Jump to content

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Please log in to reply
2261 replies to this topic

#2161 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 827 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 11:03 AM

J ai le sentiment qu il réussit à se libérer progressivement de la pression qu il se et qu on lui met. Tout n est pas parfait, encore, mais on le sent plus à l initiative, il impose d avantage son rythme, plutôt qu il ne subit celui du match.
J ai été assez dur , ces derniers temps le concernant, parce que j avais le sentiment qu il était résigné à suivre les consignes et qu il ne tentait plus de jouer en rupture, comme c était le cas à ses débuts. Alors, je le souligne aujourdhui, je le trouve plus serein et je trouve que cela rejaillit sur sa façon d aborder son rôle derrière ses gros. Il y a des scories, bien sûr, mais je préfère largement ce qu on voit de lui depuis quelques matchs! À encourager !

je pense qu il lui a fallu du temps pour digérer tout ce qu il est en train d apprendre ( et c est pas finit )  , il a un poste éminemment compliqué en particulier en terme de gestion tactique du jeu , de prise de décisions , tu rajoutes a ca la gestion humaine du au capitanat , ca fait un paquet de paramètres a gérer et c est comme tout , ca s apprend , et pas du jour au lendemain , faut lui laisser le temps ca va venir , il a pas finit de grandir 

• Bad Zé and Codorplusŕvie like this

#2162 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,256 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 11:21 AM

Très très bon depuis un mois, il a largement haussé son niveau de jeu après un début de saison en demi-teinte, bravo à lui.

Je noterais quand même que son "renouveau" (le match au Leinster en l'occurrence) correspond à la blessure de Urda et ses associations avec Simone/Belleau.

De là à y voir un lien de cause à effet, je laisse chacun seul juge mais la coïncidence est troublante. :narquois:
  • Silhouette, Tibaldo, Sushi and 1 other like this

#2163 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,647 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 12:18 PM

Très très bon depuis un mois, il a largement haussé son niveau de jeu après un début de saison en demi-teinte, bravo à lui.

Je noterais quand même que son "renouveau" (le match au Leinster en l'occurrence) correspond à la blessure de Urda et ses associations avec Simone/Belleau.

De là à y voir un lien de cause à effet, je laisse chacun seul juge mais la coïncidence est troublante. :narquois:

Urda s'est blessé contre Montpellier et n'a loupé que 2 matches. Jauneau n'avait pas été fameux contre La Rochelle (la semaine d'après le Leinster) pour se retrouver remplaçant contre Montpellier.
Bref Jauneau est bien meilleur depuis 3 matchs et ça correspond pour 2 matches à l'arrêt d'Urdapiletta. De là à ne pouvoir en tirer aucune conclusion...

#2164 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,256 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 12:21 PM

Urda s'est blessé contre Montpellier et n'a loupé que 2 matches. Jauneau n'avait pas été fameux contre La Rochelle (la semaine d'après le Leinster) pour se retrouver remplaçant contre Montpellier.
Bref Jauneau est bien meilleur depuis 3 matchs et ça correspond pour 2 matches à l'arrêt d'Urdapiletta. De là à ne pouvoir en tirer aucune conclusion...

À deux doigts d'aller voir la NBA en implorant le père Bon Dieu à 3 oreilles.

#2165 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,754 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 13:43 PM

C'est bien 3 matchs avec Belleau : Vannes / Bath / Bristol 

Dans l'autre sens, 2 matchs ou il n'est pas capitaine

#2166 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,256 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 13:54 PM

3 matchs où Jauneau est bien meilleur que lors de n'importe quelle rencontre entre septembre et décembre où il est associé à Urda.

Les hommes mentent, pas les faits. :fume:
  • bazooka likes this

#2167 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,647 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 14:02 PM

Je disais qu'il n'avait loupé que 2 matches puisqu'il était remplaçant hier... J'emettais surtout des doutes sur de telles conclusions sur un temps de jeu aussi peu significatif Et surtout quand le joueur soit disant déterminant (le 10) dans les prestations d'un autre (le 9) se trouve en aval du jeu. Ça ne veut pas dire qu'Urda est bon, mais j'ai toujours trouvé assez gonflé de lui attribuer les mauvaises prestations de Jauneau du début de saison.
Mais bon répétée plusieurs fois sur un forum, ce genre d'assertion peut devenir une vérité.
Concernant le capitanat, ça me paraît une explication plus plausible vu son jeune âge, mais on n'en sait rien en vrai, et peut-être que lui non plus.
  • sly86 likes this

#2168 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,278 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 14:03 PM

J’ai bien aimé leur match (Jauneau/Belleau)et leur exemplarité pour plaquer du perfide. Ça doit aider les gros à être meilleurs et ne jamais s’arrêter

• Frédéric58 and RCV06 like this

#2169 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,754 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 14:33 PM

Je disais qu'il n'avait loupé que 2 matches puisqu'il était remplaçant hier... J'emettais surtout des doutes sur de telles conclusions sur un temps de jeu aussi peu significatif Et surtout quand le joueur déterminant (le 10) dans les prestations d'un autre (le 9) se trouve en aval du jeu. Ça ne veut pas dire qu'Urda est bon, mais j'ai toujours trouvé assez gonflé de lui attribuer les mauvaises prestations de Jauneau du début de saison.
Mais bon répétée plusieurs fois sur un forum, ce genre d'assertion peut devenir une vérité.
Concernant le capitanat, ça me paraît une explication plus plausible vu son jeune âge, mais on n'en sait rien en vrai, et peut-être que lui non plus.

