Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
2261 réponses à ce sujet

#1981 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 10:04

J'ai vu les images de l'accolade dont quelques uns parlaient. Franchement ça ressemble plus à un gars qui sait qu'il n'a pas une grosse perf pour le coup, de mon ressenti. Il ne faut pas y voir de l'animosité entre les deux. 

• jm12 et rugbyasm77 aiment ceci

#1982 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 391 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 10:25

J'ai vu les images de l'accolade dont quelques uns parlaient. Franchement ça ressemble plus à un gars qui sait qu'il n'a pas une grosse perf pour le coup, de mon ressenti. Il ne faut pas y voir de l'animosité entre les deux. 

Quand on met un joueur au dessus du club, on se retrouve avec ce genre de psycho drame incessant sur des choses totalement futiles où supporters et presse scrute chaque fait et geste de la vedette.
Alors on en est pas là dans le rugby où la presse est plutot tranquille à ce niveau, mais je pense quand meme que c'est l'erreur qu'on a fait avec Jauneau et qu'on voulait faire avec Penaud.
Jauneau ne se comporte pas en vedette mais le club a voulu lui donner ce rôle et c'était une grosse erreur...

• peewee aime ceci

#1983 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 932 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 12:20

Baptiste revient!!

#1984 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 11:49

https://www.rugbyram...es-12348415.php

regarder la vidéo sur x sur le lien ci dessus, on a un GROS indice de la connivence entre urios et jauneau….a propo de Belleau.

• xdderf63 et Alligator427 aiment ceci

#1985 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 12:10

regarder la vidéo sur x sur le lien ci dessus, on a un GROS indice de la connivence entre urios et jauneau.a propo de Belleau.

Tu parles de l'interview de Jauneau ?

#1986 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 391 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 13:25

regarder la vidéo sur x sur le lien ci dessus, on a un GROS indice de la connivence entre urios et jauneau….a propo de Belleau.

ils aiment parler de couille, magnifique!

#1987 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 578 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 19:49

Toujours à la peine, toujours pas de progrès, je ne vois pas ce qui pourrait permettre d'entrevoir du mieux 

#1988 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 490 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 19:54

Toujours à la peine, toujours pas de progrès, je ne vois pas ce qui pourrait permettre d'entrevoir du mieux 

J'avoue que j'ai du mal à lui trouver des excuses... Surtout quand tu joues derrière un pack pareil .
Ok urda n'est pas bon mais franchement, même les choses simples comme les sorties de camp ou les choix de jeu ne sont pas top ..

Hier, j'ai eu l'occasion de regarder un peu le match de mont de Marsan et j'ai surveiller dacquier , et bien il a beaucoup avoir 21 ans , le jeune semble déjà très expérimenté..

Jauneau doit vraiment se bouger
  • jm12 et Requiem_W aiment ceci

#1989 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 283 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 07:53

J'avoue que j'ai du mal à lui trouver des excuses... Surtout quand tu joues derrière un pack pareil .
Ok urda n'est pas bon mais franchement, même les choses simples comme les sorties de camp ou les choix de jeu ne sont pas top ..

Hier, j'ai eu l'occasion de regarder un peu le match de mont de Marsan et j'ai surveiller dacquier , et bien il a beaucoup avoir 21 ans , le jeune semble déjà très expérimenté..

Jauneau doit vraiment se bouger

Quand même du mieux dans ses dégagements au pied qui ont été plus longs que dernièrement, mais c'est tout.

• twiX aime ceci

#1990 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 035 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 09:08

Je maintiens que le système de jeu ne semble pas lui convenir et qu'Urda n'est pas le 10 idoine pour lui

On va se prendre une piquette au Leinster donc je mettrai Jauneau/ Giral titulaire avec l'équipe la plus joueuse possible derrière

Bousquet/Urda/ Simone sur le banc pour pallier toute éventualité
  • Frédéric58 aime ceci

#1991 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 920 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 09:09

Je maintiens que le système de jeu ne semble pas lui convenir et qu'Urda n'est pas le 10 idoine pour lui

il peut aussi s'adapter aux joueurs qui l'entourent et au système pratiqué.

Faut quand même reconnaitre qu'il n'est pas toujours au dessus de tout reproche alors qu'il est le premier à toucher le ballon avant de l'envoyer vers ses partenaires.

• Lima aime ceci

#1992 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 09:21

Si le Lou venait à descendre et qu'on pouvait récupérer Couilloud...

Je pense que Jauneau ne sera jamais Jauneau avec Urios. Enfin j'en ai l'impression.

#1993 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 648 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 09:28

On va se prendre une piquette au Leinster donc je mettrai Jauneau/ Giral titulaire avec l'équipe la plus joueuse possible derrière

Bousquet/Urda/ Simone sur le banc pour pallier toute éventualité

Jauneau a surtout pas mal de choses à régler ou travailler tout seul, sans convoquer Urda sur chacun de ses mauvais gestes. Urda est le joueur qu'il est mais toute la misère de monde sur la gueule, ça fait beaucoup.

Si le Lou venait à descendre et qu'on pouvait récupérer Couilloud...

Je pense que Jauneau ne sera jamais Jauneau avec Urios. Enfin j'en ai l'impression.

Tant que Pats sera président, Jauneau ne sera jamais Jauneau.
  • Le Bougre et Requiem_W aiment ceci

#1994 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 09:50

Je ne crois pas que ce soit une question de système de jeu ou de complémentarité avec son 10 pour Jauneau.
Il est derrière un pack qui avance (ou du moins qui ne recule plus) et je ne connais pas un 9 qui n'apprécie pas cette situation. Il était très bon avec des avants bien moyennasses quand il a été lancé.
Quant à son association avec un 10, si ça n'allait pas, il jouerait davantage avec ses gros.
Pour moi, ce n'est qu'une question de mental.
Est-ce que la tournée avec l'EdF lui a montré qu'il n'était pas si proche, pour l'instant, de suppléer Dupont (comme les médias se plaisent à dire) ?
Est-ce que ses adversaires, qui le "lisent" mieux fait qu'il n'arrive pas encore à se renouveler ?
Est-ce que l'apport de son concurrent est suffisant pour l'aider à se renouveler ?

Il disait (confirmé par Urios il me semble) qu'il se mettait beaucoup de pression tout seul, c'est peut-être là la clé ?
Je ne crois pas (mais je me trompe peut-être) que le rôle de capitaine le perturbe tant que çà, il est accompagné par des mecs d'expérience sur le terrain, par des mecs qui s'occupent des causeries d'avant match donc qui lui enlèvent cette pression justement. Il occupe ce rôle essentiellement auprès de l'arbitre, et de fait, ça lui permet d'améliorer une de ses failles qu'est la communication sur le terrain puisque non naturelle chez lui.
Je ne suis pas vraiment inquiet à son sujet.
Ses qualités qu'il a pu montrer auparavant reviendront en enchaînant les matches, du moins je lui souhaite.
Avoir un ralentissement dans sa progression est assez classique, les Le Garrec ou Couilloud l'ont aussi vécu.
Je pense qu'il est en train de beaucoup apprendre en ce moment.
  • Bad Zé aime ceci

#1995 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 293 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 10:13

Pour moi, il reste, et sera, un bon demi de mêlée. On le regarde, et le juge actuellement, à l'aune de tous ces louanges prématurés qu'on lui a fait. Il n'est vraisemblablement pas le crack annoncé, parce que le mental fait aussi partie de la panoplie, c'est peut être juste ça. Il n'avait en tout cas rien à faire en capitaine et porte drapeau du projet depuis un an.
  • VulcanBaller aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users