Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#8281 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 073 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 12:29

Quel tristesse ce topic quand meme...rien a ce mettre sous la dent depuis des mois et des mois...
On est mauvais et visiblement les indicateurs ne semble pas montrer de volonté de changer, c est ca le pire

Perso, je n'attend pas du recrutement de cette fin de saison qu'il change fondamentalement ce qu'on voit sur le terrain. Même si le changement complet de charnière va amener aussi la possibilité de sortir des routines vieilles de plusieurs années. On verra alors si Sadourny a la capacité de marquer de son empreinte la stratégie de jeu, en sortant des schéma de l'ère Azéma. J'attends avant tout que le groupe actuel se découvre sa capacité à réagir, à agir, et à montrer sa vraie valeur. 

• Rugby ? aime ceci

#8282 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 331 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 12:47

Oui, mais c'est aussi le B.a-ba lorsque tu es 9 de sortir proprement de tes 22 derrière le ruck lorsque tu es sous pression. Pour moi, il a appliqué sa routine sans intégrer le temps et le score (et il l'a trop bien fait...). C'est une erreur évidemment mais elle est compréhensible.
C'est le moins que l'on puisse dire...

Dans ce cas zéro intelligence situationnelle ou adaptabilité ⁉️
Pour un joueur passé par toutes les sélections U18 à U20 , ça m’interpelle.
Le match ne se perd pas là et je ne lui en veux pas cependant mais oui c’est un choix merdique.
  • RCV06, kennaugh et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#8283 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 12:55

Perso, je n'attend pas du recrutement de cette fin de saison qu'il change fondamentalement ce qu'on voit sur le terrain. Même si le changement complet de charnière va amener aussi la possibilité de sortir des routines vieilles de plusieurs années. On verra alors si Sadourny a la capacité de marquer de son empreinte la stratégie de jeu, en sortant des schéma de l'ère Azéma. J'attends avant tout que le groupe actuel se découvre sa capacité à réagir, à agir, et à montrer sa vraie valeur. 

+++

Nouvelle charnière, nouvelle génération de joueurs (devant). Peut-être nouvelle stratégie de XS.

Reste à savoir qui seront les chefs d'orchestres devant et derrière. Qui va conduire le camion sur le terrain, décider d'accélérer ou de ralentir,. Donner le tempo et insuffler aux gars le courage de ne jamais baisser les bras. Qui sera le leader.

#8284 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 402 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 13:05

Encore une fois devant il y a du mieux menfin dans le jeu courant, beaucoup de pertes de balles par maladresse ou contre rucks et grattage, il faut absolument retrouver un jeu debout dans La Défense et on en est loin

Derrière, Vili, à limage de Tiberghien, je lui laisserai une chance car il est jeune et a besoin de jouer et de travailler, mais il y a une bonne base et comme on est quand même pas très riche niveau talent jaimerai le voir prolonger, car il en a !
Après sil en fait quune histoire de pognon et/ou que son attitude quotidienne ne le fait pas alors bye bye!

#8285 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 13:07

Quel tristesse ce topic quand meme...rien a ce mettre sous la dent depuis des mois et des mois...
On est mauvais et visiblement les indicateurs ne semble pas montrer de volonté de changer, c est ca le pire

C'est sur qu Agen est mauvais depuis un bon moment maintenant mais la ça commence a s'arranger B)

#8286 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 189 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 13:08

C'est sur qu Agen est mauvais depuis un bon moment maintenant mais la ça commence a s'arranger B)

Ils ont un nouvel entraîneur ?? C est qui ?

#8287 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 13:13

Ils ont un nouvel entraîneur ?? C est qui ?

Le pistonné qu Azema avait fait venir a Clermont :D

• ZACH et Alligator427 aiment ceci

#8288 Amassakoul

Amassakoul

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 13:13

Ayant vu ce qui s'est passé sur la planète football avec la gestion du cas Koscielny à Bordeaux, est-ce que ça pourrait être une solution pour l'ASM de faire la même chose avec Fofana: c'est à dire le licencier et se mettre d'accord pour lui payer comme indemnités de licenciements son salaire jusqu'à la fin de son contrat théorique.

