Je refuse de croire que Jauneau est devenu mauvais pendant cet été.
Pour moi il y a un problème de management dans ce club, un problème de projet de jeu ou d'environnement qui fait que les joueurs ne sont pas mis dans de bonnes disposition pour progresser. Même Penaud était devenu l'ombre de lui-même sur la derniere saison.
Ça doit pas être que la faute d'Urios parce que Gibbs et Azéma ont eu le même problème avec Lopez par exemple qui a perdu tout plaisir de jouer chez nous avant d'aller s'éclater à Bayonne.
Je suis assez d'accord, et pour moi c'est le manque d'un projet de jeu compris (et apprecie) par tous, et le manque d'une vision a moyen/long-terme. Azema sur la fin, on etait vraiment sur une lassitude pour les cadres je pense. Gibbes visiblement, d'apres ce que certains rapportaient ici, avait du mal a faire passer son message et sa philosophie (ca aurait pu marcher une fois installe avec ses recrues cadres, i.e. Fainga'a, Kremer, et PGS, mais il n'en aura pas eu l'occasion). Viens ensuite Urios et son discours de village peuple d'irreductibles gaulois (a fort volume testiculaire), avec lequel visiblement certains joueurs ont aussi du mal a s'epanouir. Quelque part, je pense qu'on "paye" a la fois les directions tres differentes prises par les staff et dirigeants successifs, et leur manque d'adaptabilite par rapport a leur groupe de joueur (en gros est-ce que tu appliques ta methode et tu vires tous les joueurs a qui ca convient pas, ou est-ce que tu te bases sur les joueurs presents et leurs qualites pour etablir ta methode).