Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
2261 réponses à ce sujet

#1876 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 494 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 09:50

C'est le monde du rugby professionnel.

Rien ne leur interdit de discuter avec d'autres club, il ne se sentent pas bien ou ne veulent pas continuer ici, pourquoi se gêneraient-ils ?

Il me semblait qu'il y avait une règle comme quoi les contacts étaient interdits avant la dernière année de contrat.
M'enfin ça c'est secondaire, je ne vais pas plaindre des mecs qui ne se sentent pas bien mais qui ne font rien pour améliorer les choses .
Comme tu dis , c'est le monde pro , et bien qu'ils se cassent

#1877 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 27 octobre 2024 - 09:52

Il me semblait qu'il y avait une règle comme quoi les contacts étaient interdits avant la dernière année de contrat.
M'enfin ça c'est secondaire, je ne vais pas plaindre des mecs qui ne se sentent pas bien mais qui ne font rien pour améliorer les choses .
Comme tu dis , c'est le monde pro , et bien qu'ils se cassent

Ils ont essayé de faire changer les choses.

Il est interdit de signer dans un autre club avant la dernière année de son contrat, sans l'accord du club actuel du joueur. Mais pas de discuter. Ou du moins TOUS les joueurs le font, pas qu'à l'ASM

#1878 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 783 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 10:40

Excuse moi driou car je crois savoir que tu le connais, mais peut être qu'il fait aussi parti du problème..

J'ai beaucoup de mal à croire qu'Urios ne soit que le principal responsable de ce qu'il se passe actuellement au club .
Les joueurs sont largement aussi fautifs et lire que certains sont déjà en contact avec d'autres clubs du top 14 ( dont lui qui a encore un an de contrat chez nous ) et bien je trouve ça lamentable..

Fisher semble oublier combien de temps le club a été patient concernant sa fragilité... Il était pourtant bien content de continuer à percevoir son salaire. l'ASM lui a permis de devenir un joueur pro.

Jauneau, idem .. il enchaîne les prestations honteuses et pourtant le staff ne cesse de lui donner sa confiance...
Certains joueurs n'ont pas cette chance . Et malgré tout ça , le gars est déjà en discussion avec d'autres clubs alors que c'est interdit ??
Non mais ils se foutent de nous ..

Ils n'en n'ont tout simplement rien à faire de l'ASM ou alors qu'ils le montrent sur le terrain avant de se barrer ...

Idem, faut avoir honte de rien pour sortir des matchs de merde comme ça, toucher ce qu'il touche chaque mois et voir ailleurs s'il y a encore plus généreux. C'est ici et maintenant que ça se passe. Le capitanat n'est pas connu pour avoir comme conséquence une longueur de jeu au pied divisé par deux.

Je mettrais un bémol sur Fischer, lui il doit être courtisé, et à sa place, je réfléchirais; il a fait une bonne rentrée et on lui préfère ce brave Hemery, qui dans aucun autre monde parallèle que celui de l'ASM ne serait titulaire à la place de Fischer.

• rugbyasm77 aime ceci

#1879 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 12:29

Il aime réellement le club et la région. S'il veut partir c'est qu'il y a un problème quelque part...

les ... ça signifie quoi ?

#1880 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 626 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 17:33

Excuse moi driou car je crois savoir que tu le connais, mais peut être qu'il fait aussi parti du problème..

J'ai beaucoup de mal à croire qu'Urios ne soit que le principal responsable de ce qu'il se passe actuellement au club .
Les joueurs sont largement aussi fautifs et lire que certains sont déjà en contact avec d'autres clubs du top 14 ( dont lui qui a encore un an de contrat chez nous ) et bien je trouve ça lamentable..

Fisher semble oublier combien de temps le club a été patient concernant sa fragilité... Il était pourtant bien content de continuer à percevoir son salaire. l'ASM lui a permis de devenir un joueur pro.

Jauneau, idem .. il enchaîne les prestations honteuses et pourtant le staff ne cesse de lui donner sa confiance...
Certains joueurs n'ont pas cette chance . Et malgré tout ça , le gars est déjà en discussion avec d'autres clubs alors que c'est interdit ??
Non mais ils se foutent de nous ..

