Ben désolé mon cher Xderf, mais je ne te suis pas sûr ce coup là. La plupart de ces phrases n'etant qu'hypothèses, la conclusion est pour moi un brin fumeuse.
Quand Jauneau part en chaloupe au raz des regroupements, j'ai pas l'impression qu'il demande la permission. D'autant qu'il est capitaine (ou vice) . Et on a vu hier l'autorité d'Urda sur son 9 en fin de match sous les poteaux.
Par ailleurs un des principaux reproches faits (à raison selon moi) , à Jauneau, était la piètre qualité de son jeu au pied. Faudra m'expliquer la responsabilité d'Urda la dedans.
Mais ça reste ma naaalyse aussi.
Perso, je n'ai pas accusé Urda de le faire mal jouer, car, je n'ai pas trouvé qu'il n'était pas bon
Pas libéré surtout, pas l'insouciance du début, oui
Oui, ça reste l'impression de chacun
Pas des vérités absolus. Il faut les prendre comme telles et pouvoir discuter et surtout pouvoir comprendre ce qu'écrit ou veut dire l'autre
Je me suis exprimé dans ce sujet il y a peu pour dire que personne ne parlait du boulot qu'il faisait en défense et que c'était encore plus fort que Parra à son age (et pourtant c'était fort pour Morgan)
Ensuite j'ai du me justifier 3 ou 4 fois que NON je ne considérais pas qu'il était plus fort que Parra au même age... Que je parlais de la défense
Voilà, chacun avec ses affinés, se focalisent sur les points positif ou négatif
On ne regarde pas tous la même chose chez le même joueur. Surtout sur les joueurs qui touchent 60 à 80 ballons par match.
Quand je vois certains qui critiquent 2 passes, avec qu'il y en à 60 de bonnes ou très bonnes
C'est pas comme Newsome qui nous met en touche 1 ballon sur 2 de relance en ce moment (joueur que j'aime bien...)
Je l'ai écrit hier aussi, quand tu vois son jeu au pied à l'entrainement et en avant match, tu sais qu'on ne parlera plus de ça bientôt.
Juste avoir du calme par rapport à ce qu'il a à faire, aux circonstances de match avec des mecs qui chargent vite sur lui
Et je vais encore lui trouver une excuse qui retarde ce qu'on voit en match => ses coachs lui ont dit "Dupont, il tappe des 2 pieds" / Et bien en plus de tout ce qu'il apprend, du rôle du capitaine, d'apprendee à parler aux arbitres (car il n'avait jamais été capitaine en jeune), d'apprendre à buter (car c'est pas naturel dans son avant), il prend encore du boulot supplémentaire pour apprendre à taper des 2 pieds ce qu'il fait parfois en match