Aller au contenu

Photo

O'CONNOR Marvin

• Veuillez vous connecter pour répondre
303 réponses à ce sujet

#46 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 15:40

S il confirme ce que je ne doute pas il aura sa place dans la rotation.
C est un joueur complet avec un profil différent de nos autres ailliers, ne boudons pas notre plaisir.
C est un joker médical qui risque pour une fois de devenir indispensable cette saison.

#47 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 482 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 15:54

Je veux bien qu'on fasse la fine bouche, enfin le mec marque sur le premier ballon de son premier match, fait derrière un match sans fausse note. Le tout pour un retour à 15, trois ans après sa dernière apparition ! Alors oui, il n'y a clairement pas photo avec Pourailly, c'est l'évidence même.
  • ESQ4, Néophyte, biball et 7 autres aiment ceci

#48 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 040 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 16:26

Ok, on attend avant de vouloir le prolonger, mais alors on attend aussi qu'il aie vraiment l'occasion de pouvoir faire la différence pour l'estimer à sa juste valeur !

Tu dis que tu ne l'as pas vu faire la différence, mais cite-nous les occasions où il aurait pu la faire, la différence...

Dimanche, c'est la 1ère fois que je l'ai vu évoluer et j'ai vu garçon plein d'envie; d'allant, de volonté, etc. Il n'a pas eu un seul ballon où il a l'occasion de faire cette fameuse différence dont tu parles ; attendons un peu d'accord, mais je suis persuadé qu'il va faire des trucs bien chez nous !

je remarque juste que Barraque avait étonné tout le monde à son arrivée à l'ASM, commentateurs inclus (Heymans qui a joué avec lui par exemple) jusqu'à etre sélectionné en EDF pour  rentrer dans les rangs quelques semaines après.

Je souhaite à MOC le même succès mais un peu plus de continuité dans la performance, c'est tout.

• cocotte 63 et celois aiment ceci

#49 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 091 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 16:31

à se demander si l'excellente préparation physique du joueur de 7 fait que ces joueurs arrivent plein badin et sur des phases de jeu différentes du classique TOP 14.

Et une fois qu'ils ont pris pleine face la lourdeur du calendrier, que la fraicheur physique s'estompe et les mauvaises habitudes du non jeu de top 14, et ben, ils redeviennent... des joueurs de ... top 14  :D

• zebdomes, ESQ4, PPR et 1 autre aiment ceci

#50 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 464 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 16:41

à se demander si l'excellente préparation physique du joueur de 7 fait que ces joueurs arrivent plein badin et sur des phases de jeu différentes du classique TOP 14.

Et une fois qu'ils ont pris pleine face la lourdeur du calendrier, que la fraicheur physique s'estompe et les mauvaises habitudes du non jeu de top 14, et ben, ils redeviennent... des joueurs de ... top 14  :D

Tu dois pas être bien loin de la vérité en effet.

#51 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 16:43

Ca et l'effet de "surprise" aussi, ils ont des attitudes et des habitudes differentes des joueurs a XV, et ca demande de l'adaptation de la part des defenses. Apres quelques matchs, les equipes adverses ont globalement vu leur palette complete (a la video, sur les matchs precedents), et necessairement les memes gestes / actions passent un peu moins facilement. C'est typiquement aussi le cas pour les jeunes espoirs quand ils arrivent pour la premiere fois en equipe 1. 

• 63manu aime ceci

#52 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 015 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 16:45

Moi je l aime bien, il apporte plus que Pourailly

• wallis et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#53 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 032 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 18:05

Voilà ! et plus si affinités....et déjà c 'est plus que pas mal ! Moi, ça me va très bien !

#54 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 18:38

Il a du grandir sous l'évier de la cuisine...
Il me fait penser un peu à Brent Russel !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Oui exact, un profil tres tonique et costaud qui nous manquait à l aile...une tres bonne pioche.

