c'est pas un mec en toc ,et tic...
Et tac !
Posté 14 décembre 2024 - 11:35
c'est pas un mec en toc ,et tic...
Et tac !
Posté 14 décembre 2024 - 14:39
Encore une fois cela n'a rien à voir. Et ce qu'il fait en terme de motivation, cohésion de groupe, appartenance au club etc... c super et il le fait très bien. Mais c'est très différend de ce qu'un préparateur mental pourrait apporté individuellement à chaque joueur.Le préparateur mental de l'ASM, c'est Urios...
La majorité de ses discours est basée sur le... mental plus que sur la technique du rugby et la stratégie.
Posté 14 décembre 2024 - 14:48
La psychologie, c'est une science ?
Posté 14 décembre 2024 - 15:19
La psychologie, c'est une science ?
Posté 14 décembre 2024 - 15:20
Le préparateur mental de l'ASM, c'est Urios...
La majorité de ses discours est basée sur le... mental plus que sur la technique du rugby et la stratégie.
Posté 14 décembre 2024 - 21:44
Bien aimé son match, très volontaire et moins de tergiversations dans ses choix que lors des dernières sorties il a pesé sur le match
Posté 15 décembre 2024 - 22:58
un bon match pour Baptiste
Posté 15 décembre 2024 - 23:10
Avant même de parler de préparation mentale pour améliorer les performances sur le terrain, il faudrait déjà s'assurer que les joueurs vont bien !
On le sait, les sportifs de haut niveau ne sont pas épargnés par l'anxiété ou les symptômes dépressifs. Cela peut toucher plus de monde qu'on ne le pense. Prendre en compte ces problèmes, les dépister et les gérer correctement, c'est essentiel non seulement pour la santé des joueurs, mais aussi pour leurs performances (puisque c'est ce qu'on attend d'eux, surtout dans le rugby pro).
En théorie, un bilan psychologique annuel est censé être obligatoire pour les sportifs de haut niveau. Sujet qui à mon avis devrait pas tarder à être remis au gout du jour par la LNR/FFR car en plus de veiller à la santé mentale des joueurs, cela permettrait de mieux prévenir, détecter et traiter certains comportements à risque, comme l'usage de substances diverses (cf. les débordements des tournées)...
Sinon bon match de Baptiste, mis en avant aussi par l'ASM avec de belles statistiques. Il a varié entre organisation du jeu et quelques prises d'initiatives un peu plus tranchantes que cela n'était le cas ces derniers temps !
Dommage pour certain coup de pied, notamment ce ballon rendu dans les 22 des Leinstermen.
Posté 15 décembre 2024 - 23:20
Oui.
C'est la science de ceux qui ne savent pas quoi foutre à la fac. Ceux qui savent et aime compter font éco et ceux qui savent jouer de la guitare et faire de la poterie font psycho.
T'as déjà entendu un gosse dire "quand j'serai grand je ferai psycho"?
Boulanger,pompier, vétérinaire, facteur, infirmière ou médecin chez les cybers oui.
Mais psychologue... Jamais.
Tout ça me rappelle une interview de Jean-Marcel Bougureau ( pour les moins de 70 ans J M Bougureau fut une des figures de Mai 68 et devint ensuite journaliste à Libé et dans plusieurs autres journaux).
Dans un documentaire sur Mai 68 il expliquait qu'il faisait des études de sociologie à la Sorbonne en 68 et que quand on se foutait de lui en lui disant "Mais la sociologie ça sert à rien et y a pas de débouchés" lui et ses copains répondaient : "c'est justement pour ça qu'on fait de la socio".
Comme quoi les raisons pour lesquelles on étudie quelque chose, la psycho ou la socio ou tutti quanti .... sont souvent très mystérieuses et peuvent être très surprenantes !
Posté 16 décembre 2024 - 08:03
Mental collectif
Pas mental individuel
Ça tombe bien puisque le rugby est un sport... collectif !
Posté 16 décembre 2024 - 08:38
Ça tombe bien puisque le rugby est un sport... collectif !
Bref
Posté 16 décembre 2024 - 09:36
un bon match pour Baptiste
Posté 16 décembre 2024 - 09:54
Le petit par-dessus devant la ligne du Leinster montre un manque de discernement manifeste.
oui , mais ça peut arriver même au meilleur , le match parfait c'est rare
Posté 16 décembre 2024 - 11:44
oui , mais ça peut arriver même au meilleur , le match parfait c'est rare
Heu...je veux bien mais là il joue à l 'envers sur un temps très fort de son équipe dans la zone de marque et face à des écuries du calibre du Leinster c 'est pas top !
Faut vraiment que l 'on progresse sur tous ces détails qui au final t'empêchent de l 'emporter comme cet en avant de Newsome , cette occase de Tixeront , l 'avancée de Akhaladze qui se coupe de ses soutiens étrangement en retard , ect...si tu additionnes, tout ça , tu te tires seul une balle dans le pied et c 'est dommage pour les gars qui ont bataillé avec caractère et je n 'évoque même pas la faute débile de Yato à un moment clé de la partie!
Posté 16 décembre 2024 - 11:50
100% en carrière face aux perches, comment peut-on critiquer aprés ça…
0 members, 1 guests, 0 anonymous users