Aller au contenu

Photo

O'CONNOR Marvin

• Veuillez vous connecter pour répondre
303 réponses à ce sujet

#256 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 498 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 05:41

ASM Clermont : que devient Marvin O'Connor, disparu des radars depuis l'arrivée de Christophe Urios ? - Clermont-Ferrand (63000) (lamontagne.fr)

ASM Clermont : que devient Marvin O'Connor, disparu des radars depuis l'arrivée de Christophe Urios ?

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMDMvODUvMjAwMDAw
Le 5 novembre 2022, Marvin O’Connor figure dans l’équipe qui affronte Bayonne au Michelin. Il ne le sait pas encore, ce sera son dernier match sur la pelouse clermontoise. © Francis CAMPAGNONI

Arrivé à l’ASM Clermont comme joker médical en septembre 2021, Marvin O’Connor a rapidement vu son temps de jeu se réduire comme peau de chagrin. Au point de disparaître des feuilles de matchs de manière définitive depuis la prise de fonctions d‘Urios… Il y a 18 mois.

Où est Marvin ? Les aventures du joueur, O’Connor, n’ont pas vraiment le même piquant que celles vécues par le héros de la série littéraire dédiée à la jeunesse « Où est Charly ? ». Dans quelques jours, Marvin O’Connor ne sera plus un joueur de rugby de l’ASM. Mais, hormis quelques participations au rugby à VII, notamment lors du Supersevens, il y a très longtemps qu’il n’est plus vraiment un joueur de rugby.

Même s’il s’entraîne au rythme de ses partenaires, au quotidien, sans blessure connue, l’ancien joueur de Bayonne, Montpellier et du Stade Français, est privé de ce qui fait l’essentiel de la vie d’un joueur professionnel : la compétition.

Zéro match depuis l’arrivée d’Urios

Cela n’est pas une coïncidence, son dernier match avec le maillot « jaune et bleu » sur le dos remonte au 21 janvier 2023, sur la pelouse des Stormers en Afrique du Sud. Une marque forte dans la vie de l’ASM, une semaine après l’éviction de Jono Gibbes, une semaine avant l’intronisation de Christophe Urios sur le banc clermontois.

20 matchs joués la première saison, 6 la suivante et zéro la troisième, celle qui s’achèvera ce samedi (21 h 05) au Michelin avec la réception de Montpellier. Comment peut-on vivre un tel déclassement, même si, à 33 ans, l’essentiel de votre carrière est derrière vous ?

Contacté, Marvin O’Connor n’a pas voulu réellement s’exprimer. Il s’est contenté d’un « bien sûr que c’est très compliqué pour moi ». Il nous a confirmé également qu’il avait connaissance de ce qui l’attendait. « Oui, le coach m’avait prévenu ».

Christophe Urios, il y a un an, à la fin de la saison dernière, avertit le joueur, à qui il reste un an de contrat, de ce qui l’attend. Il ne compte absolument pas sur lui et la porte est grande ouverte s’il veut se relancer dans un autre club. O’Connor préfère rester clermontois, au risque de s’entraîner… (presque) pour rien.

Collègue de vestiaire, copain en dehors, Sébastien Bézy n’est pas insensible à cette situation difficile.

« Même si ce qu’il vit est compliqué, Marvin a montré tout au long de la saison qu’il était pro. Je ne pense pas qu’il a raté beaucoup d’entraînement alors qu’il savait qu’il ne jouerait pas. Dans le comportement, il a été exemplaire. »

Si l’intéressé n’a pas souhaité donc étaler ses états d’âme, Bézy en parle un peu. « Mentalement, c’était dur pour lui mais il aura tenu le coup jusqu’au bout. Marvin a des potes qui l’ont soutenu. Si cela m’arrivait, je ne sais pas comment je réagirais. J’imagine que ça serait compliqué de rentrer le soir à la maison, refaire son sac le lendemain, retourner à l’entraînement et savoir que tu ne joueras jamais le week-end. Je pense qu’à sa place, j’aurais peut-être espéré jusqu’à la fin, d’avoir une opportunité de jouer ».

