Bridge, il joue comme Kotaro ?
Il a un bon pied. Comme Adil Rami.
Posté 25 mai 2022 - 13:45
Bridge, il joue comme Kotaro ?
Il a un bon pied. Comme Adil Rami.
Posté 25 mai 2022 - 13:47
Je répète que le seul joueur que je reve en jaune et bleu porte aujourd'hui un maillot blanc et rouge sur le dos, Ulster sur la poitrine et un N°15 dans le dos...le reste, c'est de la limonade...
Posté 25 mai 2022 - 14:02
Je répète que le seul joueur que je reve en jaune et bleu porte aujourd'hui un maillot blanc et rouge sur le dos, Ulster sur la poitrine et un N°15 dans le dos...le reste, c'est de la limonade...
Mike Lowry ? 2025 fdc ...mais c'est vrai quel joueur
Posté 25 mai 2022 - 14:05
Posté 25 mai 2022 - 14:26
Lowry tender, prends moi l'trou
Posté 25 mai 2022 - 14:27
Nom de Dieu, les mascottes !!!!!
Des gaulois, c'est très représentatif en effet:
Wikipédia: "La Gaule (en latin : Gallia) était une région de l'Europe de l'Ouest peuplée majoritairement par les Celtes, les Belges, les Aquitains2, les Ligures et les Ibères correspondant actuellement à la France, le Luxembourg, la Belgique, la majeure partie de la Suisse, le nord de l'Italie, ainsi que des régions des Pays-Bas et d'Allemagne situées sur la rive ouest du Rhin[ "
Effectivement, le Président a dit que le club devait refléter l'identité de la région.
C'est pas un gaulois, c'est un Arverne ! Sans déconner...
Posté 25 mai 2022 - 14:37
Reece et Bridge, de très bons joueurs, mais qui symbolisent selon moi la perte de vitesse récente des Blacks.
On est loin des Rokocoko, Sivivatu, Dagg, B. Smith, ou même du Savea de la grande époque. Je trouve même que des mecs comme Cory Jane voire le très éphémère Rene Ranger avaient un truc en plus.
Posté 25 mai 2022 - 14:38
Mike Lowry ? 2025 fdc ...mais c'est vrai quel joueur
yes, pour moi, le meilleur 15 en europe actuellement...et jeune en plus, surement encore une marge de progression !!!
Posté 25 mai 2022 - 14:51
Pour Jane et Dagg, presque 60 et 70 sélections chacun, sélectionnés de manière régulière entre 2007 et 2016/17 (presque 10 ans), tous deux titulaires en finale de Coupe du monde 2011. Pour un passage rapidePas d'accord du tout pour le coup.
Smith à part, les autres sont passés assez rapidement chez les blacks.
Bridge peut jouer du 11 au 15, excellent en kick and chase, ce qui est crucial dans le rugby moderne (et qu'on a énormément de mal à reproduire à l'ASM depuis le départ de Strettle), excellent sous les ballons hauts.
Reece c'est une bête physique mais beaucoup plus complet que Savea notamment.
Techniquement c'est peut être en dessous d'un Sivivatu mais je ne pense pas qu'ils aient quoique ce soit à leur envier.
On a toujours l'habitude d'encenser les anciens par rapport aux nouveaux mais pour le coup, je pense que le baisse de forme NZ vient plus de leur incapacité à remplacer les 3e ligne (McCaw, Read, Kaino) avec des joueurs aussi influents.
Or le baromètre du rugby actuel est bien la 3e ligne.
Je préfère même ces deux joueurs à Rieko Ioane que je trouve trop intermittent dans le jeu.
Posté 25 mai 2022 - 15:24
Mêlée : Drummond
Ouverture : Mo'unga
Centres : Goodhue, Ennor, Havili
Ailiers: Reece. Fainga'anuku, Bridge
Arrière: Jordan
Soit du haut niveau international à chaque poste.
Je n'ai pas suivi, c'est l'effectif de la saison prochaine ? là clairement on a fait un effort sur le recrutement !!!
Posté 25 mai 2022 - 15:32
question à @xdderf :
Amatosero peut-il devenir jiff et si oui à partir de quand?
Merci d'avance.
Oui après 3 ans en CDF,
En comptant que la convention du joueur soir signée avant le 1er décembre la 1ere saison, pour qu'elle compte (il me semble que Amatosero est arrivée dès le début de saison 2020-2021)
Des résultats scolaires "honnêtes" sont demandés également mais quand on voit que quasi 100% des joueurs passent Jiff, je pense que ça reste impossible à louper...
Donc Amatosera sera Jiff, bien-sur, mais seulement pour le début de saison 2023-2024
Article de Mai 2020 qui annonce son arrivée prochaine :
Posté 25 mai 2022 - 16:16
Une remarque sur l'arrière ailier de l'hémisphère sud. Il y a un ou deux mois j'avais lu un article, je crois sur rugbypass (pas sûr) qui disait que Ian Foster allait sélectionner 36 joueurs pour cet été, que c'était la dernière chance pour certains et que sur des postes comme le fond de terrain il y allait avoir des déçus car il y a du monde (en ce moment on parle de faire une place à perofeta notamment). Il y a peut-être un coup type moala à faire parmi les déçus.
Si seulement
Posté 25 mai 2022 - 16:18
Pas d'accord du tout pour le coup.
Smith à part, les autres sont passés assez rapidement chez les blacks.
Bridge peut jouer du 11 au 15, excellent en kick and chase, ce qui est crucial dans le rugby moderne (et qu'on a énormément de mal à reproduire à l'ASM depuis le départ de Strettle), excellent sous les ballons hauts.
Reece c'est une bête physique mais beaucoup plus complet que Savea notamment.
Techniquement c'est peut être en dessous d'un Sivivatu mais je ne pense pas qu'ils aient quoique ce soit à leur envier.
On a toujours l'habitude d'encenser les anciens par rapport aux nouveaux mais pour le coup, je pense que le baisse de forme NZ vient plus de leur incapacité à remplacer les 3e ligne (McCaw, Read, Kaino) avec des joueurs aussi influents.
Or le baromètre du rugby actuel est bien la 3e ligne.
Je préfère même ces deux joueurs à Rieko Ioane que je trouve trop intermittent dans le jeu.
Posté 25 mai 2022 - 16:20
Je n'ai pas suivi, c'est l'effectif de la saison prochaine ? là clairement on a fait un effort sur le recrutement !!!
Par contre niveau Jiff c'est moyen
Posté 25 mai 2022 - 17:47
Par contre niveau Jiff c'est moyen
0 members, 1 guests, 0 anonymous users