Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#8026 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,783 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 February 2022 - 19:03 PM

Cancoriet non, ses énormes lacunes ballons en main sont rédhibitoires

Oui c 'est un réel problème cette maladresse chronique balle en mains !

Physiquement ça tamponne fort et le potentiel est là , c'est son point fort...après comme gare de triage je l 'ai trouvé poussif avec une passe de maçon !

Pour le moi , le seul peut-être crédible c'est JVT mais c'est se priver d'un très bon élément dans la cage aussi ....faudra faire des choix , à commencer pour suppléer l 'absence impactante de F Lee !!!!

Quand à Yato , malheureusement , c 'est en stand bye ....celui là aussi il manquera énormément , c 'est rien de le dire !

• Tonyasm! likes this

#8027 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,163 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2022 - 20:26 PM

Cancoriet non, ses énormes lacunes ballons en main sont rédhibitoires

Oui mais quand il l'attrape (la balle) il avance :D

#8028 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2022 - 21:05 PM

j espere de tout coeur qu ils resteront ...

On ne va qd même pas commencer à sortir les mouchoirs a carreaux pour 3 lignes ds le midol...
Il faut aussi considérer que les clubs des PA en ont peut être assez de voir l ASM leur piquer leurs meilleures pépites, la liste commence à être longue.
Et ils ont probablement la bas des supporters encore plus cons que les nôtres qui remontent régulièrement les bretelles de leurs dirigeants sur ce point...
Ils faut bien qu ils montrent qu ils existent même si c est perdu d avance !
Si pour une fois ils tirent les marrons du feu, ce sera de bonne guerre, faut pas se mettre ds un état pareil.
  • Rugby ? likes this

#8029 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,501 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2022 - 21:10 PM

Van Tonder / Yato / Canvoriet c'est pas assez porteur de balle ?

Pour moi il peut jouer aux 3 postes mais il peut aussi très bien jouer en 8.

Cancoriet, non, c’est un découpeur, mais pas un porteur, et si tu veut jouer comme ça, il en faut au moins 4 pour avoir la rotation nécessaire.

Ce que je dit, c’est que tixeront n’est pas le type de joueur gros porteur de balle qui avance au contact, ça ressemble plus à un 8 très technique et dévoreurs d’espace, genre parisse , mais ce genre ne fait plus recette ni en top 14 ni en hcup, ou la mode est plutôt au styles simmonds d’exerter pour jouer 8.

• jm12 likes this

#8030 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,081 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2022 - 21:19 PM

Cancoriet, non, cest un découpeur, mais pas un porteur, et si tu veut jouer comme ça, il en faut au moins 4 pour avoir la rotation nécessaire.
 Ce que je dit, cest que tixeront nest pas le type de joueur gros porteur de balle qui avance au contact, ça ressemble plus à un 8 très technique et dévoreurs despace, genre parisse , mais ce genre ne fait plus recette ni en top 14 ni en hcup, ou la mode est plutôt au styles simmonds dexerter pour jouer 8.

Le staff de l'équipe de France a pourtant choisi de sélectionner Cretin dimanche dernier, joueur qui pourrait se rapprocher ee Tixeront dans sa morphologie, preuve en est que ce genre de profil peut encore plaire.

Ajouté au fait que Tixeront va certainement prendre un peu de masse dans les prochaines années.

#8031 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 posts

Posted 07 February 2022 - 21:48 PM

Le départ de Tixeront serait une mauvaise nouvelle pour L'ASM, notamment en terme d'image et de projet. Cela signifierait que le projet de la section paloise serait plus intéressant que celui de l'asm.

#8032 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,887 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2022 - 21:55 PM

aujourd'hui l'asm en as 8 des troisièmes ligne :

lee iturria yato et cancoriet en contrat jusqu'en 2023

le jeune Dessaine en fin de contrat pour 2024

Ficher et Lanen en fin de contrat et toujours pas annoncé prolongé

et enfin Lapandry...

la prolongation de Tixeron est peut être liée a la prolongation ou pas du jeune Lanen ou bien il viendrait prendre la place de Lapandry.

