Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#8236 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 19:27

Si je me suis posé la même question que toi, mais je ne pense pas qu'il faille tirer plus de conclusion que cela de ce geste. Viallard était dans sa routine :  sous pression dans mes 22, je dégager au pied, point barre. Totalement à côté de la plaque à ce moment du match et vu le score mais à mon avis, rien de plus à en conclure que l'action d'un jeune encore une fois sous pression qui a récité ses gammes (il sort plutôt bien d'ailleurs... :P ) sans réfléchir plus loin que cela (ce que l'on peut lui reprocher bien évidemment).

Ce que j'aimerais mais à un an de la CDM, tu ne fais pas cela si le staff de l'EDF n'est pas en phase. Or, je n'ai pas l'impression que le recentrage de Damian soit une option pour Galthié... On a donc besoin de :

un arrière (avec la pression de sa fédé, je ne vois pas Mastu rester)
un centre créateur (Vili peut aller à l'UBB tranquille...)
un avant porteur de balle, et comme toi je dirais dans l'idéal un 8

A droite, Ojovan et Falatea feront la maille, Slimani pour sa dernière saison avant de renforcer ce poste après la CDM.

Falatea il met les voiles à Bordeaux

#8237 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 126 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 19:33

et du coup le marquee-player en top 14 ça en est ou ?

Ce n’est pas une option retenue par la LNR pour le moment 

Pas de consensus entre président à ce stade 

Les médiations potentielles avec Fofana et Lapandry pour les sortir du SC sont les pierres angulaires des problématiques salariales actuelles, des marges à trouver.

Il n'y a pas de raison d'être optimiste pour fofana. Par contre pour Lapandry la situation medicale semble claire ou en passe d'être définitivement clarifiée si je me souviens bien.

Pas d'information là dessus pour les infiltrés ?
Je pose la.question mais je me doute de la réponse.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

Ces sujets sont complexes mais bien en main de la direction du club.

Cependant ce sont des CDD et les reclassements difficiles à trouver sur ce type d’activité.

Ensuite les enjeux financiers sont très importants pour les joueurs et c’est normal car ils n’ont pas de raison de renoncer à leurs dus.

Trouver un accord est pas simple avec les agents….et le fait que les indemnités rentrent dans la SC.

C’est le job à JMG de trouver des solutions…un bel héritage 

Je vois que d’autres club y arrivent, donc pourquoi pas nous ?

• xdderf63 et Alligator427 aiment ceci

#8238 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 19:36

Laisser partir Vili ?

Oui, il apporte peu actuellement. Mais il progresse, il est dans le cercle élargi de l'EDF, et à terme il devrait remplacer Naqa ou Moala..

#8239 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 343 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 19:36

Salut à tous - Avant de parler de recrutement, certes indispensable...Il faut que les joueurs actuellement assurent la minimum syndical en sauvant le club, et oui...Alors certes, il a des coachs, avants arrières, GIBBES, etc...Mais les premiers responsables de cette situation actuelle sont les joueurs, c'est eux qui sont sur le pré...La gestion et la direction du match est de leur responsabilité.. C'est pas GIBBS qui leur demande de ne pas avoir de bulbes....Le jeu il appartient aux joueurs...Les matchs perdus plombent l'équipe, et bien à eux de se sortir de cette situation...Avec ou sans les coachs...!!!

• jm12 et ZACH aiment ceci

#8240 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 189 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 19:39

Salut à tous - Avant de parler de recrutement, certes indispensable...Il faut que les joueurs actuellement assurent la minimum syndical en sauvant le club, et oui...Alors certes, il a des coachs, avants arrières, GIBBES, etc...Mais les premiers responsables de cette situation actuelle sont les joueurs, c'est eux qui sont sur le pré...La gestion et la direction du match est de leur responsabilité.. C'est pas GIBBS qui leur demande de ne pas avoir de bulbes....Le jeu il appartient aux joueurs...Les matchs perdus plombent l'équipe, et bien à eux de se sortir de cette situation...Avec ou sans les coachs...!!!

ouais je veux bien mais placer penaud en vacances pour un deplacement crucial à l usap ... il pouvait le faire la semaine suivante...

mais bon 

#8241 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 19:41

ouais je veux bien mais placer penaud en vacances pour un deplacement crucial à l usap ... il pouvait le faire la semaine suivante...

mais bon 

On n'avait pas besoin de Penaud pour gagner à Perpignan…

• Redmond Barry aime ceci

#8242 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 786 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 19:48

+1  il y a assez de gars d'expérience dans cette équipe pour ne pas avoir besoin d'être briffés comme des cadets  !

