Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#8221 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 126 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 13:19

Ne pas oublier que la saison prochaine, le plafond du salary cap va encore baisser conséquemment.

Du coup les départs de Lopez et Parra devraient juste combler l'écart en gros.

Où est Xdderf quand on a besoin de lui ?!

- SC de l’asm cette saison 11,3M€ ( compris 2 Internationaux )

- saison à venir 10,8M€ (compris déplafonnement lié à D Penaud)

- Cela signifie perte de 500k€ de marge sur la SC

- Les départs de Parra et Lopes c’est 1,1 M€ de masse en moins auquel s’ajoute les départs ( Pourally JJH Vili Falatea..) soit x€
- Quid matsushima ? 

- Cote masse en sus, Il faut rajouter Bellaud (300k€?) 

- Quid des marges ( hausses ou baisses) des 7 prolongations?

- Remediation en cours avec Lapandry et Fofana  ( 700k€?) 

Il semble clairement qu’il y ait un budget pour recruter. Combien ? Il faut avoir accès aux livres de gestion …

• ESQ4, xdderf63, Lima et 1 autre aiment ceci

#8222 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 872 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 13:29

Donc en résumé, on va passé d'un top club à Auxerre en somme...

Non ! dans l'Yonne !

• Vynce, Jicé, Sushi et 3 autres aiment ceci

#8223 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 894 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 13:31

- Les départs de Parra et Lopes c’est 1,1 M€ de masse en moins auquel s’ajoute les départs ( Pourally JJH Vili Falatea..) soit x€
- Quid matsushima ? 

Il semble clairement qu’il y ait un budget pour recruter. Combien ? Il faut avoir accès aux livres de gestion …

et du coup le marquee-player en top 14 ça en est ou ?

#8224 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 13:40

- Quid matsushima ? 

Les médiations potentielles avec Fofana et Lapandry pour les sortir du SC sont les pierres angulaires des problématiques salariales actuelles, des marges à trouver.

Il n'y a pas de raison d'être optimiste pour fofana. Par contre pour Lapandry la situation medicale semble claire ou en passe d'être définitivement clarifiée si je me souviens bien.

Pas d'information là dessus pour les infiltrés ?
Je pose la.question mais je me doute de la réponse.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#8225 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 14:45

Le recrutement d'un avant aillant été annoncé comme un priorité, on a même pas quelques rumeurs?

Je suis persuadé que l'ASM avance caché sur ce dossier, vivement que l'annonce soit faite qu'on puisse débattre pendant moultes pages sur le forum!

On s'était aussi intéressé à Fekitoa, donc en matière de marge budgétaire j'imagine qu'on a ce qu'il faut pour 2-3 recrutement de bon calibre.

• cocotte 63 et ZACH aiment ceci

#8226 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 296 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 15:15

La dernière fois qu'on a joué masqué, on a annoncé Hanrahan...
  • ESQ4 et Gianluigi63! aiment ceci

#8227 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 261 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 16:04

- SC de lasm cette saison 11,3M ( compris 2 Internationaux )
- saison à venir 10,8M (compris déplafonnement lié à D Penaud)
- Cela signifie perte de 500k de marge sur la SC
- Les départs de Parra et Lopes cest 1,1 M de masse en moins auquel sajoute les départs ( Pourally JJH Vili Falatea..) soit x
- Quid matsushima ? 
- Cote masse en sus, Il faut rajouter Bellaud (300k?) 
- Remediation en cours avec Lapandry et Fofana  ( 700k?) 
Il semble clairement quil y ait un budget pour recruter. Combien ? Il faut avoir accès aux livres de gestion

J'imaginais une baisse plus conséquente que ça du salary cap, bon c'est déjà pas mal en soi.

Si ton explication est exacte, alors ça laisse une possibilité pour encore 2-3 recrutements.

#8228 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 077 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 16:07

La dernière fois qu'on a joué masqué, on a annoncé Hanrahan...

il n'y a plus grand monde de genial en fin de contrat surtout

#8229 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 746 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 16:37

il n'y a plus grand monde de genial en fin de contrat surtout

C'est sur qu'il va falloir soit prendre des gars sous contrats, soit à l'étranger parce qu'en France il est un peu tard pour se réveiller!!!

si je reprends la lise faite il y a quelques semaines, (en ne parlant que numériquement et pas qualitativement) on ne va pas faire plus de 4 recrues.

