Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#14236 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,528 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 10:16 AM

Disons que JMG nous avais pas menti 

Des papas et du lourd : Maestri / Nadolo

Et de l'expérience... 

C'est sale de mentir, surtout si on ment debout...   :bush:

• Tolosa-Bougnat and pedro6384 like this

#14237 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,784 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 10:19 AM

Si tout cela se confirme, avec un profil sympa en polyvalent et un pilier droit pour la rotation (jeune potentiel ou vieux briscard), on aura plus que sauvé les meubles. Petit regret, non pas de voir arrivé Godener qui sera peut être une bonne surprise, mais de louper Hugues (pour des raisons valables visiblement).

En espérant que la dynamique change (fond de jeu, intentions, émotions qui se dégagent du groupe) avec les nouveaux joueurs et coachs, notamment Payne dont personnellement jattends presque plus que les recrues joueurs.

Mes doutes se focalisent surtout sur la prise de pouvoirs de certains joueurs suite aux départs de Lopez et surtout Parra.

Il sera ensuite temps de recruter 1 ou 2 cadors post Coupe du monde.

Alors je serais très (agréablement) surpris si ces 8 recrues (avec visiblement un pilier droit mais également un arrière polyvalent avec un joli pédigrée).

Mais je suis encore plus surpris car c'est absolument pas les bruits de couloir que j'ai eu notamment sur Hériteau et Delguy ! 

Mais à suivre donc  ^_^

#14238 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10,638 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 10:22 AM

Vu notre situation je trouve le recrutement très pertinent et prometteur!

Il faudra continuer à bien intégrer nos jeunes, il y a enfin eu un vrai changement de politique avec gibbes et il faut que cela continue

Reste la question des leaders, il faut trouver d'autres capitaines, donner les clés à d'autres, la nouvelle génération et les recrues doivent prendre le pouvoir

Au niveau du staff sadourny est en fin de contrat en 2023 je crois , mais je ne serai pas contre son départ, mais financièrement ça risque d'être compliqué, mais j'aimerais que dès l'année prochaine on parte sur une nouvelle méthode

#14239 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,035 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 10:22 AM

C'est pas mal malgré tout. En espérant que le début de saison prochaine ne soit pas trop laborieux, on peut espérer un vent de fraîcheur salutaire.

Pas faux....Maintenant il faut absolument une préparation physique  hyper exigeante durant l'inter saison....Le staff doit fixer des objectifs à chaque joueur avant la reprise...Ils sont pros à eux de le prouver sur et en dehors du terrain...Après le plan de jeu et la technique viendront compléter le physique...C'est pas le topic infirmerie, mais plus possible de se mesurer dans le Top 14 avec 20 joueurs absents durant des mois....

#14240 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,731 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 11:01 AM

donc si je comprends bien on n'aura droit qu'à un droitier pour compléter le bouzin...bon ça aurait pu être pire

Il n'empêche qu'aux ailes et à l'arrière on ne va pas avoir une grosse abondance en terme de qualité

on va encore se mettre sur l'oreille notre espoir de voir un golgoth arriver en 8

Et on va serrer les fesses pour que Belleau fasse au minima le job en 10

Mais bon, on aura les moyens de bricoler une énième saison de transition avec l'espoir d'être dans les 6, vu d'où on part ce serait déjà pas mal

Ce qui m'inquiète c'est qu'avec le départ de Parra on perd un gros leader (là où on est déjà à la peine) et un buteur, et en 10 tout de même...on est suspendu à ce que Belleau soit une bonne surprise

Le point positif c'est le vent de fraicheur au sein de l'effectif et du staff

• InASMWeTrust likes this

#14241 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,199 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 11:05 AM

Vu notre situation je trouve le recrutement très pertinent et prometteur!

