Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#8251 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 746 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 20:40

Salut à tous - Avant de parler de recrutement, certes indispensable...Il faut que les joueurs actuellement assurent la minimum syndical en sauvant le club, et oui...Alors certes, il a des coachs, avants arrières, GIBBES, etc...Mais les premiers responsables de cette situation actuelle sont les joueurs, c'est eux qui sont sur le pré...La gestion et la direction du match est de leur responsabilité.. C'est pas GIBBS qui leur demande de ne pas avoir de bulbes....Le jeu il appartient aux joueurs...Les matchs perdus plombent l'équipe, et bien à eux de se sortir de cette situation...Avec ou sans les coachs...!!!

Sauf que là le sujet c'est l'ASM 2022/2023 donc si tu parles pas ici de recrutement tu en parles où ?
  • Sushi et Alligator427 aiment ceci

#8252 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 144 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 20:44

Falatea il met les voiles à Bordeaux

M.e, voilà que je perds aussi la mémoire.

Sauf que là le sujet c'est l'ASM 2022/2023 donc si tu parles pas ici de recrutement tu en parles où ?

Et bim !

#8253 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 285 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 20:44

Laisser partir Vili ?
Oui, il apporte peu actuellement. Mais il progresse, il est dans le cercle élargi de l'EDF, et à terme il devrait remplacer Naqa ou Moala..

Encore une fois, on ne le laisse pas partir, il choisit de partir

#8254 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 343 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 20:49

Pas de problèmes pour moi !!! Si mon post dans n'est pas dans le bon sujet, désolé, je laisse la hiérarchie le mettre dans le bon sujet...

#8255 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 21:31

Salut à tous - Avant de parler de recrutement, certes indispensable...Il faut que les joueurs actuellement assurent la minimum syndical en sauvant le club, et oui...Alors certes, il a des coachs, avants arrières, GIBBES, etc...Mais les premiers responsables de cette situation actuelle sont les joueurs, c'est eux qui sont sur le pré...La gestion et la direction du match est de leur responsabilité.. C'est pas GIBBS qui leur demande de ne pas avoir de bulbes....Le jeu il appartient aux joueurs...Les matchs perdus plombent l'équipe, et bien à eux de se sortir de cette situation...Avec ou sans les coachs...!!!

Si il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher aux joueurs cette saison c'est leur investissement.
En revanche, le plan de jeu ? C'est une énigme. Rien n'est très défini, fluide, bien huilé. Azema et cotter avant lui nous avaient habitués à du jeu bcp plus structuré.

#8256 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 126 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 21:41

En échec samedi au Stadium (27-20), la prestation de lASM a interpellé sur plusieurs aspects, factuels et même récurrents : la sortie de Gabin Michet, le manque de solutions en attaque, limpact de ce nouveau voyage à vide
Quel club peut prétendre passer entre les gouttes avec un effectif amputé de près dune vingtaine de ses joueurs ?

Même le Stade Toulousain, privé dune dizaine dinternationaux et quelques blessés, vient denchaîner cinq défaites consécutives.

premium Top 14 : après sa défaite à Brive, l'ASM doit regarder dans le rétroviseur

Clermont, dans le même état de délabrement de son effectif, sest pourtant présenté à Brive avec des joueurs ayant tous déjà au moins un petit vécu en Top 14, hormis peut-être le jeune Gabin Michet.

Pourquoi Michet est-il sorti à la mi-temps ?

Justement, louvreur espoir a réalisé quarante minutes plutôt propres, sans être déterminant non plus, avant de céder sa place à la pause à Hanrahan.

Victime dun choc à la tête, le jeune numéro 10 se plaignait visiblement dun souci de vision, le staff médical a préféré ne pas prendre de risque.

Sur sa prestation en première période, Xavier Sadourny relevait essentiellement du positif. « Il a un peu plus attaqué la ligne et il a plutôt été bon dans lanimation. Il ma semblé quil mettait de la vitesse quand il fallait. Après, sur son drop contré, on doit être plus patient sur laction ».

Comment expliquer limpuissance offensive ?

Certes, lASM a laissé des brèches dans sa défense qui a permis aux Corréziens de sapprocher des lignes et même de marquer. Mais cest en attaque que léquipe de Jono Gibbes a cruellement été à court darguments.

PUBLICITÉ

premium Tops et flops de la nouvelle défaite (20-27) de l'ASM en déplacement, samedi à Brive : Clermont pris au sol et sans solution

« On na pas assez utilisé la largeur du terrain, du coup, on a tapé dans un mur. On na pas su jouer dans les bonnes zones. Et quand tu es sans solution, tu te recroquevilles, tu réduis ton rugby et tu ne trouves plus les espaces. La diagonale au pied de Gabin (Michet), cest un aveu collectif dimpuissance », analysait Sadourny.

