Aller au contenu


Photo

ASM 2022/2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#14431 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 593 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 25 mai 2022 - 18:31

A priori  Saily  pourrait repartir en N-Z ? à moins que l 'UBB ou le Stade Français ne lui fassent suffisamment les yeux doux...

 

Pour Hériteau , à priori cela semble acté pour un contrat de deux ans....



#14432 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posté 25 mai 2022 - 21:17

[quote name="RCV06" post="3003097" timestamp="1653405197"]mascotte-vote.png?itok=ybPG2w1R
 
Nos Avengers sans le chéquier de Tony Stark.
Je n'ose même pas deviner leur super pouvoirs....

#14433 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 25 mai 2022 - 22:13

Je trouve cela un peu laid et surannée.
  • Rugby ?, Grand Chelem, clum63_ et 1 autre aiment ceci

#14434 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 25 mai 2022 - 22:14

http://www.cybervulc...st&fromsearch=1

😉

#14435 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 803 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 06:01

Je trouve cela un peu laid et surannée.


C'est surtout à côté de la plaque. Comme si les Clermontois, ou plus largement les auvergnats, se sentaient l'âme d'un gaulois... le bib était pour cela beaucoup plus identitaire du club, même pour ceux qui n'ont rien à voir avec Michelin.
  • Sushi et Rugby ? aiment ceci

#14436 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 776 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 06:44

C'est surtout à côté de la plaque. Comme si les Clermontois, ou plus largement les auvergnats, se sentaient l'âme d'un gaulois... le bib était pour cela beaucoup plus identitaire du club, même pour ceux qui n'ont rien à voir avec Michelin.

Ce besoin de créer une identité, me laisse perplexe! L'ASM , Clermont, l'Auvergne et plus largement le massif central, sont ce qu'ils sont ! Nous ne sommes pas réputés pour être de grands chanteurs, pourtant il faut à tout prix un chant, bim un flop. Nous avons une mascotte, certes commerciale à la base, mais tellement identitaire, non il en faut une autre, bim une bouse!
Pourquoi toujours essayer de se renier?
On est ce qu'on est et il n'y a absolument aucune raison de ne pas s'en montrer fiers !
  • JB 03, steph, Vynce et 5 autres aiment ceci

#14437 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 07:06

Trouver une mascotte à un club qui a 111 ans me paraît impossible, c'est dès le début qu'il fallait le faire ; bon, il y avait Bibendum mais il représente d'abord Michelin et comme l'ASM était Michelin, ça allait bien. Aujourd'hui, on ne veut plus du bonhomme en pneus au club...  

Mais bon, est-ce qu'on a vraiment besoin de ça ?... Pas nécessaire à mon avis !

Nos traditionnelles couleurs jaune et bleu représentent déjà très bien l'ASM ; pour les initiés au rugby, dès qu'il voient ces couleurs-là à la télé, ils savent qu'il s'agit de l'ASM !


  • Arverne03 aime ceci

#14438 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 07:14

Ce besoin de créer une identité, me laisse perplexe! L'ASM , Clermont, l'Auvergne et plus largement le massif central, sont ce qu'ils sont ! Nous ne sommes pas réputés pour être de grands chanteurs, pourtant il faut à tout prix un chant, bim un flop. Nous avons une mascotte, certes commerciale à la base, mais tellement identitaire, non il en faut une autre, bim une bouse!
Pourquoi toujours essayer de se renier?
On est ce qu'on est et il n'y a absolument aucune raison de ne pas s'en montrer fiers !

 

Tu as entièrement raison. Mais on vit une époque ou le tendance et par conséquence le  mercantile ont pignon sur rue ! On ne peut laisser sur le bord du chemin l'occasion de se faire un peu plus de pognon sous couvert de certaines valeurs.


  • Sushi aime ceci

#14439 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 655 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 07:25

Trouver une mascotte à un club qui a 111 ans me paraît impossible, c'est dès le début qu'il fallait le faire ; bon, il y avait Bibendum mais il représente d'abord Michelin et comme l'ASM était Michelin, ça allait bien. Aujourd'hui, on ne veut plus du bonhomme en pneus au club...  
Mais bon, est-ce qu'on a vraiment besoin de ça ?... Pas nécessaire à mon avis !
Nos traditionnelles couleurs jaune et bleu représentent déjà très bien l'ASM ; pour les initiés au rugby, dès qu'il voient ces couleurs-là à la télé, ils savent qu'il s'agit de l'ASM !

Entièrement d'accord, la mascotte n'avait aucun besoin de représenter l'Auvergne. Une mascotte c'est un truc sympa et rigolo qui amuse les spectateurs locaux mais aussi les visiteurs.
  • ELSAZOAM aime ceci

#14440 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 248 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 07:42

D'un autre côté, se sentir fier d'être auvergnat/aveyronnais/gascon/parisien/nordiste/breton en général, c'est déjà un peu con non ? Je ne vois pas spécialement quelle fierté en tirer dans l'absolu mais chacun sa vision des choses.
  • Néophyte, 63manu, sven31 et 1 autre aiment ceci

#14441 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 07:46

Entièrement d'accord, la mascotte n'avait aucun besoin de représenter l'Auvergne. Une mascotte c'est un truc sympa et rigolo qui amuse les spectateurs locaux mais aussi les visiteurs.

Nous sommes le seul club à avoir une veritable identité regionale (c est à dire autre chose que d accoler au club le nom de sa région pour justifier une subvention), c est pas si déconnant de valoriser cette identité, d autant que ça correspond précisément à la philosophie du projet de travailler avec le territoire.
C est la fixette sur les gaulois (plus exactement les arvernes) qui pourrait être discutée, d autres thèmes régionaux auraient pu être proposés, un vulcain serait sympa, voire un bougnat....

#14442 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 395 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 07:49

ou alors une vache


  • frednirom, ELSAZOAM et Yosky aiment ceci

#14443 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 170 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 07:50

Je voudrais pas faire le gars de mauvaise humeur de bon matin mais je suis pas sûr que la mascotte puissent être considéré comme une potentielle recrue. J'imagine qu'il y a sans doute un sujet dédié.
Sinon pour en revenir à la saison prochaine, des gars dans le profil de bridge il y en a d'autres en Australie ou du côté des iliens.
  • manu01 et Winnie03 aiment ceci

#14444 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 655 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 07:52

D'un autre côté, se sentir fier d'être auvergnat/aveyronnais/gascon/parisien/nordiste/breton en général, c'est déjà un peu con non ? Je ne vois pas spécialement quelle fierté en tirer dans l'absolu mais chacun sa vision des choses.

C'est bien des paroles de nomade, ça !


  • Sushi, Yosky et Alligator427 aiment ceci

#14445 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 776 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 08:01

D'un autre côté, se sentir fier d'être auvergnat/aveyronnais/gascon/parisien/nordiste/breton en général, c'est déjà un peu con non ? Je ne vois pas spécialement quelle fierté en tirer dans l'absolu mais chacun sa vision des choses.

Alors remplace fier par ne pas avoir honte! En effet Brassens chantait " aux imbéciles heureux qui sont nés quelque part", il etait pourtant très fier de sa ville natale !




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users