L'avantage à mon sens serait que cette somme ne serait plus considéré comme un salaire et donc ne rentrerait pas dans le salary cap.

• ZACH aime ceci

#8289 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 205 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 13:17

Ayant vu ce qui s'est passé sur la planète football avec la gestion du cas Koscielny à Bordeaux, est-ce que ça pourrait être une solution pour l'ASM de faire la même chose avec Fofana: c'est à dire le licencier et se mettre d'accord pour lui payer comme indemnités de licenciements son salaire jusqu'à la fin de son contrat théorique.

L'avantage à mon sens serait que cette somme ne serait plus considéré comme un salaire et donc ne rentrerait pas dans le salary cap.

Je ne crois pas que ce soit possible. De plus :

- j'imagine que Fofana n'a pas tiré un trait sur sa carrière de joueur, et se voit encore comme tel. Je ne pense pas du tout qu'il s'accroche uniquement pour l'argent.

- ce serait un message dangereux à envoyer aux autres joueurs

#8290 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 13:20

Je ne crois pas que ce soit possible. De plus :

- j'imagine que Fofana n'a pas tiré un trait sur sa carrière de joueur, et se voit encore comme tel. Je ne pense pas du tout qu'il s'accroche uniquement pour l'argent.

- ce serait un message dangereux à envoyer aux autres joueurs

Un petit manque de lucidité, à part faire un match tous les 3 mois je vois pas ce qu il peut espérer.

Oui toutes les pratiques footballistiques ne sont pas bonnes a prendre

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#8291 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 13:20

Je suis choqué de la manière dont vous parlez de Fofana, comme des épiciers.

• STANLO, jm12, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#8292 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 15 février 2022 - 13:33

Un petit manque de lucidité, à part faire un match tous les 3 mois je vois pas ce qu il peut espérer.

Oui toutes les pratiques footballistiques ne sont pas bonnes a prendre

Prendre ses sous jusqu'à la fin.
  • bazooka aime ceci

#8293 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 356 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 13:37

Je suis d'accord sur l'analyse que tu fais de ses capacités actuelles. En revanche, la ou je ne te rejoins pas, c'est que si certains joueurs ont une intelligence de jeu naturelle, ce n'est pas exclu de l'acquérir avec le temps, quand celle-ci fait défaut.

Vili est encore très perfectible, mais le fait que Urios cherche à le faire venir (ou l'ait fait venir), et, encore plus, que Galthié le sélectionne à tous les rassemblements sans tarir d'éloges à son égard me ferait avoir beaucoup de regrets s'il venait à partir. Ces deux entraineurs se sont rarement trompés ...

Galthié se base peut être aussi sur des stats physiologiques témoignant qu'il coche toutes les cases du haut niveau.

ce qu'il ne peut pas mesurer objectivement , c'est son intelligence situationnelle chère à Villepreux et sa capacité à améliorer ses gestes de base. et là, sur 2 ans, je ne vois aucun progrès encourageants à l'inverse de Cheick

a suivre ici ou ailleurs

• Silhouette aime ceci

#8294 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 143 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 13:39

Le pistonné qu Azema avait fait venir a Clermont :D

Sauf que chez nous il s'occupait des gros. Visiblement, Azéma n'avait pas bien identifié les réelles compétences de son pote...  :P  B)

• RCV06 aime ceci

#8295 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 14:17

Vaipulu qui signe à Bordeaux en tant que Joker médical... Cela aurait pu être une option intéressante pour finir la saison. A croire que vraiment on pas du tout de marge de manoeuvre sur le salary cap... Pourtant l'an passé on en a eu du Joker, certes ça ne valait pas lourd, mais la vu l'état de l'effectif actuel, je ne comprends pas qu'on ne cherche rien !

Ou juste que comme bordeaux avait de l’avance dans sa recherche de jocker, il on contacter en premier le joueur…..

faut arrêter de systématiquement prendre le staff de l’asm pour dès nul, surtout avec dés info ultra fractionnaire…

Les indemnités de licenciement quel quel soit compte dans le salarié cap…….

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users