J'ai bien lu tes précédents messages sur le sujet 

Et c'est aussi la 1ere fois que je m'exprime depuis le début de saison sur ce sujet (pour d'autres, oui j'ai lu aussi) en écrivant "j'ai l'impression", puisque c'est "mon impression"

Mon analyse plus complète, qui va compléter le fait que le 10 joue après le 9 : 

* J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait qu'un qui décide entre le 9 et le 10, notamment Parra et Bezy

* Urios a pris un 10, Urda, qui a les qualités pour diriger, organiser le match, le tempo, faire les choix avant que l'action commence 

* Urios trouve que Belleau ne correspond pas à ce profil, trop fade, trop incertain dans le leadership

* Donc avec Urda, Jauneau exécute la partition commandée par son 10, prend moins d'initiative

* Donc avec Belleau, Jauneau est plus libéré, c'est lui qui fait les choix stratégiques, qui peut jouer les ballons pour lui, quand il le sent

Ca reste mon analyse sur le fait que Urda a de l'influence sur le jeu de Jauneau, dans la conduite du match 

Et une impression qu'il y a du mieux

• Toorop, bazooka, Gourine63 and 2 others like this

#2170 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 14:39 PM

Et c'est aussi la 1ere fois que je m'exprime depuis le début de saison sur ce sujet (pour d'autres, oui j'ai lu aussi) en écrivant "j'ai l'impression", puisque c'est "mon impression"

* J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait qu'un qui décide entre le 9 et le 10, notamment Parra et Bezy

* Urios a pris un 10, Urda, qui a les qualités pour diriger, organiser le match, le tempo, faire les choix avant que l'action commence 

* Urios trouve que Belleau ne correspond pas à ce profil, trop fade, trop incertain dans le leadership

* Donc avec Urda, Jauneau exécute la partition commandée par son 10, prend moins d'initiative

* Donc avec Belleau, Jauneau est plus libéré, c'est lui qui fait les choix stratégiques, qui peut jouer les ballons pour lui, quand il le sent

Ca reste mon analyse sur le fait que Urda a de l'influence sur le jeu de Jauneau, dans la conduite du match 

J'ai écrit "plus libéré", dans mon esprit ça veut dire "avec moins de pression, avec plus de liberté"

Ça devrait être toujours comme ça.

Le 9 choisit les ballons qu il faut garder devant et ceux a éjecter, le 10 choisit les options mains ou pied et les combis a lancer avec ses 3/4

Le 9 c'est le patron des avants, le 10 celui des 3/4.

• Tibaldo likes this

#2171 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,647 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 14:48 PM

Ben désolé mon cher Xderf, mais je ne te suis pas sur ce coup là. La plupart de ces phrases n'etant qu'hypothèses, la conclusion est pour moi un brin fumeuse.
Quand Jauneau part en chaloupe au raz des regroupements, j'ai pas l'impression qu'il demande la permission. D'autant qu'il est capitaine (ou vice) . Et on a vu hier l'autorité d'Urda sur son 9 en fin de match sous les poteaux.
Par ailleurs un des principaux reproches faits (à raison selon moi) , à Jauneau, était la piètre qualité de son jeu au pied. Faudra m'expliquer la responsabilité d'Urda la dedans.
Mais ça reste ma naaalyse aussi.
  • xdderf63 likes this

#2172 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,754 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 15:34 PM

Ben désolé mon cher Xderf, mais je ne te suis pas sûr ce coup là. La plupart de ces phrases n'etant qu'hypothèses, la conclusion est pour moi un brin fumeuse.
Quand Jauneau part en chaloupe au raz des regroupements, j'ai pas l'impression qu'il demande la permission. D'autant qu'il est capitaine (ou vice) . Et on a vu hier l'autorité d'Urda sur son 9 en fin de match sous les poteaux.
Par ailleurs un des principaux reproches faits (à raison selon moi) , à Jauneau, était la piètre qualité de son jeu au pied. Faudra m'expliquer la responsabilité d'Urda la dedans.
Mais ça reste ma naaalyse aussi.

Perso, je n'ai pas accusé Urda de le faire mal jouer, car, je n'ai pas trouvé qu'il n'était pas bon

Pas libéré surtout, pas l'insouciance du début, oui 

Oui, ça reste l'impression de chacun

Pas des vérités absolus. Il faut les prendre comme telles et pouvoir discuter et surtout pouvoir comprendre ce qu'écrit ou veut dire l'autre 

Je me suis exprimé dans ce sujet il y a peu pour dire que personne ne parlait du boulot qu'il faisait en défense et que c'était encore plus fort que Parra à son age (et pourtant c'était fort pour Morgan)

Ensuite j'ai du me justifier 3 ou 4 fois que NON je ne considérais pas qu'il était plus fort que Parra au même age... Que je parlais de la défense 

Voilà, chacun avec ses affinés, se focalisent sur les points positif ou négatif

On ne regarde pas tous la même chose chez le même joueur. Surtout sur les joueurs qui touchent 60 à 80 ballons par match. 

