Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
2063 réponses à ce sujet

#2056 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 337 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 20:00

38'10. J'entends advantable.

#2057 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 292 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 20:01

Pour moi en direct j'ai pensé qu'il y avait avantage... Et du coup ce n'est pas idiot de tenter ce genre de coup quand on joue un avantage.

Alors oui mais pour moi non, tant on est coutumier de l'avantage ultra vite dilapidé par une tentative DU coup gagnant au lieu de prendre son temps vu que les avantages proches des zones de marque durent désormais des plombes.

#2058 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 440 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 20:19

Haha j'essaye de regarder ce soir. Tu sais quelle minute en gros ?

36 ou 37eme
Merci les gars donc 38eme

#2059 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 03:40

Il dit quelque chose que je ne comprend pas
C'est pourquoi j'ai besoin de toi
Car il ne dit plus rien ensuite

Bon j'ai pu regarder grace a Sowip (et a tous ceux qui ont indique la minute). Pour moi il ne donne jamais d'avantage, et n'y pense pas du tout. Dans l'ordre avec ses annonces, ca donne:

- 37:49 - maul apres la touche, qu'il annonce

- 38:00 - la ca bagarre une fois le maul passe au sol, j'ai l'impression qu'il dit "stop" et "release" mais il dit d'autre trucs aussi qui sont inaudibles, ses gestes sont clairs cela dit, il demande a ce que les Leinstermen liberent le ballon, et ensuite il est satisfait quand c'est fait et pointe pour Jauneau "ball is here"

- 38:06 - Simone va percuter droit devant, est tenu debout, puis passe par le sol, il annonce "tackle let go", donc demande au plaqueur de lacher

- 38:10 - Contre-ruck du Leinster qui gene la sortie de balle en retournant Tauzin. Il tend un petit peu le bras mais le descend tout de suite, et n'annonce jamais avantage. J'entends (comme Stoop) effectivement "collateral". Je pense qu'il parle de l'action du Leinsterman sur Jauneau: ca aurait pu etre une faute pour venir chercher le relayeur, mais en fait Kelleher envoie Tauzin directement sur Jauneau, et Pierce l'annonce comme "collateral" (sous-entendu "collateral damage", i.e. il n'etait pas vise, et il est empeche de jouer indirectement et pas volontairement). Pas sur de ce qu'il fait avec son bras, mais peut-etre qu'il a hesite entre le moment ou il le dit et le moment ou il fait son geste, dans le sens ou les deux Leinstermen (le plaqueur et Kelleher qui contre-ruck) pourrissent clairement la sortie de balle.

- 38:24 - Quoiqu'il en soit, il y a encore 2 autres rucks et du temps qui passe sans que Pierce ne mentionne jamais un avantage, avant d'arriver au coup de pied de Jauneau. 

Vu l'attitude de Raka, je pense que c'est un mouvement annonce, mais juste mal execute (il faudrait un angle plus large, mais il y a de l'espace derriere la ligne de defense, sauf que le coup de pied est trop croise et direct sur Barrett)

On peut comparer avec le premier essai du Leinster ou il a le bras bien plus haut, et ou il annonce avantage a 20:25, puis le redit a 20:33, puis encore a 20:37 ("still advantage"), puis encore a 20:50 (mais c'est peut-etre meme un nouvel avantage, pas sur), et il garde le bras tendu jusqu'a l'essai a 21:13 (donc quasi une minute non-stop). 

• xdderf63 aime ceci

#2060 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 716 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:45

Toujours pas un bon match 

On n'a pas vraiment de charnière, c'est embêtant 

#2061 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 485 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:48

Très loin dans la hiérarchie des 9 à ce jour, en tout cas. Pour moi, Bezy nous apporte beaucoup plus.

#2062 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 553 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:28

Il fait 2 grosses erreurs sur 2 jeux au pied. Comme je l'ai dit dans l'apres match, la seconde au moment de la mis temps c'est pas vraiment sa faute. On est sur une grosse avancée et Urda enterre totalement l'offensive de part sa lenteur, du coup Jauneau hérite d'une balle sous pression et panique un peu. Mais c'est la faute de Urda celle ci.
La premiere, oui ok, il a fait de la merde.
Sinon appart ces 2 bourdes, j'ai trouvé son match solide avec des tres bons jeux au pied de dégagement.
Ok c'est pas du grand Jauneau mais il a assuré l'essentiel. Les critiques sont trop dur contre lui de mon point de vu et son match ne les mérite pas.

• Sushi aime ceci

#2063 Sushi

Sushi

Agent infiltrfé de CAT

• Membres
  • 14 207 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:39

Il fait 2 grosses erreurs sur 2 jeux au pied. Comme je l'ai dit dans l'apres match, la seconde au moment de la mis temps c'est pas vraiment sa faute. On est sur une grosse avancée et Urda enterre totalement l'offensive de part sa lenteur, du coup Jauneau hérite d'une balle sous pression et panique un peu. Mais c'est la faute de Urda celle ci.
La premiere, oui ok, il a fait de la merde.
Sinon appart ces 2 bourdes, j'ai trouvé son match solide avec des tres bons jeux au pied de dégagement.
Ok c'est pas du grand Jauneau mais il a assuré l'essentiel. Les critiques sont trop dur contre lui de mon point de vu et son match ne les mérite pas.

Suis arrivé au moment de sa sortie, dans la re-vision du match, et je suis tout à fait ok avec toi, son implication dans le rucks défensifs est même remarquable sur la première demi-heure!

#2064 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 787 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:59

Je pense aussi qu'il fait plutôt un bon match hormis ses boulettes (qui sont quand même répétitives semaines aprés semaines malheureusement). Un peu comme la semaine derniére

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users