Ils n'en n'ont tout simplement rien à faire de l'ASM ou alors qu'ils le montrent sur le terrain avant de se barrer ...

Quand tu crois plus au discours du chef ou que t'es pas à l'aise avec certains collègues, ben t'as pas envie de te défoncer. Donc faut aller voir ailleurs sans créer de conflit ni procédures couteuses.

à l'inverse on peu aussi dire que staff et direction n'en ont rien à foutre de leurs joueurs.

#1881 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 764 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 18:18

Quand tu crois plus au discours du chef ou que t'es pas à l'aise avec certains collègues, ben t'as pas envie de te défoncer. Donc faut aller voir ailleurs sans créer de conflit ni procédures couteuses.
à l'inverse on peu aussi dire que staff et direction n'en ont rien à foutre de leurs joueurs.

Oui enfin des tensions dans un groupe aussi élargit il y en a toujours, rien de neuf sous le soleil...je bosse dans des équipes de 5 à 8 personnes, et des tensions il y en a, alors 42 joueurs, plus tout un staff, forcément...Toulouse ne doit pas être en être exempte ^^
  • jm12 et Requiem_W aiment ceci

#1882 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 751 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 18:49

Il est interdit de signer dans un autre club avant la dernière année de son contrat, sans l'accord du club actuel du joueur. Mais pas de discuter. Ou du moins TOUS les joueurs le font, pas qu'à l'ASM

En théorie les club ne peuvent pas discuter avec les joueurs qui ont encore un an de contrat sans l accord du club détenteur du contrat (pour le top 14) les club étrangers peuvent eux rentrer en contact

#1883 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 006 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 19:43

Je refuse de croire que Jauneau est devenu mauvais pendant cet été.

Pour moi il y a un problème de management dans ce club, un problème de projet de jeu ou d'environnement qui fait que les joueurs ne sont pas mis dans de bonnes disposition pour progresser. Même Penaud était devenu l'ombre de lui-même sur la derniere saison.

Ça doit pas être que la faute d'Urios parce que Gibbs et Azéma ont eu le même problème avec Lopez par exemple qui a perdu tout plaisir de jouer chez nous avant d'aller s'éclater à Bayonne.
  • el landeno, pims et Requiem_W aiment ceci

#1884 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 016 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 19:59

Je refuse de croire que Jauneau est devenu mauvais pendant cet été.

Pour moi il y a un problème de management dans ce club, un problème de projet de jeu ou d'environnement qui fait que les joueurs ne sont pas mis dans de bonnes disposition pour progresser. Même Penaud était devenu l'ombre de lui-même sur la derniere saison.

Ça doit pas être que la faute d'Urios parce que Gibbs et Azéma ont eu le même problème avec Lopez par exemple qui a perdu tout plaisir de jouer chez nous avant d'aller s'éclater à Bayonne.

Je suis assez d'accord, et pour moi c'est le manque d'un projet de jeu compris (et apprecie) par tous, et le manque d'une vision a moyen/long-terme. Azema sur la fin, on etait vraiment sur une lassitude pour les cadres je pense. Gibbes visiblement, d'apres ce que certains rapportaient ici, avait du mal a faire passer son message et sa philosophie (ca aurait pu marcher une fois installe avec ses recrues cadres, i.e. Fainga'a, Kremer, et PGS, mais il n'en aura pas eu l'occasion). Viens ensuite Urios et son discours de village peuple d'irreductibles gaulois (a fort volume testiculaire), avec lequel visiblement certains joueurs ont aussi du mal a s'epanouir. Quelque part, je pense qu'on "paye" a la fois les directions tres differentes prises par les staff et dirigeants successifs, et leur manque d'adaptabilite par rapport a leur groupe de joueur (en gros est-ce que tu appliques ta methode et tu vires tous les joueurs a qui ca convient pas, ou est-ce que tu te bases sur les joueurs presents et leurs qualites pour etablir ta methode). 

