Aller au contenu

Photo

ASM Avant tout SEVENS

Photos

• Veuillez vous connecter pour répondre
974 réponses à ce sujet

#736 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 18:53

Et pourquoi pas, un exploit est toujours possible. Ce n'est pas passé loin contre Monaco  ;)

Je pensais au match Pau Bayonne que je vois à sens unique
  • Tchou aime ceci

#737 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 039 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 20:26

J'aimerai bien quand même que l'ASM fasse une perf mais perso j'ai également beaucoup de mal a accrocher à cette compétition et au 7 d'une manière générale... Clic clac essai.. Bof

Les sponsors, la pub et la TV à mon avis c'est pas perdu pour tout le monde...

C'est là qu'il faut mettre un spa, avec des starlettes dedans. Mais, c'est un sport olympique...

Ce serait marrant de savoir combien l'ASM investit dans ce sport, en terme de personne et d'argent.

#738 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 974 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2023 - 19:14

Ça permet de voir des essais , parce que notre équipe à XV c’est plus trop ça .

#739 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 14:31

En fait il manque au 7 tous les ingrédients qui me font aimer le rugby.
Voir des mecs galoper d'un bout à l'autre du terrain pendant 10 minutes, c'est pas mon truc.
D'ailleurs dans ma sphère rugbystique personne je pense n'est au courant qu'il y a une compétition en ce moment

Avant le début de cette compétition il y a 4 ans, j'étais comme toi. Mon manque d’intérêt pour la discipline faisait que je n'avais pas les codes et que pour moi ça se limitait aux courses et à la vitesse des joueurs.

Je m'y suis petit à petit intéressé (surement par chauvinisme je le conçois) et aujourd'hui j'apprécie les phases de jeu préparatoires, je devine les stratégies, je comprends les tactiques, j'apprécie les "skills" de chaque joueur. Les rucks, les contre rucks, les récupérations sur coup d'envoi, le placage en un contre un, la protection du ballon lorsque l'on est plaqué, le cadrage débor, la prise d'intervalle, la passe après contact, la qualité de la passe longue des 2 côtés, la vision du jeu, le drop... Finalement j'y prends plus de plaisir que de voir de la viande qui tape dans la viande.

Comme notre staff, je crois à l'aspect formateur du seven pour le 15. L'an passé sur les 10 joueurs que nous avons eu dans le groupe France U20 de la saison (7 sur T6N + WC) 6 avaient joué le seven. L'entraineur des U20 France était d'ailleurs à Pau voir tous les jeunes sur le terrain et nous devrions avoir encore plusieurs sélectionnés U20 cette saison.

Sur les 3  étapes avec quasiment les mêmes joueurs notre groupe était constitué de 7 joueurs de moins de 20 ans (17-18-18-18-19-19-19), de 5 joueurs de 20 à 22 ans (20-20-21-21-22) et de 3 joueurs à 23 ans et plus (23-26-28). La moyenne d'age du groupe et de 20.6 ans.

Si on le fait, tout le monde peut le faire, il faut vouloir. Et ii suffit de s'y intéresser un peu pour y prendre du plaisir dès que l'on a les codes. C'est un vrai sport

• cocotte 63, Silhouette, Yosky et 3 autres aiment ceci

#740 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 348 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 20:47

Avant le début de cette compétition il y a 4 ans, j'étais comme toi. Mon manque d’intérêt pour la discipline faisait que je n'avais pas les codes et que pour moi ça se limitait aux courses et à la vitesse des joueurs.

Je m'y suis petit à petit intéressé (surement par chauvinisme je le conçois) et aujourd'hui j'apprécie les phases de jeu préparatoires, je devine les stratégies, je comprends les tactiques, j'apprécie les "skills" de chaque joueur. Les rucks, les contre rucks, les récupérations sur coup d'envoi, le placage en un contre un, la protection du ballon lorsque l'on est plaqué, le cadrage débor, la prise d'intervalle, la passe après contact, la qualité de la passe longue des 2 côtés, la vision du jeu, le drop... Finalement j'y prends plus de plaisir que de voir de la viande qui tape dans la viande.

