Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#7996 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 159 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 09:24

Tixeront ne m'a pas convaincu contre l'Italie. On va voir contre l'Irlande vendredi prochain.

Nombreux sont les U20 qui ne semblaient pas très dominants ni au dessus du lot, voire quelconque, et qui ont percé une fois la cap professionnel franchi. Récemment : A. Vincent, F. Cros, Y. Moefana etc
  • jm12, Redmond Barry et samsara aiment ceci

#7997 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 592 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 09:25

Tixeront ne m'a pas convaincu contre l'Italie. On va voir contre l'Irlande vendredi prochain.

De là à ne pas le garder dans notre giron ! J'ai en effet été plus impressionné par l'autre troisième ligne aile, Léo Banos, mais vaut mieux tenter, de verrouiller nos talents avant d'en chasser ailleurs, dans certaines limites malgré tout (cf Vili).
  • jm12, Lima, samsara et 1 autre aiment ceci

#7998 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 124 messages

Posté 07 février 2022 - 09:46

J'imagine mal le club le laisser partir vu le dispositif autour de sa personne.

Mais c'est vrai que j'ai jamais compris le hiatus entre son statut de futur star intergalactique et le fait qu'il ne monte jamais en une.

#7999 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 554 messages

Posté 07 février 2022 - 09:55

Tout ce que je vois, c'est que les deux derniers "jeunes" prometteurs en fin de contrat qui ont fréquenté l'EDF, ont signé à l'UBB.

C'est officiel leur signature a l'ubb ??

#8000 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 159 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 09:57

De là à ne pas le garder dans notre giron ! J'ai en effet été plus impressionné par l'autre troisième ligne aile, Léo Banos, mais vaut mieux tenter, de verrouiller nos talents avant d'en chasser ailleurs, dans certaines limites malgré tout (cf Vili).

Je suis daccord avec toi.

Je ne critique pas le dispositif mis en place autour de Tixeront, mais une nouvelle fois, à titre comparatif (Léo Banos), celui qui a été le plus en vu, cest celui qui fait des matchs en D2 (une vingtaine déjà).
  • cocotte 63 et Sushi aiment ceci

#8001 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 728 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 10:00

Il a eu de belles courses et de belles prise en touches

2 en-avants bien sur qui pouvaient être évités

En attaque il était constamment placé le long de la ligne de touche et aurait pu marquer 2 essais (le ballon lui passe entre les jambes sur la chistera de Jauneau et en fin de match, l'ailer fait en avant dans l'enbut sur sa passe, alors qu'il pouvait y aller seul)

Une belle défense dans les rucks sans faire faute aussi

De plus sachant qu'il doit faire les 80 minutes, et étant capitaine il doit aussi se gérer un peu.

A suivre contre l'Irlande 

C'est officiel leur signature a l'ubb ??

Non

Mais le président dans ses différentes interventions ne semble pas démentir leur départ 

#8002 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 431 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 10:12

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas le garder!

J'ai dit que sur ce match il n'avait pas montré des choses telles qu'il devrait jouer en pro dès maintenant.

J'attends de le voir face à une rude opposition contre l'Irlande.

• Sushi, jm12 et Lima aiment ceci

#8003 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 779 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 10:17

Perso , ce joueur je ne le connais guère ....Vendredi soir globalement propre , très impliqué en conquête et sur les rucks , du sérieux mais rein de transcendant non plus !

Banos a crevé l 'écran davantage et je comprends maintenant pourquoi le Stade s'intéressait à ce joueur !

Je vais faire simple ! Si l 'A S M croit en ce joueur et veut en faire un titulaire à part entière , elle fera ce qu'il faut pour le conserver , c'est sûr !

Après si elle le laisse filer  , ce sera d'abord un choix du Club  , du staff , et dans ce cas je crois pouvoir dire qu'elle saura pourquoi !!!!

Perso , pour moi , personne n 'est mieux placé pour savoir ce qu'il faut faire avec ce joueur , que le Club et les différent staffs l 'ayant côtoyé !