Le Stade Français a montré un beau caractère pour reprendre en main  le match à Toulouse et au final le gagner avec bcp de solidarité d'envie et de caractère dans un match à quitte ou double pour leur avenir en top 14 cette saison !

A Brive les gars ne se sont pas échappés certes mais quel manque de lucidité sur les choix de jeu alors que devant nous les concassions et qu'il suffisait d'enfoncer le clou pour leur mettre la tête sous l 'eau...et bien non ! sans humilité on joue et sur joue à la baballe et les Brivistes n 'en demandaient pas autant , bien en place comme à leur habitude sur les rucks armés aux contests ...et ping ! jack pot !!!!

Après , l 'issue avait changé de camp avec des Brivistes héroïques  , un public en communion , pour sauver leur Club et leur peau !

Le dernier ballon jeté par Villard me laisse un goût dérangeant sur l 'envie de glaner 1 point , voir un nul miraculeux , avec cette résignation agaçante !

Va falloir tout de même que dirigeants et joueurs et Club en général soient au diapason des objectifs humbles à atteindre avant qu'il n 'y ait le doute !

3 défaites d'affilée et peut-être bientôt 4...pour moi , c'est parlant et demande remobilisation "générale "!

#8243 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 084 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 19:57

Laisser partir Vili ?
Oui, il apporte peu actuellement. Mais il progresse, il est dans le cercle élargi de l'EDF, et à terme il devrait remplacer Naqa ou Moala..

Laisser partir, laisser partir...
Si le mec veut se barrer, on va pas le retenir. Le "quoiqu'il en coûte" doit être réservé à quelques grands noms type Penaud.
  • Sushi, Rugby ?, ZACH et 2 autres aiment ceci

#8244 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 19:57

Pour Vili, je ne sais pas si cest acté mais pour ma part et même sil a encore beaucoup de travail à faire et bien je préfère le voir prolonger ici et dire adios à Naqalevu dans un an que le voir partir et prolonger notre fidjien destructor pour deux ou trois ans
  • Rugby ? aime ceci

#8245 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 126 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 20:05

Quelqu’un pourrait il poster la publication de Sport Auvergne sur «  Brive la défaite qui pose question « 

Peux être un truc intéressant ?

#8246 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 166 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 20:09

Quelquun pourrait il poster la publication de Sport Auvergne sur «  Brive la défaite qui pose question « 
Peux être un truc intéressant ?

En échec samedi au Stadium (27-20), la prestation de lASM a interpellé sur plusieurs aspects, factuels et même récurrents : la sortie de Gabin Michet, le manque de solutions en attaque, limpact de ce nouveau voyage à vide
Quel club peut prétendre passer entre les gouttes avec un effectif amputé de près dune vingtaine de ses joueurs ?

Même le Stade Toulousain, privé dune dizaine dinternationaux et quelques blessés, vient denchaîner cinq défaites consécutives.

premium Top 14 : après sa défaite à Brive, l'ASM doit regarder dans le rétroviseur

Clermont, dans le même état de délabrement de son effectif, sest pourtant présenté à Brive avec des joueurs ayant tous déjà au moins un petit vécu en Top 14, hormis peut-être le jeune Gabin Michet.

Pourquoi Michet est-il sorti à la mi-temps ?

Justement, louvreur espoir a réalisé quarante minutes plutôt propres, sans être déterminant non plus, avant de céder sa place à la pause à Hanrahan.

Victime dun choc à la tête, le jeune numéro 10 se plaignait visiblement dun souci de vision, le staff médical a préféré ne pas prendre de risque.