Comme notre staff, je crois à l'aspect formateur du seven pour le 15. L'an passé sur les 10 joueurs que nous avons eu dans le groupe France U20 de la saison (7 sur T6N + WC) 6 avaient joué le seven. L'entraineur des U20 France était d'ailleurs à Pau voir tous les jeunes sur le terrain et nous devrions avoir encore plusieurs sélectionnés U20 cette saison.

Sur les 3  étapes avec quasiment les mêmes joueurs notre groupe était constitué de 7 joueurs de moins de 20 ans (17-18-18-18-19-19-19), de 5 joueurs de 20 à 22 ans (20-20-21-21-22) et de 3 joueurs à 23 ans et plus (23-26-28). La moyenne d'age du groupe et de 20.6 ans.

Si on le fait, tout le monde peut le faire, il faut vouloir. Et ii suffit de s'y intéresser un peu pour y prendre du plaisir dès que l'on a les codes. C'est un vrai sport

Je comprends ton point de vue, et je le partage même grandement. Tu n'as pas tort en disant qu'il faudrait s'y intéresser un peu plus pour apprécier ce sport. Ce n'est pas vraiment du rugby mais effectivement ça permet à pas mal de joueurs de progresser sur les points que tu évoques. Après j'ai vraiment beaucoup de mal avec le format aussi. Les matchs de 10 minutes qui s'enchaînent toute la journée, pfff...
En tout cas merci pour cet avis éclairé.

#741 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 538 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2023 - 17:48

En tout cas merci pour cet avis éclairé.

C'est simple pour L'Eclair...

Mais oui, merci
Et bravo à Pau pour le niveau affiché
  • Yosky aime ceci

#742 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 306 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2023 - 17:56

Pau seven, c'est du rugby total  ^_^

#743 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 101 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2023 - 08:25

Déjà notre équipe a quand même un meilleur rendu que l'an dernier ce qui te pousses à la suivre un peu plus. De ce côté là, tu vois que le club a fait un gros effort pour faire un peu plus que participer... car tu vois des gros clubs qui n'en n'ont rien à foutre par exemple.

Après je regarde ça d'un œil, j'ai encore du mal à rester complétement concentré dessus, mais c'est divertissant.

Au moins, cela m'a permis de voir Fall et Tutuvili, et de me dire que notre équipe a quand même en réserve des gars capables de joueur un beau rugby. Malheureusement, c'est pas dit que je les revois a PDSMM lors des matchs à XV...

#744 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2023 - 15:08

Déjà notre équipe a quand même un meilleur rendu que l'an dernier ce qui te pousses à la suivre un plus. De ce côté là, tu vois que le club a fait un gros effort pour faire un peu plus que participer... car tu vois des gros clubs qui n'en n'ont rien à foutre par exemple.

Après je regarde ça d'un œil, j'ai encore du mal à rester complétement concentré dessus, mais c'est divertissant.

Au moins, cela m'a permis de voir Fall et Tutuvili, et de me dire que notre équipe a quand même en réserve des gars capables de jouer un beau rugby. Malheureusement, c'est pas dit que je les revois a PDSMM lors des matchs à XV...

Tu as totalement ( :lol: voilà qui va faire plaisir à Alex raisintines) raison.

Le coach est clair avec ça, certains ne joueront pas en top14 (Comme Barka dans nos équipes seven les 3 dernières saisons aujourd'hui à SA XV ou Pinto à Colomiers). Ils acquièrent quand même une technique indiv plus étoffée et se font des souvenirs, jouer à l'Arena à bloc de monde et partager cela avec les copains ça doit être un chouette souvenir si tu finis en fédérale.