#8033 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,754 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2022 - 22:40 PM

et enfin Lapandry...

la prolongation de Tixeron est peut être liée a la prolongation ou pas du jeune Lanen ou bien il viendrait prendre la place de Lapandry.

9 troisième ligne avec 2 ou 3 qui peuvent jouer en 2ème ligne c'est pas du luxe.
Tu oublies VanTonder

Il y a pas si longtemps on avait la même saison Gerondeau (remplaçant de Bonnaire) Lee Chouly Bardy Yato Yeti Lapandry Giorgadze Cancoriet

#8034 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,251 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2022 - 23:35 PM

Si on perd Tixeron, c'est pas la peine de nous saouler avec la formation qui est l'ADN de l'ASM.
J'espère franchement que ce ne sont que des bruits de chiots.
  • ESQ4 likes this

#8035 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2022 - 23:46 PM

Tixeron, ce ne sont que des bruits de chiotes.

C est plus clair comme ça non ?
  • Riddick likes this

#8036 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 732 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2022 - 00:06 AM

Cancoriet non, se contre Toulouse, s énormes lacunes ballons en main sont rédhibitoires

Quand il joue en 8 contre Toulouse, ses sorties de balle en mélée étaient très bonnes, et il portait bien la balle parce qu il la prenait directement à la source. Pour moi il est loin d'être ridicule en 8, et il dégageait de la sérénité en plus.Son pbl, c'est les moufles pour attraper les balles  :D

#8037 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,468 posts

Posted 08 February 2022 - 00:58 AM

et enfin Lapandry...

Dans les joueurs évoqués seuls Lee et Yato peuvent véritablement et durablement jouer au poste de n°8.

#8038 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,647 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2022 - 06:21 AM

Dans les joueurs évoqués seuls Lee et Yato peuvent véritablement et durablement jouer au poste de n°8.

Et Van Tonder.
  • Lima likes this

#8039 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,783 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2022 - 08:13 AM

Cancoriet, non, c’est un découpeur, mais pas un porteur, et si tu veut jouer comme ça, il en faut au moins 4 pour avoir la rotation nécessaire.

Ce que je dit, c’est que tixeront n’est pas le type de joueur gros porteur de balle qui avance au contact, ça ressemble plus à un 8 très technique et dévoreurs d’espace, genre parisse , mais ce genre ne fait plus recette ni en top 14 ni en hcup, ou la mode est plutôt au styles simmonds d’exerter pour jouer 8.

Sur le peu que j 'ai vu en U20 il semble plus proche du profil de Lapandry , même si sur ce match en tant que Capitaine il a fait tout sauf de s'éparpiller , restant au près pour gérer les opérations , présents sur les rucks , en défense et bcp en conquête en touche !

A priori plus dans la panoplie de Bonnaire..Lapandry , enfin je le sens comme ça !

Pour Cancoriet , je partage complétement et laissons le dans son rôle et style , là ,où il apportera sa qualité essentielle!

Trop de manques techniques pour jouer 8 , poste très spécifique où il est interdit de bidouiller...encore une fois , on parle l d'épine dorsale !

#8040 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,561 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2022 - 08:53 AM

Sur le peu que j 'ai vu en U20 il semble plus proche du profil de Lapandry , même si sur ce match en tant que Capitaine il a fait tout sauf de s'éparpiller , restant au près pour gérer les opérations , présents sur les rucks , en défense et bcp en conquête en touche !

A priori plus dans la panoplie de Bonnaire..Lapandry , enfin je le sens comme ça !

Pour Cancoriet , je partage complétement et laissons le dans son rôle et style , là ,où il apportera sa qualité essentielle!

Trop de manques techniques pour jouer 8 , poste très spécifique où il est interdit de bidouiller...encore une fois , on parle l d'épine dorsale !

Bien, très bien.................les grands esprits se retrouvent toujours !  :P

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users