Quel avenir désormais pour Marvin O’Connor qui n’a eu que quelques minutes à VII, en septembre 2023, lors de l’étape du Supersevens au Michelin ? Avec six rencontres jouées en deux saisons, son image de joueur s’est naturellement diluée. De ce qu’a accepté de nous dire O’Connor, les propositions de clubs, même de divisions inférieures, ne sont pas légion.

« Ce que je peux dire, c’est que l’envie de ne pas finir sur cette expérience est grande. Maintenant, j’espère encore voir arriver une opportunité ».

Attendre… une attitude à laquelle le joueur est hélas habitué. 

Christophe Buron (LM - 06/06/24)

• Frédéric58, Binche63, ZACH et 2 autres aiment ceci

#257 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 483 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 06:24

Rien ne l'empêchait l'année dernière de se trouver un club, dans une division inférieure, et d'y être payé en conséquence. Urios, sur ce coup, a été carré dès le début. Il a choisi de rester, j'imagine sans peine que c'est pour le salaire qui allait avec.
  • Jean Paul Belmondo, biball, ZACH et 2 autres aiment ceci

#258 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 946 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 08:32

Je serai aussi resté. Mais une double license était elle possible pour avoir du temps de jeu ? Il avait pas été ridicule pendant le seven.

#259 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 09:11

Je serai aussi resté. Mais une double license était elle possible pour avoir du temps de jeu ? Il avait pas été ridicule pendant le seven.

Il était même le capitaine et un peu mâle de l équipe

Rien ne l'empêchait l'année dernière de se trouver un club, dans une division inférieure, et d'y être payé en conséquence. Urios, sur ce coup, a été carré dès le début. Il a choisi de rester, j'imagine sans peine que c'est pour le salaire qui allait avec.

A mon avis s il avait trouvé avec un salaire équivalent il serait surement partie.
Les joueurs ont aussi des charges à payer
  • Rugby ? aime ceci

#260 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 141 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 09:15

Ça doit être difficile.
Il est au placard.
D'autres aurait dégainé un avocat pour moins que ça...
Ceci dit, grosse erreur de casting, même si très probablement pas le salaire le plus élevé de l'équipe.

#261 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 496 messages

Posté 07 juin 2024 - 09:24

Ça doit être difficile.
Il est au placard.
Ceci dit, grosse erreur de casting, même si très probablement pas le salaire le plus élevé de l'équipe.

Peut être pas le plus élevé mais assez pour rester faire banquette plutot que de partir avec un salaire moindre.

En tout cas chapeau a lui qui semble être resté très pro malgrè une situation compliqué

#262 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 09:27

Ça doit être difficile.
Il est au placard.

100% d accord le mec fait preuve d un sacré état D esprit sur cette saison.
Capitaine du seven puis rien.
Pas un mots dans la presse rien. Effectivement je pense qu avec les déclarations d Urios il aurait largement pue allez devant les tribunaux.

Après pour son salaire Azema a fait peut être fait une Barraque.

Le mec arrive en joker sort des bons matchs prolonges direct franchement sa resemble tellement.

Et a mon avis s il avait un si petit salaire Urios n aurait peu être pas cherché à le mettre dehors l an dernier.

#263 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • 8 296 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 09:36

100% d accord le mec fait preuve d un sacré état D esprit sur cette saison.
Capitaine du seven puis rien.
Pas un mots dans la presse rien. Effectivement je pense qu avec les déclarations d Urios il aurait largement pue allez devant les tribunaux.

Après pour son salaire Azema a fait peut être fait une Barraque.

Le mec arrive en joker sort des bons matchs prolonges direct franchement sa resemble tellement.

Et a mon avis s il avait un si petit salaire Urios n aurait peu être pas cherché à le mettre dehors l an dernier.

