Aller au contenu

Photo

Directeur sportif

• Veuillez vous connecter pour répondre
678 réponses à ce sujet

#631 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 12:51

Ou pas

Ou pas

Ou pas, c'est vrai.

Mais une réorganisation ne se fait pas en un claquement de doigts.

Roro était déjà sur place, Jono aussi, ils ont déjà pris leurs marques. Retière le sait depuis au moins 1 ou 2 mois. Il a du consacrer ses heures sup au dossier ASM.

#632 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 747 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 12:54

Ou pas, c'est vrai.
Mais une réorganisation ne se fait pas en un claquement de doigts.
Roro était déjà sur place, Jono aussi, ils ont déjà pris leurs marques. Retière le sait depuis au moins 1 ou 2 mois. Il a du consacrer ses heures sup au dossier ASM.

Ou à négocier son contrat et être dtn accessoirement...

Il reste l'ultime rempart à la déconfiture ! S'en remettre à ton expertise !

Rah oui ça c'est constant, il y a des valeurs sûrs sur lesquelles on peut s'appuyer
  • Sushi aime ceci

#633 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 12:57

Ou à négocier son contrat et être dtn accessoirement...

Le deal avec Retière est surement ficelé depuis longtemps. Quand Guillon a annoncé sa short liste, les tenants et aboutissants pour chacun d'entre eux étaient clairs. L'élu l'à certainement été peu après. Peut-être même avant la com.

Ou pas.

#634 Runs_Piludu

Runs_Piludu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 13:13

Bon au moins ca c'est fait (et bien fait selon moi). La direction du club semble être restructurée et j'apprécie de voir un Rougerie au centre du sportif pour incarner l'histoire et les valeurs du club auprès des joueurs.

Maintenant le chantier reste énorme pour le sportif : le staff doit continuer à etre renouvelé car on constate bien que certains aspects ne progressent plus (défense aléatoire, touche, animation offensive téléphonée). Pour l'effectif c'est pareil et le chantier a déjà largement commencé et il est probable que l'hémorragie continue (je flippe pour un départ de Penaud qui reste notre seule tête de gondole si on exclut Parra). Dans ce domaine c'est à Retiere avec son expertise de la formation et son carnet d'adresse de faire parler la poudre !

Il faut s'attendre à souffrir jusqu'à 2023.

• jm12 aime ceci

#635 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 122 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 13:30

Bon au moins ca c'est fait (et bien fait selon moi). La direction du club semble être restructurée et j'apprécie de voir un Rougerie au centre du sportif pour incarner l'histoire et les valeurs du club auprès des joueurs.

Maintenant le chantier reste énorme pour le sportif : le staff doit continuer à etre renouvelé car on constate bien que certains aspects ne progressent plus (défense aléatoire, touche, animation offensive téléphonée). Pour l'effectif c'est pareil et le chantier a déjà largement commencé et il est probable que l'hémorragie continue (je flippe pour un départ de Penaud qui reste notre seule tête de gondole si on exclut Parra). Dans ce domaine c'est à Retiere avec son expertise de la formation et son carnet d'adresse de faire parler la poudre !

Il faut s'attendre à souffrir jusqu'à 2023.

Jusqu'à 2023 quand même pas !....mais probablement qu'il y aura des étapes à cause de ces fichus contrats come celui de Wes et Rabah entre autres !

Penaud ?   Si Roro continue de le couver et que le Club apporte des réponses sportives quant à son projet et ses ambitions , le fric suivra autant chez nous qu'ailleurs....mais je suis d'accord qu'il ne faut pas trop s'attarder et donner des signes forts  , et donc : des actes !!!

La nomination de Rougerie , est une bonne chose et d'une certaine logique !

Vraiment bcp de regrets que Morgan ne soit pas resté avec reconversion à la clé au sein du Club!

• bazooka aime ceci

#636 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 556 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 13:39

Bon on y apprend qu il a d abord proposé le poste à azema...

