Il fera les beaux jours de Toulouse en doublure de Dupont, et vous aurez l'air bien cons.
il a tout à prouver pour le moment! Il est loin de l'EDF, y a au moins 5 ou 6 demi de mêlée meilleurs que lui.
Posté 13 octobre 2024 - 09:08
Il fera les beaux jours de Toulouse en doublure de Dupont, et vous aurez l'air bien cons.
il a tout à prouver pour le moment! Il est loin de l'EDF, y a au moins 5 ou 6 demi de mêlée meilleurs que lui.
Posté 13 octobre 2024 - 09:26
Posté 13 octobre 2024 - 09:29
Franchement sur ce qu on voit et au delà de des difficultés collectives de l équipe, il n y a vraiment de quoi se battre pour le garder à tout prix à l issue de son contrat.
On est mal à l ouverture mais finalement cest vraiment la charnière complète qui est à reconstruire ! Il serait bienvenue de filer du temps de jeu au petit Bousquet, au moins il amènera un peu de fraîcheur, mais bon
Posté 13 octobre 2024 - 09:34
Posté 13 octobre 2024 - 09:38
Il y a le syndrome inquiétant à lASM des joueurs qui arrivent bons et qui deviennent quelconques par la suite...
.....et qui redeviennent bons dans un autre club (parfois)
Posté 13 octobre 2024 - 09:38
On donne du temps de jeu à Bousquet, on s'enflamme six mois, et quand l'inexistence du collectif aura ruiné ses quelques dispositions, on dira qu'il est nul, lui aussi ?
Posté 13 octobre 2024 - 09:45
A voir. T'en penses quoi ?
Il y a le syndrome inquiétant à lASM des joueurs qui arrivent bons et qui deviennent quelconques par la suite...
Posté 13 octobre 2024 - 09:45
Perso , je ne dit pas qu il est nul, mais que même dans un collectif aussi quelconque, il n a pas le relief que ses qualités supposées devraient lui permettre aisément d atteindre. Donc je pense qu il faut essayer autre chose, ce que d ailleurs le staff ne fera pas , donc pas de sujet !On donne du temps de jeu à Bousquet, on s'enflamme six mois, et quand l'inexistence du collectif aura ruiné ses quelques dispositions, on dira qu'il est nul, lui aussi ?
Posté 13 octobre 2024 - 09:46
Perso , je ne dit pas qu il est nul, mais que même dans un collectif aussi quelconque, il n a pas le relief que ses qualités supposées devraient lui permettre aisément d atteindre. Donc je pense qu il faut essayer autre chose, ce que d ailleurs le staff ne fera pas , donc pas de sujet !
Posté 13 octobre 2024 - 10:14
Jauneau est au club depuis bien avant Bousquet donc la notion de joueur formé au club...
Posté 13 octobre 2024 - 13:37
syndrome inquiétant en effet
Posté 13 octobre 2024 - 14:04
Posté 13 octobre 2024 - 15:57
Ca fait quand même quelques fois qu'il balance des passes dans le vide, et là ça dépend de personne d'autre que lui pour le coup.
Bah justement si. Au haut niveau, il n'y a pas le temps de regarder qui est ou, puis prendre la decision, puis faire la passe, si tu fais ca le ballon arrive en meme temps que la defense. Idealement tout doit se faire sur des automatismes, du coin de l'oeil tu dois voir comment tes avants et tes 3/4 sont places, et ca doit te donner l'information sur ou le ballon doit aller. La avec Jauneau ca semble coincer ces dernieres semaines parce qu'on a l'impression qu'il n'y a aucun automatisme ni avec ses avants autour des rucks (ce qui est pas delirant avec le nombre de recrues qu'on a eu dans le 5 de devant) ni avec Urda (et ca c'est depuis l'annee derniere derriere les rucks, les 2 semblent avoir du mal a se mettre sur le meme tempo).
Ca veut pas dire que c'est la faute d'Urda, mais ce que je veux dire c'est que de l'exterieur je vois pas tant de dechet techniques chez Jauneau, mais plutot une difficulte a jouer collectivement en ce moment et a faire jouer ses partenaires autour de lui (ou les amener avec lui).
Posté 13 octobre 2024 - 16:48
Non il est excellent avec les U20 et il a été très bon chez nous pendant une période l'an passé
Sur 3 matchs, et encore. C'est un joueur qui a été monté trop vite trop fort, mais pour l'instant il n'y a pas le compte. Je l'avais suivi avec les -20, c'était pas mal (mais pas dingue non plus) mais ça n'a pas décollé. Ça arrive que des espoirs ne franchissent pas le cap malgré des débuts prometteurs
Il sur-joue et pense quil doit sauver tout seul le soldat ASM depuis que tout le monde la mis sur un pied destale, il est bon mais on lui met et il se met trop de pression.
Il lui faut un prépa mental sinon on va le perdre dans tous les sens du terme
La question mentale c'est de la flûte, normalement les entraîneurs devraient aider les joueurs avec des solutions techniques et tactiques, et je ne pense pas que ça soit fait, ou pas assez.
À mon sens c'est LA grande raison qui fait que les joueurs ne progressent pas.
Urios a trop tendance à penser comme un manager d'homme et pas assez comme un coach. On est loin de Joe Schmidt pour prendre le contre exemple.
Un joueur n'a jamais un bagage technique arrêté ou des aptitudes et des défauts totalement définis quand il sort du pôle espoir ou même à 25 ans, tout est toujours possible à condition de lui donner des solutions et de lui permettre de travailler
Posté 13 octobre 2024 - 17:26
Tu nous apportes beaucoup d'espoir puisqu'il semble qu'on est en train de créer un groupe moyen et homogène pour accueillir dans 2 ans nos futures stars qui sont aujourd'hui en espoir...Ouep.
Je crois bien que tu as raison.
Après les jeunes sortis du centre de formation, c'est un peu ce qui "constance" et identité dans un club ou il devient difficile d'y voir un quelconque encrage. Pas plus d'ancien que ça au club (vermeulen, roro).
Donc j'ai du mal avec l'idée de départ de joueurs formés au club. Mais bon, je te rejoins.
Mais puisque on te dit que le rugby c'est avant tout de l'engagement et que la technique ou la stratégie ça vient après mais c'est presque accessoire..... Moi je pense que les mecs ont avant tout envie de jouer au rugby et de jouer au rugby qu'ils voient gagner en France en Europe ou pendant une coupe du monde.
Sur 3 matchs, et encore. C'est un joueur qui a été monté trop vite trop fort, mais pour l'instant il n'y a pas le compte. Je l'avais suivi avec les -20, c'était pas mal (mais pas dingue non plus) mais ça n'a pas décollé. Ça arrive que des espoirs ne franchissent pas le cap malgré des débuts prometteurs
La question mentale c'est de la flûte, normalement les entraîneurs devraient aider les joueurs avec des solutions techniques et tactiques, et je ne pense pas que ça soit fait, ou pas assez.
À mon sens c'est LA grande raison qui fait que les joueurs ne progressent pas.
Urios a trop tendance à penser comme un manager d'homme et pas assez comme un coach. On est loin de Joe Schmidt pour prendre le contre exemple.
Un joueur n'a jamais un bagage technique arrêté ou des aptitudes et des défauts totalement définis quand il sort du pôle espoir ou même à 25 ans, tout est toujours possible à condition de lui donner des solutions et de lui permettre de travailler
0 members, 3 guests, 0 anonymous users