O'Connor a été prolongé en janvier 2022, Azéma était donc déjà parti... Et Guillon avait de son côté parlé des salaires trop élevés qu'il fallait revoir à la baisse (O'Connor en faisait-il partie, je n'en sais rien), en plus de la problématique de la diminution de notre Salary Cap du fait de l'absence de joueurs en EDF.

• Binche63 aime ceci

#264 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 09:58

O'Connor a été prolongé en janvier 2022, Azéma était donc déjà parti... Et Guillon avait de son côté parlé des salaires trop élevés qu'il fallait revoir à la baisse (O'Connor en faisait-il partie, je n'en sais rien), en plus de la problématique de la diminution de notre Salary Cap du fait de l'absence de joueurs en EDF.

Autant pour moi
  • Lavande50 aime ceci

#265 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 10:34

Je ne vois pas pourquoi il aurait pu aller voir un avocat : il est payé, il fait les entraînements.

Tant mieux s'il est resté pro.

• ZACH aime ceci

#266 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 464 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 10:40

Oui pareil, je vois pas trop ce qu'il peut plaider devant un tribunal. Y'a aucune obligation de faire jouer un joueur juste parce qu'il en a envie dans le sport pro.

#267 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 640 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 10:41

le grand oublié ..

#268 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 11:19

Oui pareil, je vois pas trop ce qu'il peut plaider devant un tribunal. Y'a aucune obligation de faire jouer un joueur juste parce qu'il en a envie dans le sport pro.

Il est payé pour jouer au rugby. Lui signifier qui ne jouera pas de la saison est une faute en soit.

Regardez du côté du foot le nombre de cas de joueurs qui porte plainte contre leur club quand on les renvoies en réserve.

Même les avocats de Mbappé ont menacé le PSG d un dépôt de plein en début saison quand il a pas fait la tournée

#269 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 434 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 15:23

Il est payé pour jouer au rugby. Lui signifier qui ne jouera pas de la saison est une faute en soit.

Regardez du côté du foot le nombre de cas de joueurs qui porte plainte contre leur club quand on les renvoies en réserve.

Même les avocats de Mbappé ont menacé le PSG d un dépôt de plein en début saison quand il a pas fait la tournée

Ces joueurs sont mis au loft et s'entrainent avec les jeunes souvent 

O'Connor fait son métier qui est de se défoncer la semaine pour être titulaire

Personne ne peut être sur de jouer (j'exagère le trait car OK Urios lui a dit qu'il ne compterait pas sur lui)

Ca n'a pas empêché Urios de le mettre souvent en fin de saison dernière et un peu cette saison en 24eme donc s'il avait eu un blessé le jour du match il aurait joué (à moins de prendre le 7eme pilier à la place...)

Ca me fait penser à BenArfa qui gagnait 500.000 euros par mois... au PSG

Il fait son métier la semaine, il a tous ses week-end de libre, pourquoi pleurnicher ? 

A partir du moment où il n'y a pas de placard pour O'Connor, on il vient au club et a des objectifs comme les autres pour se tenir en forme, et qu'il n'y a pas de harcèlement pour le forcer à partir et qu'on ne l'envoie pas en espoirs, je n'ai pas de soucis avec ça

Faut savoir que rien n'empêchait de le licencier (ça lui est arrivé 2 fois je crois, SF et MHR) et lui verser une indemnité

Sauf la mauvaise publicité pour le club en période Vahaa Fof Lapandry

et Sauf le SC de la saison dernière (qui apparait anormalement haut déjà = 11.8M€)

En d'autres circonstances, il aurait été licencié

Et voir même pour faute grave si ses écarts dont on a eu vent, furent fréquents (ce que je n'insinue pas du tout)

• ZACH aime ceci

#270 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 514 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 17:01

Franchement y'a quand même pire qu'être payé x00 k sans jouer.
Y'a sûrement plus malheureux que lui.
  • Jean Paul Belmondo et ZACH aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users