Quand je vois certains qui critiquent 2 passes, avec qu'il y en à 60 de bonnes ou très bonnes 

C'est pas comme Newsome qui nous met en touche 1 ballon sur 2 de relance en ce moment (joueur que j'aime bien...)

Je l'ai écrit hier aussi, quand tu vois son jeu au pied à l'entrainement et en avant match, tu sais qu'on ne parlera plus de ça bientôt. 

Juste avoir du calme par rapport à ce qu'il a à faire, aux circonstances de match avec des mecs qui chargent vite sur lui

Et je vais encore lui trouver une excuse qui retarde ce qu'on voit en match => ses coachs lui ont dit "Dupont, il tappe des 2 pieds" / Et bien en plus de tout ce qu'il apprend, du rôle du capitaine, d'apprendee à parler aux arbitres (car il n'avait jamais été capitaine en jeune), d'apprendre à buter (car c'est pas naturel dans son avant), il prend encore du boulot supplémentaire pour apprendre à taper des 2 pieds ce qu'il fait parfois en match 

• Bad Zé likes this

#2173 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,647 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 16:07 PM

Perso, je n'ai pas accusé Urda de le faire mal jouer, car, je n'ai pas trouvé qu'il n'était pas bon
   Pas libéré surtout, pas l'insouciance du début, oui 

Oui, ça reste l'impression de chacun
Pas des vérités absolus. Il faut les prendre comme telles et pouvoir discuter et surtout pouvoir comprendre ce qu'écrit ou veut dire l'autre 

Je me suis exprimé dans ce sujet il y a peu pour dire que personne ne parlait du boulot qu'il faisait en défense et que c'était encore plus fort que Parra à son age (et pourtant c'était fort pour Morgan)
Ensuite j'ai du me justifier 3 ou 4 fois que NON je ne considérais pas qu'il était plus fort que Parra au même age... Que je parlais de la défense 

Voilà, chacun avec ses affinés, se focalisent sur les points positif ou négatif
On ne regarde pas tous la même chose chez le même joueur. Surtout sur les joueurs qui touchent 60 à 80 ballons par match. 
Quand je vois certains qui critiquent 2 passes, avec qu'il y en à 60 de bonnes ou très bonnes 
C'est pas comme Newsome qui nous met en touche 1 ballon sur 2 de relance en ce moment (joueur que j'aime bien...)

Je l'ai écrit hier aussi, quand tu vois son jeu au pied à l'entrainement et en avant match, tu sais qu'on ne parlera plus de ça bientôt. 
Juste avoir du calme par rapport à ce qu'il a à faire, aux circonstances de match avec des mecs qui chargent vite sur lui
Et je vais encore lui trouver une excuse qui retarde ce qu'on voit en match => ses coachs lui ont dit "Dupont, il tappe des 2 pieds" / Et bien en plus de tout ce qu'il apprend, du rôle du capitaine, d'apprendee à parler aux arbitres (car il n'avait jamais été capitaine en jeune), d'apprendre à buter (car c'est pas naturel dans son avant), il prend encore du boulot supplémentaire pour apprendre à taper des 2 pieds ce qu'il fait parfois en match

Donc j'ai l'impression que nous sommes bien d'accord : avant les passes ratées et les coups de pied aux étoiles, ce sont surtout les conclusions prématurées qui crispent.

#2174 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,256 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 16:36 PM

Donc j'ai l'impression que nous sommes bien d'accord : avant les passes ratées et les coups de pied aux étoiles, ce sont surtout les conclusions prématurées qui crispent.

Mes conclusions ne concernent que moi, personne n'est forcé d'y adhérer et encore moins de se crisper en y répondant, d'autant plus quand le dit crispé répète à qui mieux-mieux que le rugby c'est secondaire depuis 15 piges entre deux ptolémiades.
  • cocotte 63 likes this

#2175 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,034 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 16:59 PM

Urda avec son expérience inhibe un peu Jauneau je pense...Et comme c'est l'homme d'Urios, je pense que les autres ne jouent pas libérés avec lui!

Sachant qu'en plus il part...bref ça ne doit pas être évident de construire avec un tel profil

Ca et le fait que le père Urda ben c'est plus l'assurance tout risque sur tout hein...défense, replacements, attaque...C'est simple il est moins bon partout..

On aura perdu deux ans avec Urda, il empêche notre jeu d'évoluer, sa rentrée contre Bristol a été symptomatique...Passes hasardeuses et jamais dans le tempo, pas de vitesse, refuse de prendre le drop...

Je n'en peux plus :lol:

Donc oui Jauneau joue mieux sans urda

• cocotte 63 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users