l'association historique ... celle crée par Michelin ..si on ne parle que de la section rugby c'est de l'école de rugby jusqu'au centre de formation (avec des limites car certains pensionnaires du centre de formation ont des contrats mixtes espoirs / pro)

ASM RUGBY c'est une SASP qui a été crée juste pour gérer le rugby pro  ..

Je trouve que Guillon insiste beaucoup là dessus dans toutes ces interviews ... est ce qu'il pense qu'un des leviers de reussite c'est ce qui se passe "avant" le centre de formation ? Dans ce cadre là oui Retiere aura beaucoup à apporter ..

• TH69 et InASMWeTrust aiment ceci

#7884 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 952 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 10:26

Merci beaucoup à Lavande!

#7885 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 10:35

Exactement l'ASM Omnisport c'est l'association historique ... celle crée par Michelin ..si on ne parle que de la section rugby c'est de l'école de rugby jusqu'au centre de formation (avec des limites car certains pensionnaires du centre de formation ont des contrats mixtes espoirs / pro)

ASM RUGBY c'est une SASP qui a été crée juste pour gérer le rugby pro  ..

Je trouve que Guillon insiste beaucoup là dessus dans toutes ces interviews ... est ce qu'il pense qu'un des leviers de reussite c'est ce qui se passe "avant" le centre de formation ? Dans ce cadre là oui Retiere aura beaucoup à apporter ..

C'est le modèle toulousain. Le phare, c'est l'équipe pro, et tout est orienté, organisé pour elle.

Idem avec les partenariats et avec les clubs (il y revient à chaque interview), il faut créer du lien en permanence. (il cite Lamerat, qui faisait, ou fait ce boulot).Il souhaite apparemment que plus de joueurs s'impliquent dans ce sens (ex de Dessaigne).

Quand aux réponses que vous attendiez tous ! C'était je crois une interview, donc il a répondu au questions posées... Il répond parfois par ellipse. Par exemple SC/Budget: il y a des clubs qui travaillent à court terme, moyen terme, long terme. Tout est dit non ?

Effectivement on n'apprend rien de nouveau. Au moins il reste fidèle à son discours et enfonce chaque fois un peu plus le clou.

PS: Merci, beaucoup Lavande.

• InASMWeTrust aime ceci

#7886 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 616 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 10:37

:sbof:

#7887 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 10:46

Joker pour remplacer Yato ,c'est le bon moment avec la fin de saison au Japon 

#7888 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 376 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 10:51

Merci.

Sinon c'est flippant.

La distribution des rôles de Benson Stanley et Xavier Sadourny ainsi que le fait que les postes ne soient pas compartimentés est un point sur lequel j'ai trouvé le président pas très clair, contrairement à d'autres sujets sur lesquels il est carré. Par ailleurs personne sur le plateau n'a évoqué la rumeur Jared Payne...

#7889 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 493 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 11:08

La distribution des rôles de Benson Stanley et Xavier Sadourny ainsi que le fait que les postes ne soient pas compartimentés est un point sur lequel j'ai trouvé le président pas très clair, contrairement à d'autres sujets sur lesquels il est carré. Par ailleurs personne sur le plateau n'a évoqué la rumeur Jared Payne...

Merci beaucoup pour ton CR . Et quand ça se passe comme ça, c'est que justement, ça tangue... Pour l'instant, hors de question de mettre le feu au lac (et de toute façon ce n'est pas dans la culture de l'ASM) mais on peut penser que les "hésitations" du président sur ce point mettent en évidence qu'il n'est pas si net que cela et personnellement, cela ne me surprend absolument pas...

#7890 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 11:18

Merci beaucoup pour ton CR . Et quand ça se passe comme ça, c'est que justement, ça tangue... Pour l'instant, hors de question de mettre le feu au lac (et de toute façon ce n'est pas dans la culture de l'ASM) mais on peut penser que les "hésitations" du président sur ce point mettent en évidence qu'il n'est pas si net que cela et personnellement, cela ne me surprend absolument pas...

N'oublions pas aussi que la saison dernière, c'est le socle Azema-Bès(Goutta qui st parti dans un contexte peu serein, et que ça a dû secouer un peu le cocotier dans le groupe. On peut supposer que les discussions entre JMG et Gibbes à l'époque ont dû aussi porter sur le maintien de Stanley et Sadourny. Avec des éléments sportifs (compétences, faculté à travailler ensemble) et diplomatiques (des affinités avec certains cadres du groupe ?). On peut considérer qu'avec le départ de Parra et Lopez, on solde un autre gros pan des années Azéma, et notamment les automatismes (ou ce qu'il en reste) et les modèles offensifs de ces années là. Donc Gibbes va aussi avoir les coudées plus franches sur la place des deux sus-nommés. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users