Aller au contenu


Photo

ASM Avant tout SEVENS

Photos

  • Veuillez vous connecter pour répondre
974 réponses à ce sujet

#511 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 21 août 2022 - 12:01

Pau Clermont la semaine prochaine au Hameau

Et possiblement LR en quart. C'est le même tableau non ? C'est un peu c.. ça !



#512 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 000 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 22 août 2022 - 09:35

Le jeune Lionel Meermans en action et Monarque pour la conclusion 

 

 

 

L'objectif de Albaladejo de gagner le 1er match samedi prochain, a certainement été fait avant de connaitre le tirage au sort 

On jouera Pau

Et Pau a fait de cette journée un objectif à domicile et mettra une grosse équipe équivalente à la 1ere journée avec un Tuimaba champion Olympique, par exemple

 


Après une première escale à Perpignan la semaine dernière, l’InExtenso Supersevens posait ses valises à La Rochelle ce samedi. Une étape débutée tôt dans la matinée pour l’ASM, et terminée à une 10ème place plus prometteuse qu’elle ne pourrait le laisser penser.

 Une montagne à gravir en guise de petit-déjeuner pour l’ASM Sevens Intermarché. L’image développée par Paul Albaladejo auprès de ses joueurs depuis son arrivée au club prenait tout son sens ce matin. Face aux jeunes montferrandais, la Section Paloise et son trophée de vainqueur de la première étape à Perpignan, dès le match d’ouverture de la parenthèse rochelaise.  Un match accueilli positivement par Lucas Oudard, capitaine du groupe asémiste : « C’est une vraie chance pour nous de se mesurer à ces équipes. La pression est presque inexistante. Tout le monde sait que le niveau sera relevé, et je pense que c’est ce qui va nous tirer vers le haut pendant 14 minutes. »

 

Une défaite face au finaliste de l’étape

Les premières minutes de la rencontre démontrent effectivement cet état d’esprit de défi qui anime les jaune et bleu. L’ASM tient le ballon et parvient à déplacer le jeu sur la largeur du terrain, malgré une défense de Pau bien en place et patiente. Une offensive du renfort aurillacois Juun Pieters provoque même une première petite brèche dans le couloir gauche béarnais, mais la continuité de l’action n’est pas assurée, et met fin à la première grosse action du match.

Le reste de la première période est plus à l’avantage de Pau, qui trouve des espaces grâce à ses individualités, et passe la ligne d’essai auvergnate à plusieurs reprises. Malgré un retard de 24 points après 10 minutes de jeu, Clermont ne lâche rien et se crée plusieurs grosses occasions. Perry Mayo, Bastien Daguerre, ou Enzo Bartin, percent la muraille paloise, mais échouent à chaque fois proche de l’en-but adverse.

Sur la sirène, Lionel Meermans prend l’initiative d’attaquer la ligne adverse, et après deux crochets intérieurs bien sentis, permet à l’ASM Sevens Intermarché de sauver la mise et d’inscrire un essai mérité. Malgré un score final assez large (34 à 7), l’état d’esprit affiché face aux futurs finalistes de l’étape maritime, et surtout la progression aperçue dans le jeu asémiste, le positivisme est de mise avant le deuxième match de la journée.

 

Une fin de tournoi réussie avant de passer au week-end prochain

Plus de quatre heures plus tard, place au match de classement face à Montpellier, défait par La Rochelle dans la matinée. Dès le coup d’envoi, le ton est donné par les jaune et bleu, qui bataillent en l’air pour récupérer le premier ballon du match. En attaquant encore davantage la ligne, mais surtout en assurant un soutien permanent et une connexion offensive réussie, l’ASM inscrit trois essais en 4 minutes, et se détache très rapidement au score. Juste avant la pause, une interception de Lucas Oudard porte le score à 29-0, et valide une première période sérieuse et appliquée.

La deuxième mi-temps sera du même acabit, avec deux nouveaux essais inscrits par les montferrandais, qui soignent leur goal-average final.

S’il se dit satisfait d’avoir brisé une mauvaise série dans cet InExtenso Supersevens, Paul Albaladejo se projette déjà sur la dernière étape de la compétiton samedi prochain : « Il faut positiver, malgré le fait que l’on ait disputé seulement deux matchs encore une fois. Il y a des améliorations, c’est indéniable, mais nous sommes encore loin des meilleures équipes du tournoi. Il fallait battre une équipe moyenne du MHR avec la manière, nous l’avons fait, c’est le principal aujourd’hui.

L’objectif de la semaine prochaine sera d’enfin remporter le premier match de la journée, et de basculer dans la première partie de tableau.  Nous allons nous appuyer sur une forme de continuité, avec des joueurs qui auront disputé les trois étapes, et des jeunes qui commencent à montrer des choses, mais qui doivent surtout prouver sur le long terme. »

Rendez-vous samedi prochain à Pau, pour tenter de décrocher une qualification pour la finale de l’InExtenso Supersevens, qui aura lieu le 19 Novembre prochain. L’ASM Sevens Intermarché affrontera de nouveau l’ogre béarnais de la compétition, dès le match d’ouverture de l’étape à 10H30.