Il faudra continuer à bien intégrer nos jeunes, il y a enfin eu un vrai changement de politique avec gibbes et il faut que cela continue

Reste la question des leaders, il faut trouver d'autres capitaines, donner les clés à d'autres, la nouvelle génération et les recrues doivent prendre le pouvoir

Au niveau du staff sadourny est en fin de contrat en 2023 je crois , mais je ne serai pas contre son départ, mais financièrement ça risque d'être compliqué, mais j'aimerais que dès l'année prochaine on parte sur une nouvelle méthode

Oui c'est fondamental, et comme tu dis la tendance entrevue cette année + Retière font qu'on devrait continuer à construire avec nos jeunes. 

L'année prochaine, on devrait avoir de façon pérenne Bibi, Béria, Amatosero, Dessaigne, Tixeront, Jauneau, Michet (?) et Tiberghien. 

donc si je comprends bien on n'aura droit qu'à un droitier pour compléter le bouzin...bon ça aurait pu être pire

Il n'empêche qu'aux ailes et à l'arrière on ne va pas avoir une grosse abondance en terme de qualité

on va encore se mettre sur l'oreille notre espoir de voir un golgoth arriver en 8

Et on va serrer les fesses pour que Belleau fasse au minima le job en 10

Mais bon, on aura les moyens de bricoler une énième saison de transition avec l'espoir d'être dans les 6, vu d'où on part ce serait déjà pas mal

Ce qui m'inquiète c'est qu'avec le départ de Parra on perd un gros leader (là où on est déjà à la peine) et un buteur, et en 10 tout de même...on est suspendu à ce que Belleau soit une bonne surprise

Le point positif c'est le vent de fraicheur au sein de l'effectif et du staff

Leader oui, mais il y a le bon côté que ça va aussi laisser d'autres s 'affirmer et empêcher le groupe de se cacher derrière lui comme sauveur. Le buteur en effet, c'est plus sensible. Mais on va marquer tellement d'essais qu'on s'en fout  :rolleyes: Ou alors le polyvalent sudiste c'est McKenzie  :rolleyes:  :o

#14242 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,731 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 11:10 AM

Faut aussi avoir à l'esprit que si Tiber et/ou belleau se blessent il faudra faire avec Barraque et Plisson...

#14243 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,288 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 11:18 AM

Faut aussi avoir à l'esprit que si Tiber et/ou belleau se blessent il faudra faire avec Barraque et Plisson...

En 10 on peut aussi faire confiance à Michet.

Et derrière, on nous annonce encore une recrue capable de jouer ailier/arrière.

#14244 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,731 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 11:20 AM

Oui Michet OK faudra voir, mais La Montagne ne parle pas d'un polyvalent. Mais ce n'est que La Montagne on est d'accord...

#14245 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,963 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 11:21 AM

On prendra TNW en joker, pas d'inquiétude :wacko:

• InASMWeTrust likes this

#14246 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,352 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 11:32 AM

A l'arrière, je veux bien. Mais aux ailes, on a Penaud, Raka, Ezéala, probablement Delguy, Tiberghien. En termes de qualité, je ne suis pas sûr que beaucoup d'équipes soient à notre niveau.

• George Abitbol and InASMWeTrust like this

#14247 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,731 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 11:36 AM

A l'arrière, je veux bien. Mais aux ailes, on a Penaud, Raka, Ezéala, probablement Delguy, Tiberghien. En termes de qualité, je ne suis pas sûr que beaucoup d'équipes soient à notre niveau.

Ah oui j'oubliais Delguy et je comptais pas Tiber comme ailier

oui ok ça va. On est loin de ce que l'on a pu connaître à ce poste, mais c'est pas si mal je le reconnais

On a aussi TJ éventuellement

#14248 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,259 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 11:38 AM

Michet sauf erreur on l'a pas encore resigné

#14249 FabASM63

FabASM63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 11:42 AM

Oui Michet OK faudra voir, mais La Montagne ne parle pas d'un polyvalent. Mais ce n'est que La Montagne on est d'accord...

Tu devrais lire les articles de La Montagne avant de les citer et de répondre...

#14250 Rommmu

Rommmu

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 71 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 11:45 AM

Savez vous où part Clement lannen ?

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users