Pour moi on a besoin de :

un arrière si Matsushima part (là je rêve de Ramos ou Cappouozzo mais je n'y crois guère) 

Un centre (sauf retournement pour vili) ou ailier si on remet Penaud au centre. (peut-être non jiff car en jiff je vois pas trop ce qui est récupérable et vraiment intéressant pour le club)

Un joueur pour rajouter dans la rotation entre le 4 et le 8, sauf à vraiment se baser sur les jeunes...Moi j'irai plutôt cherché du coté d'un 8. (recherche annoncé par la montagne je crois)

Et peut-être un pilier droit pour compenser Falatea si on considère que les jeunes ne font pas l'affaire. Mais à mon avis il y a des jeunes à qui on peut donner leur chance à ce poste.

du coup y a peut-être moyen de se placer sur des bons joueurs. Peu de recrutement mais très qualitatif et de la place pour nos jeunes ... ça peut le faire.

#8230 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 292 messages

Posté 14 février 2022 - 16:42

Si on résume, le club veut bien recruter mais faut que des top joueurs de niveau mondial comprennent qu'en Auvergne on aime pas trop les budgets déséquilibrés. 

Ainsi, en contrepartie d'une baisse de leurs prétentions salariales, ces top joueurs pourront avoir le droit de porter le maillot de l'ASM. 

C'est risqué

• steph et George Abitbol aiment ceci

#8231 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 239 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 16:45

Est ce que si on recrute Ramos (international) on gagne 500 000 de marge ?

#8232 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 144 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 16:53

Là , j 'ai rien compris sur cette action ,où perdu pour perdu tu tentes qqchose avec conviction....très surprenant ce choix , et ces attitudes qui au final en disent peut-être long sur nos intentions !

On risquait quoi  , d'en prendre un ou de se vautrer au bout de trois passes...et alors ? tu tentes point barre au risque de t 'en prendre un de plus ou de te vautrer au bout de 3...4 passes mais tu tentes  , au moins sans regret et qui sait peut-être que tu bénéficieras d'une pénalité synonyme de BD !

L'UBB pourtant pas en manque de points a bien tenté face au RCT avec un nul possible à minima au bout s'exposant même à perdre son BD...et que je sache ils sont loin d'être en manque de points au classement....Un état d'esprit , à la mode Urios ex coach du CO..... :perplexe:

En marge , je viens de voir que B Jammes quitte les Ospreys pour rentrer en N-Z rejoindre sa famille....

Si je me suis posé la même question que toi, mais je ne pense pas qu'il faille tirer plus de conclusion que cela de ce geste. Viallard était dans sa routine :  sous pression dans mes 22, je dégager au pied, point barre. Totalement à côté de la plaque à ce moment du match et vu le score mais à mon avis, rien de plus à en conclure que l'action d'un jeune encore une fois sous pression qui a récité ses gammes (il sort plutôt bien d'ailleurs... :P ) sans réfléchir plus loin que cela (ce que l'on peut lui reprocher bien évidemment).

C'est sur qu'il va falloir soit prendre des gars sous contrats, soit à l'étranger parce qu'en France il est un peu tard pour se réveiller!!!

si je reprends la lise faite il y a quelques semaines, (en ne parlant que numériquement et pas qualitativement) on ne va pas faire plus de 4 recrues.

Pour moi on a besoin de :

un arrière si Matsushima part (là je rêve de Ramos ou Cappouozzo mais je n'y crois guère) 

Un centre (sauf retournement pour vili) ou ailier si on remet Penaud au centre. (peut-être non jiff car en jiff je vois pas trop ce qui est récupérable et vraiment intéressant pour le club)

Un joueur pour rajouter dans la rotation entre le 4 et le 8, sauf à vraiment se baser sur les jeunes...Moi j'irai plutôt cherché du coté d'un 8. (recherche annoncé par la montagne je crois)

Et peut-être un pilier droit pour compenser Falatea si on considère que les jeunes ne font pas l'affaire. Mais à mon avis il y a des jeunes à qui on peut donner leur chance à ce poste.

du coup y a peut-être moyen de se placer sur des bons joueurs. Peu de recrutement mais très qualitatif et de la place pour nos jeunes ... ça peut le faire.

Ce que j'aimerais mais à un an de la CDM, tu ne fais pas cela si le staff de l'EDF n'est pas en phase. Or, je n'ai pas l'impression que le recentrage de Damian soit une option pour Galthié... On a donc besoin de :

un arrière (avec la pression de sa fédé, je ne vois pas Mastu rester)

un centre créateur (Vili peut aller à l'UBB tranquille...)

un avant porteur de balle, et comme toi je dirais dans l'idéal un 8

A droite, Ojovan et Falatea feront la maille, Slimani pour sa dernière saison avant de renforcer ce poste après la CDM.