Sur sa prestation en première période, Xavier Sadourny relevait essentiellement du positif. « Il a un peu plus attaqué la ligne et il a plutôt été bon dans lanimation. Il ma semblé quil mettait de la vitesse quand il fallait. Après, sur son drop contré, on doit être plus patient sur laction ».

Comment expliquer limpuissance offensive ?

Certes, lASM a laissé des brèches dans sa défense qui a permis aux Corréziens de sapprocher des lignes et même de marquer. Mais cest en attaque que léquipe de Jono Gibbes a cruellement été à court darguments.

PUBLICITÉ

premium Tops et flops de la nouvelle défaite (20-27) de l'ASM en déplacement, samedi à Brive : Clermont pris au sol et sans solution

« On na pas assez utilisé la largeur du terrain, du coup, on a tapé dans un mur. On na pas su jouer dans les bonnes zones. Et quand tu es sans solution, tu te recroquevilles, tu réduis ton rugby et tu ne trouves plus les espaces. La diagonale au pied de Gabin (Michet), cest un aveu collectif dimpuissance », analysait Sadourny.

On rajoutera aussi que Clermont souffre de labsence de joueurs capables de porter le ballon et de faire mal à la défense dans laxe. En labsence (pour la saison) de Yato, son meilleur porteur de balle, lASM sen remet à des Ravai, Fourcade, Ojovan, même Lavanini alors que ce nest pas sa caractéristique première, mais lefficacité a vraiment été minimale lors du derby.

Faut-il sinquiéter après cette défaite ?

« Il ny a pas le feu à la maison » a lâché Judicaël Cancoriet après match, avant de rajouter : « Mais il faut être conscient de notre niveau et de ce quil faut travailler pour aller chercher une fin de saison meilleure ».

On comprend que le capitaine de ce match névoque pas (ou plus) léventualité dune qualification dans le top 6. Et quand il lui a été demandé sil pensait que son équipe progressait, Cancoriet a dabord eu un grand vide avant de dresser un constat lucide.

« Cela dépend ! Dans la semaine, on analyse certaines choses, ensuite on retombe parfois dans nos travers. Il y a limpression davancer mais aussi, on peut reculer après de deux pas. Il faut juste enclencher une bonne dynamique et relancer le club » estime le 3e ligne.

Jono Gibbes convient que l'ASM ne méritait pas mieux à Brive (27-20) : «Les joueurs présents ont fait le maximum»

Clermont vient de faire chou blanc sur ses trois dernières rencontres, toutes jouées en déplacement. Samedi prochain (21h05), cest à La Rochelle que léquipe de Gibbes semble condamnée à faire le dos rond, avant trois rendez-vous au Michelin.

Trois matchs importants pour le top 6 ou le maintien ? Faites votre choix !
  • ZACH aime ceci

#8247 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 594 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 20:12

Doublon

#8248 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 096 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 20:12

Vaipulu qui signe à Bordeaux en tant que Joker médical... Cela aurait pu être une option intéressante pour finir la saison. A croire que vraiment on pas du tout de marge de manoeuvre sur le salary cap... Pourtant l'an passé on en a eu du Joker, certes ça ne valait pas lourd, mais la vu l'état de l'effectif actuel, je ne comprends pas qu'on ne cherche rien !
  • bazooka et Sushi aiment ceci

#8249 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 170 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 20:22

Vaipulu qui signe à Bordeaux en tant que Joker médical... Cela aurait pu être une option intéressante pour finir la saison. A croire que vraiment on pas du tout de marge de manoeuvre sur le salary cap... Pourtant l'an passé on en a eu du Joker, certes ça ne valait pas lourd, mais la vu l'état de l'effectif actuel, je ne comprends pas qu'on ne cherche rien !

Un joker medical ça change rien sur le salary cap si tu le prends au meme salaire (ou inferieur) que le blessé ...

• bazooka et ZACH aiment ceci

#8250 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 096 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 20:39

Un joker medical ça change rien sur le salary cap si tu le prends au meme salaire (ou inferieur) que le blessé ...

Donc c'est encore pire on se laisse dépérir volontairement sans réaction, c'est donc très inquiètant

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users