Et qu ensuite retiere n est pas là avant 2 ou 3 mois...

Fais un break
Tu vas pas tenir, là

Que ferait roro à Nevers, la veille d un match si il était l intendant du club ? C est incompatible...

#637 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 13:55

Bon on y apprend qu il a d abord proposé le poste à azema...

Et qu ensuite retiere n est pas là avant 2 ou 3 mois...
Que ferait roro à Nevers, la veille d un match si il était l intendant du club ? C est incompatible...

Oui j'ai lu ça il aurait essayé de récupérer Azema avant qu'il ne signe à Toulon pour être le DS. Vous l'avez échappé belle. :D

#638 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 493 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 13:57

Notre volonté sera dimpliquer davantage les anciens joueurs qui auront un rôle de transmission sur les différentes générations. Ils seront les bienvenues au delà des paroles dans les actes dans la formation.

Porter le maillot de l ASM, ce nest pas porter nimporte quel maillot. A nous de construire ce sentiment des plus jeunes à l équipe professionnelle.

Ça me plaît comme discours, voyons les actes mais la direction est la bonne.

#639 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 556 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 14:00

Par contre jono se demmerde tout seul pour le recrutement pendant 2 à 3 mois...

#640 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 14:02

https://www.francebl...-asm-1639556351

La première réaction de Retière et aussi les explications de Guillon qui rejoigne l'article de La Montagne.

Ps: message aux modos, ne serait-il pas judicieux de ne faire qu'un topic actif entre celui-là et celui de Didier Retière ?

#641 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 493 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 14:03

Jusqu'à 2023 quand même pas !....mais probablement qu'il y aura des étapes à cause de ces fichus contrats come celui de Wes et Rabah entre autres !

Penaud ?   Si Roro continue de le couver et que le Club apporte des réponses sportives quant à son projet et ses ambitions , le fric suivra autant chez nous qu'ailleurs....mais je suis d'accord qu'il ne faut pas trop s'attarder et donner des signes forts  , et donc : des actes !!!

La nomination de Rougerie , est une bonne chose et d'une certaine logique !

Vraiment bcp de regrets que Morgan ne soit pas resté avec reconversion à la clé au sein du Club!

Je reste convaincu que Morgan part pour voir autre chose et remplir sa boîte à outils de futur entraîneur avant de revenir au bercail.
  • gregouarrrr aime ceci

#642 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 560 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 14:04

Par contre jono se demmerde tout seul pour le recrutement pendant 2 à 3 mois...

Oh le truc de dingue ! Un entraîneur en chef qui va recruter !!!
Tu serais dans l'opposition d'un conseil municipal, je te vois bien dans le rôle du mec qui vote toujours contre, même quand il n'a pas écouté le sujet du jour...
  • gourmachou et bazooka aiment ceci

#643 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 556 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 14:09

https://www.francebl...-asm-1639556351

La première réaction de Retière et aussi les explications de Guillon qui rejoigne l'article de La Montagne.

Ps: message aux modos, ne serait-il pas judicieux de ne faire qu'un topic actif entre celui-là et celui de Didier Retière ?

Merci

Oh le truc de dingue ! Un entraîneur en chef qui va recruter !!!
Tu serais dans l'opposition d'un conseil municipal, je te vois bien dans le rôle du mec qui vote toujours contre, même quand il n'a pas écouté le sujet du jour...

Ben en gros c est bien ce que je dis.. Il va pas se dédoubler pendant 2 mois...

#644 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 14:10

NB: P.......,! je me met à faire concurrence à RDC. Il va faire la gueule et va rivaliser avec Julien.

Que nenni...au prix où je suis payé je suis ravi que quelqu'un fasse le job à ma place. 😀

#645 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 230 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 14:10

Merci
Ben en gros c est bien ce que je dis.. Il va pas se dédoubler pendant 2 mois...

A la lecture de l'article de france bleu, si (je parle de Retière) donc Gibbes aura déja son appui pour le recrutement

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users