• ZACH aime ceci

#8004 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 124 messages

Posté 07 février 2022 - 10:39

Perso , ce joueur je ne le connais guère ....Vendredi soir globalement propre , très impliqué en conquête et sur les rucks , du sérieux mais rein de transcendant non plus !

Banos a crevé l 'écran davantage et je comprends maintenant pourquoi le Stade s'intéressait à ce joueur !

Je vais faire simple ! Si l 'A S M croit en ce joueur et veut en faire un titulaire à part entière , elle fera ce qu'il faut pour le conserver , c'est sûr !

Après si elle le laisse filer  , ce sera d'abord un choix du Club  , du staff , et dans ce cas je crois pouvoir dire qu'elle saura pourquoi !!!!

Perso , pour moi , personne n 'est mieux placé pour savoir ce qu'il faut faire avec ce joueur , que le Club et les différent staffs l 'ayant côtoyé !

Alors il faudra juste prévenir la com d'arrêter d'en faire sa tête de gondole parce que c'est littéralement un article par mois sur le site off depuis cet automne :

https://www.asm-rugb...search=Tixeront

• ZACH aime ceci

#8005 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 10:39

J'imagine mal le club le laisser partir vu le dispositif autour de sa personne.

Mais c'est vrai que j'ai jamais compris le hiatus entre son statut de futur star intergalactique et le fait qu'il ne monte jamais en une.

Tout à fait d'accord, je n'ai pas souvenir d'une "pépite " (et pourtant on a cru en voir un paquet) dont on n'ai autant parler avant quil joue en première
De plus, au moment où notre club prétend retrouver son lustre des années Cotter en se basant sur ses espoirs, il serait vraiment malvenu de laisser partir celui que lon voit déjà comme un futur Lapandry; à moins que lon souhaite couver nos jeunes avant qu'ils éclosent sous d'autres couleurs

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Palmer Eldritch aime ceci

#8006 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 10:56

Peut-être Tixeront lui même ?

S'il souhaite avoir du temps de jeu, il partira. Il n'arrivera pas chez nous en incontournable 3ème ligne, il y a de la concurrence.

Quand à savoir si c'est un bien ou un mal pour l'ASM, le staff a son idée. Seul l'avenir dira quel est le bon choix, comme dit Lima, des joueurs se révèlent. Et d'autres non.

#8007 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 11:49

Peut-être Tixeront lui même ?

S'il souhaite avoir du temps de jeu, il partira. Il n'arrivera pas chez nous en incontournable 3ème ligne, il y a de la concurrence.

Quand à savoir si c'est un bien ou un mal pour l'ASM, le staff a son idée. Seul l'avenir dira quel est le bon choix, comme dit Lima, des joueurs se révèlent. Et d'autres non.

Il n'aura un statut d'incontournable en 3eme ligne .nulle part ... ça se gagne ce genre de statut ...

• Rugby ?, jm12, ZACH et 1 autre aiment ceci

#8008 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 042 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 11:56

On peut penser que l'un des apports de retière est là : parier sur un gars en imaginant ce qu'il sera dans 2-3 ans, en anticipant les moments creux mais en gardant la confiance, en faisant le choix de le couver ou de l'envoyer s'aguerrir en D2. Qui nous dit que son comparse de la 3e L ne va pas plafonner en pro D2 et que lui va exploser dans 1 ou 2 ans ? Ne faisons pas comme les footeux qui laissent 6 mois pour réussir et qui jette ensuite le jeune comme un vieux slip. 

#8009 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 292 messages

Posté 07 février 2022 - 12:05

Pour synthétiser, il peut être bon ou pas.  :P

Il est flanker ou 8? 

#8010 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 506 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 12:12

Pour rappel, Banos joue à MdM, Tixeront à l'ASM. La concurrence au poste n'est pas exactement la même.
Pour rappel, Banos joue à MdM, Tixeront à l'ASM. La concurrence au poste n'est pas exactement la même.
  • Grand Chelem aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)