Gros est pilier gauche !
Certes mais depuis quelques mois on nous dit qu'on a des piliers polyvalents donc je n'ai pensé que numériquement.
Posté 14 février 2022 - 11:23
Gros est pilier gauche !
Certes mais depuis quelques mois on nous dit qu'on a des piliers polyvalents donc je n'ai pensé que numériquement.
Posté 14 février 2022 - 11:23
Gros joue à gauche !
Ça ne fait rien, on le prend quand même...
Posté 14 février 2022 - 11:25
On a quand même Parra et Lopez qui quittent le club. L'an prochain Slimani, Fofana et très probablement Lapandry. De la masse salariale, on en dégage et on va en dégager de manière conséquente.
Alors je suis pas expert en droit des contrats et des techniques financières et salariales que cela comporte, mais ça me semble pas impossible de faire venir des gars dont le salaire augmenterait graduellement en fonction des années, et donc des départs de nos derniers très (trop) gros salaires.
Pas besoin de faire venir 50 stars. Un tank devant et un papa derrière dans un premier temps.
ok sauf si çà tourne comme en ce moment et que ces leaders garnissent l'infirmerie car avec 20 joueurs sur le flan actuellement y'a un réel soucis, et çà fait un moment qu'on est incapable d'avoir un effectif qui tient la route sur plusieurs matchs.
Posté 14 février 2022 - 11:26
Avec les potentiels recrutements de Jaminet et cappouozzo, pas étonnant de voir Ramos sur le départ....
Pour moi ce serait le remplaçant idéal de Matsushima, surtout en sachant qu'il peut dépanner voir plus en 10 (et comme Belleau, plisson je trouve pas ça super convaincant).
Après avec tout les départs, plus le salaire de Mats, on peut peut-être y mettre une pièce.
Le Départ de Gros de toulon, même si il est annoncé à Montpellier, c'est vraiment un joueur que je trouve super intéressant pour remplacer Falatea.
Mais tout ça voudrait dire qu'on serait réellement pret à faire des gros coups...
26 et 22 ans, on les classe dans la catégorie "papa des arrières/avants qui encadrent les jeunes" du coup?
Après, c'est sûr que Ramos peut venir sans problème chez nous, en valeur intrinsèque à l'heure actuelle, il remplace sans problème n'importe quel joueur des lignes arrières.
Gros (comme Carbonel), je le vois plus en modèle de l'avenir de Penaud qu'en remplaçant de Falgoux.
Posté 14 février 2022 - 11:29
Assez d'accord avec ça ! Il faut à minima un arrière et un centre supplémentaires. Et je pense qu'il faut un 3/4 en plus, en fonction de l'état physique de Ezeala et de la capacité de Maguranyanga d'évoluer en une!
Plus un 2 et un 8 !
JMG va devoir faire un emprunt au Crédit Mutuel du Rugby.
Posté 14 février 2022 - 11:31
Posté 14 février 2022 - 11:33
Gros ne viendra pas, on n'a pas spécialement besoin d'un pilier gauche (on en a 4 sous contrat pour l'an prochain dont 2 jeunes). Le MHR en revanche est à la recherche d'un pilier gauche, donc je ne serais pas surpris qu'il accompagne son pote Carbonel là-bas.
Ramos ça fait longtemps que je pense qu'il peut y avoir une opportunité (horizon qui se bouche en club, moins de visibilité en EDF, proximité avec Bézy). Bézy n'est pas forcément hyper épanoui aujourd'hui, mais la situation devrait être différente l'an prochain avec le départ de Parra et Lopez. Je pense en revanche qu'en cas de signature de Ramos, on devrait pouvoir faire sans Plisson.
Posté 14 février 2022 - 11:35
Départ de Parra, Lopez, Matsushima contre recrutement de Belleau et Plisson, je pense qu'il doit y avoir un peu de marge! En 2 sans départ anticipé, il n'y aura pas de recrue, reste le 8!Plus un 2 et un 8 !
JMG va devoir faire un emprunt au Crédit Mutuel du Rugby.
Posté 14 février 2022 - 12:02
On a pas tout perdu non plus, on va pas se rouler en boule dans le noir et attendre que ça passe.
clairement non mais je pense sincèrement qu'un joueur de cette valeur va vouloir avoir des garanties sportives s'il vient à changer de club.
On a beau avoir un club sain et de bonne renommée, il n'en reste pas moins que pour le moment, les garanties sportives ...
Posté 14 février 2022 - 12:11
Posté 14 février 2022 - 12:22
Départ de Parra, Lopez, Matsushima contre recrutement de Belleau et Plisson, je pense qu'il doit y avoir un peu de marge! En 2 sans départ anticipé, il n'y aura pas de recrue, reste le 8!
Posté 14 février 2022 - 12:27
Je comprends, parfaitement le processus du salary cap qui baisse de base, conjugué à la chute du nombre d'internationaux dans nos rangs. Mais franchement on ne peut tout simplement pas repartir avec nos seuls éléments actuels, amputés de Mats et Vili. C'est impossible et suicidaire !Ne pas oublier que la saison prochaine, le plafond du salary cap va encore baisser conséquemment.
Du coup les départs de Lopez et Parra devraient juste combler l'écart en gros.
Où est Xdderf quand on a besoin de lui ?!
Posté 14 février 2022 - 12:29
Posté 14 février 2022 - 12:37
Je comprends, parfaitement le processus du salary cap qui baisse de base, conjugué à la chute du nombre d'internationaux dans nos rangs. Mais franchement on ne peut tout simplement pas repartir avec nos seuls éléments actuels amputés de Mats et Vili. C'est impossible et suicidaire !
Mais est-on certain que Mats part ?............................ et même pour Vili.
Vili, c'est un cas à part, il n'a pas aujourd'hui le profil qu'on recherche.
Posté 14 février 2022 - 12:45
Il y a quand quelques éléments convergeant vers un départ au moins de ces deux là, derrière !Mais est-on certain que Mats part ?............................ et même pour Vili.
Vili, c'est un cas à part, il n'a pas aujourd'hui le profil qu'on recherche.
0 members, 10 guests, 0 anonymous users