On rajoutera aussi que Clermont souffre de labsence de joueurs capables de porter le ballon et de faire mal à la défense dans laxe. En labsence (pour la saison) de Yato, son meilleur porteur de balle, lASM sen remet à des Ravai, Fourcade, Ojovan, même Lavanini alors que ce nest pas sa caractéristique première, mais lefficacité a vraiment été minimale lors du derby.

Faut-il sinquiéter après cette défaite ?

« Il ny a pas le feu à la maison » a lâché Judicaël Cancoriet après match, avant de rajouter : « Mais il faut être conscient de notre niveau et de ce quil faut travailler pour aller chercher une fin de saison meilleure ».

On comprend que le capitaine de ce match névoque pas (ou plus) léventualité dune qualification dans le top 6. Et quand il lui a été demandé sil pensait que son équipe progressait, Cancoriet a dabord eu un grand vide avant de dresser un constat lucide.

« Cela dépend ! Dans la semaine, on analyse certaines choses, ensuite on retombe parfois dans nos travers. Il y a limpression davancer mais aussi, on peut reculer après de deux pas. Il faut juste enclencher une bonne dynamique et relancer le club » estime le 3e ligne.

Jono Gibbes convient que l'ASM ne méritait pas mieux à Brive (27-20) : «Les joueurs présents ont fait le maximum»

Clermont vient de faire chou blanc sur ses trois dernières rencontres, toutes jouées en déplacement. Samedi prochain (21h05), cest à La Rochelle que léquipe de Gibbes semble condamnée à faire le dos rond, avant trois rendez-vous au Michelin.

Trois matchs importants pour le top 6 ou le maintien ? Faites votre choix !

Merci P’tit  jaune, je t’offre une moresque 

#8257 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 23:25

Viallard, il dégage au pied le dernier ballon à la 79e alors qu on est mené. Aucune lucidité, très décevant

Je l avais oublié celui là....incompréhensible, mais bon vu son temps de jeu on va pas non plus lui demander la lune...

#8258 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 332 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 06:41

Je l avais oublié celui là....incompréhensible, mais bon vu son temps de jeu on va pas non plus lui demander la lune...

Drôle de raisonnement.
C’est quand même le B.a-ba de conserver la possession quand tu es mené à 1’30 de la fin
et ce n’est pas une affaire de temps de jeu.
  • bazooka, jm12 et Lima aiment ceci

#8259 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 786 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 07:51

Drôle de raisonnement.
C’est quand même le B.a-ba de conserver la possession quand tu es mené à 1’30 de la fin
et ce n’est pas une affaire de temps de jeu.

+1   perdu , pour perdu , tu tentes pour essayer d'aller chercher un BD à minima...c 'est vrai que l 'on a une telle avance au classement !

Aucun risque à le faire puisque nous étions en dehors du BD ...tu tentes , ne serait ce que pour envoyer un signal aux coéquipiers !

Pour rueducourage , ce doit être anecdotique et  vu son temps de jeu , c 'est logique !!!! :P

Purée , il est frais comme un gardon , il vient de rentrer...incompréhensible...je suis sûr qu'avec les attitudes que j 'entrevois chez Jauneau , lui l 'aurait fait !

• Tchou aime ceci

#8260 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 246 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 08:31

La blessure de Yato "autorisant" de le faire, ne pas prendre de joker c'est un choix délibéré.

L'excuses du SC est irrecevable dans ce cas là, on ne me fera pas croire que Yato est payé au lance pierre.

Je serais sponsor, j'aurai déjà décidé de faire des économies pour la saison à venir.

• ELSAZOAM et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#8261 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 15 février 2022 - 08:39

La blessure de Yato "autorisant" de le faire, ne pas prendre de joker c'est un choix délibéré.
L'excuses du SC est irrecevable dans ce cas là, on ne me fera pas croire que Yato est payé au lance pierre.
Je serais sponsor, j'aurai déjà décidé de faire des économies pour la saison à venir.

C'est acté qu'il n'y aura pas de joker ?

#8262 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 767 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 08:48

C'est acté qu'il n'y aura pas de joker ?

Pas de comm. du club à ce sujet

Il y a jusqu'à la fin du tournoi pour en prendre 1, après trop tard

#8263 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 290 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 09:06

Des abonnés vont peut-être aussi faire des économies pour les saisons à venir ! A force de faire...

• ESQ4 aime ceci

#8264 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 225 messages

Posté 15 février 2022 - 09:12

sponsors et spectateurs...jouer les seconds rôles va refroidir beaucoup de monde
  • ESQ4, ELSAZOAM et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#8265 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 538 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 09:12

Vaipulu qui signe à Bordeaux en tant que Joker médical... Cela aurait pu être une option intéressante pour finir la saison. A croire que vraiment on pas du tout de marge de manoeuvre sur le salary cap... Pourtant l'an passé on en a eu du Joker, certes ça ne valait pas lourd, mais la vu l'état de l'effectif actuel, je ne comprends pas qu'on ne cherche rien !

Oui mais Bordeaux est un club qui a des ambitions sur cette saison. 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users