• xdderf63 aime ceci

#8233 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 767 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 18:00

- Quid matsushima ? 

Nickel !!

(juste en plus dans les -, le lissage confirmé par JMG en fonction de la perte des internationaux depuis 2019 ou l'on était à 10)

Au lieu de perdre tout la première année suite à la perte des internationaux (8 d'un coup) on perd seulement par moitié au fur et à mesure des saisons et on perd donc encore l'an prochain

Et pour cette saison comme JMG annonce qu'on a 2 internationaux sur la liste (Penaud + Vili ou Falatea ou Fischer ?) :

SC 2021-2022 : on a 11 M€ (maxi SC 2021-2022) + 0,4 (2 joueurs en EDF) + 0,4 (2 joueurs de + lissage perte internationaux depuis 2019-2020) = 11,8 M€ 

SC 2022-2023 le SC passe à 10.7 + 0,4 (2 joueurs en EDF) + 0,2 (plus que 1 joueur de lissage perte internationaux) = 11,3 M€ / si on a qu'1 joueur sur la liste on perd la moitié (lissage) et ça fait 11,2M€

Donc il faut tabler comme tu l'as noté sur 500k€ à 600k€ de perte (Parra non remplacé ?)

Est ce que si on recrute Ramos (international) on gagne 500 000 de marge ?

Un international rapporte 200k€ de marge de SC

Mais depuis l'an dernier un international qui était déjà sur la liste (c'est le cas de Ramos) ne rapporte rien au club qui le recrute, la 1ère année dans le nouveau club

(afin de ne pas piquer les internationaux d'un autre club en lui faisant une belle proposition grâce à la marge - exemple SLIMANI chez nous...)

Par contre la 2ème année, il recompte pour le nouveau club (par exemple Jelonch comptera pour Toulouse - 2ème année - la saison prochaine mais pas Jaminet s'il va à Toulouse)

• Sushi et ZACH aiment ceci

#8234 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 581 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 18:11

Nickel !!

(juste en plus dans les -, le lissage confirmé par JMG en fonction de la perte des internationaux depuis 2019 ou l'on était à 10)
Au lieu de perdre tout la première année suite à la perte des internationaux (8 d'un coup) on perd seulement par moitié au fur et à mesure des saisons et on perd donc encore l'an prochain

Et pour cette saison comme JMG annonce qu'on a 2 internationaux sur la liste (Penaud + Vili ou Falatea ou Fischer ?) :
SC 2021-2022 : on a 11 M€ (maxi SC 2021-2022) + 0,4 (2 joueurs en EDF) + 0,4 (2 joueurs de + lissage perte internationaux depuis 2019-2020) = 11,8 M€ 
SC 2022-2023 le SC passe à 10.7 + 0,4 (2 joueurs en EDF) + 0,2 (plus que 1 joueur de lissage perte internationaux) = 11,3 M€ / si on a qu'1 joueur sur la liste on perd la moitié (lissage) et ça fait 11,2M€

Donc il faut tabler comme tu l'as noté sur 500k€ à 600k€ de perte (Parra non remplacé ?)

Un international rapporte 200k€ de marge de SC
Mais depuis l'an dernier un international qui était déjà sur la liste (c'est le cas de Ramos) ne rapporte rien au club qui le recrute, la 1ère année dans le nouveau club
(afin de ne pas piquer les internationaux d'un autre club en lui faisant une belle proposition grâce à la marge - exemple SLIMANI chez nous...)
Par contre la 2ème année, il recompte pour le nouveau club (par exemple Jelonch comptera pour Toulouse - 2ème année - la saison prochaine mais pas Jaminet s'il va à Toulouse)

Et mon salaire dans tout ça ? Je vous préviens, je suis pas donné

#8235 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 084 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 18:25

Ne pas oublier que la saison prochaine, le plafond du salary cap va encore baisser conséquemment.

Du coup les départs de Lopez et Parra devraient juste combler l'écart en gros.

Où est Xdderf quand on a besoin de lui ?!

Meuuuuuh non!
Avec les convocations régulières en Équipe de France de Bibi, Fourcade, T. Lanen, Bezy, Belleau et Penaud, on va récupérer de l'argent pour le Salary cap.

Hein quoi, j'ai la trace de l'oreiller sur la joue?

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users