 

Le groupe :

Tuataane – Oudard – Bartin – Meermans – Mayo – Daguerre – Kehlhoffner – Auclair – Pieters – Favier – Monarque – Niell Pascual



#513 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 22 août 2022 - 09:42

Vous avez vu come le Stade Frrrrançais est troisième ? :flowers:



#514 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 492 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 août 2022 - 14:01

c'est n'importe quoi de pouvoir retomber sur la meme équipe des le premier match franchement 



#515 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 634 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2022 - 17:06

Vous avez vu come le Stade Frrrrançais est troisième ? :flowers:

Le 7 ça veut rien dire, en plus c'est pas intéressant du tout !  ^_^

 

 

PS. Je ne dis pas ça parce qu'on touche pas une cannette est qu'on est dans le ventre mou d'un classement qui n'intéresse personne (enfin chez les Toulouzaingues heingue )  :crying:



#516 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 20:36

Groupe_1920x1080.jpg
 

15 joueurs au lieu de 13 les fois précédentes.
Sorties de Carol et Tagi (suite à sa commotion) ainsi que deux jeunes, Arfeuil et Auradou. Retour de Levron, Tuimaba, Attissogbé et apparition de Colombet (arrière-ailier de l'équipe première et International France 7, blessé pour les 2 premières étapes), de Pinto ainsi que de Dufourq 2e ligne en espoir qui ne jouera peut être pas.

 

C'est bien plus fort que la semaine dernière, comme prévu



#517 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 769 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 20:42

Groupe_1920x1080.jpg
 

15 joueurs au lieu de 13 les fois précédentes.
Sorties de Carol et Tagi (suite à sa commotion) ainsi que deux jeunes, Arfeuil et Auradou. Retour de Levron, Tuimaba, Attissogbé et apparition de Colombet (arrière-ailier de l'équipe première et International France 7, blessé pour les 2 premières étapes), de Pinto ainsi que de Dufourq 2e ligne en espoir qui ne jouera peut être pas.

 

C'est bien plus fort que la semaine dernière, comme prévu

Heureusement que j avais gardé mes lunettes de soleil B)



#518 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 000 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 20:45

 

15 joueurs au lieu de 13 les fois précédentes.
Sorties de Carol et Tagi (suite à sa commotion) ainsi que deux jeunes, Arfeuil et Auradou. Retour de Levron, Tuimaba, Attissogbé et apparition de Colombet (arrière-ailier de l'équipe première et International France 7, blessé pour les 2 premières étapes), de Pinto ainsi que de Dufourq 2e ligne en espoir qui ne jouera peut être pas.

 

C'est bien plus fort que la semaine dernière, comme prévu

 

Ben, nous on sera 23

Vous verrez pas le jour... 

 

Barrett a été vraiment bon semaine dernière



#519 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 24 août 2022 - 08:13

Je vous ai déjà parlé du Stade Français Sevens ? :flowers:



#520 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 24 août 2022 - 13:09

 

Ben, nous on sera 23

Vous verrez pas le jour... 

 

Barrett a été vraiment bon semaine dernière

Oui pas mal en effet. Sur le site de la Section en présentation du squad pour l'étape ils disent qu'Il a participé à plusieurs stages et tournois avec France 7 . Je ne savais pas. Je ne sais si c'est une erreur (il a été en U18 irlandais à 7) ou si il a été pris pour faire les oppositions mais c'est clair que le 7 lui va très bien.

 

On attend aussi une grosse saison à XV de sa part.

Lui et Pinto sont en fin de contrat cette saison (ils auront 24 ans) et je soupçonne que l'on n'en garde qu'un sur les deux. Pour moi ils sont clairement concurrents et Eoghan est devant sur la saison dernière, maintenant il faut passer un cap car il y a de la concurrence dans le groupe. Des jeunes de talent arrivent, il y a aussi beaucoup d'arrières polyvalents et Maddocks qui a passé une saison blanche devrait postuler rapidement.

Pour l'instant un poste est pris par Tuimaba, l'autre devrait voir de la rotation, Maddocks, Roudil, Colombet, Carol, Ikpefan, Pinto donc mais aussi les espoirs Piperol Fonnicola et Atttissogbé (à partir de novembre et de ses 18 ans).

 

Bref il va falloir se démarquer, à 24 ans c'est là que ce décide ton niveau, Top 14 ou ProD2 ?


  • xdderf63 aime ceci

#521 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 000 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 août 2022 - 16:49

Bon, on amène un peu de vitesse avec Artaud et Fall mais on ne devrait pas inquiéter Pau

 



#522 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 09:54

Ben si ils nous ont inquiétés. Très jolie première mt.

En seconde on met plus d'intensité et les vôtres étaient peut être un peu cramés.

Mais c'est encourageant, peut être que sur un autre tirage vous pouviez espérer bien mieux


  • frednirom aime ceci

#523 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 374 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 12:50

Nos joueurs avaient le souffle court à la mi temps , ils suaient comme jamais , ça contrastait avec les votres qui avaient l’air frais . Le point positif c’est qu’ils n’ont pas lâché l’affaire. Bonne chance pour la suite , ça joue bien dans votre équipe.

#524 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 12:54

Bon ben, dans la douleur, le Stade Français seven a battu Chocolatines. Gagner en ayant pris un jaune c est pas mal. :fume:

#525 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 634 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 13:43

Bon ben, dans la douleur, le Stade Français seven a battu Chocolatines. Gagner en ayant pris un jaune c est pas mal. :fume:

Mais oui, mais enfin, non ..... Mais bon, c'est pas ce que vous croivez ... En plus c'est vraiment trop injuste  :crying:

 

Bon et puis le seven, c'est pas du rugby, ça nous interresse pas du tout !  :w00t:

 

Hein ? quoi ? Mauvaise foi ? Non mais là, pas du tout ! enfin quoi ???  :crying:

 

Bon, allez, bonne chance pour le Racinge, défoncez les !!!  :P


  • Parigot_Paris aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Photos

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users