C'est vrai que l'ASM joue de plus en plus le jeu, l'Aviron aussi. L'UBB est positionnée autrement avec que des amateurs, mais c'est aussi louable. Ce n'est pas un hasard si on les retrouve toutes qualifiées.

Toulouse, LR, le Lou et le MHR font aussi des efforts.

Je pense que le positionnement de notre club fait un peu des émules, que certains clubs intègrent de plus en plus le 7 dans la progression des jeunes et que l'on va vers un niveau plus homogène dans les années qui viennent. Et c'est tant mieux.

Mon seul bémol c'est de voir Monaco, une équipe préfabriquée et parfois favorisée par l'arbitrage. Je préfèrerais voir l'EDF7 U20 dans le tournoi, ça aurait plus de sens

• Requiem_W aime ceci

#745 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2023 - 15:22

Après j'ai vraiment beaucoup de mal avec le format aussi. Les matchs de 10 minutes qui s'enchaînent toute la journée, pfff...

On s'y fait et de toute manière ils ne peuvent pas jouer plus longtemps (2X7 mn), ils finissent tous cramés. Et pour les équipes qui font les 4 matchs, c'est exténuant. La récup est super importante.

Sur une vidéo de notre équipe sur le premier tournoi de 2019, on entend les assistants dire aux joueurs la quantité qu'ils ont bue au cours de la journée, sous entendu "il en manque" ou "il y en a assez". Ca bosse aussi sur les constantes et l'état de fatigue grâce aux puces dorsales. C'est quand même très pointu.

On a vu les gars de l'UBB en finale contre nous, les gars ont du niveau mais sont complètement cuits. D'une part ils n'ont pas la préparation de nos jeunes (c'est à dire avec les pros) et le pauvres se tapent une prolongue en 1/2. Ca suffit à les occire

• Yosky et Requiem_W aiment ceci

#746 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 538 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 08:29

2 renforts de poids pour la finale Seven de Dimanche prochain  

Harry MCNULTYflag-irl.png 3eme ligne

Harry MCNULTY est un joueur de rugby international irlandais au poste de 3eme ligne.Il est né le 05/03/1993. Il mesure 1 m 88 pour 94 kg.

Jordan CONROYflag-irl.png Ailier

Jordan CONROY est un joueur de rugby international irlandais au poste de ailier.Il est né le 10/03/1994. Il mesure 1 m 89 pour 78 kg.

https://www.asm-rugb...lRJwp9ljUl1J1HQ

• TH69 et InASMWeTrust aiment ceci

#747 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 08:33

On a déjà joué l'UBB cette saison ? 

#748 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 538 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 08:42

On a déjà joué l'UBB cette saison ? 

Non 

C'est jouable 

Equipe très collective et pleine de ressource et habituée au Seven mais individuellement, on a plus de talent

Si on défend mieux, on doit passer en demi 

#749 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 11:52

2 renforts de poids pour la finale Seven de Dimanche prochain

Harry MCNULTYflag-irl.png 3eme ligne

Harry MCNULTY est un joueur de rugby international irlandais au poste de 3eme ligne.Il est né le 05/03/1993. Il mesure 1 m 88 pour 94 kg.

Jordan CONROYflag-irl.png Ailier

Jordan CONROY est un joueur de rugby international irlandais au poste de ailier.Il est né le 10/03/1994. Il mesure 1 m 89 pour 78 kg.

https://www.asm-rugb...lRJwp9ljUl1J1HQ

çà devient n'importe quoi ce truc, on prend n'importe quel joueur à n'importe que moment.

Rien à voir avec l'ASM au bout d'un moment, on va finir avec une équipe type barbarains britaniques :huh:

• steph et Requiem_W aiment ceci

#750 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 12:00

Pour ma part j'aime bien le 7 et du coup j'y serais ce week-end, ça va me permettre de découvrir l'Arena sans avoir à me taper les supporteurs du racing avec lesquels je n'ai vraiment vraiment pas d'atomes crochus.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Photos

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users