Aller au contenu


Photo

O'CONNOR Marvin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
301 réponses à ce sujet

#286 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 720 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 10:58

Les critères d’Urios sur les joueurs à garder ou virer reposent sur:

- Travail et sérieux 

- Etat d’esprit tourné vers le collectif 

- Picole ou pas anormalement 

- Valeur rugby

 

Pour le connaître, un peu, il est très cohérent dans ses choix et sait absolument avoir laisser partir de bons joueurs car ça cadrait pas sur le reste. 
Je pense qu’il a eu raison sur cette vision 


  • ESQ4, musky, gateau03 et 2 autres aiment ceci

#287 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 11:06

J'aimais beaucoup Ezeala, mais il me semble que c'est l'extra sportif qui lui était reproché. Ça envoie aussi un message aux autres jeunes.



Pour le coup lui il y a jamais eu d extra sportif.
Urios a juste fondu une pile après une boulette d Ezeala à Lyon.
Derrière je crois qu il ne jouera plus pour Urios

Je peux comprendre oui.
Cela dit, on peut aussi envisager que s'il ne se plaint pas, qu'il fait les "représentations" avec le sourire comme j'ai pu le lire, c'est peut-être que lui ne le vit pas si mal ?

J'ai l'impression que les joueurs qui vivent mal leur situation en clubs ont une solution toute trouvée qui est de changer de club.
Je ne pense pas que l'ASM s'y serait opposée.

PS : en plus, en temps que joueur Pro, si tu veux te rendre utile, c'est pas les possibilités qui manquent. Genre aller entraîner des jeunes de temps en temps, ça me paraît hyper valorisant.



Parles en à Beria ont a vue le résultat

#288 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 549 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 11:06


Pour le coup lui il y a jamais eu d extra sportif.
Urios a juste fondu une pile après une boulette d Ezeala à Lyon.
Derrière je crois qu il ne jouera plus pour Urios


Terrible de connerie si Ezeala a réellement été boudé après son HJ à Lyon.

Rien que Moala fait 2 fois cette même faute contre Oyo au Michelin et il est toujours là...

Fait chier.

#289 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 11:18

Terrible de connerie si Ezeala a réellement été boudé après son HJ à Lyon.

Rien que Moala fait 2 fois cette même faute contre Oyo au Michelin et il est toujours là...

Fait chier.

tu crois vraiment que c'est là dessus que ça se joue ? :blink:



#290 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 549 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 11:27

tu crois vraiment que c'est là dessus que ça se joue ? :blink:


Je crois que ça m'étonnerait pas plus que ça, sans pour autant adhérer à cette théorie à 100%.

Urios a l'air (au conditionnel bien sûr) d'être le genre de type à passer beaucoup de trucs aux mecs qu'il a à la bonne et à être intransigeant avec ceux qui ne lui reviennent pas.
  • Tibaldo aime ceci

#291 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 11:36

Urios à la base n est pas hyper fan de son profil de toute façon.
Mais par contre le gamin en terme de comportement pour en avoir discuté avec les médecins qui ont suivi sa rééducation.
Il était plus pro que beaucoup de joueur confirmé
  • Toorop aime ceci

#292 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 16:04

Je ne vois pas pourquoi il aurait pu aller voir un avocat : il est payé, il fait les entraînements.
Tant mieux s'il est resté pro.

Le fait de payer un salarié ne donne pas tous les droits à son manager. Dans le monde sportif comme ailleurs.
A partir du moment où tu lui signifies que quoiqu'il fasse, quoiqu'il se passe, il ne jouera pas, tu fais de la discrimination.
Ça peut être impactant psychologiquement.
Et il n'a aucune possibilité en 18 mois (hors une manche de Seven) de se montrer pour trouver un autre club. Tu le prives d'une chance. Et tu impactes sa carrière professionnelle.
Bref, certains tenterait juridiquement le coup. Et ça se comprendrait.

Je dis ça alors que le joueur ne me manque pas. Son cas est mal géré, et tant mieux pour le club s'il n'est pas conseillé comme l'ont été Panpan ou Vaha.

#293 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 924 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 16:10

Le fait de payer un salarié ne donne pas tous les droits à son manager. Dans le monde sportif comme ailleurs.
A partir du moment où tu lui signifies que quoiqu'il fasse, quoiqu'il se passe, il ne jouera pas, tu fais de la discrimination.
Ça peut être impactant psychologiquement.
Et il n'a aucune possibilité en 18 mois (hors une manche de Seven) de se montrer pour trouver un autre club. Tu le prives d'une chance. Et tu impactes sa carrière professionnelle.
Bref, certains tenterait juridiquement le coup. Et ça se comprendrait.

Je dis ça alors que le joueur ne me manque pas. Son cas est mal géré, et tant mieux pour le club s'il n'est pas conseillé comme l'ont été Panpan ou Vaha.

Ça a l'air assez compliqué comme situation :

- si Urios lui signifie qu'il ne jouera pas, alors apparemment (je ne connais pas le droit français), il peut se retourner contre le club.

- si Urios ne lui dit rien, tout en ne le faisant jamais jouer, le club est dans les règles, mais ce n'est pas très correct vis-à-vis du joueur.