• Caplan, el landeno, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#1885 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 356 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 20:31

Je suis assez d'accord, et pour moi c'est le manque d'un projet de jeu compris (et apprecie) par tous, et le manque d'une vision a moyen/long-terme. Azema sur la fin, on etait vraiment sur une lassitude pour les cadres je pense. Gibbes visiblement, d'apres ce que certains rapportaient ici, avait du mal a faire passer son message et sa philosophie (ca aurait pu marcher une fois installe avec ses recrues cadres, i.e. Fainga'a, Kremer, et PGS, mais il n'en aura pas eu l'occasion). Viens ensuite Urios et son discours de village peuple d'irreductibles gaulois (a fort volume testiculaire), avec lequel visiblement certains joueurs ont aussi du mal a s'epanouir. Quelque part, je pense qu'on "paye" a la fois les directions tres differentes prises par les staff et dirigeants successifs, et leur manque d'adaptabilite par rapport a leur groupe de joueur (en gros est-ce que tu appliques ta methode et tu vires tous les joueurs a qui ca convient pas, ou est-ce que tu te bases sur les joueurs presents et leurs qualites pour etablir ta methode). 

bien sûr, et le grand entraineur est celui qui tire la quintessence du groupe qu'il a sous la main avant de le modifier par touches successives

Urios n'a pas cette vertu et m'horripile par cette capacité à s'attribuer les victoires et accabler ses  joueurs dans la défaite

Un grand Président de l'ASM aurait dû commander une analyse du passé récent à défaut de la faire lui même en allant interroger les partants ( Lopez, Parra, Slimani, Tiberghien, Falatea ... ) mais aussi ceux ayant perdu leur niveau (Bezy) afin d'essayer de comprendre de façon non partisane l'origine de cette spirale négative et en tirer les conséquences sur une éventuelle reconduction du contrat de la team Urios

• InASMWeTrust et Stoop aiment ceci

#1886 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 075 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 22:34

bien sûr, et le grand entraineur est celui qui tire la quintessence du groupe qu'il a sous la main avant de le modifier par touches successives
Urios n'a pas cette vertu et m'horripile par cette capacité à s'attribuer les victoires et accabler ses  joueurs dans la défaite
Un grand Président de l'ASM aurait dû commander une analyse du passé récent à défaut de la faire lui même en allant interroger les partants ( Lopez, Parra, Slimani, Tiberghien, Falatea ... ) mais aussi ceux ayant perdu leur niveau (Bezy) afin d'essayer de comprendre de façon non partisane l'origine de cette spirale négative et en tirer les conséquences sur une éventuelle reconduction du contrat de la team Urios

Un grand général fait une grande armée. Chez nous, le général s'est abstenu de toute décision stratégique et a laissé ça à son caporal. Il ressort de temps en temps pour montrer qui est le patron. Mais personne n'est dupe.
  • ELSAZOAM aime ceci

#1887 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 285 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2024 - 09:51

En soit je crois qu'ils n'ont pas le droit, mais qu'ils le font quand même. mais à confirmer

• InASMWeTrust aime ceci

#1888 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 290 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2024 - 10:01

Un grand général fait une grande armée. Chez nous, le général s'est abstenu de toute décision stratégique et a laissé ça à son caporal. Il ressort de temps en temps pour montrer qui est le patron. Mais personne n'est dupe.

Jean ClaudePats est le patron (Bib) et Christophe Urios est le chef de service puisque l'ASM est (re)devenue un... service Michelin, au même titre que les autres (Sce O, Z, etc.) !   :innocent:

• InASMWeTrust aime ceci

#1889 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 28 octobre 2024 - 10:03

En soit je crois qu'ils n'ont pas le droit, mais qu'ils le font quand même. mais à confirmer

Il me semble mais à confirmer, qu'ils ont le droit mais que si un contrat est signé sans l'accord du club actuel du joueur, le contrat ne sera pas reconnu. Je crois que c'est ça mais je n'en suis pas certains.

#1890 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 239 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2024 - 10:28

Il me semble mais à confirmer, qu'ils ont le droit mais que si un contrat est signé sans l'accord du club actuel du joueur, le contrat ne sera pas reconnu. Je crois que c'est ça mais je n'en suis pas certains.

Un agent de joueurs devrait savoir ça non ? :)

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)