#55 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 040 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 20:51

tout à fait daccord

#56 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 20:58

Ca et l'effet de "surprise" aussi, ils ont des attitudes et des habitudes differentes des joueurs a XV, et ca demande de l'adaptation de la part des defenses. Apres quelques matchs, les equipes adverses ont globalement vu leur palette complete (a la video, sur les matchs precedents), et necessairement les memes gestes / actions passent un peu moins facilement. C'est typiquement aussi le cas pour les jeunes espoirs quand ils arrivent pour la premiere fois en equipe 1. 

pas grave, quand il sera cassé, en décembre, on prendra un autre joker

#57 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 21:57

Heureusement, c'est le JM d'Ezeala, pas de Pourailly. Il est là pour être titulaire, pas sur le banc. :)

#58 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 948 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 22:17

Ca c'est l'habitude du 7, Barraque fait la meme chose. Sur le moment on a l'impression que ca sert a rien, mais bien utilise c'est tres important dans un systeme large-large comme celui de l'ASM, pare que ca permet un replacement des coequipiers sans passer par un ruck (qui aide la defense a mettre la pression a la fois sur le ruck lui-meme et en reconstituant une ligne) et sans passer non plus par une longue passe (qui aide aussi la defense parce que des que le ballon est en l'air, la defense peut monter et viser le joueur a la reception). Ces courses de "temporisation", souvent laterales, peuvent etre plus dangereuses si elles sont faites par des joueurs hyper toniques comme O'Connor ou Penaud, et/ou des joueurs capables de distribuer au pied ou a la main comme Barraque, parce que si la defense est tres aggressive alors il y a de gros risques de creer une breche (parce qu'on est assez loin du dernier ruck donc la ligne defensive n'est plus vraiment organisee), et a l'inverse si la defense reste un peu en retrait, ca permet au porteur de balle de lever la tete, et chercher les zones de desequilibre, soit des arrieres contre des avants, soit une zone libre dans le fond du terrain pour jouer au pied (ca c'est plutot Barraque, mais O'Connor et Penaud pourraient apprendre).

Donc c'est une facon assez longue de dire: oui, ces courses en travers sont typiquement proscrites a l'ecole de rugby, et on se faisait sacrement pourrir quand on s'amusait a ca, mais bien utilisees elles sont indispensables dans le systeme actuel de l'ASM.

Tellement vrai !

#59 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 086 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 22:31

Ca c'est l'habitude du 7, Barraque fait la meme chose. Sur le moment on a l'impression que ca sert a rien, mais bien utilise c'est tres important dans un systeme large-large comme celui de l'ASM, pare que ca permet un replacement des coequipiers sans passer par un ruck (qui aide la defense a mettre la pression a la fois sur le ruck lui-meme et en reconstituant une ligne) et sans passer non plus par une longue passe (qui aide aussi la defense parce que des que le ballon est en l'air, la defense peut monter et viser le joueur a la reception). Ces courses de "temporisation", souvent laterales, peuvent etre plus dangereuses si elles sont faites par des joueurs hyper toniques comme O'Connor ou Penaud, et/ou des joueurs capables de distribuer au pied ou a la main comme Barraque, parce que si la defense est tres aggressive alors il y a de gros risques de creer une breche (parce qu'on est assez loin du dernier ruck donc la ligne defensive n'est plus vraiment organisee), et a l'inverse si la defense reste un peu en retrait, ca permet au porteur de balle de lever la tete, et chercher les zones de desequilibre, soit des arrieres contre des avants, soit une zone libre dans le fond du terrain pour jouer au pied (ca c'est plutot Barraque, mais O'Connor et Penaud pourraient apprendre).

Donc c'est une facon assez longue de dire: oui, ces courses en travers sont typiquement proscrites a l'ecole de rugby, et on se faisait sacrement pourrir quand on s'amusait a ca, mais bien utilisees elles sont indispensables dans le systeme actuel de l'ASM.

Super explication technique, merci beaucoup !

#60 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 03:08

Super explication technique, merci beaucoup !

Apres faut pas forcement croire tout ce que je dis  :lol:  C'est mon interpretation du role des joueurs de 7 dans notre equipe, mais il faudrait voir avec un membre du staff et/ou une meilleure analyse video  ^_^

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users