 

En gros, il faut qu'Urios lui fasse comprendre qu'il ne jouera pas, sans le lui dire explicitement, pour que je le joueur comprenne, sans pouvoir attaquer le club ?  C'est un peu bizarre.



#294 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 022 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 16:19

Il a eu accès à toutes les installations et a participé aux entraînements du groupe pro, non ? A moins du contraire, le reste est totalement justifiable par un simple choix de l'entraîneur, je pense qu'il faut arrêter de chercher des problèmes où il n'y en a pas. On est déjà assez servis par ailleurs.

#295 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 17:05

Avoir quartier libre pendant le boulot...


Et pouvoir voir les matchs au Michelin gratuitement, la belle vie

#296 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 812 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 17:07

Le fait de payer un salarié ne donne pas tous les droits à son manager. Dans le monde sportif comme ailleurs.
A partir du moment où tu lui signifies que quoiqu'il fasse, quoiqu'il se passe, il ne jouera pas, tu fais de la discrimination.
Ça peut être impactant psychologiquement.
Et il n'a aucune possibilité en 18 mois (hors une manche de Seven) de se montrer pour trouver un autre club. Tu le prives d'une chance. Et tu impactes sa carrière professionnelle.
Bref, certains tenterait juridiquement le coup. Et ça se comprendrait.

Je dis ça alors que le joueur ne me manque pas. Son cas est mal géré, et tant mieux pour le club s'il n'est pas conseillé comme l'ont été Panpan ou Vaha.


Je suis d'accord sur le fait que le manager n'a pas tous les droits.
Il y aurait discrimination s'il ne pouvait pas s'entraîner. A partir de la il me semble difficile de prouver quoi que ce soit, ça serait une parole . Urios peut évoquer des critères sportifs. Voire même une dénonciation calomnieuse, un truc du genre?
Quant a trouver un autre club, c'est lui qui ne l'a pas souhaité visiblement (je ne connais pas la situation exacte).
Il faut lui souhaiter de retrouver un club rapidement.

#297 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 18:55

Je suis d'accord sur le fait que le manager n'a pas tous les droits.
Il y aurait discrimination s'il ne pouvait pas s'entraîner. A partir de la il me semble difficile de prouver quoi que ce soit, ça serait une parole . Urios peut évoquer des critères sportifs. Voire même une dénonciation calomnieuse, un truc du genre?
Quant a trouver un autre club, c'est lui qui ne l'a pas souhaité visiblement (je ne connais pas la situation exacte).
Il faut lui souhaiter de retrouver un club rapidement.



Le problème pour Urios c est qu il a dit publiquement la saison dernière qu il voulais s en séparer

#298 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 084 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 09:06

O'Connor n'a fait l'objet d'aucune discrimination ni traitement contraire à son contrat de travail.
Comme l'ont dit certains à juste titre, sa situation n'est aucunement comparable à celles de certains joueurs de foot qui sont écartés du groupe pro et qui sont envoyés avec la réserve (et qui dans ce cas là saisissent souvent l'UNFP).

 

Urios en arrivant lui a dit qu'il ne comptait pas sur lui sportivement (niveau ? Hygiène de vie ?) et qu'il était tout à fait prêt à le libérer gratuitement s'il trouvait une porte de sortie lors de l'intersaison. Le joueur a émis la volonté de rester et il est donc resté jusqu'au bout de son contrat.

Et comme il l'a répété à qui voulait l'entendre lors de certains après-matchs arrosés (donc effectivement il faut toujours mesurer ce qu'on entend dans ces situations malgré tout) : "De toute façon je fais ma dernière année et je raccroche".

Donc voilà le mec voulait visiblement prendre son argent avant de terminer sa carrière, ce qui peut totalement se comprendre (pcq selon ses propos il est cassé un peu de partout).
Maintenant le discours a apparemment un peu évolué et il aimerait partir sur une dernière année "de rugby". Donc bon courage à lui !


  • ZACH aime ceci

#299 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 251 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 22:40

En fait maintenant qu'il est parti on se fout de la considération. Je me dis qu'il aurait quand même pu servir sur une ou deux feuilles cette saison (La Rochelle à domicile notamment avec Plisson et Belleau sur le banc parce que Urios n'avait pas d'autres arrières qui lui convenait sur le banc.) t'imagines si on avait du finir le match avec Plisson à l'aile.


Par contre quel manque de respect de ne pas l'avoir célébré comme les autres départs, samedi soir. Franchement c'est très moche et ça ne correspond pas du tout à nos valeurs.
  • frednirom et HugoltBolt aiment ceci

#300 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 693 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 13:30

Les critères dUrios sur les joueurs à garder ou virer reposent sur:
- Travail et sérieux 
- Etat desprit tourné vers le collectif 
- Picole ou pas anormalement 
- Valeur rugby
 
Pour le connaître, un peu, il est très cohérent dans ses choix et sait absolument avoir laisser partir de bons joueurs car ça cadrait pas sur le reste. 
Je pense quil a eu raison sur cette vision 


Doit y avoir un autre critère secret.Ezeala cochait ces cases.
Et puis valeurs rugby quand tu vois la cérémonie des départs et le dernier enterrement...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users