Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#8206 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 745 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 11:23

Gros est pilier gauche !

Certes mais depuis quelques mois on nous dit qu'on a des piliers polyvalents donc je n'ai pensé que numériquement.

#8207 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 283 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 11:23

Gros joue à gauche !

Ça ne fait rien, on le prend quand même...   ^_^

• anje et Lima aiment ceci

#8208 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 11:25

On a quand même Parra et Lopez qui quittent le club. L'an prochain Slimani, Fofana et très probablement Lapandry. De la masse salariale, on en dégage et on va en dégager de manière conséquente.

Alors je suis pas expert en droit des contrats et des techniques financières et salariales que cela comporte, mais ça me semble pas impossible de faire venir des gars dont le salaire augmenterait graduellement en fonction des années, et donc des départs de nos derniers très (trop) gros salaires.

Pas besoin de faire venir 50 stars. Un tank devant et un papa derrière dans un premier temps.

ok sauf si çà tourne comme en ce moment et que ces leaders garnissent l'infirmerie car avec 20 joueurs sur le flan actuellement y'a un réel soucis, et çà fait un moment qu'on est incapable d'avoir un effectif qui tient la route sur plusieurs matchs.

#8209 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 128 messages

Posté 14 février 2022 - 11:26

Avec les potentiels recrutements de Jaminet et cappouozzo, pas étonnant de voir Ramos sur le départ....

Pour moi ce serait le remplaçant idéal de Matsushima, surtout en sachant qu'il peut dépanner voir plus en 10 (et comme Belleau, plisson je trouve pas ça super convaincant).

Après avec tout les départs, plus le salaire de Mats, on peut peut-être y mettre une pièce.

Le Départ de Gros de toulon, même si il est annoncé à Montpellier, c'est vraiment un joueur que je trouve super intéressant pour remplacer Falatea.

Mais tout ça voudrait dire qu'on serait réellement pret à faire des gros coups...

26 et 22 ans, on les classe dans la catégorie "papa des arrières/avants qui encadrent les jeunes"  du coup?

Après, c'est sûr que Ramos peut venir sans problème chez nous, en valeur intrinsèque à l'heure actuelle, il remplace sans problème n'importe quel joueur des lignes arrières.

Gros (comme Carbonel), je le vois plus en modèle de l'avenir de Penaud qu'en remplaçant de Falgoux.

#8210 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 11:29

Assez d'accord avec ça ! Il faut à minima un arrière et un centre supplémentaires. Et je pense qu'il faut un 3/4 en plus, en fonction de l'état physique de Ezeala et de la capacité de Maguranyanga d'évoluer en une!

Plus un 2 et un 8 !

JMG va devoir faire un emprunt au Crédit Mutuel du Rugby.

#8211 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 11:31

De toute manière si on veut garder Penaud en plus dun très beau contrat et il va bien falloir construire une équipe qui lui donne envie de continuer chez nous
Pas le choix !
On manque de qualité et on perd notre charnière bref deux mecs meme très bons, ce serait un bon début mais vu les partants et potentiels partants ça me semble bien juste !
  • Palmer Eldritch, samsara et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#8212 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 11:33

Gros ne viendra pas, on n'a pas spécialement besoin d'un pilier gauche (on en a 4 sous contrat pour l'an prochain dont 2 jeunes). Le MHR en revanche est à la recherche d'un pilier gauche, donc je ne serais pas surpris qu'il accompagne son pote Carbonel là-bas.

Ramos ça fait longtemps que je pense qu'il peut y avoir une opportunité (horizon qui se bouche en club, moins de visibilité en EDF, proximité avec Bézy). Bézy n'est pas forcément hyper épanoui aujourd'hui, mais la situation devrait être différente l'an prochain avec le départ de Parra et Lopez. Je pense en revanche qu'en cas de signature de Ramos, on devrait pouvoir faire sans Plisson.

• ZACH aime ceci

#8213 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 594 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 11:35

Plus un 2 et un 8 !
JMG va devoir faire un emprunt au Crédit Mutuel du Rugby.

Départ de Parra, Lopez, Matsushima contre recrutement de Belleau et Plisson, je pense qu'il doit y avoir un peu de marge! En 2 sans départ anticipé, il n'y aura pas de recrue, reste le 8!
  • montf et Tchou aiment ceci

#8214 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 872 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 12:02

On a pas tout perdu non plus, on va pas se rouler en boule dans le noir et attendre que ça passe.

clairement non mais je pense sincèrement qu'un joueur de cette valeur va vouloir avoir des garanties sportives s'il vient à changer de club.

On a beau avoir un club sain et de bonne renommée, il n'en reste pas moins que pour le moment, les garanties sportives ...  :ermm:

#8215 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 506 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 12:11

Taniela Tupou il pousse à droite ?
  • Lima aime ceci

#8216 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 259 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 12:22

Départ de Parra, Lopez, Matsushima contre recrutement de Belleau et Plisson, je pense qu'il doit y avoir un peu de marge! En 2 sans départ anticipé, il n'y aura pas de recrue, reste le 8!

Ne pas oublier que la saison prochaine, le plafond du salary cap va encore baisser conséquemment.

Du coup les départs de Lopez et Parra devraient juste combler l'écart en gros.

Où est Xdderf quand on a besoin de lui ?!

#8217 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 594 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 12:27

Ne pas oublier que la saison prochaine, le plafond du salary cap va encore baisser conséquemment.

Du coup les départs de Lopez et Parra devraient juste combler l'écart en gros.

Où est Xdderf quand on a besoin de lui ?!

Je comprends, parfaitement le processus du salary cap qui baisse de base, conjugué à la chute du nombre d'internationaux dans nos rangs. Mais franchement on ne peut tout simplement pas repartir avec nos seuls éléments actuels, amputés de Mats et Vili. C'est impossible et suicidaire !

#8218 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 578 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 12:29

Bon bon bon...
Donc en résumé, on va passé d'un top club à Auxerre en sommes...

Tout est à reconstruire en réalité. 1 le maintien 2 et 3 cibler brillament le recrutement sur des joueurs qui donnent envie de les suivre, même si il faut s'assoir sur du top joueurs un temps. Retrouver l'engouement populaire qui a fait l'adn de ce club. 4 me verser un salaire conséquent
  • Lima aime ceci

#8219 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 12:37

Je comprends, parfaitement le processus du salary cap qui baisse de base, conjugué à la chute du nombre d'internationaux dans nos rangs. Mais franchement on ne peut tout simplement pas repartir avec nos seuls éléments actuels amputés de Mats et Vili. C'est impossible et suicidaire !

Mais est-on certain que Mats part ?............................ et même pour Vili.

Vili, c'est un cas à part, il n'a pas aujourd'hui le profil qu'on recherche.

#8220 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 594 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 12:45

Mais est-on certain que Mats part ?............................ et même pour Vili.
Vili, c'est un cas à part, il n'a pas aujourd'hui le profil qu'on recherche.

Il y a quand quelques éléments convergeant vers un départ au moins de ces deux là, derrière !

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (1)